| radiateur gelé | |
|
+28nono8391 Lému dudule01 fz6 roadstercup laconi33 Matt#21 flyingman #30 Mimil121 ERIC62 pepere nicodabomb bouny mal3th mangouste cubi01 foinfoin43 TOTO #71 motorax jeje63 MoOn Misaki_11 Mortalus pioupiou41 madeo christoofast BigBlue virgil gsxr58 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:29 | |
| Remttre un peu de liquide de refroidissement ça fait pas mal - ça relubrifie un peu tout les mécanismes car c'est un peu gras . . .
| |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:34 | |
| Ben là j'suis carrément d'accord. Perso c'est mettre de la flotte à la place qui me fend le cœur...
Mais bon je trouve la manip bien lourde pour pas forcement gagner ou perdre beaucoup.
Maintenant j'ai encore la chance d'avoir un garage en sous sol qui doit être à 15° quand il fait -10 dehors, je pense surtout à la manip a faire régulièrement. Pourrait pas prévoir un bouchon de vidange point bas non ?
Enfin... | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:40 | |
| J'été persuadé que l'eau demineralise ne rouillait pas... boulet !merci pour l'info mais sinon sur le r6 il y à bien une vis pour la vidange du radiateur. | |
|
| |
bouny PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : niort Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:43 | |
| SI pour gagner du temps quand tu fais un roulage et que tu te vautre et bien la c'est mieux d'avoir de l'eau et non du liquide de refroidissement car là on perds du temps du fait du nettoyage de la piste donc moins de temps de roulage pour tout le monde
| |
|
| |
mangouste PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5 Nombre de messages : 1644 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:46 | |
| question con, pourquoi vous laissez pas le liquide de refroidissement toute l'année | |
|
| |
bouny PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : niort Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:50 | |
| tu as la réponse au dessus
| |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 12:55 | |
| Car ca glisse sur la piste le liquide de refroidissement. | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 13:30 | |
| - Citation :
- SI pour gagner du temps quand tu fais un roulage et que tu te vautre et bien la c'est mieux d'avoir de l'eau et non du liquide de refroidissement car là on perds du temps du fait du nettoyage de la piste donc moins de temps de roulage pour tout le monde
T'aurai du attendre le message de mangouste pour répondre... Car perso j'ai jamais dis le contraire et je sais bien pourquoi on roule a la flotte. Moi je me demandai juste si on pouvai pas laisser le circuit à l'air libre en inter saison... Et entre deux remplissage à la flotte donc... - Citation :
- J'été persuadé que l'eau demineralise ne rouillait pas... boulet !merci pour l'info
mais sinon sur le r6 il y à bien une vis pour la vidange du radiateur. Ben c'est cool parce que sur le 750 à part virer une durite...ou alors elle est bien caché ce qui finalement est aussi une connerie. Sinon c'est parce que je suis aussi passionné d'aqua à mes heures perdu.... Ce qui fait que je connais un minimum la chimie de l'eau mais surtout j'ai déja eu une équerre en acier rouillé dans mon bac de preparation d'eau... Donc du vécu comme dis... Et pour info mon eau dans ce bac est à 0µs en conducti, donc pure de chez pure mieux encore que l'eau démineralisé du commerce. | |
|
| |
bouny PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 14:12 | |
| - ERIC62 a écrit:
-
- Citation :
- SI pour gagner du temps quand tu fais un roulage et que tu te vautre et bien la c'est mieux d'avoir de l'eau et non du liquide de refroidissement car là on perds du temps du fait du nettoyage de la piste donc moins de temps de roulage pour tout le monde
T'aurai du attendre le message de mangouste pour répondre... Car perso j'ai jamais dis le contraire et je sais bien pourquoi on roule a la flotte. Moi je me demandai juste si on pouvai pas laisser le circuit à l'air libre en inter saison... Et entre deux remplissage à la flotte donc...
- Citation :
- J'été persuadé que l'eau demineralise ne rouillait pas... boulet !merci pour l'info
mais sinon sur le r6 il y à bien une vis pour la vidange du radiateur. Ben c'est cool parce que sur le 750 à part virer une durite...ou alors elle est bien caché ce qui finalement est aussi une connerie. Sinon c'est parce que je suis aussi passionné d'aqua à mes heures perdu.... Ce qui fait que je connais un minimum la chimie de l'eau mais surtout j'ai déja eu une équerre en acier rouillé dans mon bac de preparation d'eau... Donc du vécu comme dis... Et pour info mon eau dans ce bac est à 0µs en conducti, donc pure de chez pure mieux encore que l'eau démineralisé du commerce. ben excuse moi de ma mauvaise compréhension | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 14:29 | |
| Ben y'a pas de mal... | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 15:08 | |
| - mangouste a écrit:
- question con, pourquoi vous laissez pas le liquide de refroidissement toute l'année
perso je roule au liquide de refroidissement toute l'année mais pour les courses c'est interdit donc il faudra ponctuellement que je tourne à la flotte déminéralisée. | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| |
| |
pepere pilote MOTO2
Moto actuelle : : ??? Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 17:06 | |
| au pire tu mais pas d'eau,comme les vieux bmw de mon pere | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 17:15 | |
| - flyingman#21 a écrit:
- mangouste a écrit:
- question con, pourquoi vous laissez pas le liquide de refroidissement toute l'année
perso je roule au liquide de refroidissement toute l'année mais pour les courses c'est interdit donc il faudra ponctuellement que je tourne à la flotte déminéralisée. LE problême c'erst qu'ils peuvent te faire chier au controle technique s'il reste des traces vertes dans ton liquide de refroidissement. Ils le teste souvent (ils aspirent à la seringue par ton radia) Et c'est assez galère de bien vidanger un circuit pour qu'il n'y ait aucune trace verte. Donc une fois que tu passe à l'eau, tu garde ça toute l'année (conseil) | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 17:22 | |
| je pense que tu auras encore plus d'oxydation si tu laisse ton circuit vide, car tu auras toujours un peu d'eau dedans, et donc de l'humidité + beaucoup d'oxygene...
alors que si tu le laisse en eau, tu auras moins d'oxygene pour creer de l'oxydation.
bref, moi je remet du liquide de refroidissement. ca evite que ca gele, et je la fait tourner de temps en temps | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 17:58 | |
| Je repasse en liquide de refroidissement quand la saison piste est finie pour rouler sur route et ça évite que ça gèle Je milite pour l'eau sur piste, on voit trop souvent de chutes à cause d'une piste grasse. | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 19:46 | |
| putain moi pareil moteur completement geler obligé de tout dégeler avec un souflant et seche cheveux,j'ai remis du liquide et elle a redemarer nickel,maintenant je croise les doigts pour pas qu'elle me fasse une merde cette année | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 19:54 | |
| - Mimil121 a écrit:
- flyingman#21 a écrit:
- mangouste a écrit:
perso je roule au liquide de refroidissement toute l'année mais pour les courses c'est interdit donc il faudra ponctuellement que je tourne à la flotte déminéralisée. LE problême c'erst qu'ils peuvent te faire chier au controle technique s'il reste des traces vertes dans ton liquide de refroidissement.
Ils le teste souvent (ils aspirent à la seringue par ton radia) Et c'est assez galère de bien vidanger un circuit pour qu'il n'y ait aucune trace verte.
Donc une fois que tu passe à l'eau, tu garde ça toute l'année (conseil)
+1 et les contrôleur techniques sont pas très conciliant à ce sujet. A la moindre trace colorée, hop, on vidange! | |
|
| |
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 20:28 | |
| on va dire que sa depend sur qui tu tombe aussi | |
|
| |
gsxr58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k6 full piste Nombre de messages : 379 Age : 38 Localisation : 58 nièvre Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 21:48 | |
| - fz6 roadstercup a écrit:
- putain moi pareil moteur completement geler obligé de tout dégeler avec un souflant et seche cheveux,j'ai remis du liquide et elle a redemarer nickel,maintenant je croise les doigts pour pas qu'elle me fasse une merde cette année
sa me rassure je suis pas le seul moi aussi elle a redemarré nikel pas de fumé et pas d'eau dans l'huile ni de fuite sa fait plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 21:54 | |
| c'est apres quand on va rouler qu'on verra | |
|
| |
gsxr58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k6 full piste Nombre de messages : 379 Age : 38 Localisation : 58 nièvre Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Mer 8 Fév - 22:15 | |
| je pense que si sa devait fuir moi sa l'aurais deja fait je l'ai fait chauffer ventilo declencheé et rien | |
|
| |
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 6:27 | |
| a priori c'est tout bon mais surveille quand même durant la saison, comme certains on dit la galce peut avoir fragilisée joint ou pièces qui risque de travailler dans le temps | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 7:41 | |
| - gsxr58 a écrit:
- je pense que si sa devait fuir moi sa l'aurais deja fait je l'ai fait chauffer ventilo declencheé et
rien moi pareil mais c'est jamais bon de la glace dans le bloque donc croisont les doigts | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 10:09 | |
| putain j'aurai jamais pensé que sa gele autant dans le garage apres j'aurai pas le choix si le moteur me lache j'arrete tout cette année car j'ai la maison qui arrive aussi putain d'hivers | |
|
| |
mikalau02 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : daytona 675 r Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : aisne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 10:20 | |
| | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 11:01 | |
| vous appuyez sur les durites pour voir si ca a gelé???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 11:20 | |
| - mal3th a écrit:
- vous appuyez sur les durites pour voir si ca a gelé????
ou tout simplement regarder le vase d'expansion |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 12:01 | |
| putain ca fou les boules quand meme!bien que je roule au liquide de refroidissement j'ai par précaution ete jeté un coup d'oeil sur la mienne | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 15:50 | |
| | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 18:15 | |
| - mal3th a écrit:
- putain ca fou les boules quand meme!bien que je roule au liquide de refroidissement j'ai par précaution ete jeté un coup d'oeil sur la mienne
Le jour ou du liquide de refroidissement gèlera en France, c'est qu'on sera pas loin d'une air glacière. Perso j'ai encore jamais vu -35 et pourtant je suis dans le nord. | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 18:20 | |
| ouai nono mais sa me ferai chier quand meme surtout que je suis inscrit au championnat complet power cup et je compter bien jouer devant,alors je croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 18:21 | |
| - Misaki_11 a écrit:
- mal3th a écrit:
- putain ca fou les boules quand meme!bien que je roule au liquide de refroidissement j'ai par précaution ete jeté un coup d'oeil sur la mienne
Le jour ou du liquide de refroidissement gèlera en France, c'est qu'on sera pas loin d'une air glacière. Perso j'ai encore jamais vu -35 et pourtant je suis dans le nord.
moi le -10 dans ma clio a geler aussi | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 18:29 | |
| moi je prend que du liquide -35 pas en dessous. | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 18:34 | |
| moi aussi ---------maintenant | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 18:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: radiateur gelé Jeu 9 Fév - 19:06 | |
| increvable la clio 1.9d 320 000km ma femme et partie un matin elle est tombé en panne sa a tout remonté par le vase car c'était tout geler un ptit coup de chalumeaux et c'est repartie par contre chez nous il y avait une voiture tout les kilometres en panne au bord de la route l'écatombe | |
|
| |
cedricr1 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 48 Localisation : corbeil Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: radiateur gelé Ven 1 Mar - 17:25 | |
| Pour ma part ca pue....suite à une chute la semaine derniere, la moto a dormi dans le camion pendant une semaine en region parisienne( en attendant la sortie de l hopital)...resultat une fuite d'eau dans le moteur...on demonte bientot.... | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Ven 1 Mar - 19:10 | |
| je connait un mec qui en meme temps que l'eau il dilue avec de lacool a 90 il en mais un truc dasn le genre 5 pourcent mais je sais pas si sa evite que sa gele j'ai jamais tester pour ma part je tourne au liquide de refroidissement et pis voila | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: radiateur gelé Sam 2 Mar - 9:10 | |
| - yan1098 moto minute a écrit:
- je connait un mec qui en meme temps que l'eau il dilue avec de lacool a 90 il en mais un truc dasn le genre 5 pourcent mais je sais pas si sa evite que sa gele j'ai jamais tester
pour ma part je tourne au liquide de refroidissement et pis voila oui sa abaisse la température ou l'eau gèle interdit en compet, et plus sympa pour les copain si tu vidange sur la piste pourtant si tu utilise de l'eau | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Sam 2 Mar - 9:30 | |
| - nicodabomb a écrit:
- yan1098 moto minute a écrit:
- je connait un mec qui en meme temps que l'eau il dilue avec de lacool a 90 il en mais un truc dasn le genre 5 pourcent mais je sais pas si sa evite que sa gele j'ai jamais tester
pour ma part je tourne au liquide de refroidissement et pis voila interdit en compet, et plus sympa pour les copain si tu vidange sur la piste pourtant si tu utilise de l'eau C'est des points qui je pense devrait être surveillé avant l'entrée en piste ! Tout simplement parce que cela peux être dangereux pour ceux qui suivent ! | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Sam 2 Mar - 18:19 | |
| ben pour le moment jamais eu de soucit avec le liquide de refroidissement mais par contre l'huile oui
si tu as un truc pour l'huile aussi je prend mais pas sur que sa marche lol | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: radiateur gelé Sam 2 Mar - 19:42 | |
| - yan1098 moto minute a écrit:
- ben pour le moment jamais eu de soucit avec le liquide de refroidissement mais par contre l'huile oui
si tu as un truc pour l'huile aussi je prend mais pas sur que sa marche lol Yan je connais ta position sur ce sujet , tu l'a déjà exprimé , mais je ne suis pas d'accord avec toi mais de toute façon je pense pas pouvoir te faire changer d'avis ! J'espère qu'une chose , c'est que si tu tombe et bien que personne ne tombe derrière toi . Et si un jour une série est annulée parce qu'ils n'arrivent pas à nettoyer à cause de Ldr ,j'espère que tu ne sera pas le 1er à aller "pleurer" ! | |
|
| |
| radiateur gelé | |
|