|
| La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! | |
|
+33Jo Lanouille Crazy31 farsac sylvain34090 seba727 fix65 Bikerz steak40 rufton jujuzx6r montecot29 acker35 Azkilar cybergreg392 PirO_13 Barbu couillu Madwolf mangouste Tony#8 kartman33 Jomartin Boubou934 Tchupa stunt rider MoOn TOTO #71 GROSMAN bebert Mimi35 fane1773 rsapr73 leatherman 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Dim 27 Mai - 11:19 | |
| Lol, ça va je reste motivé, en plus je prends le depart type 24h, faut que je sorte les crocs! Pour les photos, lá je suis avec mon telephone, j'en mettrai en debut de semaine avec mon ordi. | |
| | | steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mar 29 Mai - 13:06 | |
| alors, le resultat ? vous avez eu un super temps pour rouler. on pensait pas que ça tiendrait .
| |
| | | leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mar 29 Mai - 18:04 | |
| Salut à tous, désolé pour le retrad, mais nous avons dormis sur place le dimanche soir avant de prendre la route pour rentrer hier, 7 heures de routes!! Effectivement, nous avons eu un super temps pour rouler. Le départ était prévu pour 15h, et on nous laisse donc prendre nos tentes sur la voie des stands à partir de 13h. Une foi installés, la pression monte considérablement, et je m'éloigne de tout le petit monde qui nous entoure afin de m'isoler un peu et de me calmer. La moto est ok pour la course (Merci encores aux gars qui sont venus spontannémént me prêter un calle pied et un levier de frein) elle repose sur ses béquilles alors que les couvertures chauffent les pneus. Environ 1/4 d'heure avant l'heure du départ alors que j'ai déjà enfilé ma combi et mes bottes, le speacker annonce au micro que nous avons 5 minutes pour quitter le box et prendre la piste. Là, je n'ai pas le temps de comprendre tout s'accélère, j'enfile rapidement mes gants et mon casque (prêté également, mon autre casque neuf étant mort) et me voilà parti pour le tour de formation. Suivent ensuite un premier départ pour s'échauffer et deux tours de chauffe, tout se passe bien, me voilà prêt pour le premier départ de ma vie. La pression est là, mais tout va très vite, le stress disparait presque après les deux tours de chauffe!!
Le drapeau national s'abaisse enfin, et j'effectue une bonne course. Malheureuselment, un faut point mort me fera perdre ennormement de temps, et je finirai le premier tour en 24ème position, la même que sur la grille, pas top, mais maintenant la course va être longue. Toujours fébrile après la chutte de vendredi, j'effectue les premiers tours en 1.40, les premiers sont déjà loints, mais je ne me suis pas encore fait doubler, j'arrive à me détendre et a rouler décontracter, faut absolument que notre stratégie pour la course tienne. En effet, en raison d'un manque évident de vitesse, mon cohéquipier et moi-même avont décider depuis notre engagement d'effectuer des relais de 45 minutes, afin de gagner du temps sur les ravitaillements, je ne dois donc pas m'épuiser bettement en essayant de gagner une seconde!! Malgré cela, les chronos continuent à descendre, je suis régul en 1.37, quand mon panneau m'annonce que je roule depuis 30 minutes, je jubile sous mon casque (enfin non, le casque de mimi, merci encore à lui) je reprends tranquillement mes marques et prends un plaisir fou, malgré les nombreus dépassement que je subis, par des pilotes beaucoup plus rapides que moi, en deux tours, je passe en 1.35 (enfin je retrouves des sensations sans forcer) et je vais finir les 10 dernières minutes de se premier relais en gardant ces chronos et me payant même le luxe d'effecuer deux dépassments avant de rentrer!! Dans les stands tout se passe très vite, notre "mécano" me béquille les transpondeurs passents d'une moto à l'autre, et on refait le plein de ma machine avant de lui remettre ses couvertures. Là j'enlève mon casque et tout le monde est ravi, je suis rentré 23 ème et la course se déroule plutot bien. Par contre avec le stress je n'avais quasiment pas bu de la journée, mes lèvres sont remplis de sang sec, je suis complètement déshydraté, mais content. Mon ami avec qui je cours effectura de son côté deux relais fantastiques, en dehors de ses deux tours de lancement il fera la totalité de la course en 1.33 (avec un FZ1 full stock même le pot d'échappement), on m'annonce déjà que je repart dans dix munites je n'en reviens pas, je n'ai pas eu le temps de récupérer, mais l'adrénaline fait que je me sent bien je me vide 1 litre de flotte sur la tête et dans la combi, le litre restant je l'avalerai en quelques secondes. La moto est prête, je m'intalle confortablement (LOL) avant que le relais ne s'effectue! Encore un foi nous ne sommes pas trops mauvais et perdons le moins de temps possible, me voici parti pour 45 dernières minutes, mon pot est rentré au stand 21 ème, nous sommes ravis!!! Mon relais se passe super bien, même si le physique ne me permettra pas de descendre à nouveau mes chronos, j'effecturai un bonne partie du relais en 1.37, mais surtout je fais tout mon possible pour rester concentré ne pas commaitre d'erreur et ne pas penser à la douleur, en effet, en plus de mon bras et surtout de mon omoplate qui me font souffrir depuis vendredi, j'ai le molet droit en compote, à la limite de la crampe, je n'ai plus de forces aux freins, mais je suis heureux sur la moto. Mon panneau m'annonce enfin qu'il me reste 3 tours avant que je rentre, j'effecturai ces 3 tours en 1.40, complètement rincé, mais me paierai le luxe, d'effectuer un dernier dépassement dans mon avant dernier tours, je suis content! En arrivant au box, tout le monde me félicite, j'ai réussi à conservé cette 21 ème position, et tout le monde est content de mes longs relais! Nous préparons malgré tout la moto tout peu arriver en endurance, mais je me positionne en bord de piste afin d'encourager mon cohéquipier qui continue de mettre du gros gaz!! A ce moment là le speacker annonce qu'il reste environ 15 minutes de course, je regarde les chronos, YES, nous sommes 20 èmes, le stress commence à monter, je croise les doigts pour que tout finisse bien. A 8 minutes de la fin, le 19 ème, qui a un tour et demi d'avance effectue un dernier ravitaillement, et a sa sortie des stands, nous nous trouvons dans la même tours!! Je croise les doigts, mon pot sur la piste est cahud comme la braise, et à 6 minutes de l'arrivée, nous nous retrouvons 19 èmes. Je bondi lorsque ma femme m'annonce la nouvelle, mais là le stress est immense, pas d'erreur et pas de problème technique dans les cinq dernières minutes je croise les doigts, ses minutes sont interminables, mais je continue d'encourager mon cohéquipier à chacun de ses passages!!! Finalement, au drapeau à damier nous finissons la course en 19ème position, la joie est immense, et l'émotion au rendez vous, tout le monde se félicite, (famille amis), nous sommes ravis de se résultat. Malgré des chronos très médiocres de ma part, nous avons réussi à grapiller des places graces à nos longs relais, nous sommes tous les deux rincés, mais fiers d'avoir sérrer les dents et de nous être battus jusqu'au bout!! Voilà merci pour votre soutien, ce week end je serai passé par toutes les émotion, à cause de la chutte, j'ai même été à deux doigts de jetter l'éponge, je remercei tous ceux qui m'ont aidé à remonter sur la moto, ceux qui ont mis la main à la patte pour la remettre en état, ceux qui m'ont prêter leurs pièces (et offert l'appéro), bref, même si le chronos sont limite, je ne suis pas là pour être champion de quoi que ce soit, le plaisir à été immense bien au delas que se que j'aurai pu immaginer, alors l'année prochiane, ben on remet ça!!! | |
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mar 29 Mai - 22:29 | |
| Joli CR, et bonne récupération, je pense qu'avec un week end pareil on doit être claqué . | |
| | | fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 20:57 | |
| dommage pour la chute ! ça va mieux? t'as chuté ou et comment au fait? tu tournais en combien à ce moment là? | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 21:38 | |
| Ouai, dommage, j'etais en 1.35 (premiere de la journee, et premiere sur ce circuit), je n'attaquais vraiment pas, et apprenais la piste tranquillou, dans le double droit, en haut du circuit avant la grosse descente, je suis rentré un poil plus vite qu'aux tours precedents, et j'ai voulu lecher le frein avant pour gerer ma vitesse, mlheureusement j'ai pas gere grand chose, lol, et j'ai perdu l'avant dans le second droit. C'est ma premiere grosse chutte, j'ai honnetement rien vu venir, et en rentrant danc le bac, j'ai volé dans tous les sens, ça fait bizare, et en me relevant, j'ai tout de suite eu mal au bras droit et au thorax. J'ai quand meme pu relever la moto, mais plus de freins, ni avant ni arriere, j'etais degoute, casque neuf (seconde sortie) et tout le coté droi a bien morflé, levier yec, commandes valter, toutes les protecs carbonnes achetes en debut de saison, trotection de pot (heureusement qu'elle etait lâ) protection d'axe de roue avant, et bien sur poly avant neuf (peinture pas encore payee) explose. Combie trouee sur l'epaule, et gant gauche troue sur le poigne. Enfin, rien de tres grave, mais plein de petit trucs, qui bout a bout vont faire un gros cheque. Sur le coup je voulais meme laisser tomber et rentrer, mais maintenant, avec le recul, je suis heureux d'etre aller au bout. Par contre financierement ça va etre tres tres dur, je vais aller a l'essenciel pour le moment et on verra plus tard pour l'hestetique. Physiquement ça va beaucoup mieux au niveau du bras, par contre j'ai un probleme avec l'hommoplate, ça fait franchement mal quand j'inspire, quand je suis allongé j'ai du mal a me redresser, et je souffre franchement quand je tousse ou j'eternue. | |
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 21:43 | |
| J'espère que tu vas vite te remettre. Il va vite en plus ce virage, ta moto s'en sort quand même pas trop mal, un pote est sorti à cet endroit( il était en 1,25) et sa moto est partie en tonneaux Je te souhaite aussi de vite retrouver la confiance car c'est pas toujours simple à gérer. Sinon t'as aimé quand même ce circuit? | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 21:53 | |
| Oh putain, en 1.25, sa roule super fort, ouai ce virage moi je le passais en 4eme, a bas regime, certain sont allucinant, comme ton pot, ils doivent passe lá a fond de 4, la vitesse est quand meme importante. Ouai le circuit est top, tres rapide et plaisant, en contre partie lws chuttes aussi sont rapides..., mon endroit preferé est le pif paf en bout de ligne droite, j'ai pris un plaisir fou a passer a cet endroit. Pour la confiance c'est dur, j'etait lon d'etre a mon niveau, et j'ai galere a toutes les seances, j'ai commencé a reprendre vraiment du plaisir en course, mais chronos pas terrible, je pense que 1.31 regul etait largement a ma portee, mais tant pis, le plaisir est revenu c'est le principal, on verra la prochaine foi pour le chrono. | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 21:59 | |
| La descente et le laguna seca sont quand même gros coeur !! On s'y verra l'année prochaine pour l'endurance avec ce pote justement qui est jb nobrain ici | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 22:01 | |
| Ok, nous aussi on y sera, on vous offrira l'appero avec plaisir. | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 22:13 | |
| - leatherman a écrit:
- Ok, nous aussi on y sera, on vous offrira l'appero avec plaisir.
On sera à domicile donc on offrira la première tournée !! le rdv est pris | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 30 Mai - 22:14 | |
| | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Sam 7 Juil - 11:19 | |
| Bon honnêtement ça aurai pu être bien pirre, et on voit bien que les protections peuvent sauver pas mal de chaose, nottement les non obligatoires comme réservoir, pot, et fourche, car je n'ai pas pris de photos, mais le tampon de protection d'axe de roue avant a permis de ne pas faire frotter la fourche!! Bon elle est roulante, mais je vais bien évidement chager tout se qui a été abimé au cours de l'hivers! | |
| | | seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Sam 7 Juil - 13:34 | |
| effectivement on voit biens l'efficacité des protection, j'ai les meme protec sauf pour la fourche ou j'en est pas, je vais peut etre en rajouter | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Sam 7 Juil - 19:18 | |
| Ouai, franchement je les conseille, la fourche n'a pas frottée du tout, alors que la protection est en bisot!! | |
| | | seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Sam 7 Juil - 19:32 | |
| elle se fixe comment? ca passe dans l'axe de roue c'est ca? | |
| | | sylvain34090
Moto actuelle : : yam r6 2007 Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : montpellier Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Sam 7 Juil - 20:45 | |
| salut dsl pour toi , est ce que la protec du pot a vraiment bien marché? | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Sam 7 Juil - 22:21 | |
| a ouais quand même, elle a bien morflé. Bon courage | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Dim 8 Juil - 9:00 | |
| Alors pour la protec de fourche, oui, ça passe dans l'axe, il faut percer le boulon. Moi je suis allé au culot aux atteliers municipaux de ma commune, un mec super sympa m'a fait ça en 5 minutes à la perçeuse à colonne.
Pour la protection du pot, franchement génial, si je ne l'avais pas eu, c'est certain il serai percé!!!! | |
| | | farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 15:14 | |
| tu aurais posté y a une semaine, la tige et le changement de pneu, je pouvais te le faire! maintenant je suis en vacance, | |
| | | Crazy31 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yam R6 '08 Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 17:40 | |
| | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 18:29 | |
| Salut farsac, c'est vrai, on habite à côté, et on ne s'est toujours pas rencontré, c'est ma faute, je n'est jamais le temps!! Crazy31, n'hésite pas à passer, je serai avec des pots, tu roule dans quel groupe? Moi intermédiaire, mais je découvre la piste, j'espère que ça ne va pas rouler trop vite pour moi!!! | |
Moto actuelle : : Yam R6 '08 Nombre de messages : 202 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 18:38 | |
| Ben je vais rouler en Débutant, je suis passé en inter le week end dernier pour la première fois à Nogaro (le Marshall m'a fait changer à la fin de la 1ère session, j'étais pas peu fier!!!) le week end dernier. Pis la ce sera ma découverte de Ledenon!!!
Pareil, je serai avec des potes, hésites pas à passer :D | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 18:41 | |
| Ok, on se voit à ledenon alors avec plaisir!! | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 21:34 | |
| Bon, quelques news de l'après midi, avec un premier changement de pneu difficile! En fait, j'ai fais que l'avant, pas eu le temps de m'attaquer à l'arrière, LOL, mais bon, je m'en doutais pour une première, j'allais forcément galérer, mais je baisse pas les bras, je vais m'attaquer à l'arrière demain matin! | |
| | | rufton pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 21:57 | |
| Moi je dis bravo , tu fais tout toi même en le découvrant sur le tas !! Y'a que cela de vrai , ne baisses pas les bras , dans pas longtemps tu seras incollable sur ton brelon .
| |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 22:09 | |
| Merci beaucoup, ça fait plaisir. | |
| | | Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Mer 25 Juil - 22:23 | |
| Je compatie, j'ai débuté la piste cette année et je découvre petit à petit les joies de la mécanique, bravo continue ;) | |
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Jeu 26 Juil - 9:01 | |
| hihihihi moi j'ai un pneumatique, et ben ça force moins
bon je sors ... | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Jeu 26 Juil - 12:35 | |
| - farsac a écrit:
- hihihihi moi j'ai un pneumatique, et ben ça force moins
bon je sors ... Tu m'étinne, LOL! Bon, ça y est l'arrière est monté, ça s'est mieux passé qu'hier, même si j'ai vraiment galéré pour enlever le pneu!! J'ai mis une heure et demi juste pour enlever le vieux pneu!! Par contre j'ai fais des progrès sur le montage, en 10 minutes c'était plié! Je suis content de l'avoir fait, maintenant il n'y a plus qu'à pratiquer, et ça n'ira qu'en s'améliorant. Malheureseument je n'ai pas reçu ma tige de sélecteur, tant pis, ça attendra demain! Cet après je fini de ranger corrctement les cables du shifter, et freine les vis démontés et les protèges carters changés, et je remet en place le poly. Ah oui j'oubliai, je purge le frein arrière aussi!! | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Jeu 26 Juil - 16:50 | |
| Allez, tout est dégressé et nettoyé, les poly sont remontés, j'ai bien avancé je suis content, il me reste la purge du frein arrière à faire, mais je n'en peux plus de bosser en plein soleil, je finirai demain, en même temps que la mise en place de la bonne tige de sélecteur, si la poste le veux bien, LOL. Et un clin d'oeuil au fofo, et puis si vous me repérez dans le padock, n'hésitez pas à venir boire une binouse! | |
| | | | leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Jeu 26 Juil - 17:04 | |
| | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Jeu 26 Juil - 17:11 | |
| Pinaise il me tarde vraiment Ledenon! On prendra une petite photo des deux R6 ensemble! Faudrait vraiment que je trouve 2-3 sous pour me payer la protection complète de bras oscillant comme toi | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Jeu 26 Juil - 17:12 | |
| Ouai, c'est vraiment top, en plus d'être beau, c'est très utile, moi j'ai pris chez bub composite, sinon tu en a souvent des neuves sur le bon coin! | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 12:32 | |
| | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 13:18 | |
| bon, passé les 5 premières minutes d'agassement, j'ai finalement décidé après avoir observer le modèle reçu, de le racourcir de.... 4cm, le problème étant, qu'après la découpe, ben il ne me restait plus qu'un centimètre environ de tube creux, sans pas de vis, alors qu'il me falait environ 2,5 cm de filet!!! N'ayant pas de perçeuse à colone, j'ai placé la tige de selecteur dans mon étaux, perpendiculairement au sol, avant de la percer tranquillement et tout en douceur, afin d'obtenir la longueur sufisante!! Ensuite, j'ai pu tranquillemeent faire mon filet avec mon taraud, et voilà, nickel, malgré le stress de foutre en l'air une pièce neuve, je m'en suis quand même sorti, et le tout est monté!!! Malgré avoir pirx pas mal de précautions, j'ai quand même fais une petite marque sur la tige avec l'éteau, un peu déçu, mais tant pis, ça va rouler! Voilà, je vais quand même en commander une à la bonne longueur, on ne sais jamais, qu'elle est été trop fragilisée pendant l'opération, mais sincèrement je ne pense pas! | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 14:04 | |
| Tu me donneras ton ressenti sur le Cordonna, j'ai déjà entendu du bien dessus, mais le jour où j'en prends un, je sais pas si je prendrai pas un HM... | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 14:25 | |
| Selon Jonatahn, le boss de gentleman rider, la seule différence est la finition, selon lui ils fonctionnent tous les deux pareil, alors, pourquoi pyer plus cher!?! Je te dirais ce que j'en pense!! | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 14:33 | |
| Y'a une histoire de coupure à l'allumage pour l'un et à l'injection pour l'autre... | |
| | | gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 15:00 | |
| - leatherman a écrit:
- Selon Jonatahn, le boss de gentleman rider, la seule différence est la finition, selon lui ils fonctionnent tous les deux pareil, alors, pourquoi pyer plus cher!?!
Je te dirais ce que j'en pense!! attention non il ne fonctionne pas pareil ce n'es pas ce que j'ai dis! le cordona a un contacteur standard comme tu peut en voir un peut partout et qui fonctionne par contact elctrique alors que le HM fonctionne par déformation. par contre les deux coupent bien l'allumage. par contre au final tu a le même résultat avec les deux. jonathan www.gentlemen-riders.ccom_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
| | | steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 15:09 | |
| et au final, lequel des deux est le plus resistant dans la durée? | |
| | | gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 15:15 | |
| le HM a une tres bonne réputation au niveau de la durée dans le temps. le cordona est plus récent puisqu'il est arrivé sur le marché il y a beaucoup moins longtemps après pour le moment je n'ai eu aucun retour sur un cordona defectueux depuis maintenant plus d'un an. donc c'est peut etre encore un peut tot pour comparer mais le cordona semble etre un bon rapport qualité prix. jonathan www.gentlemen-riders.com_________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 15:22 | |
| Voilà, le mieux est encore de demander à l'intéressé, autant pour moi pour cette erreur!! | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 27 Juil - 19:26 | |
| le HM est de la taille et du poid d'une clé USB | |
| | | jfmx176 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : calais Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Ven 3 Aoû - 11:50 | |
| J'en ai tellement envie mais pourquoi c'est si cher ce petit bidule ^^ | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Dim 12 Aoû - 17:06 | |
| Alors comment s'est déroulée ta journée? Moi j'ai fait 4 sessions complètes, grâce à mes potes qui m'ont prété leur machine | |
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Dim 12 Aoû - 18:07 | |
| Putain ils sont sympas tes potes, ben les chronos ont vraiment été ridicules 1"50, la découverte du circuit difficile, mais surtout je n'arrive plus à piloter depuis cette putain de chutte, j'arrive plus à l'acher les freins et je rentre en courbe à 2 à l'heure, mais bon, je me suis quand même fais plaisir sur la moto, et alors je parles même pas du circuit, sans aucune hésitation mon circuit préféré jusqu'à présent, les enchainement sont terribles, et si j'arrive retrouver mon niveau, il y a vraiment de quoi se régaler!!! | |
| | | rsapr73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Dim 12 Aoû - 20:46 | |
| - leatherman a écrit:
- Putain ils sont sympas tes potes, ben les chronos ont vraiment été ridicules 1"50, la découverte du circuit difficile, mais surtout je n'arrive plus à piloter depuis cette putain de chutte, j'arrive plus à l'acher les freins et je rentre en courbe à 2 à l'heure, mais bon, je me suis quand même fais plaisir sur la moto, et alors je parles même pas du circuit, sans aucune hésitation mon circuit préféré jusqu'à présent, les enchainement sont terribles, et si j'arrive retrouver mon niveau, il y a vraiment de quoi se régaler!!!
C'était ou ? Ledenon ? Si c'est ça c'est aussi mon préféré ! Le chrono tu t'en fout, du moment que tu t'amuse sur la moto, et puis après une chute c'est délicat de s'y remettre, j'en sais quelque chose, les premières chutes ça marque, après on s'habitue... lol | |
| | | diablo35 ROOKIE
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! Lun 13 Aoû - 1:18 | |
| Oui rsapr73, c'était bien ledenon. Regarde pas ton temps, regarde plutôt le super moment passer avec les potes. On remet ça demain si tu veux... Concernant le circuit, c'est une turi. Certe pas beaucoup d'expérience car connaît que alès. Franchement il est génial, technique et rapide. Que du bonheur!!! Bisous mon poulet, vivement décembre pour les dates de 2013. ;-) | |
| | | | La saison approche, ma R6 revet son habit de lumière! | |
|