| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|
+107nono89 farsac Supercramp fane1773 Drop cyrille01 jice nonobouns Metallic pinch cmoign bobop lionel#99 JohnDuff nico.z1000 doub' Bloody k12r38 fredouille cubi01 JujuGazTeam Asce Pit#44 laconi33 ben1000z poumtchak cyril64 LoloViP ptitmotard86 Torchvette10 Vinc848 jbat kitcar banditito oxo seb dadou nico#15 l'olympien07 iznogood Motorman34 axon Guibs38 rg-team neodiv 996matrix Azur KaNaRD burnout76 kara Conan L'Ours Mimil121 leatherman montecot29 Ghost67 TORNADE#41 danone superpower Eric12 MURIEL tibo mon fils Arcueid SaRRket virginie xav13 ludomiller guyom27 ducattof cfm tresfou Zhaax Flo45 alain74 Fran16 scratouille arquandier Julien BMW mangouste gex63 G-Rhum Jomartin WonderfulNightmare fab88r Eagle4 pper38 spirit4 toto 2850 Hugo darkrider03 buch345 MoOn Douip Tony#8 TrEiZe x.off mal3th jimmy al1 Genou Z stef58 Arno#73 Wheel91 nico29-35 Misaki_11 TOTO #71 panis 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 9:20 | |
| - Tony#8 a écrit:
- Putain je crois que je vais prendre une licence pour le coup!
A l’année à l'AMDM je paye 250€ et je suis assuré RC, défense civile responsabilité civile-Défense pénale et recours suite à accident-catastrophe naturelle-force de la nature-Corporel conducteur optimale-catastrophe technologique-assistance 50km-moto transporté... Si la licence couvre les causes les plus probables "d'accident(s)" (RC, défense pénale, corporel, défense pénale, assistance et moto transporté) je crois que je vais résilié. mon échéancier commence le 10 avril donc... De toute façon tu as plus le choix. | |
|
| |
tibo mon fils pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012 Nombre de messages : 871 Age : 37 Localisation : TROYES Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 10:43 | |
| Bon bun super!! Merci la FFM!! Bon je vais quand meme attendre que touts soit plus clair et je verrais apres!!! Parce que la on peut pas faire beaucoup plus flou!! | |
|
| |
MURIEL PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : CANTAL Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 11:15 | |
| - tibo mon fils a écrit:
- Bon bun super!! Merci la FFM!!
Bon je vais quand meme attendre que touts soit plus clair et je verrais apres!!! Parce que la on peut pas faire beaucoup plus flou!! C'est clair , tant que cela n'est pas écrit noir sur blanc , j'attend aussi | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 11:25 | |
| - tresfou a écrit:
- tibo mon fils a écrit:
- Bon bun super!! Merci la FFM!!
Bon je vais quand meme attendre que touts soit plus clair et je verrais apres!!! Parce que la on peut pas faire beaucoup plus flou!! C'est clair , tant que cela n'est pas écrit noir sur blanc , j'attend aussi J'ai U la fédé hier pour leur demander des écries,elle ma dit que les imprimés sont en cour. Normalement dans la semaine. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 11:28 | |
| Un mail aujourd'hui vaux une lettre d'après la loi. | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 11:58 | |
| Tiens, une bonne question :
Le Circuit d'Issoire organise lui-même des journées. Ce n'est pas un MC, ni même une assoc' comme moi.
Quid de la licence FFM ? | |
|
| |
Eric12 pilote MOTO2
Moto actuelle : : gsxr1000 K3 Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 12:05 | |
| - arnaudboub a écrit:
- Tiens, une bonne question :
Le Circuit d'Issoire organise lui-même des journées. Ce n'est pas un MC, ni même une assoc' comme moi.
Quid de la licence FFM ? Le plus simple est de les joindre pour savoir comment ça se passe chez eux. | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 12:24 | |
| - Tony#8 a écrit:
A l’année à l'AMDM je paye 250€ et je suis assuré RC, défense civile responsabilité civile-Défense pénale et recours suite à accident-catastrophe naturelle-force de la nature-Corporel conducteur optimale-catastrophe technologique-assistance 50km-moto transporté... Si la licence couvre les causes les plus probables "d'accident(s)" (RC, défense pénale, corporel, défense pénale, assistance et moto transporté) je crois que je vais résilié. mon échéancier commence le 10 avril donc... mais si tu fait sa, tu aura plus de bonus en arrêtant ton assurance "route" ! enfin je pense, perso pour garder mon bonus, je serais obligé de payer 2 fois en gros (assurance + licence) putain sa fait chier, gros trou dans le budget, j'ai plus de moto de route pour me mettre à la piste, me faire plaisir, ba du coup sa démotive, je prendrais moins de roulage ..... car sa aussi sa va augmenter, bientôt il faudra être diplômé pour donner des conseil aux débutants, donc des coups supplémentaires pour les orgas et donc sur les participants ! bientôt faudra faire un bureaux pour les dons d'organes pour pouvoir se payer un roulages! lamentable ......... mais par contre faut pas rouler vite sur route, c'est pas bien et hors la loi ! pfffffffff | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 13:30 | |
| - arnaudboub a écrit:
Quid de la licence FFM ? Je me suis posé cette question aussi , car le Bourbonnais organise souvent ces propres journées comme Issoire ! Mais en étant homologué FFM ils auront peut être une "décharge" (ou accréditation) pour ça ! | |
|
| |
danone PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750ZXR . 900cbr post classic . MT09 BA .R6 2004 (x12) . Gsxr750 2008 (x3) . 600 hornet Nombre de messages : 157 Age : 58 Localisation : 03400 yzeure Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 15:03 | |
| - Fran16 a écrit:
- Pour autant il n'est pas nécessaire d'être licencié pour être assuré en RC. La licence te permet juste de bénéficier éventuellement d'un tarif préférentiel du au nombre de souscrivant, c'est la différence entre l'assurance groupe et l'assurance individuelle, mais les risques sont couverts de la même façon. En continuant d'obliger à demander et contrôler que les pratiquants soient couverts, je ne vois pas ou est le problème par rapport à l'arrêt de la cour de cassation. Le reproche qui est fait à l'organisateur est le manque de contrôle, pas le fait que le pilote ne soit pas licencié. La cour de cassation ne statue que sur l'application de la loi par sur le fond de l'affaire, et en l'espèce les 2 articles suivants qui sont très clair :
- Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. - Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. ce sont les fondements de la notion de RC.
Si une assurance prend le risque de te couvrir, je ne vois pas en quoi on doit t'obliger à être licencié à partir du moment ou tu ne fais pas de compétition.
Si on suit l'interprétation de la FFM, il va falloir que vous vous licenciez à la Fédération de Karting pour aller tourner sur le karting indoor à côté de chez vous, ou à la Fédé d'athlétisme pour faire la course à pied du quartier ......
| |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 15:41 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- arnaudboub a écrit:
Quid de la licence FFM ? Je me suis posé cette question aussi , car le Bourbonnais organise souvent ces propres journées comme Issoire ! Mais en étant homologué FFM ils auront peut être une "décharge" (ou accréditation) pour ça ! Je poserai la question demain matin, j'y suis toute la journée ! (avec ma NCB ...) | |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 15:51 | |
| - arnaudboub a écrit:
Quid de la licence FFM ? Oui, comme tu dit, c'est une trés bone question à poser pour voir la réaction du service juridique FFM. Car de toutes façons et actuellement, tout le monde interprete à sa maniere les choses et surtout comme ca l'arrange et c'est pour ca qu'il va falloir que les régles soit claires pour tout le monde car sinon ca va étre le foutoir Car franchement si on reste dans un tel "flou", c'est sur que certains feront la forte téte et resterons sur leur position et faudra attendre un gros carton pour voir le résultat (perso je préfere me couvrir avant) et là, ca pourra faire trés mal Donc qui a raisons sur des circuits privés, fermés au public, validés et homologués FFM donc faisant partis d'un Fédé ??? Je sais pas trop si c'est le méme merdier dans les autres sports En tout cas, c'est une trés bonne question à poser Je fais un copié /collé d'un ami (je pense qu'il m'en voudras pas) qui a écrit ce qui suit à propos de ce sujet sur mon site : citation de Dom: "si vous voulez participer à une compétition de course à pied sur route organisée par le club local de course à pied, ou un entraînement avec ce club, il est obligatoire d'avoir une licence fédérale ou pour la compétition il est obligatoire de prendre une licence à la journée. Cela évite tout litiges en cas d’accident ou de malaise. Il n’est pas rare que rien ne soit demandé. Mais dans ma longue carrière j’ai eu le triste privilège d’assister à trois cas de « mort subite » dont deux étaient des pratiquants du jogging loisir. La première question des flics était « il est licencié chez vous ? ». Il faut reconnaître que la pratique de la moto de piste « entraînement » sans licence c’est un peu limite."Vivement qu'on est les choses posées clairement pour éviter que chacun interprette les choses (avec de bons arguments pour certains mais qui sont peut-étre hors des clous) | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 15:58 | |
| Question : Le fait que je sois en assoc' pour organiser des roulages tout en ne faisant pas partie de la FFM (nous ne sommes pas MC donc non-affilié FFM), ça va sûrement poser des pbm. regarde l'histoire des licenciés FFM qui roulent avec moi, je n'ai aucune assurance complémentaire (Arnaud en a prlé plus haut). Si tel doit être le cas, je prends mes renseignement au service juridique de la FFM ? Je pense qu'il a du boulot la semaine prochaine...
| |
|
| |
stef58 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 528 Age : 52 Localisation : Nevers (enfin tout proche) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 16:12 | |
| Oui, y'a du boulot... Je pense que la seule solution est de prendre une assurance valable (pas celle qu'on voit aux alentours de 6 euros) pour les licenciés que tu fait tourner avec toi et ceux qui n'ont pas de licence... Aprés, en cas de litige avec le circuit, son infrastructure ou son personnel est-ce que tu te retrouvera pas dans la merde, ca je sais pas te le dire pour le moment Ca va étre compliqué... | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 16:32 | |
| - arnaudboub a écrit:
- Question :
Le fait que je sois en assoc' pour organiser des roulages tout en ne faisant pas partie de la FFM (nous ne sommes pas MC donc non-affilié FFM), ça va sûrement poser des pbm. regarde l'histoire des licenciés FFM qui roulent avec moi, je n'ai aucune assurance complémentaire (Arnaud en a prlé plus haut). Si tel doit être le cas, je prends mes renseignement au service juridique de la FFM ? Je pense qu'il a du boulot la semaine prochaine...
Oui je pense aussi que bon nombre de "petites" assoc qui louaient des circuits pour "s'arrondir" leur saison vont disparaître dans ces conditions ! Seule celle affilié FFM resteront ! | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 17:14 | |
| l'affiliation à combien de centaines d'euros ? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 17:24 | |
| - arnaudboub a écrit:
- l'affiliation à combien de centaines d'euros ?
500€ | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 18:14 | |
| je confirme que pour le moment ce n'est pas obligatoire et nous (les organisateurs je parle) avons des possibilités pour que ce ne le devienne pas ! | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 18:38 | |
| - panis a écrit:
- arnaudboub a écrit:
- l'affiliation à combien de centaines d'euros ?
500€ 500 boules pour être affilié ? Ils me prennent pour Madof ? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 19:29 | |
| - TORNADE#41 a écrit:
- je confirme que pour le moment ce n'est pas obligatoire et nous (les organisateurs je parle) avons des possibilités pour que ce ne le devienne pas !
J'ai U Franck au tel de TP 55 il a sûrement une idée,mais pour cette année je C pas si C possible. Affaire a suivre de très près,car FMA a aussi un pouvoir,mais devant la cours de cassation sa va être super dur. | |
|
| |
Tony#8 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR '09 pour la piste et CBR600F'98 route Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : BRIVE (19) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 19:46 | |
| - superpower a écrit:
- Tony#8 a écrit:
A l’année à l'AMDM je paye 250€ et je suis assuré RC, défense civile responsabilité civile-Défense pénale et recours suite à accident-catastrophe naturelle-force de la nature-Corporel conducteur optimale-catastrophe technologique-assistance 50km-moto transporté... Si la licence couvre les causes les plus probables "d'accident(s)" (RC, défense pénale, corporel, défense pénale, assistance et moto transporté) je crois que je vais résilié. mon échéancier commence le 10 avril donc... mais si tu fait sa, tu aura plus de bonus en arrêtant ton assurance "route" ! enfin je pense, perso pour garder mon bonus, je serais obligé de payer 2 fois en gros (assurance + licence) putain sa fait chier, gros trou dans le budget, j'ai plus de moto de route pour me mettre à la piste, me faire plaisir, ba du coup sa démotive, je prendrais moins de roulage ..... car sa aussi sa va augmenter, bientôt il faudra être diplômé pour donner des conseil aux débutants, donc des coups supplémentaires pour les orgas et donc sur les participants ! bientôt faudra faire un bureaux pour les dons d'organes pour pouvoir se payer un roulages!
lamentable ......... mais par contre faut pas rouler vite sur route, c'est pas bien et hors la loi !
pfffffffff J'ai une autre moto pour la route donc je suis pas trop perdant pour le bonus. | |
|
| |
arquandier PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : 58 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 20:40 | |
| - panis a écrit:
- TORNADE#41 a écrit:
- je confirme que pour le moment ce n'est pas obligatoire et nous (les organisateurs je parle) avons des possibilités pour que ce ne le devienne pas !
J'ai U Franck au tel de TP 55 il a sûrement une idée,mais pour cette année je C pas si C possible.
Affaire a suivre de très près,car FMA a aussi un pouvoir,mais devant la cours de cassation sa va être super dur. da toute façon les assureurs vont revenir a la charges, il vont pas laisser passer la manne financière comme ça, mais effectivement ça va être dur, faut pas oublier non plus qu'il y a un an, la justice a affirmé que seul la ffm été apte a dire qu'un circuit été rouable ou pas en moto (mas du clos) il on du poid, 500 euro la cotis,, pffff no comment | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 21:02 | |
| Oui sûrement pour les assureurs,mais pour cette année c mort c sur. Je le redis c la cour et pas la FFM, la seul personne qui peux dire non,c la cour européen. | |
|
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 21:43 | |
| - tresfou a écrit:
- tresfou a écrit:
- Et j'irais même plus loin en disant que les personnes qui on pris un engagement et payé on signé un contrat sous certaines conditions ...
Si tu leur change les conditions du contrat , il faut qu'il le re signe pour accepter les nouvelles conditions , si il ne sont pas d'accord avec les nouvelles conditions c'est remboursement Je ne parlais pas des assurances mais des organisations a qui tu a déjà payé une prestation sous certaines conditions et qui les changent Je veut bien prendre une licence mais cette année je suis a l'AMDM , je vais pas repayer une nouvelle cotisation pour la même chose !!!
je suis ds le même cas que toi, je vais attendre la réponse à mes questions de l'AMDM
Dernière édition par jimmy le Dim 25 Mar - 21:46, édité 1 fois (Raison : doublons) | |
|
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 21:44 | |
| - tresfou a écrit:
- tresfou a écrit:
- Et j'irais même plus loin en disant que les personnes qui on pris un engagement et payé on signé un contrat sous certaines conditions ...
Si tu leur change les conditions du contrat , il faut qu'il le re signe pour accepter les nouvelles conditions , si il ne sont pas d'accord avec les nouvelles conditions c'est remboursement Je ne parlais pas des assurances mais des organisations a qui tu a déjà payé une prestation sous certaines conditions et qui les changent Je veut bien prendre une licence mais cette année je suis a l'AMDM , je vais pas repayer une nouvelle cotisation pour la même chose !!!
je suis ds le même cas que toi, je vais attendre la réponse à mes questions de l'AMDM | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 21:50 | |
| - panis a écrit:
- TORNADE#41 a écrit:
J'ai U Franck au tel de TP 55 il a sûrement une idée,mais pour cette année je C pas si C possible.
Affaire a suivre de très près,car FMA a aussi un pouvoir,mais devant la cours de cassation sa va être super dur. en faite en cas d'accident entre deux licenciés, pas de soucis, la licence joue un accident entre deux non licenciés, les deux RC se mettent en place et ca joue aussi le soucis c'est si il y a un accident entre un licencié et un non licencié que ca va poser problème alors pour résoudre ce genre de soucis, un truc simple : ne pas faire rouler les licenciés et les non licenciés dans le même groupe Et ca ... on peut le faire facilement ! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 21:56 | |
| Pourquoi pas!!! Mais la cours de cassation parle bien de licence obligatoire,et les seul a vendre des licences C la FFM. Personne d'autre a le droit d'appeler leur assurance piste licence.
Donc même ci tu fais deux groupes,1 FFM et l'autre FMA ou MDM et bien tu est hors loi car pour faire une pratique moto loisir entrainement C depuis le 22 mars licence,donc FFM. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 21:59 | |
| Pour info je connais bien l'avocat qui me caotch depuis le 22mars. Il mange avec nous depuis 2 jours pour m'aider a comprendre. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:18 | |
| Ça va te coûter cher en resto cette histoire!lol | |
|
| |
Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:21 | |
| Pouquoi on nous oblige a prendre une license !!!en sachant que le problème citer c est un manque de controle qui provient de organisateur ??? Le problème sera la meme !!! Faut pour ma par un controle des entrée du circuit + renforcé !!! et pas une license pour roulé pour le plaisir !!! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:25 | |
| - x.off a écrit:
- Ça va te coûter cher en resto cette histoire!lol
Non a la maison, resto trop chère. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:27 | |
| - Ghost67 a écrit:
- Pouquoi on nous oblige a prendre une license !!!en sachant que le problème citer c est un manque de controle qui provient de organisateur ??? Le problème sera la meme !!! Faut pour ma par un controle des entrée du circuit + renforcé !!! et pas une license pour roulé pour le plaisir !!!
Tu connais l'histoire de l'accident ? | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:41 | |
| C'est quoi une licence d'assurance ? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:45 | |
| - Fran16 a écrit:
- C'est quoi une licence d'assurance ?
Une licence C une assurance,il prenne 0 risque pour pas que les petits malins détourne le truc. | |
|
| |
montecot29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 189 Age : 36 Localisation : brest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:48 | |
| Pour n importe quels circuit et n importe quels organisateur la licence est obligatoire à partir de maintenant ? | |
|
| |
Ghost67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 156 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 22:59 | |
| - panis a écrit:
- Ghost67 a écrit:
- Pouquoi on nous oblige a prendre une license !!!en sachant que le problème citer c est un manque de controle qui provient de organisateur ??? Le problème sera la meme !!! Faut pour ma par un controle des entrée du circuit + renforcé !!! et pas une license pour roulé pour le plaisir !!!
Tu connais l'histoire de l'accident ? Oui je connais histoire mais quand je lis ca sur le site de la ffm : Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle ! La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence." Chepa mais pour moi ca veut que c est un defaut controle et pas assurance ??? | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:03 | |
| - montecot29 a écrit:
- Pour n importe quels circuit et n importe quels organisateur la licence est obligatoire à partir de maintenant ?
N'importe quel circuit homologer FFM,90% des circuits le sont. Pour les orga a voir suivant seux qui sont affilier FFM,suivant seux qui prendrons le risque ou pas d'apliqué la nouvelle loi,suivant seux qui vont faire la demande d'affiliation a la fédé...ect...ect. La je peux pas t'aider. La date de l'aplication 22 mars passé. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:05 | |
| - Ghost67 a écrit:
- panis a écrit:
- Ghost67 a écrit:
Tu connais l'histoire de l'accident ? Oui je connais histoire mais quand je lis ca sur le site de la ffm :
Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle ! La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence."
Chepa mais pour moi ca veut que c est un defaut controle et pas assurance ???
Ci C bien un problème d'assurance suite a un manque de control. | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:13 | |
| Putain je viens de voir ça et je roule jeudi à ales, le 29 mars, et pas de licence, qu'elle merde!!!! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:14 | |
| Tu C la cours de cassation C pas des con,comment veux tu les contredire,tu peux contredire un avocat,un juge,mais la cours !!!
Essai de contredire une cours,C comme dire au gendarme que tu roule sur circuit a 280km/h tous les week end,que tu C faire,que tu es un pilote,que tu es assuré,que tu es le meilleur,que tu es Rossi,que tu es imortel,que tu étais seul sur l'autoroute,que tu a le droit Donc de rouler a fond sur l'autoroute.
Et bien non,il y a une loi qui te dit 130 maxi.
Oui mais non !!! Alors pourquoi avoir des motos qui roule a 300 ? | |
|
| |
Ghost67 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:16 | |
| Ok on est bien accord mais si le organisateur mais un controle de papier pour se qui on les motos qui justifie un assurance rc ou un license!!! Sinon tu soucrit sur place avant rentre sur le circuit !! Chepa a chaque roulage il me demandé assurance et j avais un autocollant et apres tes controlé av allé sur piste donc si le gas a autocollant sur ca moto c est qui l a pu se justifier d une assurance !!!donc assuré pour roulé donc il peut pas se retourné pour defaut controle !!!
Je suis pas avocat mais pour mois c est pas clair
Est apres de se que j ai pu voir sur les circuits de moto cross tu rentre comme tu veut et tu dois allé a la buvette prendre un ticket pour roulé est basta !!! Tu roule Comme tu veux !! | |
|
| |
Ghost67 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:18 | |
| - panis a écrit:
- Tu C la cours de cassation C pas des con,comment veux tu les contredire,tu peux contredire un avocat,un juge,mais la cours !!!
Essai de contredire une cours,C comme dire au gendarme que tu roule sur circuit a 280km/h tous les week end,que tu C faire,que tu es un pilote,que tu es assuré,que tu es le meilleur,que tu es Rossi,que tu es imortel,que tu étais seul sur l'autoroute,que tu a le droit Donc de rouler a fond sur l'autoroute.
Et bien non,il y a une loi qui te dit 130 maxi.
Oui mais non !!! Alors pourquoi avoir des motos qui roule a 300 ? Je suis accord avec toi mais c est une carotte dans le c..!! Enfin comme tu dis la loi c est la loi | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:22 | |
| Et bien je C pas quoi te dire d'autre. Essai d'appeler la cours,dis leur que tu as la solution,qu'elle a fait le mauvais choix. | |
|
| |
Ghost67 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:25 | |
| Lol si seulement !!! Mais c est juste pour dire que on paye!!! pour rien reglé au probleme au final !!! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:30 | |
| Tu c moi le premier c la merde, depuis vendredi je suis dessus ce truc,appeler tous les clients(75aujourd'hui) pendu au tel depuis 3 jours,pendu sur mon iPhone pour les forum, Demain rappeler FMA,rappeler encore deux trois orga pour voir comment faire pour trouver une solution dans les mois a venir pour faire comme avant. Répondre au client,appeler les circuits,ma ligue moto,voir mon avocat ... Ect ...ect.
Je veux faire partager notre passion comme beaucoup d'orga ici,mais en toute sécurité pour moi comme pour vous. | |
|
| |
Ghost67 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Dim 25 Mar - 23:45 | |
| Respect car ca doit etre la merde pour vous !!! | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Lun 26 Mar - 0:14 | |
| - Ghost67 a écrit:
- Respect car ca doit etre la merde pour vous !!!
Je me drogue a la passion pour tenir dans ce monde d'organisateur,car entre les sousi pour payer les circuits,satisfaire tes clients,faite face a truc de fou de la fédé,...ect ...ect . Mais bon y a pire dans la vie. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Lun 26 Mar - 0:15 | |
| Sûr qu'une annonce comme ça - comme un cheveu sur la soupe à quelques semaines après le début de saison, ça fout bien le bordel....
Même si ça sent un peu la récupération de la de la part de la FFM
il me semble qu'à terme cela devrait quand même simplifier les problêmes de responsabilité, des orgas, des pilotes et des circuits.
Cela devenait de plus en plus compliqué juridiquement parlant. je pense qu'au fond (même si la manière dont ça arrive est franchement contestable) cela sera bénéfique pour tout le monde et pour le sport moto -
Enfin je l'espère -
Sur ce - Je vous souhaite à tous une très bonne saison .
| |
|
| |
xav13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : c'te blague!!! à fond............ Nombre de messages : 238 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements Lun 26 Mar - 8:13 | |
| donc pour résumer , le gars qui fais peu de roulage et qui prennait une rc à la journée ça marche plus , il faudra prendre une licence à la journée pour le double du prix...et qui couvrira de la même façon.....no coment
de plus qu'elle valeur a t'elle cette licence à la journée? pour une licence à l'année tu dois aller chez le doc qui détermine si oui ou non tu es aptes à pratiquer telle ou telle activitée sportive , là tu te pointes , tu payes ( ce qui pour la ffm semble être l'essentiel ) et tu roules même si tu n'as pas de lunettes et que tu es complêtement miope??????? qui le saura? le mec que tu vas couper en 2?
je sais que pour la rc à la journée c'était pareil , mais c'est le fait de payer la même chose le double du prix tout en essayant de nous dire que c'est pour notre bien et qu'il n'y a finalement rien qui change ( à part plus d'argent MAIS dans une autre poche.....) qui me fais râler..... | |
|
| |
| Licence FFM obligatoire pour les entrainements | |
|