| Encore une histoire de courses mortes ^^ | |
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+5klod06 BEone yoshisdown dimi750 razmo 9 participants |
Auteur | Message |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Encore une histoire de courses mortes ^^ Dim 15 Juil - 20:59 | |
| salut a tous, voila alors je m'explique: après un premier roulage a magny cours, des collègues du paddock étaient venus me voir en me disant que ma fourche ne plongeait pas assez et qu'il fallait que je regle tous ca ! je ne voulais pas me prendre la tete avec pour l'instant mais bon pas le choix on s'y colle, en rentrant chez moi, j'en parle avec mon concess ( Julien Diguet pour ceux qui connaissent..) qui me dit d'ouvrir mes hydrauliques et de mesurer mes courses mortes.. donc je mesure celles de l'avant en ayant ouvert les hydrauliques comme il me l'avait dit et oh surprise tout est bon.. je n'avais pas touché a l'arriere mais jeudi dernier au vigeant mon pneu arrière s'est déchiré et sur les changements d'angle la moto bougeait beaucoup.. comme je vais a magny cours mercredi je me dis qu'il est temps de "régler" l'arriere.. je viens donc de mesurer l'arriere ( j'espérais que ca fasse comme a l'avant et que tout soit ok tout de suite mais c'etait trop beau ) VOILA CE QUE J'OBTIENS : roues décollées : 65,6 mm ( A ) roues au sol : 64,5 mm ( B ) avec moi dessus : 63,4 mm ( C ) D'après le document FMP RACING, il faudrait que : A - b = entre 5 et 10 mm ( j'ai 11 mm donc je ne suis pas trop mal) A - C = entre 30 et 35 mm ( j'ai 22 mm ) je me demande donc ce qu'il faut que je regle pour avoir entre 30 et 35 mm... la compression ?? si vous pouviez me donner quelques indications ca serait cool ! merci d'avance messieurs | |
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dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Dim 15 Juil - 21:33 | |
| En statique tu ne touche pas a l'hydraulique, juste à la precharge des ressorts ! | |
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yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Dim 15 Juil - 22:07 | |
| La precharge se règle avec toutes les hydrauliques ouvertes il me semble | |
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BEone PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : Melun Date d'inscription : 16/07/2007
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klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Dim 15 Juil - 22:09 | |
| A priori tu aurai un ressort trop dur ... | |
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dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Dim 15 Juil - 22:17 | |
| La compression agit sur la vitesse d'enfoncement et la détente sur la vitesse de remonter . | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 0:30 | |
| donc la concrètement c'est la précharge de mon ressort que j'ai a régler pour obtenir quelque chose de correcte en statique ?? | |
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dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 5:51 | |
| oui tout a fait et si réglage impossible = remplacement des ressorts | |
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klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
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sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 8:05 | |
| tu serre ta precharge de ressort pour le faire"remonter" sur ton amortisseur pour obtenir plus de jeu a la descente et donc obtenir le "jeu" requis avant que l hydraulique travail. | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 14:31 | |
| d'acc! me reste plus qu'a trouver une clef a ergot alors !! | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 20:16 | |
| Petit rappel au passage, l'hydraulique ouverte ou fermée ne changera en rien la longueur de la course morte, elle agit uniquement sur la vitesse des débattements. | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 20:19 | |
| - jeje216 a écrit:
- Petit rappel au passage, l'hydraulique ouverte ou fermée ne changera en rien la longueur de la course morte, elle agit uniquement sur la vitesse des débattements.
ah ca, ca m'interesse aussi car quand j'avais celle de l'avant, je les avait faites sans toucher a l'hydraulique... résultat rien ne bouger.. puis quand j'ai ouvert mes hydrauliques, la j'avais eu des résultats | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 20:24 | |
| L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...
C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...
Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR... | |
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Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 20:53 | |
| - jeje216 a écrit:
- L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...
C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...
Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR... +1 Merci Steven Casaer | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 20:54 | |
| - Davcbr a écrit:
- jeje216 a écrit:
- L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...
C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...
Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR... +1 Merci Steven Casaer C'est clair, merci STEVEN et ses cours théoriques. Vivement son deuxième livre aussi. . | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:06 | |
| Qu'est ce que tu as comme problème exactement au niveau des changements d'angle? Moto lourde?? | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:15 | |
| non je dirais l'inverse... je sais pas si tu as deja rouler au vigeant mais entre le premier gauche et le trop vite, quand je changeais d'angle, j'avais la moto qui bougeait énormément !! comme si l'amortisseur ne travaillait pas assez après c'est peut etre du a autre chose mais c'est mon ressenti.. | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:19 | |
| Non jamais roulé au VIGEANT. Le cul bougeait, elle saucissonnait ou elle pompait?? | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:26 | |
| bah pour moi elle "louvayait" de l'arriere.. | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:28 | |
| Théoriquement fermer les hydrauliques pour limiter les mouvements... A l'accel en sortie elle a pas tendance à glisser?? | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:33 | |
| si énormément, pourtant refoirdi après énormes coups de raquette qu'elle m'a mis en sorti de virage | |
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jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:34 | |
| - razmo a écrit:
- si énormément, pourtant refoirdi après énormes coups de raquette qu'elle m'a mis en sorti de virage
ferme ta détente progressivement et ça devrait s'arranger... Tu as quoi comme amorto?? | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Lun 16 Juil - 21:42 | |
| origine sur un zx10r de 2009, je vais tenter ca alors ;) | |
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djedje pilote MOTO2
Nombre de messages : 378 Age : 48 Localisation : bois le roi Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^ Mer 18 Juil - 21:50 | |
| - jeje216 a écrit:
- razmo a écrit:
- si énormément, pourtant refoirdi après énormes coups de raquette qu'elle m'a mis en sorti de virage
ferme ta détente progressivement et ça devrait s'arranger... Tu as quoi comme amorto?? + 1 avec ça, par contre vu les cotes ton ressort est trop dure a nogaro pour les 600 milles 1000 rsv, j'ai sacrifié une séance d'essai, en fermant la détente on a lissé le pneu. | |
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| Encore une histoire de courses mortes ^^ | |
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