WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Encore une histoire de courses mortes ^^ Banniz11
 

 Encore une histoire de courses mortes ^^

Aller en bas 
+5
klod06
BEone
yoshisdown
dimi750
razmo
9 participants
AuteurMessage
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyDim 15 Juil - 20:59

salut a tous, voila alors je m'explique:

après un premier roulage a magny cours, des collègues du paddock étaient venus me voir en me disant que ma fourche ne plongeait pas assez et qu'il fallait que je regle tous ca !

je ne voulais pas me prendre la tete avec pour l'instant mais bon pas le choix on s'y colle,
en rentrant chez moi, j'en parle avec mon concess ( Julien Diguet pour ceux qui connaissent..) qui me dit d'ouvrir mes hydrauliques et de mesurer mes courses mortes.. donc je mesure celles de l'avant en ayant ouvert les hydrauliques comme il me l'avait dit et oh surprise tout est bon..

je n'avais pas touché a l'arriere mais jeudi dernier au vigeant mon pneu arrière s'est déchiré et sur les changements d'angle la moto bougeait beaucoup..

comme je vais a magny cours mercredi je me dis qu'il est temps de "régler" l'arriere.. je viens donc de mesurer l'arriere ( j'espérais que ca fasse comme a l'avant et que tout soit ok tout de suite mais c'etait trop beau Neutral )

VOILA CE QUE J'OBTIENS :

roues décollées : 65,6 mm ( A )

roues au sol : 64,5 mm ( B )

avec moi dessus : 63,4 mm ( C )

D'après le document FMP RACING, il faudrait que :

A - b = entre 5 et 10 mm ( j'ai 11 mm donc je ne suis pas trop mal)

A - C = entre 30 et 35 mm ( j'ai 22 mm ) Evil or Very Mad

je me demande donc ce qu'il faut que je regle pour avoir entre 30 et 35 mm... la compression ?? scratch




si vous pouviez me donner quelques indications ca serait cool !

merci d'avance messieurs Smile



Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyDim 15 Juil - 21:33

En statique tu ne touche pas a l'hydraulique, juste à la precharge des ressorts !
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyDim 15 Juil - 22:07

La precharge se règle avec toutes les hydrauliques ouvertes il me semble
Revenir en haut Aller en bas
BEone
PILOTE MOTO3
BEone


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/07/2007

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyDim 15 Juil - 22:07

dimi750 a écrit:
En statique tu ne touche pas a l'hydraulique, juste à la precharge des ressorts !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 778
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyDim 15 Juil - 22:09

A priori tu aurai un ressort trop dur ...
Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyDim 15 Juil - 22:17

La compression agit sur la vitesse d'enfoncement et la détente sur la vitesse de remonter .
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 0:30

donc la concrètement c'est la précharge de mon ressort que j'ai a régler pour obtenir quelque chose de correcte en statique ??
Revenir en haut Aller en bas
dimi750
PILOTE 103 SP
dimi750


Masculin Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999
Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/03/2010

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 5:51

oui tout a fait et si réglage impossible = remplacement des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 778
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 7:45

... Faut grossir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2491
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 8:05

tu serre ta precharge de ressort pour le faire"remonter" sur ton amortisseur pour obtenir plus de jeu a la descente et donc obtenir le "jeu" requis avant que l hydraulique travail.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 14:31

d'acc! me reste plus qu'a trouver une clef a ergot alors !!
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 14:31

klod06 a écrit:
... Faut grossir lol! lol!


J'essaie !! j'essaie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 20:16

Petit rappel au passage, l'hydraulique ouverte ou fermée ne changera en rien la longueur de la course morte, elle agit uniquement sur la vitesse des débattements.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 20:19

jeje216 a écrit:
Petit rappel au passage, l'hydraulique ouverte ou fermée ne changera en rien la longueur de la course morte, elle agit uniquement sur la vitesse des débattements.

ah ca, ca m'interesse aussi car quand j'avais celle de l'avant, je les avait faites sans toucher a l'hydraulique... résultat rien ne bouger.. puis quand j'ai ouvert mes hydrauliques, la j'avais eu des résultats What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 20:24

L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...

C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...

Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR...
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 20:53

jeje216 a écrit:
L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...

C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...

Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR...

+1 Merci Steven Casaer motocool
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 20:54

Davcbr a écrit:
jeje216 a écrit:
L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...

C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...

Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR...

+1 Merci Steven Casaer motocool
C'est clair, merci STEVEN et ses cours théoriques. Vivement son deuxième livre aussi. motocool .
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 20:59

jeje216 a écrit:
Davcbr a écrit:
jeje216 a écrit:
L'hydraulique influence uniquement la vitesse de débattement et pas la quantité de débattement. Tout comme il est inutile de fermer la compression à fond si on est en buté, tu ira tjs en buté, juste que tu ira moins vite...

C'est un peu compliqué et long à expliquer, mais tu calcule tes courses mortes à vide donc entre 20 et 30 mm pour l'avant et 15 à 20 mm pour l'arrière. Ensuite tu dois veiller à l'équilibre entre l'avant et l'arrière au niveau de la vitesse des débattements donc idéalement quand tu pousse sur le centre de gravité de la moto, l'arrière et l'avant doivent s'enfoncer de la même chose à la même vitesse et se détendre également à la même vitesse : c'est ce qu'on appel un réglage de base (c'est la théorie)...

Maintenant le déchirement du pneu peut être du à une mauvaise pression --> HOT TEAR et COLD TEAR...

+1 Merci Steven Casaer motocool
C'est clair, merci STEVEN et ses cours théoriques. Vivement son deuxième livre aussi. motocool .

pour la pression du pneu, c'est ce que m'a dit julien diguet aussi mais comme j'avais un problème sur les changements d'angle ( ceux ou j'etais sur l'arriere ), je me suis dit que ca venait du mauvais réglage a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:06

Qu'est ce que tu as comme problème exactement au niveau des changements d'angle? Moto lourde??
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:15

non je dirais l'inverse... je sais pas si tu as deja rouler au vigeant mais entre le premier gauche et le trop vite, quand je changeais d'angle, j'avais la moto qui bougeait énormément !! comme si l'amortisseur ne travaillait pas assez What the fuck ?!?

après c'est peut etre du a autre chose mais c'est mon ressenti..
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:19

Non jamais roulé au VIGEANT. Le cul bougeait, elle saucissonnait ou elle pompait??
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:26

bah pour moi elle "louvayait" de l'arriere..
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:28

Théoriquement fermer les hydrauliques pour limiter les mouvements... A l'accel en sortie elle a pas tendance à glisser??
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:33

si énormément, pourtant refoirdi après énormes coups de raquette qu'elle m'a mis en sorti de virage
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 43
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:34

razmo a écrit:
si énormément, pourtant refoirdi après énormes coups de raquette qu'elle m'a mis en sorti de virage
ferme ta détente progressivement et ça devrait s'arranger... Tu as quoi comme amorto??
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyLun 16 Juil - 21:42

origine sur un zx10r de 2009, je vais tenter ca alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
djedje
pilote MOTO2
djedje


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 48
Localisation : bois le roi
Date d'inscription : 21/08/2011

Encore une histoire de courses mortes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de courses mortes ^^   Encore une histoire de courses mortes ^^ EmptyMer 18 Juil - 21:50

jeje216 a écrit:
razmo a écrit:
si énormément, pourtant refoirdi après énormes coups de raquette qu'elle m'a mis en sorti de virage
ferme ta détente progressivement et ça devrait s'arranger... Tu as quoi comme amorto??

+ 1 avec ça,

par contre vu les cotes ton ressort est trop dure

a nogaro pour les 600 milles 1000 rsv, j'ai sacrifié une séance d'essai, en fermant la détente on a lissé le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une histoire de courses mortes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courses mortes
» Courses mortes R1 04
» reglage courses mortes
» interpretations courses mortes
» courses mortes 1000 gsxr k6 help :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: