Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 15 Avr - 18:52
Il faut regarder l'occasion, j'ai payé mon gilet 250€. Ou attendre des promos mais y en a pas beaucoup. En espérant que ça se démocratise plus pour que les prix baissent.
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 16 Avr - 14:51
zigfrield a écrit:
Tester pour la 1er fois dimanche dernier, le tous serrer a fond, sa ne me gêne pas du tous, je sens juste qu'il tapote en ligne droite sans non plus faire parachute. Je suis plutôt content de mon achat
J'ai un Allshot, fermé avec une fermeture. Bien plaqué sur la combin.
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 31 Mai - 20:16
Bon bein j'ai testé mon Airbag HELITE Airnest lundi à prenois en bout de ligne droite suite à un faux point mort:evil: (glisse sur le bitume puis roulades dans le bac à sable): il a bien fonctionné et je n'ai pratiquement rien...( mis à part une entorse des ligaments du genoux),il est un peu rayé et déchiré mais réparable(100€ chez élite avec le remplacement de la cartouche). Donc pour ceux qui hésite encore: vous pouvez y aller
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 1 Juin - 19:11
Désolé pour ta chute, la moto n as pas trop souffert! Impec s'il assure sont rôle mais pas très résistent a l'abrasion donc?
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 1 Juin - 19:47
zigfrield a écrit:
Désolé pour ta chute, la moto n as pas trop souffert! Impec s'il assure sont rôle mais pas très résistent a l'abrasion donc?
Non la moto n'a pas grand chose: araignée,bulle et poly à réparer...
Si si je trouve qu'il est résistant à l'abrasion: il a juste 2 petits trous et une Couture sur le bord légèrement déchirée.
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 1 Juin - 23:30
Ok impec alors, ah oui 100euros de réparation je m imaginé plus de dégâts En même temps les a côté sont chère chez helite, de mémoire ils me demandé 60€ pour y coudre 3/4 patch sponsor...j ai trouver ça assez chère (hors port)
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 2 Juin - 0:00
J ai aussi re testé mon hit air dimanche dernier durant la course des 4h de carole
Il n a pas fonctionné ! Meme si le fil de déclenchement à bien enlevé la goupille.
Verdict après inspection du gilet ( qui du coup est comme neuf) la cartouche de gaz était dévissée complètement.
A priori elle devait l être il y a un an lorsque je l ai mis en service après mal serrée ou dévissée pas les vibrations il est à ajouter aux vérifs occasionnelles d inspecter ce point la !
Heureusement que je n ai rien eu malgré tout
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 2 Juin - 7:40
chevalllier a écrit:
J ai aussi re testé mon hit air dimanche dernier durant la course des 4h de carole
Il n a pas fonctionné ! Meme si le fil de déclenchement à bien enlevé la goupille.
Verdict après inspection du gilet ( qui du coup est comme neuf) la cartouche de gaz était dévissée complètement.
A priori elle devait l être il y a un an lorsque je l ai mis en service après mal serrée ou dévissée pas les vibrations il est à ajouter aux vérifs occasionnelles d inspecter ce point la !
Heureusement que je n ai rien eu malgré tout
C'est bon à savoir
gundy 64 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : pres de dax Date d'inscription : 15/02/2015
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 2 Juin - 9:00
Je vais finir par m en acheter un je sens, petite chute dimanche dernier et si j avais été équipe, j aurais presque rien alors que la je suis un peu casse :-(
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 2 Juin - 17:08
Oui apparemment une foi par ans il faut aussi pesé la cartouche et comparer le poid avec celui inscrit sur la cartouche
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 2 Juin - 17:33
C est une des dernieres evolutions majeures depuis des années sur l equipement de protection du pilote...
On connaissait deja casques/bottes/gants combi etc...
La on monte d un cran...
Pour avoir vu Renaud(Team Motopiste) chuter avec la MV, le gilet l a epargné plusieurs fois... quand on sait que le lendemain faut aller bosser, et si possible en un seul morceau...
Ca coûte certe... mais combien coûte un arrêt maladie? Ou les séquelles... etc...
Ca m'a l air bien pensé, ca va progressivement rentrer dans les "indispensables" voire quasi obligatoire sur piste(et route également)
Bref on ne peut que saluer les efforts des divers fabricants qui proposent ce matériel ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 2 Juin - 19:31
Comme tu dis, c'est une belle avancée technologique pour le motard lambda. Par contre je trouve que les combi airbag sont trop contraignantes, même si la protection est sûrement meilleur, les gilets sont plus faciles à utiliser.
er 1 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600rr Nombre de messages : 289 Age : 35 Localisation : jura Date d'inscription : 10/09/2013
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 3 Juin - 21:53
J ai testé le nouveau gilet HELITE. on ne le sent pas, il ne gêne en rien dans les mouvement. Pas encore testé en cas de chute. Mais pour toutes les personnes habitant en Suisse et qui seraient intéressé par ce produit peuvent me contacter pour plus d informations en MP. je vous mets 2 photo.
1000 gex 73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : montmélian 73 Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 3 Juin - 22:34
salut tu fixe où la sangle de déclenchement
Nico83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k4 Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : VAR Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 3 Juin - 23:43
Salut Philip! Comment vas -tu depuis le temps? Tu roule en R1 maintenant?
senna916 pilote MOTO2
Nombre de messages : 525 Age : 47 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/10/2015
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 3 Juin - 23:46
Salut J'utilise régulièrement ma veste AIRBAG Hi-Lite et ne gêne pas de tout....j'ai chuté une fois et je me suis senti comme sur un matelas !!! J'ai été un peu sceptique au début mais après la chute je ne m'en sépare plus ni sur route ni sur piste Je fixe la sangle soit sur le cadre à droite soit sur le té de fourche ( je roule en Ducati)
1000 gex 73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : montmélian 73 Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 4 Juin - 10:26
Nico83 a écrit:
salut nico
ça va bien et toi? tu piste encore?
oui petit cadeau de noël que je me suis fait
er 1 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600rr Nombre de messages : 289 Age : 35 Localisation : jura Date d'inscription : 10/09/2013
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 4 Juin - 18:31
1000 gex 73 a écrit:
salut tu fixe où la sangle de déclenchement
sois sous la selle, moi je l ai mis ou il y a la jonction entre l arrière cadre et le cadre faudrait que je fasse une photo.
et pour senna916 mieux vaut ne pas le mettre sur le T de fourche parce que ça rallonge le temps de déclenchement en cas de high side, il faut que la sangle soit le plus court possible, sans gêner.
bouloche57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Aprilia Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 5 Juin - 7:29
Chez moi la sangle est fixée sur l'emplacement du repose pied passager droit.
Nico83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k4 Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : VAR Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 5 Juin - 22:08
1000 gex 73 a écrit:
Nico83 a écrit:
salut nico
Oui je piste tjrs.
Je viens tout juste de changer aussi, jai pris un 1000 GSXR K5!
C'est quoi tes prochaines dates de roulage?
Moi je fixe ma sangle a la fixation du réservoir au cadre
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 6 Juin - 9:58
Attention avec la sangle,il faut pas faire n'importe quoi...Perso je l'ai attachée comme er 1
1000 gex 73 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 6 Juin - 18:53
Nico83 a écrit:
1000 gex 73 a écrit:
Nico83 a écrit:
salut nico
Oui je piste tjrs.
Je viens tout juste de changer aussi, jai pris un 1000 GSXR K5!
C'est quoi tes prochaines dates de roulage?
Moi je fixe ma sangle a la fixation du réservoir au cadre
top le k5
14/15/16 juillet barcelone
8 octobre bresse t le 22/23 octobre alés
et je cherche une date pour aout et septembre
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 6 Juin - 23:12
bd21 a écrit:
Attention avec la sangle,il faut pas faire n'importe quoi...Perso je l'ai attachée comme er 1
Merci pour ce manuel. Je n'ai pas eut ça moi. Du coup je vais reprendre ma fixation car ca ne va pas....
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 6 Juin - 23:16
1000 gex 73 a écrit:
14/15/16 juillet barcelone
8 octobre bresse t le 22/23 octobre alés
et je cherche une date pour aout et septembre
Dommage ca ne correspond pas avec les miennes.
Ledenon le 08/07 Magny Cours le 12-08
Pas encore inscrit mais normalement: Ales 02/09 Ledenon 08/10
Tiens moi au jus si ca te tente!
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 7 Juin - 7:22
Je m'en suis mis une il y a un mois (highside) qui me coûte deux ligaments de l’épaule et, selon le Chir, 6 mois sans rouler. La brèle est bien chiffon, suis malheureux comme les pierres, mais le reste de mon équipement n'a absolument rien... (même le casque, je cherche encore comment j'ai fait mon coup)
Bref, j'ai donc une combinaison Alpinestar Atem "presque neuve" et regarde du cote de leur dorsale/airbag Tech-Air pour améliorer la protection des épaules (si je me remet la même, ça va vraiment faire puzzle a l’intérieur et ça j'ai pas trop envie).
Apparemment, cette airbag n'est compatible qu'avec certaines combinaisons de la marque... et pas mon l'Atem. Certain en savent plus ici ? Dainese a le même genre de produit ?
Je trouve que les gilets a porter par dessus le cuir: - Ne protègent pas beaucoup les épaules. vrai/faux? - En cas de pelle un peu rapide, tu peux te retrouver avec Cuir + Gilet HS. Je me dit donc qu'avec ce genre de dorsale/airbag, seul le cuir serait mort et le gilet ré-utilisable... ??
Ce bidule coûtant déjà une blinde, si je dois en plus changer de cuir je partirais alors plus sur une combarde avec air-bag intégré... mais ça fait pas le même budget du coup.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 7 Juin - 7:44
Le résultat est le même, si tu te vautres avec ta combi airbag intégré, il sera foutu de la même manière. et pour refaire un cuir avec un airbag integres dedans ça doit pas être simple.
Tu prends un cuir simple genre Ixon pulsar à 750 € environ (tu peux même le toucher à moins de 600 € si tu fouine bien et pour le gilet c'est 250 € environ donc le total est bien moins cher que 1500 € de combi_combiné (pas mal comme terme). Après faudrait voir si tu peux mettre l'airbag sous la combi, mais de mémoire dis plus haut dans le post, c'est pas top...(voir gênant).
Voilà, c'est mon avis...
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 7 Juin - 8:14
david a écrit:
Je m'en suis mis une il y a un mois (highside) qui me coûte deux ligaments de l’épaule et, selon le Chir, 6 mois sans rouler. La brèle est bien chiffon, suis malheureux comme les pierres, mais le reste de mon équipement n'a absolument rien... (même le casque, je cherche encore comment j'ai fait mon coup)
Bref, j'ai donc une combinaison Alpinestar Atem "presque neuve" et regarde du cote de leur dorsale/airbag Tech-Air pour améliorer la protection des épaules (si je me remet la même, ça va vraiment faire puzzle a l’intérieur et ça j'ai pas trop envie).
Apparemment, cette airbag n'est compatible qu'avec certaines combinaisons de la marque... et pas mon l'Atem. Certain en savent plus ici ? Dainese a le même genre de produit ?
Je trouve que les gilets a porter par dessus le cuir: - Ne protègent pas beaucoup les épaules. vrai/faux? - En cas de pelle un peu rapide, tu peux te retrouver avec Cuir + Gilet HS. Je me dit donc qu'avec ce genre de dorsale/airbag, seul le cuir serait mort et le gilet ré-utilisable... ??
Ce bidule coûtant déjà une blinde, si je dois en plus changer de cuir je partirais alors plus sur une combarde avec air-bag intégré... mais ça fait pas le même budget du coup.
Salut, alors pour moi il a bien prtegé mon epaule( regarde sur le site d'élite il y a des video pour te rende compte) Pour les chutes un peu "rapide"( ce qui est mon cas )le "coussin" de l'air bag n'a rien eu ni la combi : c'est juste l'extérieur du gilet qui a morflé et qui a 2/3 trous
Et pour les tarifs,c'est plus 400/500€ et non 250...
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 7 Juin - 15:17
J'ai payé mon Helite Airness 200€ d'occaz sur le.boncoin....et il est tout neuf
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 7 Juin - 17:16
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 7 Juin - 18:38
Je roule avec un gilet Allshot, assuré à la Macif, tu le touches à 320€. De plus, il te le remplace en cas de chute. Peut-être pas si tu leur dit que c'est sur piste. A creuser.
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 8 Juin - 2:48
Merci pour vos retours
McBurn, pas le bonne taille et je suis (un peu loin), mais merci
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 16 Juin - 23:24
Voici le gilet airbag In&motion dont on a parlé précédemment Je le trouve bien fini et aéré, à tester au quotidien
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 22 Juin - 17:17
Je vais certainement m'offrir une combinaison GIMOTO avec gilet intégré. Déclenchement par sangle. Je vous tiendrai au courant.
Celui qui la vend dit qu'une sangle est plus efficace que les capteurs intégrés qui peuvent déclencher de manière intempestive sur un guidonnage ou autre.
Je suis tenté de le voir, l'an passé Marquez l'an déclenché en manquant de se vautrer, mais qu'en pensez-vous ?
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 22 Juin - 19:10
Avec un declanchement par sangle, si tu perds l'avant plein angle tu touchera le sol avant que l'airbag ne se gonfle, contrairement à un airbag qui marche avec des capteurs. Mais c'est tjs mieux que rien.
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 22 Juin - 20:17
Fred-82 a écrit:
Avec un declanchement par sangle, si tu perds l'avant plein angle tu touchera le sol avant que l'airbag ne se gonfle, contrairement à un airbag qui marche avec des capteurs. Mais c'est tjs mieux que rien.
Ca m'est arrivé(enfin pratiquement pleine angle) et je peux t'assurer qu'il s'est gonflé avant que je touche le sol... Il faut juste bien régler la longueur de la sangle
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 23 Juin - 6:54
En même temps, si t'es deja plein angle, tu tombe pas de bien haut...
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 23 Juin - 6:56
Nico83 a écrit:
En même temps, si t'es deja plein angle, tu tombe pas de bien haut...
Tout a fait,c'est quand tu fais des tonneaux sur la piste et dans le bac à gravier que t'es contant qu'il soit là
bd21 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 23 Juin - 7:10
bd21 a écrit:
Bon bein j'ai testé mon Airbag HELITE Airnest lundi à prenois en bout de ligne droite suite à un faux point mort:evil: (glisse sur le bitume puis roulades dans le bac à sable): il a bien fonctionné et je n'ai pratiquement rien...( mis à part une entorse des ligaments du genoux),il est un peu rayé et déchiré mais réparable(100€ chez élite avec le remplacement de la cartouche). Donc pour ceux qui hésite encore: vous pouvez y aller
J'ai récupéré mon gilet réparé:ils ont carrément remplacé le bout de tissu qui etait dêchiré
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 23 Juin - 13:55
Impec, au moin on sais qu'il répare a neuf
nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 7 Juil - 23:46
bonjour a votre avis avec la combi dainese d air on garde la dorsale? merci
Sujet: Re: airbag pour les roulages Ven 7 Juil - 23:52
Perso je dirais oui, la protection la plus importante reste la dorsale
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 8 Juil - 7:47
nico88 a écrit:
bonjour a votre avis avec la combi dainese d air on garde la dorsale? merci
Oui bien sur, il faut toujours garder la dorsale.
nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 8 Juil - 11:18
merci
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 8 Juil - 12:49
lo77 a écrit:
Voici le gilet airbag In&motion dont on a parlé précédemment Je le trouve bien fini et aéré, à tester au quotidien
Pour avoir discuté directement avec la société qui produit le gilet airbag, celui-ci est valable uniquement sur route et pas encore sur piste à cause de l'angle d'inclinaison pris en compte pour le déclenchement. Ils doivent produire un gilet pour la piste... Affaire à suivre donc
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 10 Juil - 22:10
creepinside a écrit:
Pour avoir discuté directement avec la société qui produit le gilet airbag, celui-ci est valable uniquement sur route et pas encore sur piste à cause de l'angle d'inclinaison pris en compte pour le déclenchement. Ils doivent produire un gilet pour la piste... Affaire à suivre donc
Oui tout à fait, pour l'instant il n'est valable que pour la route. En cas de roulage sur circuit, il faut désactiver l'airbag.
Par contre, il se pourrait que ce soit le meme gilet. Le "représentant" mais parlé plutot d'un algorithme à changer
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 6 Jan - 11:13
Il y en a parmi vous qui possèdent le modèle Bering C-Protect Air filaire?
morpheus6R ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 R APRC 2012 Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : Saint Paul de Vence Date d'inscription : 06/08/2015
Sujet: Re: airbag pour les roulages Jeu 17 Jan - 17:53
Bon je viens de franchir le cap : combi Missile Tech-air Alpinestar avec airbag Tech-air race. J'ai recu la combi, l'airbag arrive demain normalement. 1er tour de piste fin mars je vous ferai un retour
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 21 Déc - 9:16
Je viens de tomber sur ce lien dans un article MS, pour ceux que ça intéresse ce sont les résultats des tests SRA sur des gilets airbag :
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2015/YCF 150SM Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/12/2016
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 21 Déc - 9:42
Perso je viens d’investir dans une combi airbag de marque RST , pas la plus connu mais il intègre un airbag Inemotion ,marque française et identique au combi IXON OU Furygan.
Tarif plus qu’attractif (850€ sur FCMoto.de) ,combi bien finie , confortable , hâte de tester .
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 21 Déc - 11:07
Essaie de ne pas tester l'airbag trop vite ! ;-) Après en avoir pas mal parlé avec Redman lors des motopiste days 2021, j'ai fini par trouver mon bonheur avec un Alpinestars Tech Air 5 (qui ira sous ma Ixon Pulsar Air; si je ne prends pas 10 kg pendant les fêtes, j'ai la place). Trouvé comme neuf (jamais déclenché) sur LBC pour 350 Euros.