Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mar 21 Déc - 11:46
giyom69 a écrit:
Essaie de ne pas tester l'airbag trop vite ! ;-) Après en avoir pas mal parlé avec Redman lors des motopiste days 2021, j'ai fini par trouver mon bonheur avec un Alpinestars Tech Air 5 (qui ira sous ma Ixon Pulsar Air; si je ne prends pas 10 kg pendant les fêtes, j'ai la place). Trouvé comme neuf (jamais déclenché) sur LBC pour 350 Euros.
Idem quand j'ai lu "hâte de tester" je me suis dit, oula, pas trop vite quand même !
Franck96 et JLuc60 aiment ce message
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 22 Déc - 15:10
J'ai testé le mien. Airbag acheté sur motopiste shop, nickel en roulant et de même apres une chute au Mans à 150 kmh. Il m'a super bien protégé durant la glissade et les autres figures peu artistique. Merci à ''motopiste shop '' pour le service après-vente ! Je ne mnen sépare jamais
JLuc60 aime ce message
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: airbag pour les roulages Lun 27 Déc - 18:07
Nombre de messages : 77 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Sam 18 Nov - 12:58
Quelle belle idée .. La moto c'est dangereux ? Non!? Pour moi l'airbag est intégré au bonhomme ... Et il n'existe pas d'airbag en 7XL. Sinon, mieux et moins cher, il y a l'eMoto virtuelle. Je vais être obligé d'arrêter la compétition de moto en présentiel ? Nous vivons une époque formidable.
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 9:03
Pour ma part , je suis passé sur une combi RST avec le gilet airbag in et motion intégré.
Quentin07 aime ce message
lolo_zx7r PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 77 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 11:18
isole a écrit:
Pour ma part , je suis passé sur une combi RST avec le gilet airbag in et motion intégré.
Super mais ils ne font pas de 7XL ....
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 12:38
lolo_zx7r a écrit:
isole a écrit:
Chez sixx sur mesure avec airbag intégré
lolo_zx7r PILOTE 103 SP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 12:50
instinct a écrit:
lolo_zx7r a écrit:
isole a écrit:
J'ai envoyé une demande à SIXX : "Bonjour, Pourriez-vous fabriquer une combinaison sur mesure très grande taille (environ 7xl. 132kg, 1m90) ? Il faudrait qu'elle soit équipée d'un airbag élétronique. Est-ce que Helite fait des Airbag intégrés en 7XL ? Merci Laurent"
lolo_zx7r PILOTE 103 SP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 12:55
lolo_zx7r a écrit:
instinct a écrit:
lolo_zx7r a écrit:
isole a écrit:
J'ai envoyé une demande à SIXX : "Bonjour, Pourriez-vous fabriquer une combinaison sur mesure très grande taille (environ 7xl. 132kg, 1m90) ? Il faudrait qu'elle soit équipée d'un airbag élétronique. Est-ce que Helite fait des Airbag intégrés en 7XL ? Merci Laurent"
Réponse super rapide ! "Bonjour Rien ne nous arrête chez sixx tout est faisable Oui j'ai déjà équipé des personnes bien taillé avec cuir et air bag et rien à dire" Je vais étudier le projet ! Merci
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 13:04
lolo_zx7r a écrit:
lolo_zx7r a écrit:
instinct a écrit:
lolo_zx7r a écrit:
isole a écrit:
Réponse super rapide ! "Bonjour Rien ne nous arrête chez sixx tout est faisable Oui j'ai déjà équipé des personnes bien taillé avec cuir et air bag et rien à dire" Je vais étudier le projet ! Merci
trouvé sur leur fb l avantage du sur mesure pour ca que je t en parle
gjahan PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX10R 2006 et ZX10RR 2018 Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : 06130 - GRASSE Date d'inscription : 08/05/2018
Sujet: Re: airbag pour les roulages Dim 19 Nov - 19:47
J'ai commandé chez MATT Racing (https://matt-racing-moto.com/), ils font sur mesure et avec Air bag In&Motion ou Hélite. Je suis parti sur le Hélite qui n'a pas d'abonnement et qui a de bons retours.
lolo_zx7r PILOTE 103 SP
Sujet: Re: airbag pour les roulages Mer 22 Nov - 19:15
Coucou, Bon, chez "Matt-Racing", il ne font pas avec airbag car ils utilisent des gilets et les fabricants de gilets ne font pas de 7XL ... C'est le même problème avec "Vidal-Sport". Ceci pourrait fonctionner seulement avec des aibags intégrés directement dans la combinaison mais : "C'est le même souci de développement que pour les gilets non intégrés. Il faut une cartouche de gaz d'une capacité suffisante pour remplir le gilet et les normes limitent cette quantité" Bref, pour l'instant seuls "SIXX" sauraient faire (ça reste à vérifier) et "JL Racing Leathers" se renseignent sur les possibilités avec un airbag Helite interne. A bientôt Lolo