| Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) | |
|
+57guillaume.gt3 seba727 TOTO #71 XIII jeremhelo romano62 kartman33 MA10 stella César patapan buellman l'olympien07 ZXR-ADDICT Carlton ASSO CARRILLO RACING diablo35 Damios#3 TEAM J2R gtaille26 ben0260 steph79 aricoon poupaxxx flyingman #30 Jeff84 valrmx74 mamat superpower foinfoin43 christophe69 parkiro pierro55 man83 maxpistard jimmy lozx10 fix65 bibi93130 ralf yotch dadou Vince_67 darkrider03 coolidge bebert85 minik R1FREDERIC74 nikosb4 FranckR665 ricardo69 ryks72 sebti joebarteam113 marc_zzr600 Matt#12 leatherman 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Salut à tous. Bon je sais, certains vivent des choses beaucoup plus difficiles dans la vie, mais les problèmes de poids sont quand même difficiles à gérer et à vivre. Je sais d'autres dironts que si j'en suis arrivé là c'est entièrement de ma faute et que j'avais qu'a faire attention. Et je leur dirait qu'ils ont en partie raisons, MAIS QU'EN PARTIE, car nous ne sommes pas tous égaux devants les calories, certains dont je fais parti éliminent moins vite que d'autre, et stockent les calories dès qu'ils les mangent. De plus , j'ai toujours été quelqu'un qui à fait du sport dans sa vie, depuis mon plus jeune âge où j'ai fais du foot (9ans) de la natation (3ans) et du tennis (3ans). J'ai également fais de l'escalade j'ai commencé le ski à 4ans, J'ai fais pas mal de course à pied, et de VTT. Oui mais voilà, j'ai aujourd'hui 29ans (donc je me considère encore jeune) et j'ai du commencé à grossir il y a environ 8 ans, pour petit à petit devenir quelqu'un d'autre. Je me fatigue aujourd'hui beaucoup plus rapidement et prends moins de plaisir à bouger avec mes pots, de plus, on a beau dire ce que lon veut, mais les regards des autres sont desfois très gênant, et les blagues subies, qui ne sont à la base pas destinées à me blesser le sont quand même. Donc voilà, après ma première vraie saison de piste, et avec l'envie de passer à la 1000 cc, je me décide enfin à me reprendre en main, et je vais entamer un régime, basé sur le sport, les légume tout en essayant de supprimer le sucre (sauf dans les fruits)!! Donc voilà, certain ne comprendront pas ma démarche de m'exposer comme ça sur le forum, mais je vais avoir besoin de beaucoup de motivation, et le fait de vous en parler va en être une supplémentaire. Oui, je vais essayer de vous faire un compte rendue régulier de ma perte de poid, ainsi que de mes ressentis et des difficultés rencontrés. Donc voilà, je pèse aujourd'hui 103 klg, et l'objectif affiché est de commencer la saison prochine (Mars 2013 ) à 85 kg et essayer de descendre doucement jusqu'à peser 80 Kg. Voilà, bons roulages à tous!! | |
|
| |
Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 11:27 | |
| Felicitation pour ta décision et ta motivation ! un conseil , prends des photos et tes mensurations maintenant et après , dans un mois , tu recommences par contre , range ta balance dans un coin et ne la ressors que dans un mois également ca te fournira de la motiv en plus dans un mois quand tu reverras tes photos et ton évolution par rapport à elles !!! Courage en tous cas ! en avoir parlé est déjà un super début | |
|
| |
marc_zzr600 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr k3 Nombre de messages : 286 Age : 42 Localisation : Val d oise Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Bon Courage a toi, Il faut que tu fasse attention de ne pas etre trop violent avec toi au début Sinon la motivation va vite etre mise a rude épreuve, Soit progressif va courir tranquille au début meme 20 min si t arrive pas a faire plus Et tout les deux ou trois jours tu cours Apres deux semaines ton corps va prendre le rhythme rt apres tu travailles ce qui va etre nécessaire le foncier c est surtout dans ce mode d entrainement que tu vas puisses dans tes réserves et donc perdre , rrmuscler ton coeur et le restes 40 min tout les deux jours et le but est de courir une heure avant tu ne bruleras pas enorment Ajustes a ta condition physique mais l idée c est du progressif!! Oublies pas que tes genoux vont souffrir si tu y va trop trop vite, rt tu arrêteras de courir pour douleurs ... Un peu de piscine au début c est meme pas mal unr fois sur deux tu cours ou tu nages tu corps récupérera mieux rt les genou préserves Oublie pas de te nourrir correctement en évitant les régimes hyperproteines Mange a ta faim mais correctement ( fruit légumes, évite les féculent le soir, bois beaucoup d eau et accorde toi une fois par semaine de ne pas te priver ( menu plaisir mais raisonnable) L idée est de Ne pas te frustrer faut tenir dans le temps et ça passes par la! Alcool a fuir au possible... Ps: achetés toi une bonne paire de chaussure pour courrir et attaches les lacets ... | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 11:38 | |
| Merci beaucoup les gars, j'avais en fait prévu de me peser une foi tous les 15jours, et de faires deux scéances de cardio par semaine (plus du renforcement musculaire les autres jours, pompes abdos flexions). Je vais commencer tranquillement avec des parcours de 5km, puis augmenter doucement, j'ai aussi prévu d'alterner avec du VTT, mais effectivement la piscine est une excelente idée, je vais essayer d'y aller également. Comme dit dans le début du sujet, je ferai un compte rendu régulier, et oui, l'alcool et le sucre je laisse tomber!! marc_zzr600, je ne ferai pas de régimes hyperprotéinés j'ai ai entendu ue du mal. Je me pèserai donc lundi, et le referai tous les 15 jours, et je vais aussi suivre ton conseil Matt#12 en prenant mes menserations. Merci encore les gars pour votre soitien, je m'attend à des moments difficiles!! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39211 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 11:47 | |
| Bon courage à toi. Un pote du boulot a suivi le même chemin que toi. Il est méconnaissable actuellement. Il n'a pas repris: c'est cela le plus dur | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 11:56 | |
| si tu suis les conseils de marc-zzr y'a pas de souci ça va aller. bravo pour ta motivation! j'ai essayé aussi le velo de route y'a quelques temps et franchement c'est top, au debut c'est hyper chiant ( et surtout hyper dur ) mais plus t'en fais et plus c'est bien... j'avais eu aussi mal au genou en preparant un marathon et depuis j'essaie de ne plus courir 2 jours d'affilée ( soit piscine soit velo entre ) et ça va tout aussi bien. tu risques aussi de prendre un peu au debut a cause du muscle avant de taper dans la graisse, faut pas l"oublier... bon courage ;) | |
|
| |
ryks72 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 CBR 96, 450 CRF 08 SM (HONDA POWER) Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS (72 Sarthe) Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 12:03 | |
| - sebti a écrit:
tu risques aussi de prendre un peu au debut a cause du muscle avant de taper dans la graisse, faut pas l"oublier... +1 les muscles sont plus lourds que la graisse | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 12:06 | |
| Oui c'est vrai que le muscle est plus lourd, mais bon je verai comment je me sent dans mes fringues, pour le vélo j'ai un bon vtt, donc je ferai du vtt, pour le vélo de route j'aime bien aussi, mais bon, on peut pas tout avoir, lol | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 12:55 | |
| | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements, bon, commes vous êtes plusieurs à me le dire, je ne me pèserai qu'une foi par moi, le premier du moi comme ça cela me fera des échéances fixes! Bien entendu je vous tiens au courant, et je vais tenir un calendrier à jour!! j'ai commencé hier soir avec une petite séance de renforcement musculaire, et ce soir, c'est cardio, bon, il pleut, donc si ça continue ça sera vélo d'appartement sinon, course à pied! | |
|
| |
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:22 | |
| Voilà pourquoi je te disais de ne pas te peser régulièrement mais bien 1 fois par mois ! Et aussi les mesures ! Pèse toi et range ta balance .... au mieux , vire la pile si tu as peur de craquer ( donne la à ta femme - mère - pote .. 'fin qui tu veux ) mais il ne faut pas y retourner avant 1 mois ! Aie confiance ..... croiiiiiiiiiii zen moiiiiiiiiiii !!!!! ( avec les yeux qui tournent etc .. comme le Kaa dans le livre de la Jungle ! ) | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:23 | |
| LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:25 | |
| - leatherman a écrit:
- Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements, bon, commes vous êtes plusieurs à me le dire, je ne me pèserai qu'une foi par moi, le premier du moi comme ça cela me fera des échéances fixes!
Bien entendu je vous tiens au courant, et je vais tenir un calendrier à jour!! j'ai commencé hier soir avec une petite séance de renforcement musculaire, et ce soir, c'est cardio, bon, il pleut, donc si ça continue ça sera vélo d'appartement sinon, course à pied! Hop hop hop !!!!! Même s'il pleut , tu fais ce que tu avais prévu de faire !! Au taff , on a l'habitude de dire : "Entrainement difficile , Guerre Facile " !!! Donc , si tu avais prévu de faire un truc , tu t'y tiens ! et pendant ton effort , si tu as envie de lacher , craquer etc ..... mets toi dans la tête que quoiqu'il arrive , tu dois terminer , en hurlant , vomissant , rampant sur les mains , avec les dents ; bref ce que tu veux mais tu dois terminer ,sans t'arrêter ! | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Le plus dur , c'est de lancer la machine .... une fois cela fait , tu verras , ca va aller tout seul .... et le sport deviendra une drogue .... avec la libération de l'endorphine etc ..
tiens tiré d'un article sur le sport :
La pratique qui permet de ressentir la montée d’endorphine la plus importante est le sport. On recommande aux personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau de faire régulièrement du sport à raison d’une séance d’au moins trente minutes par jour. La synthèse d’endorphine qui en résulte permet d’adoucir les émotions et les sensations négatives au profit d’une impression de bien-être. Au cours d'un entraînement de musculation, la production d’endorphine peut atteindre quatre à cinq fois la quantité au repos : on est ainsi paré contre les dépressions et autres anxiétés de la vie. | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Je vais montrer ça à ma femme, regarde bébé, ça va pas, il me faut un vélo de route, LOL.
Plus sérieusement j'espère que ça ira, car a une époque je faisais beaucoup de sport, et là courrir 5km et être mort ça va être dur, avant c'était juste l'échauffement!!! | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:49 | |
| très bon initiative, et courageux aussi d'en parler comme dit dans une autre réponse . C'est tout à ton honneur. Tu cherches certainement aussi a ne pas pouvoir te dégager de ces obligations que tu t'es toi même fixé. ça prouve aussi ton gout pour la compétition. Parole de quelqu'un qui est aussi déjà passé par là ! ne pas griller les étapes , penser à se faire plaisir de temps en temps niveau bouffe, se laisser le temps en rééquilibrant ton alimentation , du sport niveau cardio toujours en aérobie et roule ma poule, dans six mois t'es bon pour racheter une combinaison ... mais qu'est-ce qu'on se sent mieux !! bon courage | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:50 | |
| - marc_zzr600 a écrit:
Oublie pas de te nourrir correctement en évitant les régimes hyperproteines Mange a ta faim mais correctement ( fruit légumes, évite les féculent le soir, bois beaucoup d eau et accorde toi une fois par semaine de ne pas te priver ( menu plaisir mais raisonnable) L idée est de Ne pas te frustrer faut tenir dans le temps et ça passes par la! Alcool a fuir au possible... Ps: achetés toi une bonne paire de chaussure pour courrir et attaches les lacets ...
tout a fait ca moi j ai fait le régime dukan !! je peu te dire que tu paire vite mais tu les recupaire apres, j avais perdu 25 kg en 3 mois !! (oui oui ) mais des que tu fait des écarts, tu reprend petit a petit en 1 ans j en est repris 15 et je bois pas d alcool !!! donc la je vais te suivre et faire un régime pour perdre les 15 kg repris et en perdre 10 de plus . la je fait 1m 80 et je faisait 115 Kg je suis descendu a 90 kg !!!! et donc au jour d aujourd hui je fait 105 kg ( a poil et a vide ) et j aimerais etre a 80/85 kg !!! et j ai 32 ans ( je suis encore jaune !!! ) Donc je te propose de comparé nos deux régime et de se motivé mutuellement !!! de comparer éventuellement les résultat , de nous dire les soucis que l on peut rencontré .... | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 13:55 | |
| Merci beaucoup, oui, le fait d'en parler va aussi m'interdire de craquer les jours ou cela sera plus difficile. nikosb4 avec plaisir, si on peut faire ça à plusieurs ça ne peut qu'être bénéfique!
Il faudrait se donner un objectif pour Février genre un petit cross, 10/12 Km on est pas très loin, environ 1h/1h15 de route!!!! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Bon courage Leatherman, On a tous tendance à prendre quelques kilos avec les années et l'inactivité que produit la vie de couple et/ou l'éloignement des potes. A 29 ans tu te réveil au bon moment car il est encore temps de redevenir svelte et vif ! | |
|
| |
minik ROOKIE
Moto actuelle : : MV Agusta F3 675 2012 Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : st victor la coste Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 15:01 | |
| Felicitations! Pour te donner un exemple j'ai perdu 10 kg en 3 mois en supprimant simplement le pain et le sucre et en faisant 2 h de cardio et 2 h de Gym et 2 h de marche forcée par semaine.Ce qui motive le plus c'est le cardio car les efforts sont vite récompensés. Courage ça va mrcher. | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2304 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 15:23 | |
| je vais suivre ton topic et ce qui s'y dit, car je fais peu de roulages pour l'instant 3-4 par an mais physiquement c'est grave dur, il m'arrive parfois de sortir avant la fin de la seance (je roule en inter lol) je fais plus de sport depuis la l'arret des etudes soit une dizaine d'années entre temps je m'en suis mis une bonne au mans pdt les honda days et malheureusement ma cheville gauche a bien souffert!! de ce fait la ça limite les sports genre course à pied, sports co j'ai décidé cet été d'acheter un petit velo de route pas cher à un collegue pour me bouger un peu. J'ai fait 20 min le premier coup, 1h la deuxieme fois en 2 mini seances (26km/h de moyenne lol), c'est dur mais qu'est ce qu on est bien apres une bonne douche
mon but est de réadapter le coeur aux efforts, perdre du poids (de la bedaine quoi, je fais 1m78 79kg :( ) fais nous partager tes habitudes alimentaires ça pourra m'aider | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 15:25 | |
| Salut leatherman, Comme dit plus haut, bravo pour ton courage, d'abord d'avoir pris la décision, puis d'en parler. Certainement une bonne chose, partager quand ce sera difficile t'aidera à coup sur. Déjà plein de bon conseils sur ce topic Et pourquoi pas te faire aider par un nutritionniste qui t'aidera a cibler tes besoins. En tout cas tu es dejà sur la bonne voie. Encore une foi à toi Bon courage | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 15:34 | |
| beaucoup de régimes fonctionnent mais stressent énormément le corps !!! puis on reprend petit à petit ce qu'on a perdu .......... ou alors c'est le régime fiscal grec qu'il faut continuer !
nous ont diffusent les produits "energy diet" au sein des clubs de triathlon avec conseils d'une nutritionniste championne du monde en ultra trail/triathlon si tu veux des conseils ou des questions hesites pas !
ce n'est pas un régime mais ré-équilibrer une façon de manger et en complément !
| |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Merci encore les gars pour votre soutien, allez je me prépare pour aller courrir, et au fait, j'ai déjà une bonne paire de baskets, ça fait déjà un moment que je me sent pas très bien dans mon corps, et que je me prépare a faire un effort!! | |
|
| |
Vince_67 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : r1 2015 Nombre de messages : 114 Age : 41 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 18:55 | |
| Bon courage! tu peux y arriver!! les premiers kilos ce perdent toujours très très vite. Et ça aide beaucoup pour la motivation. J'ai fait le même poids que toi... il ya quelques années 103kg pour 1m74, je fais pas de dessin lol... Aujourd'hui je pèse 68 kilos et je suis descendu jusqu'à 65kg... comme quoi c'est tout à fait possible sans trop de galère, le plus dur étant je pense de réussir à ce maintenir sans reprendre pas la suite. Si besoin de conseil ou autres pas de soucis. Pour moi il n'existe pas de méthode universelle, il te faut trouver celle qui te convient le mieux! Et surtout de la motivation ce que tu semble déja avoir! | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Salut , alors tout d'abord je peu etre d'une grande aide pour toi car j'ai 29 ans, pése 103 kg(mais a la base j'ai une bonne charpente lol) je suis en train de me motiver pour attaquer un régime pour la 2 éme fois et oui comme tu peu lire beaucoup d'entres nous te precises de pas aller trop vite et fais super gaf a ca! Pourquoi? tout simplement que t'on corps a un rythme que tu lui a imposer depuis un moment mal bouffe peut etre, grosse quantité, grignotage, etc etc pas de sport bref et j'en passe, et que tu jour au lendemain tu lui dit bah macdo c'est fini c'est haricot, le matin c'est debout 6h et pas gateau c'est tartine, et a midi c'est pas sandwich c'est salade imagine la claque qu'il prend! donc oui tu perd physiquement mais pas dans la tête tu change pas t'es habitudes tu les repousses entre guillemet bien sur! je suis passer de 108kg a 91kg en 2 mois c'est a dire 1 er semaine courir 20mn ensuite 30mn et ensuite 45mn voir 50 avec écouteur de musique, et a mon ryhtme doucement mais 50mn, piscine! salade légumes de l'eau et pas de grignotage! 91kg content un truc de fouuuuuu je rentré de nouveaux dans mes jean compliment de diverses personne etc etc et j'en passe, sauf que la 1 an apres je part sur une compétition de stunt et la le drame, accident je me casse la clavicule, et perte de boulot par la suite! super moral a zero, pas de salaire angoisser, j'ai bouffer console a la maison parce que pas bouger, et le pire clavicule qui veut pas ce ressouder donc repousser par le medecin ! en 4 mois 108kg merci au revoir, si j'avais etais progressivement je pense pas que même avec les soucis j'aurai repris aussi vite, le seul abus et paf 1kg par ci 1kg par la! depuis je suis redescendu a 100, mais dur de reperdre! mais je fais gaf quand meme! donc 100%derriére toi, et physiquement aussi sur piste ca va parceque je suis assez musclé des jambes et de bonnes epaules car pas mal de stunt donc bcp avec ls bras et bcp de vélo etant jeune donc j'ai garder au moins ca! mais tkt on va te motiver!!!!!!! | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 19:30 | |
| Et pour ceux qui font les nuits ? les quarts ? lever 4h, coucher 8h debout midi ... et ainsi de suite ... je fais comment ?
un mec qui pèsent 103kg pour 1m85 ... | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 19:45 | |
| mes conseils persos
le plus important c'est l'alimentation, c'est inutile de faire du sport si on continue de se gaver à côté, ça tu l'as déjà compris
un autre truc c'est de ne pas manger du gras et du sucre dans un même repas, car le stockage des graisses est augmenté en présence de sucre (le sucre blanc bien sûr, celui des gateaux=saccharose), concrêtement si tu as mangé maigre (salade) alors tu peux prendre un petit dessert et inversement, si tu as mangé un peu gras (frites !) alors pas de dessert.
ne pas se mettre dans le rouge pendant le sport on brûle les graisses quand on fait un effort moyen mais long, exemple : 1h de vélo à allure modérée (juste ce qu'il faut pour transpirer sans être essoufflé, rythme cardiaque 110-140 selon les individus) si on peut faire 2, 3... 4 h ça s'additionnera
le footing à fond (coeur > 150 environ) ne consommera pas les graisses mais les réserves de sucres lents, ça fera progresser au niveau cardiaque et respiratoire mais ce n'est pas utile pour maigrir.
reprendre la musculation ce sont les muscles qui consomment les graisses, si tu (re)-développes ta musculature alors tu bruleras les graisses plus vite encore | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 20:05 | |
| - leatherman a écrit:
- Merci beaucoup, oui, le fait d'en parler va aussi m'interdire de craquer les jours ou cela sera plus difficile.
nikosb4 avec plaisir, si on peut faire ça à plusieurs ça ne peut qu'être bénéfique!
Il faudrait se donner un objectif pour Février genre un petit cross, 10/12 Km on est pas très loin, environ 1h/1h15 de route!!!! mouai je prefere le velo que courir !!! c est cas plusieurs c est quand meme mieux pour se motivé !!! | |
|
| |
bibi93130 pilote MOTO2
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : drancy Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Si ca peut te motiver, j'ai décidé de perdre du poid quand je me suis engagé l'année dernière en 600 promosport pour juste 2 courses et pour la saison complète cette année. J'ai commencé mon "régime" en mars 2011 pour continuer à ce jour. quelques chiffres: Je pesais à l'époque 95kg pour 1m77. Je pèses aujourd'hui 80.2kg (pesé ce matin meme) pour toujours la meme taille (ca change pas ca. lol) Je t'avouerais que j'en chie pas mal et que je suis un peu fait comme toi je pense. une ossature assez lourde, un gabarit relativement trapus et aussi, un corp qui prend des kg dès que je fais un peu d'exces. donc, je fais super attention a ce que je mange tout simplement mais ce n'est pas la seule raison de ma perte de poid. j'ai enchainé pas mal le sport (3 à 4 fois par semaines) en faisant de grosses séances avec des bruleurs + une ceinture de sudation + un ensemble de sudation + un sweat a capuche histoire de bien chauffer. Petit exemple de mes séances: 40min de tapis, 40min de vélo et 40min de fonte (soulever léger et faire de longues série histoire de secher le muscle et non le faire gonfler. Enfin voilà, tout ca pour te dire que avec de la volonté, on arrive a tout. il faut juste se pousser dans ses retranchements. bon courage à toi. ;) | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:00 | |
| Je suis passé par là aussi, je faisais 99kg pour 1m77 il y a 4 ans, depuis un peu plus de 2 ans je stagne à mon poids de forme de 72kg. J'ai pourtant toujours été sportif mais bon vivant surtout quand le moral était là. Je ne m'étais pas vu grossir, en me voyant en photo ce fut un choc. J'ai attaqué violemment, trop aux dires de beaucoup, j'ai appliqué un régime qu'on utilisait en boxe qui s'appelle la diète du guerrier, basée sur le principe d'alimentation qu'avaient nos ancêtres à l'époque ou ils chassaient. J'ai couplé ça avec du vélo elliptique en fractionné toujours sous surveillance d'un cardio. J'ai stoppé toute muscu qui me faisait prendre trop de poids dès que je manquais de motivation. Tout ça pour dire que c'est possible,que ça change la vie( prévoir un budget fringue). Trouve la méthode qui te convient ou tu ne te sentiras pas brimé et frustré, je crois que c'est important pour le long terme. Et surtout apprends à apprécier ta silhouette, c'est la récompense de tes efforts. Bon courage | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2304 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:20 | |
| niveau muscu, abdos vous faites quoi? | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Merci encore les gars, oui pour info, je fais 1,79m, ça peut aider.
Je suis étonné que mon topic attire autant de monde et je vois que ce problème ne touche pas que moi surtout sur un forum piste ou la plupar des gars doivent être sportif!
ça fait ennormémentde bien de lire tous vos messages de soutien, et je vais tout faire pour aller au bout de ma démarche tous vos messages vont me donner des forces dans les moments difficiles tout au long de mon régime!
Sinon pour ce soir, j'ai commencé comme prévu avec un petit 5 Km avalé en 30 mn. Je sais, c'est particulièrement lent,mais le but est de ne pas faire trop monter les pulsations.
Dès que je ferais ce parcour en 25 mn j'augmenterai la distance, mon but n'étant pas pour le moment d'être rapide, mais de courir longtemps pour taper dans les gresses!!
Voilà pour le moment, normalement prochaine scéance cardio samedi soir, course à pied ou piscine, je ne sais pas encore, et bien sur, renforcement musculaire tous les soirs jusque là!
| |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Le fractionné te fait brûler 2 fois plus de graisse pour des séances plus courtes, plus compatibles et efficaces avec la vie active ou on manque de temps. | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:33 | |
| moi c'est le temps je part a 6h00 du mat rentre a 18h00 madame rentre a 19h le bébé a aller cherche la douche faire a manger s'occuper du petit tu mange et la tu regarde lh'eure c'est 21h00 bon bah je mat la télé et la je ronfle mdr me reste les week ends! | |
|
| |
lozx10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:49 | |
| pour avoir envie de faire et d'en parler je pense qu'il ne faut pas en faire de trop d'un seul coup sinon tu risques de te démotiver mais plus t'en fais plus t'as envie d'en faire je vais suivre ton topic avec intéret en plus il ya pleins de bons conseils féloch man | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:49 | |
| Ouai, le manque de temps est difficile à gérer, pour l'instant pas de bébé, mais j'espère que ça va finir par arriver
Pour pompes abdos j'ai commencé par faire trois séries de chaque, avec deux minutes de repos entre chaque série, avec pour objectif de passer à 5 série de chaque par jour.
Pour l'instant 5 pompes (oui je sais c'est minable) et 20 abdos. Dès que j'arrive à trois série de 20 pompes, ben je rajouterai une série, et ainsi de suite jusqu'à trouver l'équilibre, et réduire les scéances.
En fait j'espère faire 5 série de 30 pompes et 5 série de 50 abdos un jours sur deux, à therme!! | |
|
| |
lozx10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 10/04/2012
| | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
jimmy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Z750 K6 Nombre de messages : 1192 Age : 48 Localisation : reims Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 22:58 | |
| Bon courage pour cette aventure, moi j ai repris le sport debut juillet suite a une année sans rien faire suite a ma chute, donc prise de poids 103 kilos pour 1.83, actuellement je me prépare pour faire un semi marathon, j ai perdu 3 kilos mais a coté j ai pas changé mon alimentation (bbq et apéro ) mais j ai quand même fait plus de 125 kilomètres de course a pied pour le mois d’août, donc maintenant je vais aussi gérer la bouffe, pour être au top pour mon premier semi marathon le 21 octobre | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Putain pour envoyer autant en étant si lour tu dois quand même être très musclé!!! moi c'est pas du muscle!!! | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mar 28 Aoû 2012 - 23:12 | |
| si tu as la motivation tu y arrivera,perso je pesais 100 kg en décembre dernier...mal partout,dos..genoux,etc...
j'ai fait plusieurs poses pour pas etre dégouté de mon "régime" et la j'en suis a 88kg (86kg fin juin)
par contre vu le poids que tu fais actuellement,évites le sport style course à pied ou ca va te détruite les genoux,fais plutot du vélo ou fitness(cardio cardio et ...cardio xD)
le plus important,ton alimentation..y'a pas de secret c'est la clé :/
bon courage !! | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| |
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû 2012 - 6:52 | |
| - maxpistard a écrit:
- si tu as la motivation tu y arrivera,perso je pesais 100 kg en décembre dernier...mal partout,dos..genoux,etc...
j'ai fait plusieurs poses pour pas etre dégouté de mon "régime" et la j'en suis a 88kg (86kg fin juin)
par contre vu le poids que tu fais actuellement,évites le sport style course à pied ou ca va te détruite les genoux,fais plutot du vélo ou fitness(cardio cardio et ...cardio xD)
le plus important,ton alimentation..y'a pas de secret c'est la clé :/
bon courage !! pareil 100 kg quand tu es pas bien grand les genoux ramasse, moi ca ma tuer 2mois apres meme quand je marcher j'avais super mal! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû 2012 - 8:42 | |
| Je suis un petit gabarit (164 cm, 64 kg) mais je suis ce post tout de même. Etant assis au boulot moins 6h/jour + depuis 2 ans dur-dur de refaire du sport = condition physique minable et prise de gras en cours sur le ventre. Courage les gars, le "Gros-Gras c'est tabou, on en viendra tous à bout !" | |
|
| |
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû 2012 - 9:09 | |
| Salut,
de tout coeur avec toi et je te comprend (j'ai fait jusqu'a 99 kilos pour 1m70 ;) )
Aujourdh'ui je fais des variations entre 75 et 78 kilos mais je m'y tiens.
Fait juste attention de ne pas te mettre la barre trop haute dans tes futurs exercices prévus pour la suite car là tu as la motivation, après ça retombe et il ne faut pas prévoir des séances trop longues car sinon l'excuse en bois "j'ai plus le temps" revient au galop.
Je confirme également que se faire un repas "lachage plaisir" par semaine est super important pour le moral de guerrier.
Allez gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz, et tiens nous au courant de tes progrès ;) | |
|
| |
pierro55 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 600 Fazer et ER6N piste et wr450f Nombre de messages : 111 Age : 39 Localisation : 55-meuse-bar le duc ET saint dizier Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû 2012 - 11:17 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- Je suis un petit gabarit (164 cm, 64 kg) mais je suis ce post tout de même.
Etant assis au boulot moins 6h/jour + depuis 2 ans dur-dur de refaire du sport = condition physique minable et prise de gras en cours sur le ventre.
Courage les gars, le "Gros-Gras c'est tabou, on en viendra tous à bout !" Idem Sauf que moi cela dur depuis 5 ans sur la meme chaise du coup des la première année 7kg en+ Depuis il sont toujours là! (1.84m / 82Kg) Mais je fais aucun sport, donc dans ton cas tu dois y arriver rapidement les premiers mois apres le plus dur c'est de tenir mais vu ta determination je me fais pas de souci. | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû 2012 - 12:31 | |
| A table, alors saucisses merguez euh non pardon courgette steack aché, LOL!!!!! | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû 2012 - 12:58 | |
| - y0tch #14 a écrit:
- y0tch #14 a écrit:
- Et pour ceux qui font les nuits ? les quarts ? lever 4h, coucher 8h debout midi ... et ainsi de suite ... je fais comment ?
un mec qui pèsent 103kg pour 1m85 ... Effectivement, beaucoup de mes collegues me disent avoir pris du poids en passant de nuit. Moi J'ai un rythme inversé ( 1er repas vers 21 heure ), mais deja je n'arrive pas a manger le matin en rentrant du taf. Il faut que j'essais de prendre un repas en me levant, et un repas leger le soir, pour garder le meme rythme quand je ne travaille pas. | |
|
| |
| Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) | |
|