| Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) | |
|
+57guillaume.gt3 seba727 TOTO #71 XIII jeremhelo romano62 kartman33 MA10 stella César patapan buellman l'olympien07 ZXR-ADDICT Carlton ASSO CARRILLO RACING diablo35 Damios#3 TEAM J2R gtaille26 ben0260 steph79 aricoon poupaxxx flyingman #30 Jeff84 valrmx74 mamat superpower foinfoin43 christophe69 parkiro pierro55 man83 maxpistard jimmy lozx10 fix65 bibi93130 ralf yotch dadou Vince_67 darkrider03 coolidge bebert85 minik R1FREDERIC74 nikosb4 FranckR665 ricardo69 ryks72 sebti joebarteam113 marc_zzr600 Matt#12 leatherman 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 13:38 | |
| donc je répète :
ce ne sont pas les régimes écrit dans les bouquins ou dans les articles de journaux qui sont durables ou alors vous vous privez de pas mal de choses .......... chose que j'aime pas je suis un bon vivant j'aime manger et boire de temps en temps !
ça marche oui mais combien de temps ces fameux régimes ............. que devient l'organisme ? le carême ou le ramadan oui mais ça fait quoi sur l'organisme ? boire beaucoup oui mais si on fait de la rétention d'eau ?
se restreindre ça va 5 mn ......... on a qu'une vie .......... profitez en plutôt que de passer sa vie a se priver !
tout le monde a des solutions miracles éphémère ................. et se prive 365 j par ans pour faire que !!!!!!!!!!!!! baliverne !!!!!!!!! seul les professionnels peuvent faire quelque chose de durable et ce sont pas les diététiciens qui diront le contraire et encore moins les nutritionnistes sportifs !
tout comme la préparation physique et mental ........... il y en a qui racolent et d'autres professionnels qui donnent des conseils gratuits pour les débutants qui fonctionnent aussi ! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 15:19 | |
| - leatherman a écrit:
- A table, alors saucisses merguez euh non pardon courgette steack aché, LOL!!!!!
Chips et bière, ensuite côte de porc avec des frites-mayo et un bon Tiramisu en dessert ! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39211 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 15:39 | |
| Salaud | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 16:39 | |
| pour éviter de stresser les articulations au début et pour ceux que ca pourrait intéresser, il peut être sympa de faire du roller comme le velo, on peut facilement varier les intensités de mon point de vue, un point important aussi est de bien échauffer son corps étant donné que tu vas le choquer pas mal du fait de la prise de poids il te le rendra bien si tu l'échauffes comme il faut | |
|
| |
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 16:45 | |
| - parkiro a écrit:
- pour éviter de stresser les articulations au début et pour ceux que ca pourrait intéresser, il peut être sympa de faire du roller
comme le velo, on peut facilement varier les intensités
de mon point de vue, un point important aussi est de bien échauffer son corps étant donné que tu vas le choquer pas mal du fait de la prise de poids il te le rendra bien si tu l'échauffes comme il faut
bin au niveau stress le roller c'est pas top pour les genoux et les lombaires ! | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : FZ6 n S2 Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 17:10 | |
| - darkrider03 a écrit:
- parkiro a écrit:
- pour éviter de stresser les articulations au début et pour ceux que ca pourrait intéresser, il peut être sympa de faire du roller
comme le velo, on peut facilement varier les intensités
de mon point de vue, un point important aussi est de bien échauffer son corps étant donné que tu vas le choquer pas mal du fait de la prise de poids il te le rendra bien si tu l'échauffes comme il faut
bin au niveau stress le roller c'est pas top pour les genoux et les lombaires ! ah bon? mince , c'est vrai que j'ai ptet parler un peu vite pour les lombaires (maintenant tu fais la remarque) par contre pour les genoux à mions de faire des sauts je trouve ça assez salvateurs, notamment par rapport à la course à pieds pourquoi dis tu que c'est stressant pour les genoux? | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 18:04 | |
| Quand tu tombe bah les genoux ca rape mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 18:16 | |
| il n'y a pas de chocs comme la course a pied mais il y a beaucoup d'entorses des genoux en roller tout comme en ski en plus les axes de travail quand tu fais du roller (le pas de patineur) sont assez durs pour les ligaments | |
|
| |
parkiro PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 18:30 | |
| ok je comprends mieux bon ben une croyance vient de tomber pour moi je me coucherais moins bête thx! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 19:32 | |
| Y'a pas de secret : Alimentation saine + se bouger! Faut pas se priver, mais faut éliminer!
|
|
| |
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 20:04 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- leatherman a écrit:
- A table, alors saucisses merguez euh non pardon courgette steack aché, LOL!!!!!
Chips et bière, ensuite côte de porc avec des frites-mayo et un bon Tiramisu en dessert ! Mort de rire! Bon,aujourd'hui ça va encore, même si j'ai eu un peu faim en fin de matinée. J'avoue, je ne sais pas trop quoi déjeuner, tous les trucs habituels sont très caloriques, et les fruits le matin, pas fan. J'ai acheté des cereales special k on va voir ce que ça donne! | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39211 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 20:07 | |
| Déjà pas de clopes ni d'alcool. Mange bien le matin même si ce n'est pas des fruits, moins à midi et encore moins le soir | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r 2007 piste / Mt09 2017 route Nombre de messages : 408 Age : 41 Localisation : MAUGUIO 34130 Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 20:10 | |
| Je fume pas, et l'alcool, c'est que quand j'ai du monde, mais je me priverai de ce côté là. C'est vrai que j'ai tendance a ne pas dejeuner le matin, donc a midi, je mange trop! | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 20:29 | |
| - leatherman a écrit:
- Je fume pas, et l'alcool, c'est que quand j'ai du monde, mais je me priverai de ce côté là.
C'est vrai que j'ai tendance a ne pas dejeuner le matin, donc a midi, je mange trop! moi je mange des yahout ou fromage blanc !!! sinon j aime le salé donc viande ds grison ( mais c est un peu cher ) jambon de dinde ou poulet et fromage a 0% sur des tartines ou craquotte !!! si tu fait des apero tu peu te faire des roulé de jambon avec s du fromage a 0% , en dessert tu peu te faire une creme au oeuf.sinon il y a des plat entré / dessert de chez dukan !!! qui sont pas mal et bon !! | |
|
| |
christophe69 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Décines Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 21:17 | |
| slt leatherman
nous avons les memes objectifs pour la saison prochaine... sauf que moi je n'ose pas en parler.
je suis à 110kg, et avant de connaitre ma femme il y a 7-8ans, je pesais 85-90kg. faut que je passe sous la barre des 95kg avant janvier 2013.
pour ça, arret de toute cochonneries (chips....) alcool avec les amis, j'ai pensé au vélo d'appart tout les soirs devant le film. plus muscu tel que pompe flexion ect...
et je te rejoins dans l'idee ou certaine personne prennent plus vite que d'autre. dès que je mange un peu, je prend c'est un truc de dingue.
bref, j'en ai marre, je prend des résolutions. courage à nous deux...lol | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 21:22 | |
| Salut christophe69, courage à toi aussi et n'hésite pas à te servir de ce post pour te motiver, perso, je vais me peser tous les premiers du moi et poster la photo de la balance sur le post, fais en de même, si tu le souhaite, ça ne poura que nous aider à ne pas craquer. Le vélo d'appart je trouve ça pas mal, mais je vais essayer de m'y mettre que cet hivers quand il fera trop froid pour aller courir dehor! | |
|
| |
ralf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 21:46 | |
| - fix65 a écrit:
- Le fractionné te fait brûler 2 fois plus de graisse pour des séances plus courtes, plus compatibles et efficaces avec la vie active ou on manque de temps.
il ne faut pas confondre graisses et calories le fractionné consomme beaucoup de calories mais elles ne viennent pas des réserves de graisses l'organisme utilise les sucres lents et l'oxygène pour ce type d'effort élevé | |
|
| |
marc_zzr600 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr k3 Nombre de messages : 286 Age : 42 Localisation : Val d oise Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 22:07 | |
| - Matt#12 a écrit:
- leatherman a écrit:
- Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements, bon, commes vous êtes plusieurs à me le dire, je ne me pèserai qu'une foi par moi, le premier du moi comme ça cela me fera des échéances fixes!
Bien entendu je vous tiens au courant, et je vais tenir un calendrier à jour!! j'ai commencé hier soir avec une petite séance de renforcement musculaire, et ce soir, c'est cardio, bon, il pleut, donc si ça continue ça sera vélo d'appartement sinon, course à pied!
Hop hop hop !!!!!
Même s'il pleut , tu fais ce que tu avais prévu de faire !!
Au taff , on a l'habitude de dire : "Entrainement difficile , Guerre Facile " !!!
Donc , si tu avais prévu de faire un truc , tu t'y tiens ! et pendant ton effort , si tu as envie de lacher , craquer etc ..... mets toi dans la tête que quoiqu'il arrive , tu dois terminer , en hurlant , vomissant , rampant sur les mains , avec les dents ; bref ce que tu veux mais tu dois terminer ,sans t'arrêter ! c 'est clair le plus dur c 'est l'entrainement et je sais de quoi je parle ( j'ai fais quelques années de vélo route en compétiton et au courage sans produit lol) Quand j'ai arreter le vélo je suis passer de 72kg a 100.3 kg en 5 ans ( le virgule 3 à été le moment ou j ai ete été acheter une paire de chaussure pour courir) Ce que je t ai proposer je l'ai fais et ca marche bien, le soucis c 'est la motivation dans le temps... Qd tu cours evites la facilité du parcours ( tu risques de couper ou de faire moins de tours que prevu...) Par a l'arache et force toi pour rentrer... perso qd j'etais loin de chez moi et cuit je me mettais la pression , je pensais a ma fille en me disant qu'elle etait en danger et que je devais rentrer au plus vite, ca marche bien lol, c 'est un bon moteur, ou penses au dessous sexy de ta femme qui n'attend qu'une chose que tu rentres lol | |
|
| |
marc_zzr600 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr k3 Nombre de messages : 286 Age : 42 Localisation : Val d oise Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 22:09 | |
| - Matt#12 a écrit:
- leatherman a écrit:
- Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements, bon, commes vous êtes plusieurs à me le dire, je ne me pèserai qu'une foi par moi, le premier du moi comme ça cela me fera des échéances fixes!
Bien entendu je vous tiens au courant, et je vais tenir un calendrier à jour!! j'ai commencé hier soir avec une petite séance de renforcement musculaire, et ce soir, c'est cardio, bon, il pleut, donc si ça continue ça sera vélo d'appartement sinon, course à pied!
Hop hop hop !!!!!
Même s'il pleut , tu fais ce que tu avais prévu de faire !!
Au taff , on a l'habitude de dire : "Entrainement difficile , Guerre Facile " !!!
Donc , si tu avais prévu de faire un truc , tu t'y tiens ! et pendant ton effort , si tu as envie de lacher , craquer etc ..... mets toi dans la tête que quoiqu'il arrive , tu dois terminer , en hurlant , vomissant , rampant sur les mains , avec les dents ; bref ce que tu veux mais tu dois terminer ,sans t'arrêter ! c 'est clair le plus dur c 'est l'entrainement et je sais de quoi je parle ( j'ai fais quelques années de vélo route en compétiton et au courage sans produit lol) Quand j'ai arreter le vélo je suis passer de 72kg a 100.3 kg en 5 ans ( le virgule 3 à été le moment ou j ai ete été acheter une paire de chaussure pour courir) Ce que je t ai proposer je l'ai fais et ca marche bien, le soucis c 'est la motivation dans le temps... Qd tu cours evites la facilité du parcours ( tu risques de couper ou de faire moins de tours que prevu...) Par a l'arache et force toi pour rentrer... perso qd j'etais loin de chez moi et cuit je me mettais la pression , je pensais a ma fille en me disant qu'elle etait en danger et que je devais rentrer au plus vite, ca marche bien lol, c 'est un bon moteur, ou penses au dessous sexy de ta femme qui n'attend qu'une chose que tu rentres lol | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 29 Aoû - 23:29 | |
| félicitation a toi je devrais suivre ton exemple 1.78m pour 110 kg le gex a mal au amortisseure | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 6:39 | |
| féloch, parce que sa c'est pas facile, mais il n'y a pas de secret, du sport, et une nourriture adapté, sa sert à rien de te privée de sa ou sa, mange tout ce qui te fait envie, mais dans de bonne proportion, ne te dit pas j'arrête si ou sa, fait toi plaisir aussi, mais raisonnable ! et du sport, si tu as une salle de sport à coté de chez toi, vas y, c'est le meilleur moyen, car si tu perd beaucoup, ta peau va reste "détendus" car habitué à ton poids, si tu perd 20 kg, tu imagine la masse que tu aura en moins ? et ta peau ne vas suivre le même mouvement aussi vite, donc tu as besoin de la "retendre" et seul le sport t'aidera ! perso une régime seul pour moi ne sert à rien, car en générale après tu l'arrête, et tu reprends des kilo, même en faisant attention, le sport t'aidera à te maintenir ......
en tout cas chapeau ! | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 7:40 | |
| Merci encore, tout va bien pour le moment, mais c'est trop "frais" je ne recent pas encore de manque.
Bon, le seul avantage, c'est le grip, j'avais pas besoin d'amorto jusqu'à présent j'avais un bon grip en sortie de courbe... LOL !!
Allez, trève de plaisenteries, samedi première pesée, qui servira de référence!! | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 8:31 | |
| - leatherman a écrit:
- R1FREDERIC74 a écrit:
- leatherman a écrit:
Chips et bière, ensuite côte de porc avec des frites-mayo et un bon Tiramisu en dessert ! Mort de rire! Bon,aujourd'hui ça va encore, même si j'ai eu un peu faim en fin de matinée. J'avoue, je ne sais pas trop quoi déjeuner, tous les trucs habituels sont très caloriques, et les fruits le matin, pas fan. J'ai acheté des cereales special k on va voir ce que ça donne! C'est un peu le problème des régimes.... j'ai toujours faim .... c'est peut-être pour ça que je n'en fait jamais !? lol Pareil pour toi j'imagine ? Non mais sinon faut que tu y ailles mollo, juste faire attention à l'alimentation + un peu de sport et ça va partir au fur et à mesure. Courage. | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 8:54 | |
| salut. tout est dans la tete. j'ai attaqué mon régime le 30 mars, et aujourd'hui j'en suis en 27kg de perdue. je mesure 1m95 et je pesait 130kg. un conseil : va voir un médecin nutritionniste, il t'aidera a reprendre de bonnes habitudes alimentaires. évite TOUS les régimes a la con, dukan, weight wetcher etc.............. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 10:45 | |
| - mamat a écrit:
- salut.
tout est dans la tete. j'ai attaqué mon régime le 30 mars, et aujourd'hui j'en suis en 27kg de perdue. je mesure 1m95 et je pesait 130kg. un conseil : va voir un médecin nutritionniste, il t'aidera a reprendre de bonnes habitudes alimentaires. évite TOUS les régimes a la con, dukan, weight wetcher etc.............. c'est ce que je lui ai proposé on a une nutritionniste a disposition ! | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 12:08 | |
| Le régime c'est "ingrat". Tu manges moins, ton métabolisme baisse (le corps, se sentant en manque, décide de "ralentir" pour se préserver), t'as moins besoin de calorie, donc pour perdre il faut manger encore moins....c'est de plus en plus difficile... surtout que la graisse est très calorique et est considéré par l'organisme comme un stock de survie, il bouffera d'abord de la barbaque (muscle), avant de taper dans les réserves. Le paradoxe, c'est que pour perdre du gras, il ne faut pas manquer Il faut augmenter ton métabolisme basal pour que ton corps ai besoin de plus, ainsi il brûle plus et stock moins. Et le seul moyen d'augmenter le métabolisme, c'est par l'activité physique régulière...augmenter le "flux" dans les muscles, la masse musculaire. Le travail d'un muscle met en fonction un système de "destruction / reconstruction" qui consomme beaucoup d'énergie. Donc il est peut-être plus judicieux de commencer par bouger tous les jours et se limiter un peu en bouffe, plutôt que de se "sevrer" brutalement. Intéressant aussi de connaître ton taux de masse grasse actuel, et en partant sur un taux "final" (par exemple de 15/20 %...assez réaliste), estimer ton besoin en calories ... et décider d'une baisse progressive de tes apports (ce qui nécessite aussi de savoir combien tu consommes aujourd'hui ) Une calorie, c'est une calorie...qu'elle vienne d'un poisson cuit à l'eau ou d'un morceau de chocolat ... l'important, c'est donc la quantité que tu manges, plus que la qualité (s'entend pour une perte de poids, maintenant pour la santé, l'équilibre, c'est une autre histoire)..donc rien ne t'empêche de manger ce que t'aime....il faut juste avoir conscience de la quantité de calorie que cela représente...et aujourd'hui, avec les étiquettes des produits, c'est assez facile à savoir. Ne surtout pas supprimer les graisses...elles sont essentielles pour beaucoup de choses, mais bien les choisir quand même...et les limiter à environ 20 % des apports. La clef de la réussite, c'est surtout la lenteur...perdre trop vite c'est un gros stress pour l'organisme...et dès que tu remanges normalement, il s'empresse de stocker de peur que ça recommence. Achète un cardio-fréquencemètre de bonne facture (Polar, pour ne pas citer) ... ça te donne ton rythme cardiaque maxi et les calorie que tu consommes quand tu bouges...et ça évite de "péter une durite" en allant dans le rouge. C'est mon avis...il vaut ce qu'il vaut ;-) Courage, c'est pas simple
Dernière édition par valrmx74 le Jeu 30 Aoû - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 13:12 | |
| Ouha, t'es un connaisseur, oui, c'est pour ça que je m'oriente vers une activité physique quasi quotidienne, en augmentant l'intensité au fur et à mesure du régime!!
Merci. | |
|
| |
Jeff84 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R 636 2006 Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Orange Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 14:08 | |
| Je suis dans le même cas que toi Leatherman et je voudrais partager mon expérience certes courte mais déjà pleine d'enseignement. Il y a déjà de nombreuses années que je voulais perdre ces kilos disgracieux et surtout dangereux pour l'organisme surtout quand on est dans la quarantaine comme moi. Ma prise de poids a été consécutive au fait que j'ai arrêté de fumer à plusieurs reprises avec quelques kilos supplémentaire à chaque fois avant de stopper définitivement il y a une quinzaine d'années maintenant. J'ai donc attaqué une rééducation alimentaire il y maintenant deux mois avec un poids de départ de 100kg pour 1m75 (IMC supérieure à 32.7 donc obésité modéré). Je ne parle pas volontairement de régime car un régime pour moi comporte trop de données contraignantes et surtout n'apprend rien, suivre bêtement à la lettre des menus comme j'avais fait il y a une dizaine d'années n'a servi à rien, 20kg perdu et surtout 30 kg repris faute de stabilisation raisonnée. Je ne voulais pas partir seul dans cette aventure mais en même temps je ne voulais pas retourner chez un nutritionniste à cause de mon échec précédent. J'ai un ami qui est aussi en pleine rééducation alimentaire et qui a choisit la formule Weightwatchers online (Je n'ai aucune action chez Weightwatchers) avec succès puisqu'il a perdu plus de 25kg en 6 mois. J'ai choisit la formule Propoint2, son principe est bon parce que tu peux manger tout ce que tu veux, tu as un capital de points journaliers en rapport avec ton poids aussi une réserve hebdo en cas de petits écarts. Pour un néophite de l'alimentaire comme moi, cette formule est géniale car je peux connaître le nombre de points que coûte un aliment ou un plat et ainsi en apprendre sa valeur nutritive. Cette expérience que j'emmagasine sur la valeur des aliments est acquises pour moi qui sait maintenant mieux équilibrer mes repas en suivant les impératifs journaliers à savoir au moins 1.5l d'eau, 5 fruits et légumes par jour, au moins 3 produits laitiers et 2 volumes de graisses végétales. Avec cette formule j'ai déjà perdu 12 kg en 2 mois et je le ressens au quotidien et sur la piste où je suis moins fatigué à la fin d'une session. Mon objectif de poids est fixé à 75kg que j’espère comme toi pouvoir atteindre en Mars 2013 pour ma reprise à Aragon. Il me reste encore un nouveau combat à gagner, c'est celui de la remise en forme, j'ai acheté un vélo elliptique mais j'avoue ne pas l'utiliser régulièrement. Courage pour ta perte de poids | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 15:47 | |
| Utilise une table de valeur énergétique ([url] http://www.philcad.com/kcal.htm[/url]) ...pas besoin de système à points Ca demande un peu "d'entraînement" au début, mais si tu sais un peu compter, très vite tu te fais une idée de ce que tu manges. Essai d'avoir environ 20 % de lipides, 30 de protéines et le reste en glucides. Sachant que les protéines et glucides "offrent" 4 kCal/g, alors que les lipides en donnent 9, il est aisé de savoir la quantité de ce que tu peux manger. Tu pèses aujourd'hui 103 kgs, tu veux atteindre 85 ... disons 90 pour ne pas trop "taper". Va voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme_de_base et détermine tes besoins. En gros il te faut 2500 kCal /jr (je te laisse affiner, je ne connais pas ta taille, etc...). Soit, par jour : Environ 55 g de lipides Environ 190 g de protéines Environ 310 g de glucides. Avec ça, tu te fais les menus que tu veux... même avec les pires saloperies qui existe.... mais en maîtrisant les quantités ;-) Essai de répartir tes repas sur la journée...l'idéal étant d'en faire 5 ou 6 ... p'tit dèj, goûter, déjeuner, "4 heure" et dîner. De cette manière tu n'auras pas trop faim, et si c'est le cas, ça ne durera pas trop longtemps ;-) La bouffe, c'est comme le sport...on commence pas à fond et c'est l'entraînement qui fait qu'on est efficace. Tu dois habituer progressivement ton corps à moins ingurgiter...et après, c'est une hygiène de vie. C'est comme le sport...tu t'entraîne, tu deviens bon...mais si tu t'arrête un peu...patatra...tout s'effondre....c'est véritablement quelque chose qu'il faut voir sur le long terme. Ca viendrait à l'idée de personne de décider du jour au lendemain de faire un marathon alors qu'on a jamais mis une paire de basket....ben là, c'est kif kif | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 15:51 | |
| Tiens...un copier/coller qui résume très bien s'que j'viens d'dire ;-)
"Un régime trop sévère abaisse ce métabolisme de base permettant à l’organisme de faire encore des réserves et de prendre du poids, malgré ce régime mal adapté. À alimentation égale, ce métabolisme diminue avec l’âge. Ainsi, le risque de prendre du poids avec les années augmente.
En outre, une activité physique régulière maintient un métabolisme de base à ses niveaux physiologiques. Mais une restriction alimentaire sans activité physique abaisse le métabolisme de base et pour obtenir ses calories vitales, l'organisme va d’abord puiser sur les muscles et le capital osseux, avant de d'utiliser les réserves de graisses. Ce qui implique qu’à l’arrêt d’un régime restrictif en calories, la prise de poids, qui en résulte, se fera d’abord au profit des graisses de réserves car les graisses consomment moins d'énergie que la masse maigre1. Le régime suivant, restrictif dans les mêmes conditions, pénalisera encore plus muscles et os donc en sortie de cycles restrictifs la prise de poids est plus importante [réf. nécessaire]. Les effets négatifs sont multiples : aucune perte de poids et diminution du métabolisme de base ; pertes des capacités motrices et fragilisation du squelette. (Et même si le poids est identique au poids de départ, on aura "grossi" malgré tout, la graisse étant moins dense que le muscle). Ce phénomène est connu sous le nom de « régime yoyo ».
Il est donc illusoire de croire que seul le régime va résoudre tous les problèmes de poids, et que des régimes miracles existent.
Pour que l’organisme commence à puiser dans ses réserves, il faut atteindre au minimum 30 à 35 minutes d’effort continu ; en effet en deçà de ce seuil approximatif[réf. nécessaire], l’énergie nécessaire à l’effort est fournie par les réserves en glycogène du muscle et du foie et ce n’est qu’après ce laps de temps que le « moteur énergétique » va chercher son « carburant » dans les graisses de stockage. Il faut bien préciser que si un sujet fait 15 minutes d’effort le matin, puis 10 minutes à midi et 15 minutes le soir cela n’a pratiquement aucune répercussion sur sa perte de masse graisseuse, malgré ses 40 minutes d’effort ; il faut bien sûr une activité physique continue ![interprétation personnelle]. Au contraire, pour certains, ces temps peuvent être cumulés2." | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 18:11 | |
| Super les mecs, c'est vraiment top, je vais éplucher tout ça!!!! | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Jeu 30 Aoû - 19:44 | |
| Pour ma part je fais 94kg pour 1.85 donc surpoids également, je devrais faire 80/82kg pour être bien, j'ai fais plusieurs régime, ducan weat weatcher .... ils ont tous marché, mais j'ai repris a chaque fois +2+5kg , comme le souligne Valrmx74 le première chose et de contrôler ce que tu mange, pour ma part j'ai fais le choix du sport, vtt et vélo de route 3 a 4x par semaine env 120km au total en sorti d'1h 1h30 le meilleur bruleur de calorie est ton cœur il faut donc un bon cardio il suffi de connaitre ton rythme cardiaque max en générale 220 moins ton âge! et faire des séances sportive comprises entre 65 et 85% de ton rythme cardiaque max "aérobie" c'est la plage idéal pour fondre les graisses!! et ça permet aussi de gagner en endurance, pas mal pour la moto!!! et pour finir je me pèse le moins possible, par contre je mesure mon tour de taille, car avec ce type d'ex tu perd en cm mais du prend un peu en masse musculaire, du coup je suis plus motivé par les cm en moins que par la perte de poid pure!!! courage!!! La bidoche c'est un truc de mec!!! lol | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Ven 31 Aoû - 11:37 | |
| - flyingman #30 a écrit:
le meilleur bruleur de calorie est ton cœur il faut donc un bon cardio Faux ! C'est le cerveau ... reste plus qu'à essayer de d'venir prix Noble d'astro-physique ... 'y cherche du monde en c'moment pour résoudre deux trois problème s cosmologique ... ça f'ra d'une pierre deux coups | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Ven 31 Aoû - 12:28 | |
| - valrmx74 a écrit:
- flyingman #30 a écrit:
le meilleur bruleur de calorie est ton cœur il faut donc un bon cardio Faux ! C'est le cerveau ... reste plus qu'à essayer de d'venir prix Noble d'astro-physique ... 'y cherche du monde en c'moment pour résoudre deux trois problème s cosmologique ... ça f'ra d'une pierre deux coups + 1 Il consommerait 15 à 20 % de notre énergie !! Il ne reste plus qu'à faire du footing conjugué à la résolution de d'équations mathématiques complexes pour maigrir plus vite !! | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Ven 31 Aoû - 13:12 | |
| Merde, vous m'avez démasquer, mon cerveau est muniscule. LOL | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| |
| |
Jeff84 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R 636 2006 Nombre de messages : 136 Age : 54 Localisation : Orange Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Sam 1 Sep - 15:13 | |
| 1 kilo de perdu non? ça commence comme ça | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Sam 1 Sep - 17:07 | |
| Ouai, -1, c'est toujours un debut! | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Sam 1 Sep - 18:21 | |
| C'est le Kg qui lance la machine!!! Apres faut vraiment te faire un suivi régulier, car au dela du poids les mensurations sont elles aussi très importantes!!!
Comme cité avant la reprise du sport va engendrer une prise de masse musculaire et donc un poids qui ne vas pas forcément descendre très rapidement, mais regarde les mensuration et tu pourrais avoir une bonne surprise!!!
Moi aussi je suis dans ce cas, 96 kg pour 1m77, la j'ai deja perdu 4 kg, grace a une reprise sportive!!!
Mais j'ai de gros effort a faire sur mon hygiene de vie et le pire pour moi c'est qu'il ya encore 3 ans j'étais un bon sportif au centre de formation de rugby du LOU, et finalement avoir une hygiène de vie hyper strict eh bah le jour ou t'es laché!! pouah les dégatssssssss!!! | |
|
| |
aricoon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660 Nombre de messages : 242 Age : 50 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Sam 1 Sep - 18:42 | |
| leatherman, je te souhaite une totale réussite dans ton projet. Je suis passe par la en 2010, mais avec des chiffres beaucoup plus inquiétant que les tiens, donc ton cas est largement réalisable.
Ce qu il faut bien se mettre dans la tête des le debut, c est que tes efforts seront à faire à vie, moi ça fait plus d un an que je stabilise, et à la moindre entorse à mon rééquilibrage alimentaire, la balance ne pardonne pas. Les conseils sont bons à prendre, mais chacun réagit différent à la prise de poids, alors l essentiel, c est de te faire ta propre expérience
Bon courage ...
| |
|
| |
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Dim 2 Sep - 11:05 | |
| oui bon courage j'ai rouler hier je me suis dit que je devrait faire la même chose car je me traine la b... sur le circuit et mon morale est au plus bas | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Dim 2 Sep - 12:24 | |
| Oui, le plus dur va être de faire tenir ça dans le temps!! Première grosse difficulté hier soir, où je pensais qu'à bouffer!!! J'ai tenu, grasse à ma femme, mais c'était chaud!!!
Oui foinfoin43, le moral ramasse dans mon cas aussi quand je me rend compte sur le moment que ça m'empêche de faire des choses!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Dim 2 Sep - 20:33 | |
| bon courage tien le coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Lun 3 Sep - 11:51 | |
| - leatherman a écrit:
- Ouai, -1, c'est toujours un debut!
1 kilo c'est 9000 calories donc ce n'est pas rien à perdre ! Suffit de continuer régulièrement à perdre ; même juste 1 kilo par mois c'est très bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Lun 3 Sep - 20:59 | |
| rien que 1 kilo par moi pendant 10 moi moui je suis au ange et la moto aussi surtout les amorto | |
|
| |
leatherman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 5 Sep - 7:41 | |
| Allez, quelques news de mon projet. Ben, ces 4 derniers jours ont tout simplement été catastrophiques, j'ai eu un taf de malade, sans pouvoir faire ni de sport, ni de repas équilibrés à des heures descentes, dur!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 5 Sep - 8:25 | |
| - leatherman a écrit:
- Allez, quelques news de mon projet.
Ben, ces 4 derniers jours ont tout simplement été catastrophiques, j'ai eu un taf de malade, sans pouvoir faire ni de sport, ni de repas équilibrés à des heures descentes, dur!! Et oui, comme on te comprend, c'est ça le quotidien !Courage pour ton projet et garde une bonne ligne de conduite ; faut se dire que même 10 mn de sport par jour c'est mieux que rien. | |
|
| |
marc_zzr600 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 5 Sep - 10:41 | |
| Garde le morale si t as pas le temps de faire du sport en ce moment ( boulot)tu fait quelques pompes le matin et le soir trois séries de 20 pompes ( ou plus ou moins tu vois ce que t arrives a faire et t adapte et tu augmentes dans le temps toujours du progressif)ça te prendrmoindre de10 min, apres a la douche et tu pars au boulot ,Et pareil le soir Ça travail tout le corps en gainage idéal en parallèle de tes journées surcharges ( efficace et peu de temps) Pour manger au boulot qd c est le bordel pense a la gamelle la veille au soir Tu te fais des grosses salade composes ( salade tomates blanc de dinde ou poulet rôti carre de gruyère une sauce légère ( moi j adore celle ci: moitier jus de citron moitier huile d olive ou tu coupe avec un peu d eau poir mettre moins d huile, , l huile d'olive c est du bon cholestérol qui tue le mauvais...mais bon faut pas le boire a la bouteille LOL) Nous ne sommes pas des herbivores et la salade nous apporte zéro calories ( sauf de l eau) alors tape toi une grosse salade ça platre bien t as le sentiment d avoir bien manger sans te donner des calories a gogo En tout cas pour moi ça marche bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) Mer 5 Sep - 18:59 | |
| on t'encourage tien le coups | |
|
| |
| Mon combat à moi!!!! (j'ai décidé de maigrir) | |
|