| Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! | |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 8:16 | |
| Bonjour les gens !
Need help de toute urgence! Je remet en route un TLR de piste pour effectuer mon premier roulage lundi prochain. Elle démarre au 1/4 de tour mais elle est visiblement gavée en essence, ça tourne pas très rond, visiblement bien trop riche ! Dessus il y a un boitier Dynojet, avec 3 boutons "Low" "Medium" "hight". Pensez vous que c'est lui qui fout la merde? Je ne sais pas du tout comment ça marche et je n'ai rien pour brancher ce fameux boitier sur PC Vous me conseillez quoi ?
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 9:24 | |
| .... pour brancher le boitier regarde la prise (si pc 3) c'est la même que certains appareils photos numérique tu peux te servir du cable !!! ... et le logiciel se telecharge gratuitement sur le site du fabriquant.
;)
pour le reste peux pas t'aider | |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 10:13 | |
| C'est peut-être un plus vieux, y'a marqué USB dessus mais la fiche est spécifique, il doit me manquer un cordon :-( Je viens de l'apporter au mecano, qui va essayer de me virer temporairement le power commander et la remettre en origine, mais vu le bidouillage qui a été fait dessus, il est pas très optimiste...
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 10:44 | |
| Bon, après recherche, c'est bien un PC3, mais de mémoire (je n'ai pas la moto sous les yeux), il me semblait que la prise était bizarre et assez grosse. Tu peux me confirmer que c'est une prise type appareil photo?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 10:55 | |
| sur mon pcv c'est un usb1.0 comme entrée sur le boitier donc identique a certain telephone et appareil photo |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 10:59 | |
| Tain j'ai pas du voir ou etait cette fameuse prise, et j'ai pas la moto sous les yeux :-( Qqun aurait une photo? La becane doit tourner et etre remontée pour jeudi soir au max, je suis ds la panade totale
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:03 | |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:07 | |
| Oui pour le cable j'ai bien pigé, ce que je veux dire c'est que sur le boitier, de mémoire il y a un cache a enlever sur le haut, mais je ne me souviens pas avoir vu cette fiche. Ou alors j'ai pas regardé au bon endroit.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:08 | |
| tu doit avoir cette entrée sinon comment le configurer
sur mon pcv c'est un petit cache en caoutchouc et la tu as la prise c'est tout petit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:10 | |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:14 | |
| Tain j'ai pas du la voir, je parlais effectivement de la grosse prise blanche. Tant qu'on y est, au démarrage, les leds "fuel" montent et descendent, et après j'ai que celle du bas (low) qui est allumée. Il sert a quoi ce vu-metre ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:16 | |
| c'est le reglage d'apport d'essence je pense
mais comme je n'ai jamais essayer ce boitier je n'en ai aucune idée fait fuel c'est l'essence donc sa doit être sa
sur le pcv tous se fait pas ordinateur
je serais toi tu prend une map deja fait sur le site power commander tu la met dans le pc3 et tu esseye si sa ne va pas débranche la masse du pc3 comme sa il se coupe et tu réessayes
si le pc3 est couper tu roule en map origine
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 11:27 | |
| Tu viens de me sauver la life je pense, je vais faire un essai en debranchant la masse, voir deja ce que ça donne en origine. Si je roule comme ça je vais faire du 60l/100...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 13:33 | |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mar 11 Sep - 13:36 | |
| Dac, visiblement le mecano a enlevé le PC mais je n'ai pas encore le verdict de ce que ça donne en origine. Je vais m'occuper de remonter tout pour rouler et si j'ai fini dans les temps, je referai des essais avec le pc en essayant plusieurs cartographies
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mer 12 Sep - 8:37 | |
| Ayé j'ai récupéré ma titine. Comme prévu le PC a été débranché, elle tourne à nouveau bien rond, la cartographie devait être dans les choux ! Comme prévu je m'occupe de tout le reste pour pouvoir rouler, et si j'ai le temps je m'amuserai à essayer plusieurs cartographies, etant donné que j'ai enfin trouvé le port usb (merci virus481 !!!!) et que le logiciel est chargé ds le portable... Si pas assez de temps et bien on verra tout ça cet hiver !
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yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mer 12 Sep - 10:04 | |
| il m'etait arriver un truc dans le genre et bien c'etait tout con j'avais mit une map dans le pc3 et elle etait partit donc il aurait fallut regarder si tu en avais une et le nom de la map voir si sa coincider avec se que tu avais . sa sera pour la prochaine foit
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mer 12 Sep - 10:19 | |
| Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai changé la batterie qui était très faible. Le pc a peut-être perdu sa cartographie à ce moment là, ou est passé sur une autre. Car c'est après ça qu'elle s'est mise à tourner comme une patate. Dans le stress du moment et ayant eu peur de ne pas être prêt pour lundi j'ai tout filé au mecano. J'aurai du prendre mon temps....
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Mer 12 Sep - 19:00 | |
| En principe, on perd pas la map en débranchant la batterie ! si on la perdait, il serait repassé en "map 0" et donc ça aurait fait comme si pas de power ! donc soit map de merde soit pc qui déconne !
Par contre, si tu veux le remettre, soit tu fais faire une map chez un dynojet center qui tiens la route, soit tu remets rien ! les map à télécharger ça vaut que dalle ! | |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Jeu 13 Sep - 7:57 | |
| Tout à fait d'accord sur le fait que la batterie ne doit pas faire perdre la MAP, mais il n'y a que ce paramètre qui est intervenu entre deux :/ Merci pour l'info concernant les MAP à télécharger, de toute façon j'ai déjà fort à faire pour exploiter la machine telle qu'elle est... Premier roulage lundi !!!! De plus le fait qu'elle aille chez le mécano a quand meme servi à quelque chose, il m'a viré tous les codes pannes dus aux modifications de la machine.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Jeu 13 Sep - 16:31 | |
| les map télécharger son pas de très bonne map mais c'est toujours mieux que de mettre une ligne et de rester en config origine regarde ligne bleu map yoshimura telecharger sur le net map rouge : map personnalisé sur banc dyno les courbe de puissance et couple sa on s'en fou mais regarde le ratio air essence il est parfait de de 9000 tr/min a 15000 et en map perso de 6000 a 15000 il est parfait sachant que la prise avant les 6000 tr est faussé car sur le le programme de reglage la courbe est en réalité bonne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Jeu 13 Sep - 16:31 | |
| donc les map telecharge c'est pas le top mais sa reste potable comparer a l'origine surtout pour faire un teste |
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typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Jeu 13 Sep - 16:42 | |
| Il est clair qu'avec un moteur préparé, une ligne, des pots, un filtre,... la cartographie d'origine ne sera pas top. Pour un premier essai ça ira car je serai en mode escargot avec une brêle avec laquelle j'ai juste fait 500m, des pneus inconnus pour moi, des plaquettes neuves, un tirage rapide, bref beaucoup d'inconnues pour un gars qui n'a jamais fais de piste...
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Jeu 13 Sep - 17:35 | |
| - virus481 a écrit:
- les map télécharger son pas de très bonne map
mais c'est toujours mieux que de mettre une ligne et de rester en config origine
regarde
ligne bleu map yoshimura telecharger sur le net map rouge : map personnalisé sur banc dyno
les courbe de puissance et couple sa on s'en fou mais regarde le ratio air essence
il est parfait de de 9000 tr/min a 15000 et en map perso de 6000 a 15000 il est parfait sachant que la prise avant les 6000 tr est faussé car sur le le programme de reglage la courbe est en réalité bonne il aurait fallu avoir la courbe en map 0 pour pouvoir bien comparer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Jeu 13 Sep - 18:00 | |
| pas de chance après avoir monter la ligne j'ai direct installer la programmation yoshimura pour faire un petit tour dans la campagne pour tester le matos et le lendemain j'ai fait regler la moto qui étais encore sur la map yosh |
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