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Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! Banniz11
 

 Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !

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typhoon61
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MessageSujet: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 8:16

Bonjour les gens !

Need help de toute urgence!
Je remet en route un TLR de piste pour effectuer mon premier roulage lundi prochain. Elle démarre au 1/4 de tour mais elle est visiblement gavée en essence, ça tourne pas très rond, visiblement bien trop riche !
Dessus il y a un boitier Dynojet, avec 3 boutons "Low" "Medium" "hight". Pensez vous que c'est lui qui fout la merde? Je ne sais pas du tout comment ça marche et je n'ai rien pour brancher ce fameux boitier sur PC
Vous me conseillez quoi ?
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legwenosor
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 9:24

.... pour brancher le boitier regarde la prise (si pc 3) c'est la même que certains appareils photos numérique tu peux te servir du cable !!!
... et le logiciel se telecharge gratuitement sur le site du fabriquant.

;)

pour le reste peux pas t'aider
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 10:13

C'est peut-être un plus vieux, y'a marqué USB dessus mais la fiche est spécifique, il doit me manquer un cordon :-(
Je viens de l'apporter au mecano, qui va essayer de me virer temporairement le power commander et la remettre en origine, mais vu le bidouillage qui a été fait dessus, il est pas très optimiste...
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 10:44

Bon, après recherche, c'est bien un PC3, mais de mémoire (je n'ai pas la moto sous les yeux), il me semblait que la prise était bizarre et assez grosse. Tu peux me confirmer que c'est une prise type appareil photo?
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 10:55

sur mon pcv
c'est un usb1.0 comme entrée sur le boitier
donc identique a certain telephone et appareil photo
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 10:59

Tain j'ai pas du voir ou etait cette fameuse prise, et j'ai pas la moto sous les yeux :-(
Qqun aurait une photo?
La becane doit tourner et etre remontée pour jeudi soir au max, je suis ds la panade totale
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:03

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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:07

Oui pour le cable j'ai bien pigé, ce que je veux dire c'est que sur le boitier, de mémoire il y a un cache a enlever sur le haut, mais je ne me souviens pas avoir vu cette fiche. Ou alors j'ai pas regardé au bon endroit.
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:08

tu doit avoir cette entrée sinon comment le configurer

sur mon pcv c'est un petit cache en caoutchouc et la tu as la prise
c'est tout petit
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:10

https://i.servimg.com/u/f89/13/19/55/32/1410.jpg

a gauche du câble en haut

entre le gros câble noir et les prise blanche
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:14

Tain j'ai pas du la voir, je parlais effectivement de la grosse prise blanche.
Tant qu'on y est, au démarrage, les leds "fuel" montent et descendent, et après j'ai que celle du bas (low) qui est allumée. Il sert a quoi ce vu-metre ?
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:16

c'est le reglage d'apport d'essence je pense

mais comme je n'ai jamais essayer ce boitier je n'en ai aucune idée
fait fuel c'est l'essence donc sa doit être sa

sur le pcv tous se fait pas ordinateur


je serais toi tu prend une map deja fait sur le site power commander
tu la met dans le pc3 et tu esseye
si sa ne va pas débranche la masse du pc3 comme sa il se coupe
et tu réessayes

si le pc3 est couper tu roule en map origine
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 11:27

Tu viens de me sauver la life je pense, je vais faire un essai en debranchant la masse, voir deja ce que ça donne en origine. Si je roule comme ça je vais faire du 60l/100...
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 13:33

de rien

dit nous quoi ;)
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMar 11 Sep - 13:36

Dac, visiblement le mecano a enlevé le PC mais je n'ai pas encore le verdict de ce que ça donne en origine.
Je vais m'occuper de remonter tout pour rouler et si j'ai fini dans les temps, je referai des essais avec le pc en essayant plusieurs cartographies
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMer 12 Sep - 8:37

Ayé j'ai récupéré ma titine.
Comme prévu le PC a été débranché, elle tourne à nouveau bien rond, la cartographie devait être dans les choux !
Comme prévu je m'occupe de tout le reste pour pouvoir rouler, et si j'ai le temps je m'amuserai à essayer plusieurs cartographies, etant donné que j'ai enfin trouvé le port usb (merci virus481 !!!!) et que le logiciel est chargé ds le portable...
Si pas assez de temps et bien on verra tout ça cet hiver !
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yan1098
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMer 12 Sep - 10:04

il m'etait arriver un truc dans le genre
et bien c'etait tout con j'avais mit une map dans le pc3 et elle etait partit
donc il aurait fallut regarder si tu en avais une et le nom de la map voir si sa coincider avec se que tu avais . sa sera pour la prochaine foit

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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMer 12 Sep - 10:19

Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai changé la batterie qui était très faible. Le pc a peut-être perdu sa cartographie à ce moment là, ou est passé sur une autre. Car c'est après ça qu'elle s'est mise à tourner comme une patate.
Dans le stress du moment et ayant eu peur de ne pas être prêt pour lundi j'ai tout filé au mecano. J'aurai du prendre mon temps....
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyMer 12 Sep - 19:00

En principe, on perd pas la map en débranchant la batterie ! si on la perdait, il serait repassé en "map 0" et donc ça aurait fait comme si pas de power !
donc soit map de merde soit pc qui déconne !

Par contre, si tu veux le remettre, soit tu fais faire une map chez un dynojet center qui tiens la route, soit tu remets rien ! les map à télécharger ça vaut que dalle !
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyJeu 13 Sep - 7:57

Tout à fait d'accord sur le fait que la batterie ne doit pas faire perdre la MAP, mais il n'y a que ce paramètre qui est intervenu entre deux :/
Merci pour l'info concernant les MAP à télécharger, de toute façon j'ai déjà fort à faire pour exploiter la machine telle qu'elle est... Premier roulage lundi !!!!
De plus le fait qu'elle aille chez le mécano a quand meme servi à quelque chose, il m'a viré tous les codes pannes dus aux modifications de la machine.
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyJeu 13 Sep - 16:31

les map télécharger son pas de très bonne map
mais c'est toujours mieux que de mettre une ligne et de rester en config origine


Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! 632808courbezx6r

regarde

ligne bleu
map yoshimura telecharger sur le net
map rouge : map personnalisé sur banc dyno


les courbe de puissance et couple sa on s'en fou
mais regarde le ratio air essence

il est parfait de de 9000 tr/min a 15000
et en map perso de 6000 a 15000 il est parfait
sachant que la prise avant les 6000 tr est faussé
car sur le le programme de reglage la courbe est en réalité bonne
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyJeu 13 Sep - 16:31

donc les map telecharge c'est pas le top
mais sa reste potable comparer a l'origine
surtout pour faire un teste
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typhoon61
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyJeu 13 Sep - 16:42

Il est clair qu'avec un moteur préparé, une ligne, des pots, un filtre,... la cartographie d'origine ne sera pas top. Pour un premier essai ça ira car je serai en mode escargot avec une brêle avec laquelle j'ai juste fait 500m, des pneus inconnus pour moi, des plaquettes neuves, un tirage rapide, bref beaucoup d'inconnues pour un gars qui n'a jamais fais de piste...

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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyJeu 13 Sep - 17:35

virus481 a écrit:
les map télécharger son pas de très bonne map
mais c'est toujours mieux que de mettre une ligne et de rester en config origine


Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! 632808courbezx6r

regarde

ligne bleu
map yoshimura telecharger sur le net
map rouge : map personnalisé sur banc dyno


les courbe de puissance et couple sa on s'en fou
mais regarde le ratio air essence

il est parfait de de 9000 tr/min a 15000
et en map perso de 6000 a 15000 il est parfait
sachant que la prise avant les 6000 tr est faussé
car sur le le programme de reglage la courbe est en réalité bonne

il aurait fallu avoir la courbe en map 0 pour pouvoir bien comparer
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MessageSujet: Re: Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP !   Bicylindre trop riche, probleme dynojet ou bien ? HELP ! EmptyJeu 13 Sep - 18:00

pas de chance
après avoir monter la ligne
j'ai direct installer la programmation yoshimura
pour faire un petit tour dans la campagne pour tester le matos
et le lendemain j'ai fait regler la moto qui étais encore sur la map yosh
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