| CBR demarre pas | |
|
+7kyrou redman Arno#73 roadrunner67 Douip DrHouse virgil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 19:53 | |
| Salut everybody
alors voici mon soucis : j'ai racheté des pièces de CBR RR 2007, sachant que j'ai déjà pas mal de pièces de mon autre - je précise je l'ai pas encore démarré. Après avoir vérifié si les pipes sont en 100 cv ou full, je remonte, change le cdi pour avoir ma clé dessus.
je branche une batterie et la rien !! Vérification faite, le fusible 30A est mort, je le change pas un 25A que je prend de la polo, contact et je vois un indicateur injection se déclencher. La faim au ventre je rentre.
Aujourd'hui changement de batterie, pour une neuve, et toujours pareil, pas de bruit significatif, plus de voyant allumé et le démarreur tourne dans le vide.
je songe a changer tout le faisceau pour repartir sur un connu et fonctionnel et vérifier les branchement au passage, mais si qq'un a une idée avant cela merci de la lancer. | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 22:15 | |
| Si ça tourne dans le vide, regarde la roue libre de démarreur avant de partir dans tout les sens. | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 22:18 | |
| Vérifie le coupe-circuit Non mais je dis ça car des fois je suis sur le point de démonter ma meule alors que j'ai zappé que j'avais mis le coupe circuit | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 22:36 | |
| ca viens pas du coupe circuit, et la roue libre on verra ensuite, deja j'ai pas de bruit d'injection ou de pompe a essence | |
|
| |
roadrunner67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:06 | |
| | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:12 | |
| - roadrunner67 a écrit:
- capteur de chute ???
Idem | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:24 | |
| a vérifier et surtout a fixer
| |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:28 | |
| pourquoi, il ne l'est pas ?(fixé) | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:30 | |
| non comme dit plus haut je remonte c'est un des truc non fixé avec le compteur et la bavette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:31 | |
| si il est a l envers, la moto ne démarrera pas. |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:33 | |
| commence par la si c'était ça, je gagne quoi? n'oublie pas d'enlever et de remettre le contact avant d'essayer de démarrer (memory effect du cdi) | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:49 | |
| tu gagne un bisous electronique | |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:53 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR demarre pas Lun 1 Oct - 23:55 | |
| le contacteur de bequille???
je dis ca comme ca... | |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mar 2 Oct - 8:51 | |
| - REDMAN a écrit:
- le contacteur de bequille???
je dis ca comme ca... le démarreur ne tournerait pas | |
|
| |
kyrou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mar 2 Oct - 11:02 | |
| quand tu dis que le démarreur tourne dans le vide,,, il entraine le moteur ? y a une odeur d'essence à la sorti des pots ? sinon , roue libre du démarreur,,, | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mar 2 Oct - 18:20 | |
- REDMAN a écrit:
- le contacteur de bequille???
je dis ca comme ca... le démarreur ne tournerait pas oups... | |
|
| |
GrafMax PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 8:32 | |
| Le cdi n'a rien a voir avec l'HISS sur le neiman ? et il y a pas une histoire de configuration de clé ? | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 13:34 | |
| moi je dit comme graf man si tu as changer ton cdi mais pas ta clee sa peut pas marcher apart si ton cdi et en open la pas besoin de cle mais par curiosite tu veut bien essayer avec l'ancien cdi le normal a moins quil soit mort ?
pourquoi tu as changer de cdi ? pour un full un hrc
si tu as un il y as un autre probleme le calage distribution peut varier aussi si le mec a qui tu la acheter avais les aac et allumage pareil
deja eu le cas alors pour faire le teste il te faut la clee du cdi que tu as pas forcement le neiman d'apres se que j'ai pu voir si tu ne fait pas la configue clee tu pourra essayer une technique rapide
mais deja tient nous vite au courant | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 13:41 | |
| Tu as la doc technique de la moto avec les codes panne et tout? | |
|
| |
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 13:45 | |
| J'ai eu un problème un peu similaire, j'avais oublier de rebrancher une petite durit de dépression sous la boite à air... faut tellement forcer pour virer cette boite à air de M.... quelle c'était débrancher toute seul.
Sinon je trouve bizzard que tu n'entends pas la pompe d'injection quand tu mets le contact alors que tu peux actionné le démarreur... | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 14:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 20:23 | |
| perso, j'ai cru comprendre qu'il a changé son cdi pour justement avoir celui compatible avec son neiman, ou bien?
| |
|
| |
GrafMax PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 20:40 | |
| si pas un bruit de pompe injection ca peu être le relais de pompe... après effectivement les problème électrique c'est mieux d'avoir un code panne ! | |
|
| |
Sentenza PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 22:15 | |
| Tu ouvres la cocotte du coupe-circuit. Tu mets l'interrupteur du coupe-circuit sur OFF pour séparer les contacts de l'interrupteur. Tu pulvérises généreusement du nettoyant contact en bombe sur les contacts de l'interrupteur. Tu sèches bien à la soufflette. Tu refermes la cocotte du coupe-circuit.
De rien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 22:52 | |
| - Sentenza a écrit:
- Tu ouvres la cocotte du coupe-circuit.
Tu mets l'interrupteur du coupe-circuit sur OFF pour séparer les contacts de l'interrupteur. Tu pulvérises généreusement du nettoyant contact en bombe sur les contacts de l'interrupteur. Tu sèches bien à la soufflette. Tu refermes la cocotte du coupe-circuit.
De rien.
Pour moi c'est pas ça sinon il n'aurai pas le démarreur qui tourne dans le vide!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mer 3 Oct - 23:03 | |
| - kartman33 a écrit:
- Sentenza a écrit:
Tu mets l'interrupteur du coupe-circuit sur OFF pour séparer les contacts de l'interrupteur. Tu pulvérises généreusement du nettoyant contact en bombe sur les contacts de l'interrupteur. Tu sèches bien à la soufflette. Tu refermes la cocotte du coupe-circuit.
De rien.
Pour moi c'est pas ça sinon il n'aurai pas le démarreur qui tourne dans le vide!!! pareil | |
|
| |
GrafMax PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: CBR demarre pas Jeu 4 Oct - 7:18 | |
- kartman33 a écrit:
- Sentenza a écrit:
De rien.
Pour moi c'est pas ça sinon il n'aurai pas le démarreur qui tourne dans le vide!!! pareil
Faux il parle du coup circuit ! et ca m'est arrrivé pas plus tard que cette semaine... coup circuit sur off et en appuyant sur le bouton le démarreur tourne dans vide. Mise sur on du coup circuit et paf injection en marche, start et brrrrooouuuummmmm la moto démarre. Mais bon faut essayer | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Sam 6 Oct - 1:32 | |
| Alors pour la pompe à essence c régler, une cossé mal clipsée. Le code défaut je sais pas j'ai pas la valise ni l'outils shunt. J'ai le voyant orange d'allumé La pompe à essence débite, le boîtier et la clé son ok, batterie neuve. Dans le coup je vais changer le faisceau pour être sur | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Jeu 11 Oct - 20:39 | |
| Bon après avoir changer le faisceau la moto démarre, et j'ai le voyant orange qui s'allume.
je pense que c'est un code défaut qui est en mémoire.
Quelqu'un serait comment supprimer ce code défaut sans passer par honda?? | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Jeu 11 Oct - 20:57 | |
| si tu na pas la reponse sesoir je te donne sa demain et pour le code loutil shunt n'est pas indispensable tu m'est un fil mais je sais plus sur les quelle il faut que je regarde sa demain mais si je dit pas de betise une remise a zero aussi et faite par le faite de laisser la batterie debrancher plus dune heure mais reste a voir | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Jeu 11 Oct - 22:10 | |
| | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Ven 12 Oct - 16:55 | |
| TU PEUT ME DIRE DE QUELLE COULEUR ET TA COSSE SI JE DIT PAS DE BETISE ELLE DOIT ETRE ROUGE
| |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mar 16 Oct - 19:22 | |
| c'est bien ca, c'est la cosse rouge | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mar 16 Oct - 19:48 | |
| bon ben desole pour toi pour effacer les code tu est bien obliger de passer par honda mais normalement le voyant doit quand meme s'eteindre si tu as tous de bien connecter je m'explique si tu as un voyant orange allumer et que ta moto marche c que se n'est pas bien grave mais a partir du moment ou tout et connecter le voyant doit s'eteindre donc a mon avis soit tu as oublier de connecter un capteur a la con soit tu en as un qui ne marche pas mais la pour le codec'est honda obliger mais si tu as du temps a perdre tu les fait tous tu le trouve et ton voyant s'eteint il ne reste que dans la memoire du cdi mais ne sallume plus en orange donc pas grave
desole | |
|
| |
| Sujet: Re: CBR demarre pas Mar 16 Oct - 21:16 | |
| - yanr6 moto minute a écrit:
- bon ben desole pour toi pour effacer les code tu est bien obliger de passer par honda
mais normalement le voyant doit quand meme s'eteindre si tu as tous de bien connecter je m'explique si tu as un voyant orange allumer et que ta moto marche c que se n'est pas bien grave mais a partir du moment ou tout et connecter le voyant doit s'eteindre donc a mon avis soit tu as oublier de connecter un capteur a la con soit tu en as un qui ne marche pas mais la pour le codec'est honda obliger mais si tu as du temps a perdre tu les fait tous tu le trouve et ton voyant s'eteint il ne reste que dans la memoire du cdi mais ne sallume plus en orange donc pas grave
desole Bon à savoir, je ne savais pas... | |
|
| |
| CBR demarre pas | |
|