| Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! | |
|
+5fz6rider sebti spy ricmo Albert Zezet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Albert Zezet pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2004 Nombre de messages : 370 Age : 63 Localisation : Rhône-Alpes (01) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Lun 23 Avr - 11:52 | |
| Chers amis,
J'ai voulu démonter ma roue avant hier soir, et impossible de dévisser une des vis d'un étrier de frein. Même au burin, rien à faire, on dirait que la vis est soudée ! :walagen:
Avez vous eu pareille mésaventure ? Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour votre aide. :leche: | |
|
| |
ricmo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro Nombre de messages : 695 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Lun 23 Avr - 13:04 | |
| Jamais rencontré le PB , mais faut essayer de faire un choc thermique, essaye en faisant chauffer la visse, décapeur thermique ou autre. Ou clef à choc, ou pistolet pneumatique. ricmo | |
|
| |
spy
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Lun 23 Avr - 13:40 | |
| j'ai dejà eu le cas aprés un remontage au frein-filet rouge... faut chauffer autour de 80°C au décapeur par exemple pour détruire le frein-filet. A+ | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Lun 23 Avr - 13:59 | |
| Si c'est remonté au frein filet, il faut effectivement chauffer pour ramollir le produit et dévisser tout de suite, car en refroidissant il reprend son efficacité. si ça a été monté à sec et que c'est grippé, ilfaut chauffer le plus possible au décapeur thermique ( attention a la peinture des tubes ), mettre une douille avec la bonne empreinte et la " secouer " au marteau pour decoller, puis dévisser ( tu peux essayer en tapant sur ta clé au marteau si tu n'as pas de clé à choc. ) Bon courage, tu sais maintenant pourquoi un vrai mécanicien se sert souvent de sa clé dynamométrique... | |
|
| |
fz6rider PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : Chicoutimi Canada Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Jeu 26 Avr - 11:52 | |
| j'ai eut le même probleme hier soir en demontant un tube de fourche: vis de d'étrier soudée.
D'abord, j'ai essayé en force (le "power"*) = mauvaise idée; quand j'ai commencé à matter la vis j'ai changé de stratégie...
Donc je suis passé, par une combinaison de méthodes ("le brain"**) et incantations diverses ("le spirit"***): -giclée deWD40 pause de 15 minutes; -retour, frapage de la tête de vis au maillet (euh en fait c'était plus à coups de marteau) -chauffe à la lampe à souder.
Finalement, ça s'est devissé sans problème...donc les conseils plus haut c'est :pouce:
* ** ***comme dirait mon ami jeanclod | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Ven 27 Avr - 8:25 | |
| le plus important pour les étrier des freins c'est de remonter les vis avec de la graisse cuivrée. Depuis que je fait ca, j'ai plus aucun problème de démontage.
Sinon je ferai comme Fz6rider WD40, frapage tête, test et sinon chauffe | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Ven 27 Avr - 8:26 | |
| le plus important pour les étrier des freins c'est de remonter les vis avec de la graisse cuivrée. Depuis que je fait ca, j'ai plus aucun problème de démontage.
Sinon je ferai comme Fz6rider WD40, frapage tête, test et sinon chauffe | |
|
| |
FAFA14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto Nombre de messages : 380 Age : 46 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Ven 27 Avr - 9:27 | |
| moi je ne mais rien.il ne faut pas serrer les vis trop fort il vaut mieux les controler avant chaque roulage | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Ven 27 Avr - 13:28 | |
| Ben moi, pas de frein filet, comme FAFA14, vérif la veille de chaque roulage à la clé dynamométrique, à part là où le frein filet est vraiment nécessaire. Parce qu'avec cette merde (très efficace), je préfère changer les vis au remontage, car je force tellement à démonter que je foire tout, malgré les outils adéquats... | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Lun 30 Avr - 21:32 | |
| salut moi j' ai eu le meme probleme que toi sauf quand forcant avec ma cle a douille et ben la cle a tournée sur la tete de vis il afallut que je perce cett p... de vis un bon coup de pointeau au milieu et hop percage maitenant je les sert baeucoup moi fort et je les freinent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! Mar 15 Mai - 22:45 | |
| Salut, j'ai eu le meme problème mais sur une triumph, moi c'est les 2 vis qui etaient bloquées. Après avoir essayé toutes les methodes, et la perceuse, bin j'ai racheté un etrier dans une casse pour 50 Euros. C'etait la seule solution qui me restait. @+ |
|
| |
| Au secours, à l'aide, vis bloquée sur R6 - URGENT ! | |
|