Voila j'ai un Zx6r k7 de piste, je le démarre de temp en temp durant l'hiver
Et voila que cet semaine un petit soucis est apparut,
Je demarre la béte donc a froid, démarre au quart de tour, au bout de 20sec je la coupe car on me parler, et rallume 10sec plus tard, redemarre pas sa mouline, obliger de mettre la poigner a fond pour que sa demarre, quand je coupe les gazs elle calle, je redemarre toujours pareil sauf que le ralenti est entre 700 a 900tours et que sa boite dans tout les sens et jusqua 3000/4000 tours sa boite et sa raccroche, pendant quelque minute et mon ralenti remonte doucement a 15000tr environ et aprés nickel,
J'ai donc refais le test plusieurs fois le matin a froid
Si je demarre a froid et laisse chauffer sans la coupé aucun probléme Si je la demarre 30sec coupe et rallume aussitot, sa demarre pas ou trés mal le ralenti est trés bas elle boite raccroche ... A chaud pas de soucis , sa demarre au quart et le ralenti est bon
C'est systématiquement au deuxiéme demarrage jamais au premier , au premier sa demarre au quart et le ralenti est nickel
étant mecano voiture j'ai fais quelque verif, redemonter ce que j'avais demonter quand je l'avais nettoyer, verifier les bobine d'allumage bien mise, remis de la graisse special bobine pour le bon contact, tout est bien brancher, rien d'oxyder PAS DE FI
Pour tester je decide de debrancher la sonde d'eau La le voyant FI s'allume, demarre pas top mais au moin demarre sans que je soit obliger d'accélérer le ralenti est bas a peine 1000tr mais sa tourne mieux, et demarre un peut mieux visiblement, quand je rebranche la sonde de nouveau pareil, sa demarre pu si j'accélére pas a bloc, Est-ce que comme en mecanique autmobile possible que la T° au Tableau de bord soit correct et celle de l'injection pas bonne ? 2 sonde ou une sonde double info ?
Je vous upload une petite video je l'a met en ligne des que c'est fini
Alors j'attend vos avis si vous avez quelque idée, je sais plus trop qu'elle test effectuer, si quelqu'un aurais les valeur que la sonde eau devrais me donner celon les temperature que je la controle ou autre,
J'ai deja vidanger mon reservoir, la pompe a essence tourne bien quand je met le contact ...
MErci a vous
t3uch1 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2009 Nombre de messages : 97 Age : 34 Localisation : Bar le duc Date d'inscription : 08/12/2012
1ere session démarre, nikel et toute la session la moto ratatoullai!!!!prenait pas plus de 9000trs, retour au stand ralenti bizarre, coup de gaz, redescendait a 900 trs puis augmentait!!!!
j'avais l’impression que c’était le symptôme d'une bougie claqué, et la je decide d'appeler mon mécano, il me dis bizarrec'est plus les symptômes d'un soucis d'essence et pas de bougie, me dis de vérifié mise a l'air, tuyauterie ect....
ras, il me rapelle et me dis ou t'as pris ton essence je lui dis a "machin truc" arff t'as pu qu'a tout vidanger ton reservoir et mettre une essence qui viens d'ailleurs.. je m'exécute et plus de soucis de la journée...
donc gaffe l'essence venait d'un intermarché et j'ai su par la suite que plein on eu de soucis, même les tondeuses/tronçeneuses...et cyclo
donc même avec une essence neuve l'essai en vaut la chandelle, il m'aurait pas filé le tuyau j'aurai foutu la brêle a poil sur le paddock et surement pas roulé de la journée
t3uch1 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2009 Nombre de messages : 97 Age : 34 Localisation : Bar le duc Date d'inscription : 08/12/2012
Merci de l'astuce, l'essence vient bien d'un intermarché, mais j'ai toujours pris la et 3 roulages sans aucun soucis c'est bizard;
Je ne peut méme pas aller a Total car la c'est du E95 avec le de l'éthanol maintenant ... j'essayerais mais je n'y crois pas de trop, pourquoi toujours au second demarrage ... étrange ce probléme
PS : Pour moi sa semble pas étre sa en y repenssant j'ai plusieur fois essayer un autre reservoir pour vérifier que le probléme ne venais pas de ma pompe l'essence venais d'ailleur et c'étais pareil ...