Bonjour à tous, j'ai un souci de démarrage sur ma zx6r de 2007, je vous explique mon problème:
J'ai acheté cette moto en octobre 2017, et dès le premier roulage à Ales le même mois j'ai rencontré un problème. Au fur et à mesure que la journée avançait, la moto avait de plus en plus de mal à démarrer, le démarreur avait de plus en plus de mal à tourner, et lorsque j'actionnais le bouton du démarreur sur le commodo l'intensité lumineuse du compteur baissait.
Arrivé à la maison plus moyen de démarrer la moto. J'ai évidemment tout de suite pensé à la batterie, et je l'ai changé dans la foulée, malheureusement même problème, lorsque j'actionne le bouton sur le commodo, le démarreur "essaie" de tourner on entend comme s'il faisait un quart de tour l'intensité lumineuse sur le tableau de bord diminue, mais le démarreur ne tourne pas assez pour démarrer la moto.
En regardant un peu les symptômes sur internet, je me suis décidé à acheter un démarreur d'occasion sur internet et je l'ai monté dans l’hiver. Là la moto a démarré environ cinq fois puis de nouveau exactement le même problème.
Pensant que j'avais acheté une pièce d'occasion défectueuse j'ai un nouveau démarreur neuf, et je l'ai monté hier.
Malheureusement cela fait exactement pareil avec le démarreur neuf, pas moyen de démarrer la moto.
J'ai testé le démarreur démonté de la moto (L'occasion donc) en le branchant directement à la batterie avec des câbles de démarrage et il tourne parfaitement.
J'ai branché la borne + du démarreur neuf (qui est monté sur la moto) directement à la batterie avec les câbles de démarrage et pareil, le démarreur ne tourne pas assez.
Résultat, je sais donc que le problème ne vient pas de la batterie, qu'il ne vient pas du démarreur, qu'il ne vient pas du relais (puisque shunté).
Je précise que pour mes journées de roulage je démarre la moto à la poussette et qu'elle tourne et fonctionne parfaitement, sans aucun problème, ni aucun raté, ni quoi que ce soit!
J'aimerai quand même résoudre le problème car ça n'est pas la solution.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller!!!