| GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 | |
|
+6gentlemen riders GROSMAN gc29 scratouille TyMat razmo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 12:54 | |
| Je viens vous poser une question,
lundi je suis allé faire mon premier roulage au vigeant avec le 600 cbr que j'ai acheté, modèle 2007 avec prépa chaplain devant et ttx36 derriere, tout s'est plutôt bien passé puisqu'en 3 sessions j'étais en 54 avec alors qu'avec mon zx10 je roulais en 56..
seulement j'ai eu un gros problème dès les premiers tours de roue ( 2'02 -2'03 ) je freinais plus tot qu'avec le 600 de ma nana ( zx6rr 2004 ) et pourtant la roue arrière dribblait comme pas possible, je suis pas un sauvage au rétrogradage et descend les rapport un par un...
j'ai donc fini ma journée en gardant un peu d'embrayage sur la fin de mon freinage mais j'étais obligé de me forcer a le faire et du coup j'étais plus concentré la dessus que sur mon entrée en virage.. et du coup je freinais plus tot qu'avec le 600 de ma nana ( avec la sienne je freinais après la passerelle hors avec le cbr je freinais un poil avant :( )
me suis retrouvé plusieurs fois a devoir tirer tout droit car ca tapait trop fort derriere..
est ce que cela peux etre du a un réglage suspension a peaufiner ( ou autre chose ..) ou est ce qu'il va falloir que je m'habitue a garder un peu d'embrayage ???
si vous pouviez m'éclairer car entre ca et ma démul vraiment pas adaptée ( -1 +1 et pas pu passer une seule fois la 5 de toute la journée... :( ) je suis sur que je peux descendre le chrono
merci a vous | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 12:58 | |
| après la passerelle du bout de ligne droite* | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 21:07 | |
| J'ai à peu près la même moto que toi : Honda CBR 600 RR de 2007, avec ammortisseur Ohlins ttx36. J'ai beaucoup de dribble dans un des freinage de Fontenay le Comte (le premier après la ligne droite des stands), et je me suis donc posé la même question. Je ne roule pas très fort (1'17 à Fontenay). Sur un des freinage du Mans (Garage Vert), ça me le faisait aussi. On dirait qu'avoir des freinage en descente (sans que ça soit les montagnes russes !) accentue le phénomène. Pour le gérer, je freine un peu plus tôt, et quand ça dribble trop, je relache le frein... Au risque de faire un tout droit. Mais j'aimerai aussi trouver une meilleure solution. Dans un premier temps je pense donc que je vais détendre un peu la chaîne car ça peut être une cause d'un dribble important. Ensuite, je toucherai aux réglages de l'ammortisseur si le problème persiste. Une course morte trop faible peut aussi l'accentuer. A voir, et à confirmer par d'autres membres du fofo pour valider les réglages, car je roule au Vigeant le 16 août ! | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 21:09 | |
| Pour compléter ma réponse :
Réglage ammortisseur : Précontrainte du ressort à 0 (ressort 10,5 kg, je pèse 72 kg à sec). Détente 15 clic Compression 10 clic | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 21:15 | |
| Soigner le rétrogradage surtout si sa marche mieux comme ça . | |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 21:49 | |
| je me traine plus que toi, il y a quelques années à nogaro le matin c'était pas ça, je me suis plus appliqué sur ma position au freinage et ça a changé le comportement de la moto. En bi c'est assez réactif | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Jeu 1 Aoû - 22:14 | |
| j'ai roule avec un 07 aussi il faut bien mettre le coup de gaz bien decomposer car il n'y a pas d'antidribble ou alors tu freines fort et au bon regime tu descend tes rapports (j'utilisais cette derniere) et jamais de dribble | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Ven 2 Aoû - 9:18 | |
| j'ai roulé aussi sur une cbr des ces années la et je n'ai jamais mis de coup de gaz mais par contre j'ai toujours enormement accompagné l'embrayage pour justement ne pas avoir ce probleme même après que ce soit sur toutes les autres motos avec lesquelles j'ai roulé. _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Ven 2 Aoû - 9:20 | |
| sinon la derniere solution est de mettre un anti dribble et plus de soucis | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Ven 2 Aoû - 9:22 | |
| - GROSMAN a écrit:
- j'ai roule avec un 07 aussi il faut bien mettre le coup de gaz bien decomposer car il n'y a pas d'antidribble ou alors tu freines fort et au bon regime tu descend tes rapports (j'utilisais cette derniere) et jamais de dribble
Pareil. Le coup de gaz c'est obligatoire sans anti-dribble. Des fois je fait même glisser l'embrayage quand ça sautille, plutôt que de lâcher les freins. Sinon rétrograder plus tard à bas régime ça peut être plus facile si tu galère, moins de frein moteur. | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Ven 2 Aoû - 14:21 | |
| merci a tous pour vos réponses, donc c'est vraiment de moi que ca vient, faut que je m'habitue a rétrograder comme ca, a la fin je baissais mes rapports et quand le régime était un peu descendu je lachais l'embrayage, c'était bien mieux oui mais un peu déroutant au début.. pour le coup de gaz je sais le faire, mais la je n'avais aucune garde sur ma poigné de gaz et du coup c'était pas évident ca plus le fait que je tirais super long, l'habitude d'être en 5 et la de me retrouver toujours en 4 en bout de ligne droite, sans indicateur de rapport engagé, faut que je m'habitue lol on ira se rapprocher des 1'50 la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Ven 2 Aoû - 14:27 | |
| et oui le 600cbr est mieux avec un tirage rapide | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Dim 4 Aoû - 12:24 | |
| Yes, j'en veu un mais c'est pas donné ces petites choses la, pour le prix je préfère me payer un roulage et en démul vous rouliez avec quoi ? | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Dim 4 Aoû - 13:31 | |
| j'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé mon sachs d'origine par un öhlins et en appelant le mec qui me l'avait révisé m'a dit que c'était ma façon de lâcher l'embrayage qui était trop brutale, et comme un öhlins donne plus de grip et bien ça dribble un peu. Sinon je cela ne changeais pas il m'a conseillé de libéré un peu la détente. J'ai revu mon lâché d'embrayage et ca va mieux . | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Dim 4 Aoû - 20:33 | |
| yep j'ai fini ma journée en lachant l'embrayage différemment mais que ca me le fasse alors que je n'étais pas en train d'attaquer et en freinant beaucoup plus tot que d'habitude ca m'a étonné, verrais peux etre aussi en ouvrant un peu la détente pour voir si ca arrange un peu la chose comme tu le dis | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Dim 4 Aoû - 20:34 | |
| coup de gaz en rétrogradant.. | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Dim 18 Aoû - 13:07 | |
| avant je mettais un coup de gaz en retrogradant pour évité le dribble et maintenant j'ai monté un antidribble et ça va bien mieux plus de soucis !!! | |
|
| |
| GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 | |
|