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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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675 - 750 - 1000 que choisir? Banniz11
 

 675 - 750 - 1000 que choisir?

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MessageSujet: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 12:31

Salut à tous.

Avant de me lancer dans les essais de breles j'aimerai avoir quelques avis.
Je roule depuis 3avant différentes motos mais toujours des machines avec du couple, 675 de triumph et en ce moment un 848 ducati mais sur route.

Et pour faire de la piste je me suis acheté un zx6r de 2007 ... mon dieu que c'est creux ^^
Je suis trop habitué au couple et je vais donc changer une fois de plus de brelle.

Selon vous qu'est ce qui est "top" sachant que je veux un truc assez facile et avec du couple?
Un daytona 675
un gex750
ou de la sportive en 1000, bien qu'il me semble que par exemple le zx10 le couple est perché très haut.
J'aime bien avoir de la relance en bas et surtout une machine fiable, comme on dit les japonaises tu met de l'huile et tu n'es quasi jamais emmerdé (pas comme le rsv4 ... :( )
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sakuraba
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 13:14

Moi je prendrais un GEX 750 :

- Tu as du couple
- 20ch de plus qu'une 600
- Mêmes pièces que 600-750-1000 ( certaines )
- Fiable

Par contre, c'est overcoté :/
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milhouse08
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 13:18

ben j'ai regardé et cela se touche dans les 7500€ avec pas trop de KM et en version route.

La moto sera pour la piste mais fera aussi de la route, j'ai deux motos à revendre donc les 7500€ seront facilement absorbé par la vente de mon 848.

Tu as deja testé le 750? Niveau couple à bas régime ca donne quoi comparé à un 675?.
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sakuraba
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 13:22

Non désolé, je n ai pas testé le 675.
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 13:23

Ok merci de ton avis Smile
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spirit4
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 15:14

pour la 675 ca peut te donner une idée...ca m'évite de retaper sur le clavier...
https://www.motopiste.net/t63599-daytona-675-vs-gex-750-k6-ou
https://www.motopiste.net/t59857-mon-daytona

la 848 pour 2 potes depuis deux est une très bonne pistarde (fiable pas de problèmes récurrents)...

la 750 GSXR que je connais bien, si tu recherches la fiabilité/couple et bonne pistarde...et je remercie SUZ d'avoir gardé cette cylindrée...
des fois j'aimerai le coup de pieds au cul du 1000, mais avec la bonne démul (je suis en 15/45) j'ai pas a me plaindre elle marche fort!

pour te faire une idée du potentiel 750GSXR K1 d'origine avec un amateur comme dessus :
https://www.motopiste.net/t49716p15-magny-cours
https://www.motopiste.net/t52513-haute-saintonge-genetouze


Dernière édition par spirit4 le Mar 25 Mar - 15:29, édité 3 fois
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Eagle4
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 15:24

Si une 600 c'est trop creux pour toi, prends une 1000 t'embête pas avec les 750 (tous les inconvénients du 1000 sans les avantages).

En plus des 1000 accessibles ça existe : CBR 1000 à partir de 2008.  thumright


Dernière édition par Eagle4 le Mar 25 Mar - 16:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 15:30

Eagle4 a écrit:
t'embête pas avec les 750 (tous les inconvénients du 1000 sans les avantage

c-à-d  scratch
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 16:10

C'est plus lourd qu'une 600, c'est moins maniable qu'une 600, ça a plus d'inertie qu'une 600, faut faire plus gaffe à la remise des gaz qu'une 600 et au final ça manque de watts en ligne droite.

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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 16:22

merci pour vos avis.
je regarde les liens que tu m'a donné ce soir Spirit4 ;)
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 16:37

Eagle4 a écrit:
C'est plus lourd qu'une 600, c'est moins maniable qu'une 600, ça a plus d'inertie qu'une 600, faut faire plus gaffe à la remise des gaz qu'une 600 et au final ça manque de watts en ligne droite.


ah! ok par rapport a une 600, je l'avais pris par rapport à une 1000...dans chaque cylindrée il y a des plus et des moins c'est sur...
une 750 tu as l'agilité d'un 600 avec plus de couple...pour moi plus de watts qu'une 600 en ligne droite (rien qu'a MC et ailleurs je le vois a chaque fois) pas le coup de pieds au cul d'une 1000 mais peut jouer avec sur pas mal de circuits...
en gros pour toutes les motos homogènes aillant 145CV en moyenne...

mais suivant ces critères "facile et coupleux" la 750 est très bien...


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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 17:26

Eagle4 a écrit:
Si une 600 c'est trop creux pour toi, prends une 1000 t'embête pas avec les 750 (tous les inconvénients du 1000 sans les avantages).

En plus des 1000 accessibles ça existe : CBR 1000 à partir de 2008.  thumright


eulah toi!!!

c'est une question/avis qui est un peu personnel, tout le monde n'a pas le même ressenti, le 750 tu es entre les 2, ça dépends aussi des circuits où tu roules, ça dépend aussi de ton style de pilotage
cbr 1000 2009, 2008 consomme de l'huile de réputation
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 18:07

Je suis pas un fangio Smile
Je roule pour le plaisir sans prendre de risque comme le fond certain ^^
Le 1000 me fait "peur" car j'ai deja vu plusieurs fois des 1000 faire des soleils devant moi :p
c'est sur qu'avec un S1000rr avec des cartographie, anti wheeling etc ... c'est complqiué qu'avec un zx10r 2009 ou tu as 200ch sans aucune assistance.

Et le Gex750 k9 ca a lair moins brutal que le 1000 mais de marcher quand meme fort.
Après le zx6r ca marche aussi mais pas assez pour moi du moins pas sur ma plage (dans ma tete) d'utilisation d'un moteur.
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 18:40

spirit4 a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est plus lourd qu'une 600, c'est moins maniable qu'une 600, ça a plus d'inertie qu'une 600, faut faire plus gaffe à la remise des gaz qu'une 600 et au final ça manque de watts en ligne droite.


ah! ok par rapport a une 600, mais je l'avais pris par rapport à une 1000...dans chaque cylindrée il y a des plus et des moins c'est sur...
une 750 tu as l'agilité d'un 600 avec plus de couple...pour moi plus de watts qu'une 600 en ligne droite (rien qu'a MC et ailleurs je le vois a chaque fois) pas le coup de pieds au cul d'une 1000 mais peut jouer avec sur pas mal de circuits...
en gros pour toutes les motos homogènes aillant 145CV en moyenne...

mais suivant ces critères "facile et coupleux" la 750 est très bien...

Ben tu l'as bien pris si c'est pour rouler en 750 autant prendre une 600, car une 600 un poil affutée ça tient sans difficulté une 750, donc l'histoire des 145cv c'est quand même bien du vent. ;)

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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 18:44

marcoR6 a écrit:
Eagle4 a écrit:
Si une 600 c'est trop creux pour toi, prends une 1000 t'embête pas avec les 750 (tous les inconvénients du 1000 sans les avantages).

En plus des 1000 accessibles ça existe : CBR 1000 à partir de 2008.  thumright


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c'est une question/avis qui est un peu personnel, tout le monde n'a pas le même ressenti, le 750 tu es entre les 2, ça dépends aussi des circuits où tu roules, ça dépend aussi de ton style de pilotage
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Si le Monsieur veut du couple, autant prendre une 1000 "facile" qui pardonne plein de chose avec un moteur bien linéaire comme la CBR, au lieu d'aller vers la 750 et le consensus mou. T'aurais essayé ma CBR tu le saurais!  Mr. Green  Et comme j'ai pu essayer ta 750...  geek   Tu essayeras ma Panigale pour la peine!  lol! 

Et pour la conso d'huile, ça dépend de l'huile utilisée et du temps passé pleine charge, mais franchement rien de délirant genre 10cl pour la journée avec 8x20min à Magny Cours.
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 19:14

zx10r 2011.. moteur de 1000 sur un chassis de 600..
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rafree
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 19:23

J'ai eu ou essayé les 4...ok avec toi, si tu as pas un gros niveau le 600 est assez frustrant, le dayto plus de couple mais même puissance, la 750, encore le même écart en couple avec le 675 et un bel écart en puissance, pour le 1000 ( gsxr pour moi ) on saute le pas en couple et surtout en puissance...
Donc faut faire gaffe ( toujours dans l'esprit du gars qui n'a pas un gros niveau).

Pour moi le 7 1/2 est un bon compromis pour te donner le sourire.

J'ai pris un 1000 car je voulais le gros coup de pied au cul et je ne suis pas déçu même si il ne faut pas s'enflammer... Je reaccélère plus tard mais putain comme c'est bon!!
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 20:24

J'ai eu l'occasion de tester les trois catégories et personnelement je suis exactement du même avis qu'Eagle4! La 750 n'a pas les avantages d'une 600 et pas les avantages d'une 1000!

Après ce n'est que mon avis, mais tu te fais autant pourrir en 750 qu'en 600 en ligne droite, par contre dans le sinueux tu bourres les 750 (encore une fois à pilotage équivalant)
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 21:14

Eagle4 a écrit:
marcoR6 a écrit:
Eagle4 a écrit:
Si une 600 c'est trop creux pour toi, prends une 1000 t'embête pas avec les 750 (tous les inconvénients du 1000 sans les avantages).

En plus des 1000 accessibles ça existe : CBR 1000 à partir de 2008.  thumright


eulah toi!!!

c'est une question/avis qui est un peu personnel, tout le monde n'a pas le même ressenti, le 750 tu es entre les 2, ça dépends aussi des circuits où tu roules, ça dépend aussi de ton style de pilotage
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Si le Monsieur veut du couple, autant prendre une 1000 "facile" qui pardonne plein de chose avec un moteur bien linéaire comme la CBR, au lieu d'aller vers la 750 et le consensus mou. T'aurais essayé ma CBR tu le saurais!  Mr. Green  Et comme j'ai pu essayer ta 750...  geek   Tu essayeras ma Panigale pour la peine!  lol! 

Et pour la conso d'huile, ça dépend de l'huile utilisée et du temps passé pleine charge, mais franchement rien de délirant genre 10cl pour la journée avec 8x20min à Magny Cours.

et tu vas racheter un CBR pour que je l'essai?
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMar 25 Mar - 23:25

Eagle4 a écrit:
spirit4 a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est plus lourd qu'une 600, c'est moins maniable qu'une 600, ça a plus d'inertie qu'une 600, faut faire plus gaffe à la remise des gaz qu'une 600 et au final ça manque de watts en ligne droite.


ah! ok par rapport a une 600, mais je l'avais pris par rapport à une 1000...dans chaque cylindrée il y a des plus et des moins c'est sur...
une 750 tu as l'agilité d'un 600 avec plus de couple...pour moi plus de watts qu'une 600 en ligne droite (rien qu'a MC et ailleurs je le vois a chaque fois) pas le coup de pieds au cul d'une 1000 mais peut jouer avec sur pas mal de circuits...
en gros pour toutes les motos homogènes aillant 145CV en moyenne...

mais suivant ces critères "facile et coupleux" la 750 est très bien...

Ben tu l'as bien pris si c'est pour rouler en 750 autant prendre une 600, car une 600 un poil affutée ça tient sans difficulté une 750, donc l'histoire des 145cv c'est quand même bien du vent. ;)



je compare d'origine à origine et sur ligne droite comme à Magny-Cours les 145CV sont loin d'être une fumisterie, quand je vois ma K1 de plus de 10ans prendre toutes les 600 (débridées mais d'origine) sur ligne droite, tu as juste à voir les seuls vidéos que j'ai pu poster...

si les 145CV sont de la fumisterie dans ce cas pourquoi faire des 899 Panigale (148CV), des 848 Ducati (145CV), MV F3 (148CV)...et cette puissance en CV avoir autant de succès ???

quand tu parles d'un poil affutée...donc tu parles d'une préparation pour la rendre plus puissante???   et en effet j'ai vu des R6 me prendre en accélération ou sur ligne droite, mais je peux t'assurer quelle avait plus rien d'origine et non plus dans les même prix et c'était pas juste une poignée de tirage rapide de modifié...

soit on parle d'origine ou de la même prépa ???

mais en effet pour la R6 que je connais, tu peux faire un sacré bolide et tenir des 750 et des 1000 sans problèmes, mais ça viendra bien plus souvent du pilote qu'autre chose par la suite, car il faut savoir les emmener ensuite quant elles ont une grosse prépa...

si je devais laisser la 750 pour une 600 il faudra forcément une prépa dessus car j'aurai vraiment du mal à redescendre...
en 1000 je te rejoins en effet pour le 1000 CBR pour avoir roulé 10ans en Honda...coupleuse forcément et facile en effet...


Dernière édition par spirit4 le Mer 26 Mar - 13:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 10:11

Magny cours c'est pas le bon exemple car si tu sors en 4 d'Estoril ou en 3 à la passerelle ça ne fera pas la même chose. Et ça c'est pas une question de moto mais de pilote donc c'est pas tellement comparable. Il suffit de regarder la différence des chronos entre le top 3 du Promo 1000 et 600 ;)


Je ne les vois pas en compétition les 750, les 899, les 848, ça permet aux marques de vendre la "petite" moins chère mais avec l'aura de la "grande". Marketing et profits mais pas efficacité...

En 750 c'est le cul entre 2 chaises et c'est pas confortable. Après je comprends ceux qui défendent leur propre choix mais en compétition cette si parfaite moto ne se retrouve pas.
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 10:56

après + de 6ans en 600CBR et 2 ans en 929 (route) je suis pas le représentant des 750, j'ai choisie cette cylindrée car j'aime les circuits rapides donc je souhaite un minimum de puissance et de couple tout en pouvant m'éclater sur un circuit technique comme le Vigeant...et un bon compromis pour la route/circuit et c'est ce qu'elle me procure...
demain il est pas dis que je me lance pas pour une 675, une R6 avec prépa ou une 848 pour changer...

je suis d'accord pour le coté marketing chez ducati ou MV en effet quand on vois les prix et en effet les 600 ont tellement évolué + une prépa, la 750 d'origine n'a pas trop d'intérêt pour lutter sur circuit en terme d'efficacité, je suis d'accord...

qui sait ??? ces motos jeunes 848, 899, etc avec une grosse prépa, je trouve qu'elles auraient bien leur place en compétition ou leur championnat dans le futur auprès des 1000...
comme j'aurai aimé voir un championnat de 400 GSXR, 400CBR, etc...que je trouverai pas déconnant ou moto lowcost, mais que l'on verra jamais en compétition, mais c'est un autre sujet...

mais on est d'accord dans l'ensemble c'est juste que je trouvai un peu radicale pour des amateurs qui cherchent une pistarde puissante/facile/fiable, ne pas avoir d'intérêts (entre des 600 trop affutées et des 1000 trop puissantes) quant on vois le nombre de 750 sur les pistes, en effet hors compétition Cool


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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 11:02

hey ben merci pour tous ces avis Smile

le nouveau zx10r j'en entent que du bien avec les mêmes argument que steau28.

bon faut réfléchir maintenant
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 11:52

il y a des catégories en championnats pour les 750?
car si il n'y a que 600 et 1000 comme catégories, les 750 vont se trouver avec les 1000.. il est donc normal de ne pas en voir....
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 12:14

les 750 et 848 ne roulent en rien vu que se sont des cylindrées "batarde"
c'est le soucis de ces cylindrées en compétition, sauf dans un championnat twin 848 par exemple ^^
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 12:40


Citation :

Je ne les vois pas en compétition les 750, les 899, les 848, ça permet aux marques de vendre la "petite" moins chère mais avec l'aura de la "grande". Marketing et profits mais pas efficacité...

donc cet argument ne me semble pas approprié..
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 12:58

yoshisdown a écrit:

Citation :

Je ne les vois pas en compétition les 750, les 899, les 848, ça permet aux marques de vendre la "petite" moins chère mais avec l'aura de la "grande". Marketing et profits mais pas efficacité...

donc cet argument ne me semble pas approprié..

c'est clair il faut pas croire pour autant que ce sont pas des bonnes machines ou lowcost, c'est surtout que les grandes comme la 1199 Panigale ou la MV F4 mettent la barre très haute par rapport à la concurrence avec le prix qui va bien...
mais la 899 est une machine très bien équipée par rapport aux japonaises même si elles sont pas tout Brembo ou Ohlins comme la 1199...
avec du Brembo en étrier, une fourche Showa et un amortisseur Sachs, avec la mm gestion électronique que la 1199, il y a de quoi voir venir pour un moment en amateur...

et il y a le Challenge Protwin ou les endurances DCF, où les mecs tournent fort et rien a envier au Promosport...
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 16:46

spirit4 a écrit:
Eagle4 a écrit:
spirit4 a écrit:
Eagle4 a écrit:
C'est plus lourd qu'une 600, c'est moins maniable qu'une 600, ça a plus d'inertie qu'une 600, faut faire plus gaffe à la remise des gaz qu'une 600 et au final ça manque de watts en ligne droite.


ah! ok par rapport a une 600, mais je l'avais pris par rapport à une 1000...dans chaque cylindrée il y a des plus et des moins c'est sur...
une 750 tu as l'agilité d'un 600 avec plus de couple...pour moi plus de watts qu'une 600 en ligne droite (rien qu'a MC et ailleurs je le vois a chaque fois) pas le coup de pieds au cul d'une 1000 mais peut jouer avec sur pas mal de circuits...
en gros pour toutes les motos homogènes aillant 145CV en moyenne...

mais suivant ces critères "facile et coupleux" la 750 est très bien...

Ben tu l'as bien pris si c'est pour rouler en 750 autant prendre une 600, car une 600 un poil affutée ça tient sans difficulté une 750, donc l'histoire des 145cv c'est quand même bien du vent. ;)



je compare d'origine à origine et sur ligne droite comme à Magny-Cours les 145CV sont loin d'être une fumisterie, quand je vois ma K1 de plus de 10ans prendre toutes les 600 (débridées mais d'origine) sur ligne droite, tu as juste à voir les seuls vidéos que j'ai pu poster...

si les 145CV sont de la fumisterie dans ce cas pourquoi faire des 899 Panigale (148CV), des 848 Ducati (145CV), MV F3 (148CV)...et cette puissance en CV avoir autant de succès ???

quand tu parles d'un poil affutée...donc tu parles d'une préparation pour la rendre plus puissante???   et en effet j'ai vu des R6 me prendre en accélération ou sur ligne droite, mais je peux t'assurer quelle avait plus rien d'origine et non plus dans les même prix et c'était pas juste une poignée de tirage rapide de modifié...

soit on parle d'origine ou de la même prépa ???

mais en effet pour la R6 que je connais, tu peux faire un sacré bolide et tenir des 750 et des 1000 sans problèmes, mais ça viendra bien plus souvent du pilote qu'autre chose par la suite, car il faut savoir les emmener ensuite quant elles ont une grosse prépa...

si je devais laisser la 750 pour une 600 il faudra forcément une prépa dessus car j'aurai vraiment du mal à redescendre...
en 1000 je te rejoins en effet pour le 1000 CBR pour avoir roulé 10ans en Honda...coupleuse forcément et facile en effet...

145 CV sur une 848 ?? je pensais pas en avoir autant  Laughing 
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 17:18

c'est 134CV c'est ca ???
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 17:21

oui je crois que ce sont les données constructeurs, bon en tous cas ça marche un 848 au cas ou  thumleft avec la ligne complète je dois pas être loin des 140 par contre !
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 17:26

je pensais pas qu'il y avait autant de différence que ça avec sa remplaçante la 899 annoncé a 148CV...
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 18:09

848 evo = 140ch Smile
sinon oui c'est 134ch

La panigalle 899 fait 148ch mais elle ne pèse que 169kg à sec et c'est un pneu en 180 derrière donc super agilité comparé à la grosse 1199.
Je connais un concess Ducati qui fiat le championnat de france de cote et il passe à la 899 car c'est pour lui ce qu'il se fiat de mieux en agilité, puissance, légèretée etc...

et le 899 est selon lui plus equilibré et plus performant en tous points. (et elle est super equipée de série)
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyMer 26 Mar - 18:44

je dois vendre mon 750?
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyJeu 27 Mar - 2:41

juste à titre d'info...
des mecs parler en bien du 750...et d'entendre un mec en R6, dire qu'il regrette sa 750GSXR pour son couple et sa puissance à chaque fois qu'il accélère avec sa 600...pour juger c'est qu'ils ont roulé un certains temps avec ...

https://www.motopiste.net/t60619-avis-750-gsxr-2009-a-2011


Dernière édition par spirit4 le Jeu 27 Mar - 22:21, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyJeu 27 Mar - 6:04

je suis un peu etonné de lire que le 750 est coupleux , pour avoir roulé 3 ans avec un 750 gex , c est certes un peu moins creux qu un 600 mais cela reste un moteur pointu , tu relance pas sur le couple .
il faut absolument rester haut dans les tours .
je cherchait moi aussi du couple , bein je suis passé en RC8 et la j'ai ma dose  Laughing 



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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyJeu 27 Mar - 6:45

momos a écrit:
je suis un peu etonné de lire que le 750 est coupleux , pour avoir roulé 3 ans avec un 750 gex , c est certes un peu moins creux qu un 600 mais cela reste un moteur pointu , tu relance pas sur le couple .
il faut absolument rester haut dans les tours .
je cherchait moi aussi du couple , bein je suis passé en RC8 et la j'ai ma dose  Laughing 




la discussion était par rapport à un 600...si tu cherches vraiment du couple en effet tu prends un Bi en grosse cylindrée...mais il y a mieux si tu veux savoir ce que c'est du couple, tu peux prendre ca  av  Laughing 
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyJeu 27 Mar - 10:11

le tracktopute ouais j'y ai aussi pensé aussi Smile
en plus c'est solide même quand ca chute! :p
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyVen 28 Mar - 14:34

ce weekend je vais aller tester le V4 aprilia!
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyDim 30 Mar - 10:36

Entre un s1000rr et un gsxr 750 k9 decata et prepa suspension il y a à peine 1 seconde au tour de différence pour 50 ch de différence et un budget énorme entre les deux ! Dites vous bien que vous n exploitez pas pour la majorité les performance de vos brêles , la puissance c est bien mais ça va pas plus vite ! Dans tout les cas et ça coûte un bras à l usage , pneu consommables ...
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyDim 30 Mar - 11:55

et certains roule en street triple 106cv a MC en 1min53 donc bon... salut 
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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyLun 31 Mar - 11:06

knut51 a écrit:
et certains roule en street triple 106cv a MC en 1min53 donc bon... salut 
+1

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MessageSujet: Re: 675 - 750 - 1000 que choisir?   675 - 750 - 1000 que choisir? EmptyLun 31 Mar - 15:57

Ouais et y s'appel cedcaillou ^^

T'in j'ai roulé avec un s1000rr ce weekend ... comment ca va bien ... j'avais plus envis de remonter sur mon 848...
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