| Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? | |
|
+44Guibs38 grip sylvaine Tchupa bd21 Tit1 Nico83 Mrbrikolage laugexx joffrey Genou Z TOTO #71 yotch dance-on-volcano danone Beagle_ pathos01 Twitch jujuxfr fredouille Joebarno Sergio 998 nasdeguit bandit78 foinfoin43 twinman chevalllier lolo63 moune F14 TOMCAT Kyorlin cabase fane1773 farsac flatsport casimir famous13 virgil Aure4631 Eric12 legwenosor nicodabomb laurent campanella pako72 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tit1 ROOKIE
Nombre de messages : 43 Age : 64 Localisation : ML Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 17:43 | |
| D accord avec Guibs38 , me concernant je me couvre chez assurancepiste pour 14,50 € ou il me demande soit immt ou le N° de Série ou de Chassis et je roule comme ca . et sa passe chez les orga non federés | |
|
| |
sylvaine pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 cb Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : garencieres Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 18:39 | |
| Alors non elle n est pas assurée et non pas de carte grise, donc ?? Licence obligatoire ou pas ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 18:53 | |
| déjà ta moto devrait selon la loi, etre assuré en RC. |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 19:14 | |
| ben moi je serais curieux le voir le texte de loi qui t'oblige à assurer un véhicule qui ne circule pas sur la voie publique et qui n'est pas immatriculé.
attention je parle de "TEXTE DE LOI" et non pas de texte d'une assurance quelconque ou autre. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 19:22 | |
| RC obligatoire pour tout véhicule motorisé même qui ne circule pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 19:22 | |
| |
|
| |
sylvaine pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 cb Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : garencieres Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 19:28 | |
| - insane_rider a écrit:
- déjà ta moto devrait selon la loi, etre assuré en RC.
Oui je sais bien et je compte bien l assurer mais j attends juste de savoir si je prends une licence ffm ou u.e autre assurance et puis bon c est pas comme si je l avait depuis 6 mois hein 😊😊 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 22:40 | |
| j'ai pas trop suivit le sujet pour l'année prochaine car je vais peut être prendre une licence fbm ( belge ) pour faire mes compet ( elle assurance même le pilote sur le déplacement pour se rendre au circuit )
enfin soit
sinon l'année 2014 il y a eu de gros soucis avec les licence ffm et les assurance rc piste
en gros la ffm ne couvrait pas ses pilote si il roulait en même temps sur la piste que des mec qui avait l'assurance rc !
donc si en 2015 c'est regler ( je l'espère ) prend une licence annuelle ffm
si ce n'est pas regler regarde chez qui tu prend tes journée de roulage beaucoup d'organisateur offre l'assurance rc a leur journée ( sa évite le soucis décrit ci dessus )
par contre pour les pilotes qui font de la compèt c'est assez chiant de devoir payer la licence nco ( compétition )
et en plus une assurance rc
voila pourquoi je regarde pour la fbm car je devrais ne plus avoir se dilemme !
|
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 59 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 22:55 | |
- http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2628.xhtml#N100D7
Véhicules concernés Tout propriétaire d'un véhicule terrestre à moteur doit l'assurer pour pouvoir le faire circuler. Le véhicule peut être notamment Et se n'est pas le cas pour un RSV donc pas besoin d'une assurance au tiers. par contre il doit être assurer en garage mort car si il cause des dégâts a la maison ou autre il est responsable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:08 | |
| c'est pas une déclaration de véhicule terrestre qui doit être fait?
enfin je connais pas trop vos loi française |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:11 | |
| Le véhicule peut etre notamment :
un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué, comme une mini-moto par exemple, |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 59 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:12 | |
| Si virus tu a raison mais la déclaration que tu parle serre a remplacer la CG, qui est obligatoire (normalement) pour tout véhicule qui n'a plus de CG. Le lien qu'il a mis c'est pour une assurance. | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:14 | |
- Le véhicule peut etre notamment :
un 2 ou 3 roues (moto ou scooter) ou un quad, même non-homologué, comme une mini-moto par exemple, D'accord avec toi mais pour une circulation sur route. Il y a d’ailleurs des véhicule que tu site qui sont homologué route. Donc assurance RC obligatoire. Mais pas pour un véhicule qui ne circule pas sur la voie public quelle qu'il soit. J'ai contacter mon assureur pour mon R6 RSV et il m'a dit on assure pas en RC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:21 | |
| ok merci pour les complément d'info titi
bon me reste a appeller la fbm voir si il est possible de participé a 2 course promo avec leur licence si il me font une dérogation ( je sais plus le nom précis ) mais sa devrais pouvoir se faire
|
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:28 | |
| Vous avez quel tarif pour les licences virus Elle sont moins chère qu'en France ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:31 | |
| non un peu plus chère
et je doit passé une journée de roulage obligatoire au circuit de mettet
en fait au lieu de faire le casm
la fbm organise une journée de roulage ( 130 € ) et tu as des roulage sous safety car depart arrêter
en gros tu fait tous sorte de procédure possible + cours et un peu de roulage libre en gros c'est vraiment mieux fait que le casm
je vais peut être pouvoir m'en passé car j'ai déja fait des course en france donc je devrais pouvoir éviter cela
et la licence couvre carrément mieux ! c'est sa qui m'interresse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:33 | |
| par contre sur les roulage libre , j'ai jamais du payer de licence ou rc quand j'ai débuter la piste en belgique
tout était compris dans le prix des roulage a chaque fois
|
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:39 | |
| C'est sympa et bien de préparer les pilotes a la course. Enfin plutôt a certain aspect de la course que tu ne peut pas faire sur un roulage classique. Je pense que la FFM pourrait s'en inspirer.
Quand j'ai commencé aussi, mais vu les procédure que tout le monde fait maintenant et bien tout le monde se couvre et sa coute très chère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:43 | |
| oui je pense que la ffm devrais faire ce genre de chose mais bon c'est plus difficile a faire en france vue la taille de votre pays
certain devrais payer 100 € la journée d'autre qui ont que de grand circuit devrais payer 200
en belgique tout se fait le même jour sur un seul circuit c'est max 200 km pour les gens qui habite au plus loin mais je trouve que c'est mieux que le casm ou les mec te donne carrément la réponse a chaque question
même si la journée en belgique n'est pas assez complète mais bon faudrait 1 semaine alors pour faire tout ^^ |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:52 | |
| Pas faut. Mais a médité quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:54 | |
| il ferais déja qu'un seul reglement
sur base FIM deja
car sur ce coups la ffm et fbm il sont en retard d'une guerre
genre l'eau obligatoire
en fim il y a plein d'autre produit autorisé et qui ne sont pas gras enfin plein de petit truc mais bon ont a pas le choix ^^ |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 10 Déc - 23:59 | |
| D'accord avec toi, mais là c'est comme si on déplacer des montage. Commençons par déplacer des rocher et on verra la suite plus tard | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Jeu 11 Déc - 9:43 | |
| le jour ou la ffm fera ce qu il nous arrange mon pauvre monsieur ... | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 12 Déc - 17:51 | |
| J'ai essayer de tous lire et je suis un peu largué. Je voulais prendre une licence cette année (a l ACO) pour rouler principalement sur le Bugatti. Quoi faire journée roulage ou prendre une licence? A priori plus je vais rouler et plus la balance irai vers la licence. Je pense faire 5-6 journee maxi là-bas donc je ne sais pas trop quoi faire. | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 12 Déc - 20:06 | |
| - Aimerickfull a écrit:
- J'ai essayer de tous lire et je suis un peu largué. Je voulais prendre une licence cette année (a l ACO) pour rouler principalement sur le Bugatti. Quoi faire journée roulage ou prendre une licence? A priori plus je vais rouler et plus la balance irai vers la licence. Je pense faire 5-6 journee maxi là-bas donc je ne sais pas trop quoi faire.
Regarde déjà si l'ACO n'oblige pas la licence. Après prend le nombre de roulage que tu va faire et multiplie par une licence a la journée. Pour la licence a la journée il y en a deux une avec RC seulement et une avec RC + IA a toi de voir la quelle tu peut prendre. | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 12 Déc - 21:19 | |
| On verra si les tarifs d'une seance ne change pas. Avec licence ca ferait du 180 euro de licence et 20 euro à chaque session (3-4 maxi par jour) et sans licence faut voir les orga. mais en moyenne 150 par jour (assurance comprise) pour 5-6 sessions. | |
|
| |
bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Jeu 29 Jan - 16:01 | |
| Je relance un peu le sujet car je pense me poser les mêmes questions que bcp de gens.
Les RC sont inclusent chez plusieurs organisateurs donc ... et mais ....
- DONC pas besoin de prendre une license FFM MAIS du coup pas de couverture corporelle (aie, en cas de grosse chute je sais pas qui prend en charge par exemple le transport médicalisé)
- DONC pourquoi pas MDM, problème elle ne couvre pas lors des essais chronos et comme plusieurs organisateurs proposent le transpondeur pour une question de sécurité c'est mort
- DONC FFM, problème les licencié ne peuvent pas rouler avec les non licensié donc si mélange alors c'est mort
Quelqu'un à une idée car l'an dernier au mugello un gars est parti en hélico et je me suis posé la question comment cela se passe si ni MDM ni FFM ?
| |
|
| |
LEKAI78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2010 Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Jeu 29 Jan - 16:43 | |
| Je sais pas, mais avec la carte bleu on a une assurance individuel accident il me semble. + la carte Européenne d'assurance maladie + la RC comprise dans le tarif des orga ça devrais le faire... Non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Jeu 29 Jan - 19:02 | |
| meme quand des orga donne des transpondeurs, ce n'est pas des essais chrono, s'il n y a pas de classement du plus rapide au plus lent |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Jeu 29 Jan - 21:33 | |
| assurance-piste. Pour 10€ tu as une individuel-accident . Et comme dit insane, même avec des transpondeurs c'est bon vu que soit les temps ne sont pas affichés, soit ils sont faits par ordre alphabétique | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Jeu 29 Jan - 21:42 | |
| - bonsaï a écrit:
- Je relance un peu le sujet car je pense me poser les mêmes questions que bcp de gens.
Les RC sont inclusent chez plusieurs organisateurs donc ... et mais ....
- DONC pas besoin de prendre une license FFM MAIS du coup pas de couverture corporelle (aie, en cas de grosse chute je sais pas qui prend en charge par exemple le transport médicalisé)
- DONC pourquoi pas MDM, problème elle ne couvre pas lors des essais chronos et comme plusieurs organisateurs proposent le transpondeur pour une question de sécurité c'est mort
- DONC FFM, problème les licencié ne peuvent pas rouler avec les non licensié donc si mélange alors c'est mort
Quelqu'un à une idée car l'an dernier au mugello un gars est parti en hélico et je me suis posé la question comment cela se passe si ni MDM ni FFM ?
Lors des roulages avec RC incluse, l'IA de la FFM ou de l'AMDM fonctionne | |
|
| |
bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 30 Jan - 14:44 | |
| ok les gars,
mais dans le cas de la speer racing, rhem, bikers day c'est des classements aux chrono affichés pour refaire les groupes de niveau
de plus il y a des courses et un podium final donc un classement on peut pas dire que c'est couvert FFM ou MDM
Je crois que le seul moyen c'est assurance-piste ou l'assurence de l'orga en option | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 30 Jan - 16:30 | |
| la ffm te couvre en corporel, quel que soit la situation, dans la mesure ou ca se passe dans un pays limitrophe |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 30 Jan - 21:33 | |
| - bonsaï a écrit:
- ok les gars,
mais dans le cas de la speer racing, rhem, bikers day c'est des classements aux chrono affichés pour refaire les groupes de niveau
de plus il y a des courses et un podium final donc un classement on peut pas dire que c'est couvert FFM ou MDM
Je crois que le seul moyen c'est assurance-piste ou l'assurence de l'orga en option Là, je ne sais pas. j'ai pris le risque lors d'une endurance à MC en août 2013 avec une orga suisse. A l'époque les orgas étrangères échappaient à la réglementation FFM. En juillet 2013 la FFM se serait donné les moyens légaux de modifier cet état de fait. On a donc vu la FFM se pointer sur le circuit pour nous obliger à prendre une licence 1 manifestation, vérifier que les motos étaient conformes au règlement endurance, sans oublier l'équipement pilote. Bien entendu tout le monde a râlé!!!!!! Au final on a eu un pseudo contrôle technique, personne n'a pris de licence et on a roulé. A première vue les orgas étrangères continuent, donc la FFM n'a pas réussi son coup. Par contre quid de la couverture RC? La licence ne te couvrira pas c'est sur! Les assurances peut être car ce ne sont pas des journées soumises à autorisation préfectorale | |
|
| |
bonsaï PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 30 Jan - 22:12 | |
| Pour partager mes recherches, la cpam couvre déjà bien après votre mutuelle ou votre complémentaire prend le relais puis pour les cas extrêmes (ex: endurence) on peut souscrire sur assurance piste à condition que le circuit est dans les circuits éligibles (voir la liste dans la partie journée)
Pour le cas que je cite ni la FFM ni mdm ne fonctionnera (bien lire les conditions générales)
En conclusion il ne faut pas non plus ce sur-assurer car la cpam et les complémentaires couvrent déjà bien. | |
|
| |
LEKAI78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2010 Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Ven 30 Jan - 22:21 | |
| C est bien ce que je dit plus haut alors... la carte europe cpam +la mut et l assurance carte bleu, c est tout bon. | |
|
| |
twinman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 4 Fév - 11:37 | |
| Avez des dates concernant les pass circuit FFM car pour le moment il n y rien?
| |
|
| |
LEKAI78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 4 Fév - 12:38 | |
| | |
|
| |
twinman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 4 Fév - 13:31 | |
| Désolé je me suis mal expliqué. Donc je parle de l accessibilité pour retirer les pass circuit sur le site de la FFM | |
|
| |
LEKAI78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Mer 4 Fév - 16:01 | |
| A OK! Je n'ai pas trouvé de date sur le net, mais je pense que ça ne va pas tardé puisqu'il va commencé à y avoir des roulages... | |
|
| |
twinman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Lun 9 Fév - 22:09 | |
| Quelle est la demarche à suivre pour retirer un pass circuit. Je suis un peu perdu? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Lun 9 Fév - 22:12 | |
| tu remplis le formulaire en ligne, tu l'imprimes, et le jour du roulage tu le donnes avec un chèque du montant qui va bien. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Lun 9 Fév - 22:15 | |
| - LEKAI78 a écrit:
- C est bien ce que je dit plus haut alors... la carte europe cpam +la mut et l assurance carte bleu, c est tout bon.
avec ça tu vas être soigné. mais en cas de décès ou d'invalidité? | |
|
| |
twinman pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Lun 9 Fév - 22:22 | |
| Tu le trouves ou ce formulaire car sur le site FFM il y a juste des informations sur les 2 formules mais pas de formulaire? !! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? Lun 9 Fév - 22:42 | |
| l'année dernière c'était sur leur site. ca va venir. sinon tu leurs téléphones | |
|
| |
| Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? | |
|