WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?

+44
Guibs38
grip
sylvaine
Tchupa
bd21
Tit1
Nico83
Mrbrikolage
laugexx
joffrey
Genou Z
TOTO #71
yotch
dance-on-volcano
danone
Beagle_
pathos01
Twitch
jujuxfr
fredouille
Joebarno
Sergio 998
nasdeguit
bandit78
foinfoin43
twinman
chevalllier
lolo63
moune
F14 TOMCAT
Kyorlin
cabase
fane1773
farsac
flatsport
casimir
famous13
virgil
Aure4631
Eric12
legwenosor
nicodabomb
laurent campanella
pako72
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bandit78
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX

Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 17:41

jujuxfr a écrit:
Moi ce seras license 180€ tu peux rouler n'importe ou n'importe quand toute l'année sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autres

salut,

sauf qu'en 2015 la licence elle augmente à cela il faut rajouter la cotisation d'un club, je sais il y en a qui font gratuit.

tu peux développer le n'importe ou / n'importe quand, car la il ne faudrait induire les gars en erreur quand même, si je te lis sans rien d'autre cela veux dire je me pointe sur un circuit n'importe lequel et n'importe quand et je roule .

@+
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1020

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:37

jujuxfr a écrit:
Moi ce seras license 180€ tu peux rouler n'importe ou n'importe quand toute l'année sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autres

non bien justement

Twitch a écrit:
Ça coûte cb le contrat même svp ?
Ils couvrent une moto en rsv?
oui

pour repondre plus precisement a chacun je vous invite a aller voir le sujet qui a ete traite maintes et maintes fois sur le forum et surtout en details dans la rubrique adequate
Twitch
PILOTE MOTO3
Twitch

Masculin Moto actuelle : : 500 cb full power

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 19:02

Ça coûte cb le contrat même svp ?
Ils couvrent une moto en rsv?
twinman
pilote MOTO2
twinman

Masculin Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:42

nasdeguit a écrit:
ouai mais ne faut il pas rouler avec une moto avec carte grise et assurance sur ces journées là?

Je me pose la même question.
Donc avec une moto sens carte grise peut on rouler à des journées où la licence n est pas obligatoire?
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:46

et bien avec la licence aucuns soucis pour rouler sur n'importe quel journée organisée avec une moto RSV ou non et tu peux meme rouler sans permis pour un peu que tu sois titulaire du CASM.(certificat d'aptitude au sport motocycliste).
twinman
pilote MOTO2
twinman

Masculin Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:57

Oui mais sens licence peux t on rouler avec une moto en RSV?
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 7:59

twinman a écrit:
Oui mais sens licence peux t on rouler avec une moto en RSV?
Bien sur.
Ce qui est obligatoire, c'est que tu sois couvert en RC pilote et RC moto.
Soit tu es couvert via une licence (annuelle ou pass journée) si la journée est FFM ou via une assurance privée dédiée à la piste (Lestienne, assurancepiste.com etc...), beaucoup d'organisateurs prennent à leur charge la RC pilote ( a ne pas confondre avec sa RC organisateur) et il te reste a prendre la RC moto ( certaines organisations  prennent les 2 RC à leur charge en l'incluant - ou pas - dans le prix de leur journée)
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 8:04

jujuxfr a écrit:
Vrai, mais tu seras obligé de t'acquitter de la RC moto (voire pilote et moto) si l'organisateur ne roule pas sous l'égide de la FFM.
Citation :
et bien avec la licence aucuns soucis pour rouler sur n'importe quel journée organisée avec une moto RSV ou non et tu peux meme rouler sans permis pour un peu que tu sois titulaire du CASM.(certificat d'aptitude au sport motocycliste).
Vrai aussi mais ca marche aussi sans licence aussi dès lors que tu es couvert en RC (voir plus haut)
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 8:52

Une RC moto ? Quel est l'intérêt ?j'ai Jamais eu besoin de ca avec la licence jusque là,
j'ai pas roulé cette année ya peu être eu des nouveautés en 2014
cabase
pilote MOTO2
cabase

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 12:29

jujuxfr a écrit:
Une RC moto ? Quel est l'intérêt ?j'ai Jamais eu besoin de ca avec la licence jusque là,

Un véhicule à moteur doit obligatoirement être assuré qu'il soit homologué ou non que tu roules ou ne roule pas.

Exemple, si tu n'assures pas ta moto au moins en RC et qu'elle prend feu dans ton garage, tu ne seras pas remboursé des dégats occasionnés car ton assurance maison ne couvre pas dans ces cas là. Donc si ta maison y passe, tu seras sdf. Si tu es locataire, tu devras payer les dégats de ta poche.

Perso ma moto est assuré en moto de piste chez MDM. 100€ par ans. Il demande juste le numéro de chassis.

La licence NET ne sert à rien maintenant. Beaucoup plus cher que la MDM et la majorité des organisateurs offrent l'assurance maintenant à cause du problème de mélange entre licenciés et non licenciés.
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 12:34

Ah oui ca ca tombe sous le sens, je cherchais trop loin moi, oui évidemment ma moto est assurée comme tu dit ne serait ce que pour l'incendie ou le vol, après ça dépend du nombres de roulage que l'on fait aussi dans l'année... A allongée les assurances journée ça coûte un peu non et tu rattrapes vite le prix de la licence non ?
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 14:57

jujuxfr a écrit:

Elle est comprise dans ta licence FFM.

jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 15:16

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci
pathos01

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 10:42

cabase a écrit:

Perso ma moto est assuré en moto de piste chez MDM. 100€ par ans. Il demande juste le numéro de chassis.

La licence NET ne sert à rien maintenant. Beaucoup plus cher que la MDM et la majorité des organisateurs offrent l'assurance maintenant à cause du problème de mélange entre licenciés et non licenciés.

1 - Merci de l'information :D
2 - les tarifs ont du augmenter car on me propose 130 euros chez MDM ( + frais d'adhesion de 60 euros ... )
cabase
pilote MOTO2
cabase

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 14:31

pathos01 a écrit:
cabase a écrit:

1 - Merci de l'information :D
2 - les tarifs ont du augmenter car on me propose 130 euros chez MDM ( + frais d'adhesion de 60 euros ... )

En fait c'est 100€ ( a peux pret ) et tu as pas loin de 30€ en plus pour un truc qui s'appelle je sais plus comment. C'est une somme fixe quelque soit le nombre de contrat. Perso j'ai aussi mon assurance pour l'enduro chez eux et les 30€ était déjà inclus dedans.

Les 60€ tu les paies qu'une fois.
cabase
pilote MOTO2
cabase

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 14:33

Sergio 998 a écrit:
jujuxfr a écrit:

A vérifier mais cette RC ne couvre que quand tu es sur piste. Je crois qu'elle ne couvre pas la moto quand tu es chez toi.
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 15:09

cabase a écrit:
Sergio 998 a écrit:
jujuxfr a écrit:

A vérifier mais cette RC ne couvre que quand tu es sur piste. Je crois qu'elle ne couvre pas la moto quand tu es chez toi.

si si mais c'est vraiment une RC vehicule, cad que si tu te fais voler tu n'as rien de rembourser evidemment, mais si les voleurs causent des dommages (ou pire) avec ton vehicule, tu es couvert, enfin, normalement

pq moi je pose tout de meme une question par rapport a ca, c'est que la licence (net) ne demande aucun n° de vehicule, donc comment font ils pour couvrir ce genre de problemes
a la mutuelle, tout est noir sur blanc, donc aucune surprise
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:40

ça voudrait dire que la licence prend en compte l'assurance du licencié et non de la moto ?
en supposant qu'on ai 2 motos et qu'évidemment comme on ne peut en conduire qu'une à la fois , on peut y aller avec l'une ou l'autre , voire n'importe quelle moto du moment que le pilote est assuré (titulaire de la licence) ?
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:52

Franchement j'y comprends plus rien avec ces assurances. Que la RC moto soit utile lorsque la moto est chez toi si elle prend feu ou je ne sais quoi, d'accord. Mais lors d'une journée piste, je ne vois pas pourquoi la RC pilote ne suffit pas puisque le risque c'est bien ce qui est entre la selle et le guidon et non la machine... scratch
Et qu'en est-il de l'individuelle accident comprise dans la licence. Elle ne marche pas non plus lors des journées ouvertes à tous?

En gros, est-ce que si je prends la licence + une RC moto dans une assurance privée c'est bon? Devrais-je reprendre une RC pilote pour les journées avec des non licenciés?
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:18

laurent campanella a écrit:
ça voudrait dire que la licence prend en compte l'assurance du licencié et non de la moto ?
en supposant qu'on ai 2 motos et qu'évidemment comme on ne peut en conduire qu'une à la fois , on peut y aller avec l'une ou l'autre , voire n'importe quelle moto du moment que le pilote est assuré (titulaire de la licence) ?

Oui, l'assurance couvre le licencié donc très avantageux pour ceux qui ont plusieurs motos, avec une licence ils sont couverts sur toutes leurs motos.
danone
PILOTE MOTO3
danone

Masculin Moto actuelle : : 750ZXR . 900cbr post classic . MT09 BA .R6 2004 (x12) . Gsxr750 2008 (x3) . 600 hornet

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 8:59

Beagle_ a écrit:

Oui, l'assurance couvre le licencié donc très avantageux pour ceux qui ont plusieurs motos, avec une licence ils sont couverts sur toutes leurs motos.

La participation de l’assuré à des manifestations sportives comportant la participation de véhicules
terrestres à moteur n’a pas à être garantie, l’assurance Responsabilité Civile des participants étant couverte
par l’organisateur (article R331-30 du code du sport).
Par ailleurs, il est étendu à la vie privée les garanties « RC » du licencié détenteur d’une licence
à l’année contre les conséquences pécuniaires de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs,
subis par autrui causés par un véhicule non-réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception dont l’assuré
est propriétaire.
Conformément à l’article L211-1 du code des assurances, cette garantie est étendue :
- A la responsabilité civile du fait du véhicule non réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception,
hors circulation (c’est-à-dire lorsqu’il est entreposé) et lors des opérations de chargement, de
déchargement sur une remorque ou dans un véhicule, à l’exclusion des dommages subis lors de la
réparation, de la vente et/ou du contrôle du véhicule par des professionnels.
- A la responsabilité civile pouvant incomber au licencié propriétaire du véhicule non réceptionné ou qui
n’est plus conforme à sa réception en cas de vol de celui-ci...
br
danone
PILOTE MOTO3
danone

Masculin Moto actuelle : : 750ZXR . 900cbr post classic . MT09 BA .R6 2004 (x12) . Gsxr750 2008 (x3) . 600 hornet

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 9:27

Petit Rappel pour les motards qui disposent d'un contrat d'assurance annuel route de leur moto (macif, axa ...) mais qui les couvre en rc sur circuit pour le "loisir" , la machine doit etre "d'origine" donc pas débridée,pas de poly et donc phares , plaque ... bon vous allez me dire ils vont pas venir vérifier , mais en cas d'expertise suite à un dommage corporel grave causer par la moto à un tiers suis pas sure du non litige ... Confused
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 9:29

Joebarno a écrit:

Et qu'en est-il de l'individuelle accident comprise dans la licence. Elle ne marche pas non plus lors des journées ouvertes à tous?

si l'IA est maintenu, mais pas la RC.......
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:24

Si j'ai bien compris , la licence me couvre en cas de vol de ma moto ou de mes motos dans mon garage ?
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:46

Si j'ai bien compris , la licence me couvre en cas de vol de ma moto ou de mes motos dans mon garage ?

Elle couvre les dégats qu'elle cause en cas de vol, la nuance est forte.
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 13:23

Bon c'est déja ça , rien que pour ça , pour moi ça sera licence .
Une autre assurance ne me couvrira pas mieux , il se pourrait(va savoir) qu'en cours d'année j'ai une deuxième moto ...
J'aurai la conscience tranquille
cabase
pilote MOTO2
cabase

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:16

Je vous invite à lire les clauses du contrat d'assurance FFM. Il n'est stipulé nul part que la moto est assuré. Donc PAS de RC moto. C'est le pilote qui est assuré pour les domages qu'il peut occasionner au cours d'entrainement, compétition ou transport de la moto. Hors de ces contaxtes clairement définis dans le contrat, vous n'êtes plus assuré ( c'est à dire qu'une fois chez vous, il n'y a plus d'assurance ).

De plus, la licence ne vous couvre qu'entre licencié. Si vous participez à une journée ou il y a des non licencié ( 90% des cas je pense ) vous n'êtes plus couvert. C'est pour ça que les organisateurs offrent l'assurance depuis cette année. C'est pour éviter tout problème.

Par contre, il faut savoir que cette assurance ne couvre pas les bien matériel alors que cela est obligatoire. Malgrés ce que beaucoup pense et cela a déjà été longuement débatue sur ce forum, sur piste ce n'est pas "chacun pour sa gueule". Dans le cadre d'un roulage ( je ne parle pas d'un entrainement type essai libre du vendredi enOZ3 par exemple), le code du sport ne s'applique pas. De ce fait, une assurance RC couvrant, bien immatériel et Matériel est obligatoire.

Si vous ratez un freinage et que vous shootez un pilote, l'assurance prendra en charge les frais d'hospitalisation ou autre du pilote ainsi que les dégats occasionnés à sa moto mais également au circuit ( si si lisez votre feuille de décharge que vous signez avant de rouler. Des fois vous avez même le prix des barrières de pneus ect... ).

Pour couper court à tous les détracteurs du "c'est pas vrai, ça ne prend pas en charge les dégats occasionné à une autre moto ", vous trouvez normal que les dégats occasionnés au circuit soit pris en compte alors pourquoi pas la moto de celui que vous avez shooté?

Je vous invite à aller dans la partie assurance du forum ou tout cela est très bien expliqué dans un poste.

Après chacun fait comme il veut. Je suis pas assureur. Perso je suis juste assuré comme il faut pour ne pas me retrouver dans la merde.
danone
PILOTE MOTO3
danone

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:58

cabase a écrit:
Je vous invite à lire les clauses du contrat d'assurance FFM. Il n'est stipulé nul part que la moto est assuré. Donc PAS de RC moto. C'est le pilote qui est assuré pour les domages qu'il peut occasionner au cours d'entrainement, compétition ou transport de la moto. Hors de ces contaxtes clairement définis dans le contrat, vous n'êtes plus assuré ( c'est à dire qu'une fois chez vous, il n'y a plus d'assurance ).

De plus, la licence ne vous couvre qu'entre licencié. Si vous participez à une journée ou il y a des non licencié ( 90% des cas je pense ) vous n'êtes plus couvert. C'est pour ça que les organisateurs offrent l'assurance depuis cette année. C'est pour éviter tout problème.

Par contre, il faut savoir que cette assurance ne couvre pas les bien matériel alors que cela est obligatoire. Malgrés ce que beaucoup pense et cela a déjà été longuement débatue sur ce forum, sur piste ce n'est pas "chacun pour sa gueule". Dans le cadre d'un roulage ( je ne parle pas d'un entrainement type essai libre du vendredi enOZ3 par exemple), le code du sport ne s'applique pas. De ce fait, une assurance RC couvrant, bien immatériel et Matériel est obligatoire.

Si vous ratez un freinage et que vous shootez un pilote, l'assurance prendra en charge les frais d'hospitalisation ou autre du pilote ainsi que les dégats occasionnés à sa moto mais également au circuit ( si si lisez votre feuille de décharge que vous signez avant de rouler. Des fois vous avez même le prix des barrières de pneus ect... ).

Pour couper court à tous les détracteurs du "c'est pas vrai, ça ne prend pas en charge les dégats occasionné à une autre moto ", vous trouvez normal que les dégats occasionnés au circuit soit pris en compte alors pourquoi pas la moto de celui que vous avez shooté?

Je vous invite à aller dans la partie assurance du forum ou tout cela est très bien expliqué dans un poste.

Après chacun fait comme il veut. Je suis pas assureur. Perso je suis juste assuré comme il faut pour ne pas me retrouver dans la merde.

justement c'est écris noir sur blanc sur les clauses du contrat ffm;
Par ailleurs, il est étendu à la vie privée les garanties « RC » du licencié détenteur d’une licence
à l’année contre les conséquences pécuniaires de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs,
subis par autrui causés par un véhicule non-réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception dont l’assuré
est propriétaire.
Conformément à l’article L211-1 du code des assurances, cette garantie est étendue :
la responsabilité civile du fait du véhicule non réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception,
hors circulation (c’est-à-dire lorsqu’il est entreposé)] et lors des opérations de chargement, de
déchargement sur une remorque ou dans un véhicule, à l’exclusion des dommages subis lors de la
réparation, de la vente et/ou du contrôle du véhicule par des professionnels.
- A la responsabilité civile pouvant incomber au licencié propriétaire du véhicule non réceptionné ou qui
n’est plus conforme à sa réception en cas de vol de celui-ci...
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 23:04

Lool euh bientôt un constat sous la selle pour tous les freinages raté...et autre...?
motocool
danone
PILOTE MOTO3
danone

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:50

jujuxfr a écrit:
Lool euh bientôt un constat sous la selle pour tous les freinages raté...et autre...?
motocool
motocool motocool motocool
cabase
pilote MOTO2
cabase

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:55

jujuxfr a écrit:
motocool

Je pense que si un jour un mec fait n'importe quoi, te coupe en deux au freinage et que ta brèle à 15 000€ fini en vrac, tu en rigoles et que tu dises que c'est le jeux.
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch

Masculin Moto actuelle : : à pied :(

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:17

Perso, nous avons réglé le problème ;)

=> http://www.menrt.fr/assurance.html
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:03

cabase a écrit:
jujuxfr a écrit:
motocool

Je pense que si un jour un mec fait n'importe quoi, te coupe en deux au freinage et que ta brèle à 15 000€ fini en vrac, tu en rigoles et que tu dises que c'est le jeux.

Non, ca ne ferait rigoler personne, mais oui c'est le jeu...ca peut effectivement nous arriver à tous, victime ou fautif...quel recours légal existe t-il ???
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:23

y0tch #69 a écrit:

C'est bien beau mais vous ne proposez rien de plus qu'une assurance supplémentaire que n'importe qui peu prendre ailleurs... Alors à part des journées de roulage encore plus cher qu'avant ça ne vas rien changer....(perso j'ai un crédit immmo et j'ai pris en supplément pour 7 € par mois une assurance qui me couvre sur piste en moto et pour ce prix,même pendant les compétition).
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:33

jujuxfr a écrit:
y0tch #69 a écrit:

C'est bien beau mais vous ne proposez rien de plus qu'une assurance supplémentaire que n'importe qui peu prendre ailleurs... Alors à part des journées de roulage encore plus cher qu'avant ça ne vas rien changer....(perso j'ai un crédit immmo et j'ai pris en supplément pour 7 € par mois une assurance qui me couvre sur piste en moto et pour ce prix,même pendant les compétition).
Et bien c'est déjà rare de trouver une assurance qui accepte de te couvrir lors de compétitions mais à 7€ par mois c'est surprenant !
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 13:52

ouais j'étais surpris aussi, je voulait la résilier y'a quelques temps et en relisant les garantis je me suis aperçu de ça du coup je l'ai conservée. c'est par ma banque et c'est un contrat accident et famille. donc ça existe.
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch

Masculin Moto actuelle : : à pied :(

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:14

jujuxfr a écrit:
ouais j'étais surpris aussi, je voulait la résilier y'a quelques temps et en relisant les garantis je me suis aperçu de ça du coup je l'ai conservée. c'est par ma banque et c'est un contrat accident et famille. donc ça existe.

J'aimerais bien voir les conditions ...
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:19

Je les retrouve et les envoi des que motocool
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:28

voila le paragraphe en question

• Les accidents* dus à la pratique régu- lière* d’un sport à risque
Sont garanties les conséquences des dommages corporels* résultant d’un accident* lié à la pra- tique régulière* des sports à risque. Sont consi- dérés comme des sports à risque : le bobsleigh, la luge de compétition, l’alpinisme, la varappe, la moto neige, le hockey sur glace, la boxe, l’en- semble des sports de vitesse avec engin à moteur (moto, auto, karting), la plongée sous-marine, la spéléologie, l’ensemble des sports aériens notamment le parachutisme, le parapente, le vol de pente, le deltaplane et le kitesurf.

Cotisation de 96 Euros l'année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:31

Sergio 998 a écrit:
cabase a écrit:
jujuxfr a écrit:
motocool

Non, ca ne ferait rigoler personne, mais oui c'est le jeu...ca peut effectivement nous arriver à tous, victime ou fautif...quel recours légal existe t-il ???

La responsabilité civile ne sert elle pas justement à ça???
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:51

jujuxfr a écrit:
Et tu aurais eut bien tord de la résilier , car c'est pas courant je pensais même que cela n'existait pas ce genre d'assurance !
C'est qui l'assureur ?
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 22:43

TOTO #71 a écrit:
jujuxfr a écrit:
Et tu aurais eut bien tord de la résilier , car c'est pas courant je pensais même que cela n'existait pas ce genre d'assurance !
C'est qui l'assureur ?

La caisse d'epargne
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 23:27

jujuxfr a écrit:
voila le paragraphe en question

• Les accidents* dus à la pratique régu- lière* d’un sport à risque
Sont garanties les conséquences des dommages corporels* résultant d’un accident* lié à la pra- tique régulière* des sports à risque. Sont consi- dérés comme des sports à risque : le bobsleigh, la luge de compétition, l’alpinisme, la varappe, la moto neige, le hockey sur glace, la boxe, l’en- semble des sports de vitesse avec engin à moteur (moto, auto, karting), la plongée sous-marine, la spéléologie, l’ensemble des sports aériens notamment le parachutisme, le parapente, le vol de pente, le deltaplane et le kitesurf.

Cotisation de 96 Euros l'année

je ne vois en rien qu'ils te couvrent lors de competitions; es tu sûr de toi?
si tu l'as eu seuleument par oral, je t'invite, et meme te conseille au plus haut point, de leur en demander confirmation par ecrit
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 8:18

Ils couvrent les dommages corporels, s'agit-il uniquement des tiens (individuelle accident) ou t'assurent-ils également sur ta responsabilité concernant les dommages causés aux autres (RC donc)?
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 10:42

Si ce n'est pas explicitement indiqué dans les closes tu es couvert pour la pratique que ce soit en loisir ou en compétition.
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 10:42

Si ce n'est pas explicitement indiqué dans les closes tu es couvert pour la pratique que ce soit en loisir ou en compétition.
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 11:17

jujuxfr a écrit:

oulà, c'est un juriste qui t'a dit cela?

mefies toi tu pourrais avoir de tres mauvaises surprises, ce sont les ecrits qui font foi, pas le vent....
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 11:20

jujuxfr a écrit:

Moi, je dirais l'inverse!! motocool
Si c'est pas explicitement écrit par un juriste, c'est que t'es pas couvert! Loisir ou compétition, ça fait une TRES grosse différence pour les assureurs. Donc perso, je n'y crois pas du tout...
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 11:56

Enfin la c'est la pratique qui est prise en charge alors bon... De toute façon c'est que du plus, quand tu as déjà une licence ffm.
Et on est pas au states donc oui si c'est pas explicitement écrit hors compétition c'est que c'est pris en charge ca reste de la pratique d'un sport à risque...
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?   Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:32

jujuxfr a écrit:
Enfin la c'est la pratique qui est prise en charge alors bon... De toute façon c'est que du plus, quand tu as déjà une licence ffm.
Et on est pas au states donc oui si c'est pas explicitement écrit hors compétition c'est que c'est pris en charge ca reste de la pratique d'un sport à risque...

je crois que tu simplifie trop les choses

je te donne un exemple concret, c'est comme un credit auto et un credit immo: on parle bien de credit dans les 2 cas mais les "risques" et le la "valeur" a assurer ne sont pas du tout les memes; ce qui change tout bien evidemment au niveau exclusions/garanties

je te remet en garde, ne serait ce que pour ne pas induire en erreur d'autres personnes au cas où (qui n'aurait pas la licence en plus comme toi), et qui en te lisant se dirait: ah ben c'est bon alors....

Vous en 2015, licence annuelle ou assurance journée ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant