| Projet prépa moteur (On y est !!!) | |
|
+33regis31 badaboum49 bd21 origine4 olfox oggy45 SOCKET71 Wilephi laugexx Thoms minimoi romucbr Sirylox davidkig boomshine Le Gazier 49 pipoff2 scratouille bandit78 rafree JeremRR R1FREDERIC74 Skysam jimtherat collariss foenix Sebsurf2000 lolo63 nicodabomb kaw43 cbr06 Davcbr virgil 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Jeu 3 Déc - 23:46 | |
| vous me foutez la trouille!!! Impressionnant tout simplement . J oserais pas me lancer dans une telle technique. C est beau, clair et super intéressant merci de faire partager ce boulot d orfèvre. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Ven 4 Déc - 2:46 | |
| Et encore j'ai pas le reflex de prendre tout le temps des photos | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 7 Déc - 9:20 | |
| C'est du savoir faire, de l'art.
Bravo aux artistes de la mécanique. | |
|
| |
Wilephi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 7 Déc - 11:27 | |
| C'est un super moment le calage des AAC au comparateur. | |
|
| |
SOCKET71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mer 9 Déc - 2:46 | |
| Beau boulot, hâte de voir la suite.... | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mer 9 Déc - 8:29 | |
| Hate de voir le résultat | |
|
| |
oggy45 EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Jeu 10 Déc - 18:04 | |
| beau travail mais il y a deux trois trucs qui me choque n'aurai t il pas fallu régler ton jeux aux soupapes avant de caller définitivement tes arbres ? car si ton jeux n est pas bon ton calage est "décalé" non ? de plus tu dis avoir a revoir un probleme de poussoir , il aurait peut etre falut le regler avant car si tes poussoirs sont dur ou qu' ils "grippes" ou qu'ils "sont lents" a la fermeture (ce qui voudrait dire que ton ressort peine a refermer ta soupape imagine le carnage a 15000trs de plus avec un croisement de soupapes important
puis les arbres a cames si ce sont des arbres d un moteur de wss pourquoi avoir a reprendre les lumières des pignons (je pense que ceux qui monte un moteur de supersport doive savoir ce qu il font ) ou ce ne sont pas les pignons qu ils utilisait ? y a t il un marquage specifique ?( hrc ou autre ) a tu pu les comparer a d'autre (origine ect...) voila je ne suis pas motoriste et je ne veut surtout pas critiquer ton travail mais pour moi tu as beaucoup d'inconnus pour etre sur a 100% de ton moteur
ca serrait domage de se prendre le moteur dans les dents au premier roulage vu le temps et l'argent investis bon courage pour la suite et comme tous le monde hate de voir le resultat ! | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Jeu 10 Déc - 19:47 | |
| pour le jeu aux soupapes : je n'ai pas l'ai pas fait car j'ai pas eu le temps et que mon pote à un emploi du temps charger. En ce qui concerne le calage, cela ne change rien, on travaille sur le plat de la came. Pour les pignon d'arbre, il ne sont pas vendu avec les arbres. Tout comme les HRC tu reprend tes pignon d'origine.
Pour la comparaison, il sont plus pointu, mais j'ai pas pu les comparer au origine, j'avais oublier les origine a la maison.
Je reprend le jeu aux soupapes demain et commande des pastilles a venir | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 29 Fév - 13:13 | |
| Voici la suite : le jeu au soupape est fait et toutes les pastilles ont été changé comme je dois installer un compteur air, il me faut installer un capteur de pression d'huile pour le compteur. celui ci devrait faire l'affaire et il va ici et le voici installé maintenant que tout est fermé, faut le monter dans un cadre. la suite a venir
Dernière édition par virgil le Lun 29 Fév - 16:41, édité 2 fois | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 29 Fév - 14:08 | |
| Excellent sujet ! J'ai aussi les AAC HRC, cependant je doute qu'ils aient fait tout ce travail de metrologie/rectification de culasse... J'ai une petite question, ayant une petite fuile d'huile, j'ai des doutes concernant le changement du joint de cache culbuteur aue j'ai deja fait a deux reprises... Je voulais donc savoir les etapes pour deposer le moteur pour pouvoir faire ca tranquilement sur l'etabli. J'ai acheter la douille pour les support canele mais il y a deux taille a priori. As tu aussi ces douilles ou tu as su contourner le probleme ? Merci | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 29 Fév - 14:33 | |
| virgil ,tu as changer tes vis de bielles au moins ? | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 29 Fév - 16:36 | |
| | |
|
| |
origine4 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 29 Fév - 21:11 | |
| Super intéressant ton sujet ;) | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 1 Mar - 1:40 | |
| Merci, tant qu'à faire autant en montrer un maximum | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 1 Mar - 8:25 | |
| Salut J'ai aussi un tdb AIM : ou as tu acheter ta sonde de pression d'huile? Combien? Merci | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 1 Mar - 10:58 | |
| t'es un ouf Virgil!!!!!!
Bravo a toi! | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 1 Mar - 15:38 | |
| Je te la laisserais essayer avant de l'acheter bada | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mer 2 Mar - 22:16 | |
| Popopo!! Vous êtes de fous!! Je reste impressionné par les travaux que tu entreprends. Bravo en tout cas, je suis ton sujet avec admiration | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Jeu 17 Mar - 19:51 | |
| comme j’attends encore quelque pièces, notamment les durites silicones Je me suis donc occupé de mon radiateur et du tableau de bord Voici le rad la grille le le tout monté pour le tableau de bord, il fallait faire un support, en carbone bien évidemment et avec le compteur Je l'installerai demain, et l'adaptation du faisceau sera fait dans la foulé. Il est aussi prévu d'incorporé deux led, pour l'activation du ventilateur et du limiteur de stand. Ces deux led serviront de témoin de mise en marche | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Ven 18 Mar - 10:08 | |
| - bd21 a écrit:
- Salut
J'ai aussi un tdb AIM : ou as tu acheter ta sonde de pression d'huile? Combien? Merci Je pense que t'as pas vu ma question: tu peux me renseigner stp virgil? Merci | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mer 23 Mar - 1:01 | |
| Aujourd'hui on continu les achats, pas comme le gazier 49. Donc achat des passes câbles qui serviront de silenblock et les Led étanches qui servirons de témoin de marche du ventilateur et du limiteur de stand Après ça, démontage du premier cbr pour récupère le faisceau hrc et installer les durites Après avoir récupérer les colliers en trop et les avoir installé sur le cbr en preparation, j'ai remonté la rampe d'injection avec les tirage rapide Il reste encore beaucoup de travail, et il me manque toujours l'axe de bras oscillant, les deux bras de fourche et les biellettes, mais ça arrivera très prochainement | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 11 Avr - 22:12 | |
| On continu, voici donc le remontage de la ligne HRC, le bras oscillant n'etant pas monté j'espère que je ne devrais pas redémontrer la ligne pour installer le bras Après cela on remonte le radiateur J'ai été chercher des pièces chez un monsieur qui est bien connu de ceux qui connaissent le TT (Fabrice Miguet), notamment la fourche, les biellettes de suspension. J'ai également reçu mon axe de bras oscillant me permettant de remettre la moto sur ces roues. Enfin, je met le moteur en huile, en faisant bien attention de bien réamorcer le moteur en huile, et je remplis le système de refroidissement d'eau. Enfin voici les news d'aujourd'hui, mais cette fois ci en vidéo | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 12 Avr - 20:27 | |
| Beau boulot ! Curieux de voir ce qu'il sort | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mer 13 Avr - 12:36 | |
| Les paris sont ouverts moi je dit 135cv a la roue maxi 140 | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Ven 15 Avr - 11:08 | |
| On sera cela le 15 mai, je peux pas y aller avant | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Ven 15 Avr - 13:24 | |
| | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Ven 15 Avr - 22:45 | |
| proche 130cv, après c'est du bonus. Mais le plus important c'est qu'elle roule plus de 20min | |
|
| |
mach PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 154 Age : 43 Localisation : schirmeck Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Sam 16 Avr - 19:11 | |
| tu compte faire un rodage ? | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Dim 17 Avr - 21:36 | |
| Oui sur banc de puissance | |
|
| |
mach PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 154 Age : 43 Localisation : schirmeck Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 18 Avr - 5:36 | |
| ok tu sais combien de temps ça prends de faire un rodage sur banc et combien ça peut couter ? | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 18 Avr - 18:08 | |
| mon pote m'a dit que lui le rodage il fait ça pour 150€, et il faut une matinée environ. apres par chez toi je sais pas qui fait ça | |
|
| |
mach PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 18 Avr - 21:22 | |
| | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 18 Avr - 21:51 | |
| Félicitations pour ton gros travail l'angevin.
Il n'y avait pas comme un petit claquement dans le bruit de ton moteur ?
Quand aux 130cv, je reste très très dubitatif.... si tu mets ça sur un banc Fuchs ca peut lol Mais sur un Dynojet 250i freiné, je demande à voir... mais je te le souhaite ! Après la puissance max... ce n'est pas ça qui fait tout. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Lun 18 Avr - 22:17 | |
| Pour le bruit, non il n'y a pas de bruit suspect, c'est la ligne d'échappement qui claque un poile en se dilatant. Pour la puissance on verra bien, si j'ai tout ce qu'il fait j'irai avec mon deuxième cbr pour comparer | |
|
| |
Thoms pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 rr Nombre de messages : 385 Age : 34 Localisation : Elsass Date d'inscription : 18/10/2014
| |
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 9 Mai - 19:22 | |
| - regis31 a écrit:
- Les paris sont ouverts moi je dit 135cv a la roue maxi 140
Les moto2 sortent 127-128 à la roue avec tout le kit HRC, je pense plutôt à 130 à la roue ce qui serait déjà pas loin de 143ch moteur... | |
|
| |
clems80 ROOKIE
Moto actuelle : : FZ1 08 Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : 80 Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Mar 9 Mai - 22:30 | |
| pressé de voir le resultat ) | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Projet prépa moteur (On y est !!!) Jeu 11 Mai - 1:21 | |
| Elle marche très très bien, j'ai roulé l'année dernière avec. Je la sentais ce libérer un peu plus apres chaque course. | |
|
| |
| Projet prépa moteur (On y est !!!) | |
|