Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Jeu 12 Mar - 16:34
Salut. Presentation et historique du s1000rr que je viens d'acquerir! Donc modele DTC/ABS replica de 2010, 4800kms de route puis glissade (carenage cote droit raye, compteur casse et araigne). Racheté puis monté en piste par un pote en 2012 (compteur d'occasion affichant 7200kms), jamais tombé avec. 4 journée piste en 2012, 6 journées en 2013 dont 1 course avec VIP a Hautesaintonge en septembre (sa premiere pour sa part, chrono en 1.03/04), 2 journées en 2014 car il roule aussi en 250 RS compe... Sa 2eme journée en 2014 s'est deroulé fin septembre (où j'ai pu l'essayer 10 mn). Après l'avoir essayé, j'ai mis en vente le soir même ma 675 daytona (qui partie le mardi suivant) et lui ai racheté la semaine suivante avec 8500kms au compteur....
son équipement : *Carenage neuf et peinture réplica (photo a venir) *Protections carbons des carters, cadre et bras *araignée et ram air carbon *garde boue avant carbon *Commandes reculées *TTX36 Ohlins neuf acheté juin 2013 *Kit fourche Ohlins neuf acheté juillet 2013 avec preparation PFP *amortisseur de direction Bitubo *PR19 Brembo *Pot court akra
et c'est tout!!! Moteur stock, ligne stock, pas de filtre a air. Juste une très bonne partie cycle (très bonne usure des pneus...). Pour ma part et passant du 600 au 1000, la puissance d'origine me suffit amplement.
Ce que je lui ai mis cet hiver : *pr19/18 brembo *nouvelle paire de commande reculées noire (comme ca ca me fait de la pièce!) *kit durit silicon alpha SAMCO *commodo Superbike Aplha *butée de direction de zx10r *Tirage rapide Alpha *nouveau poly avec coque de reservoir (en peinture a ce jour) *lot de protection GB racing (mais vu que les anciennes sont collées, je vais attendre avant de les retirer...) *nouvelles poignées *changement des durits des trop pleins par de la transparente
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" /> mes belles commandes chinoises!!!
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Dernière édition par badaboum49 le Sam 2 Jan - 13:08, édité 5 fois
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Jeu 12 Mar - 20:10
c'est beau
pipoff2 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : aigrefeuille sur maine Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 17:51
salut ,
bon alors quelle couleur cette fois-ci mon bada
pipoff
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 20:04
Belle bestiole
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 20:26
Ho tu a craqué!!! Après avoir essorer plusieurs 600 tu passes a la bête !!!!! J'ai l'impression d'être pour 2015 un des rares rescapé de la catégorie 600...... Fait toi bien plaisir
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 21:35
jolie ta coque arriere!! la selle a l'air top, ca vient d'ou??
tes commodos te servent a changer de mode? (rain,slick...)
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Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 21:45
nice !
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 21:59
dge74 a écrit:
jolie ta coque arriere!! la selle a l'air top, ca vient d'ou??
tes commodos te servent a changer de mode? (rain,slick...)
Je vais essayer de m'en faire (taillé dans la masse), à mon avis en cas de chute sa résiste beaucoup mieux que les plastique qui s'écrasent (et vu le prix de ceux d'origine), le problème c'est pas le côté mécanique, c'est plutôt comment les câbler!!!!!
Sympa ton s1000rr sinon
Invité Invité
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Ven 13 Mar - 22:01
gael493 a écrit:
dge74 a écrit:
jolie ta coque arriere!! la selle a l'air top, ca vient d'ou??
tes commodos te servent a changer de mode? (rain,slick...)
Je vais essayer de m'en faire (taillé dans la masse), à mon avis en cas de chute sa résiste beaucoup mieux que les plastique qui s'écrasent (et vu le prix de ceux d'origine), le problème c'est pas le côté mécanique, c'est plutôt comment les câbler!!!!!
Sympa ton s1000rr sinon
oublie le cablage basic ! ouvre un commodo et tu comprendra c'est bourrer d'electronique sur ceux de la s1000rr
le soucis est que le cablage d'une s1000rr est un cam bus donc si tu fait nimporte quoi et bien rien ne fonctionnera !
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Sam 14 Mar - 7:06
Je me renseigne pour la selle... Le commodo superbike provient de chez Alpha. Il rassemble les fonctionnalités des 2 commodos (hormis phare et cligno). Il est relié avec le coupe contact et y a juste a branché en direct. Du plug and play! D'une part je trouve ça beau, de l'autre ca me rassure car au vu des problèmes avec les commodos d'origine bah j'ai sauté sur l'occasion cet hiver suand je l'ai aperçu sur Lebon coin.. (250 avec le tirage rapide Alpha )
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Sam 14 Mar - 21:48
ok, c'est tip top!
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Dim 15 Mar - 12:36
gael493 a écrit:
Je vais essayer de m'en faire (taillé dans la masse), à mon avis en cas de chute sa résiste beaucoup mieux que les plastique qui s'écrasent
tu as raison que ça soit un truc plus important qui plie il faut des pièces qui servent de fusible.
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: s1000rr piste #911 (nouveau freinage p3) Dim 15 Mar - 12:48
nicodabomb a écrit:
gael493 a écrit:
Je vais essayer de m'en faire (taillé dans la masse), à mon avis en cas de chute sa résiste beaucoup mieux que les plastique qui s'écrasent
tu as raison que ça soit un truc plus important qui plie il faut des pièces qui servent de fusible.
cad?
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
Belle jaune Tu es demain à Magny Cours? J'y roule lundi mais j'arrive dimanche vers 18h/18h30. Si tu es toujours dans le coin, j'essayerai de trouver ta jaune
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Après quelques roulages, j'ai trouvé d'où venait mon problème de DTC et ABS qui se mettaient en defaut en roulant : frette du disque arrière enfoncé..... si bien que j'ai fais ma 1ère journée piste mardi dernier avec un s1000rr avec DTC!!! content le garcon! Bon il vrai qu'il s'actionne vraiment beaucoup et fait perdre beaucoup de temps en relance (d'autres s1000 étaient présent et je pouvais comparer en sortie des doubles droit du Vigeant....), mais ca me permet de rouler et d'essorer la poignée sereinement! Pour in fo, je roule en mode RACE, et j'ai vu la difference avec le mode slick en 1ere session de l'après midi : la moto est différente, plus brutale, la puissance arrive d maniere différente et le dtc s'actionne beaucoup moins! Dans mon cas et peut être parce que j'appréhendais, j'ai l'impression de m'être battu avec et elle me la fait payer! j'ai commander d nouveaux bras pour noel ! (Ceux qui me connaissent : ce n'est pas une métaphore!!). J'ai egalement voulu essayer de voir le frein (et surtout a partir d quand l'abs intervinet), et bien quand il s'actionne, j'avais l'impression que j'allais me sortir! Donc je pense monter un freinage en durit direct, d'ailleurs j'ai fais mes achats sur Leboncoin, me manque plus que les bouchons pour la centrale (je poserais la question de la procedure a ceux qu'ils l'ont deja fait...). Voici d'ailleurs les nouveaux éléments :
les classiques étriers monobloc Brembo M4 " />
et des durits très "racing"!!! " />
De retour du Vigeant, j'ai mercredi voulu voir ce que donné mon nouveau poly, donc voici les photos, perso je la trouve trop belle ( et perso, rouler avec serait un kiff mais surtout un gros risque!!)
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boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
Pour les podium des concessions ou salons moto ca doit être pas mal oui.
Et dit toi que je rêverai de ne pouvoir rouler que 15 min a chaque fois sur cette merveille mais je te souhaite de te remettre et de pouvoir faire de la course.
loulou 79 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : niort Date d'inscription : 06/08/2015
*bouchon sur le bloc ABS *Durit avia avec raccord Staubli monté en direct pour l'avant *Durit avia arriere monté en direct *Etrier monobloc M4 *Tendeur de chaine *Protection de carter GB RACING neuf pour les carters de droites (celui de gauches est un occaz qui a deja servi ... va falloir que j'en trouve un autre!)
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y aura plus qu'a choisir sa robe maintenant en fonction de la meteo!
[img][/img]
Ce qu'il manque encore (enfin pour moi), por pouvoir m'inscrire a une course * dent de requin * protection de levier de frein * un sabot ou une solution pour mon echappement avec cata qui prend de la place... * des plaquettes et pneus
Bien sûr, j'aurais contre des disques Alpha en 5.5, des jantes OZ.....
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Elle est vraiment sublime comme ça ..... Trop beau et les raccords stubli c'est très beau et sa donne un côté racing mais es-ce que en temps que pistard tu en a une réelle utiliter ?? Tu fais des endurance ?? en tous cas elle est magnifique et les m4 doivent être une tuerie
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
sham21 : le peu d'endurance que j'ai fais (et avec les chronos) aucune utilité les Staubli pour moi, mais je les ai prise car acheté complète pour le prix de durit seul.... donc je me suis laissé tenté!
et les m4, bah moi j'aime! les plaquettes dessus devaient avoir quelques années (hs), mais ca couplé avec des durit direct : je trouve un meilleur feeling (tu sais où tu en ai avec la prise des freins et ce qu'il te reste) avec une capacité de freiné plus fort qu'avec les origine (qui marche bien).
GONZY : je les ai eu contre une bouteille de Whis** aromatisée au miel... Rapproche toi de ton concess, ca devrait le faire
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
non, juste des bouchons avec un pas de vis. 2 petit et 2 gros. par contre, avant de faire cette manip, faut que tu deconnect ton ABS au guidon (que tu le mette sur OFF donc), comme ca pas de soucis.
Je doute fort que je reutilise le boitier ABS, mais quand je revendrais la BMW, le prochain propriétaire aura la possiblité de le reconnecter s'il le souhaite!
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
voila ce que j'ai de video fait hier au Vigeant..... Je ne devais pas y allée car la meteo indiqué 40mm de pluie toute la journée (bulletin de 21 h le samedi soir). Reveil a 9h30 le dimanche, plus de pluie... Partie d'ANgers a 11h15, arrive sur le circuit a 13h30, le temps de faire les papiers, soritr les affaires , changer la roue avant (en pluie) et se preparé, je roulais a 14h! 1ere seance de 4 tours (en confirmé), puis dans ma session a 14h30 en catégorie pilote avec des gars du WERC et apparament des gars du promo. Encore une bonne journée pour me faire a ce nouveau freinage et ca devrait le faire! Ci après, la vidéo de ma session de 15h40, ca dure que 3 mn car ma batterie de Gopro doit être HS.
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
J'ai eu un doute, j'ai vérifié et effectivement ce n'est plus sa 1ere chaussettes (qui était blanche et beaucoup plus petite)....
Sinon, j'avais prêté mon s1000rr a un pote (endurance en o3z, promosport...) et pour lui le moteur marchait aussi bien que le zx10 avec lequel il avait participé a Dijon et Pau... équipé de ligne complète, boîtier /faisceaux kit.... je suis (on etait ) surpris de voir comment elle marche en etant d'origine!
kagudlav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien Date d'inscription : 31/07/2013