| Probléme injection 600 Gex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probléme injection 600 Gex Mar 21 Mar - 17:12 | |
| Salut à tous,
Je viens de finir de remonter mon 600 gex. Démarrage au quart de tour, mais probléme d'injection. Elle tourne sur 3 cylindres et le voyant rouge FI s'allume et FI clignotte en alternance avec T° ùmoteur = problème injection. Si quelqu'un à une idée où des pistes à me proposer je suis preneur... Merci à plus |
|
| |
--Tri@-- pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Lancon De Provence Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mar 21 Mar - 17:18 | |
| recherche le code panne via la broche blanche sur la boucle AR et ensuite donne nous le code svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mar 21 Mar - 17:28 | |
| Peux-tu être un peu plus précis sur la façon d'avoir le code panne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mar 21 Mar - 20:02 | |
| Voilà, j'ai réussi à afficher les codes erreur... et oui il y en a 2 qui s'affichent alternativement : C21 et C41 |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mar 21 Mar - 22:18 | |
| Si ca peut aider... c14 - throttle position sensor c15 - engine coolant temperature sensor c21 - intake air temperature sensor c22 - atmospheric pressure sensor c23 - tipover sensor c24 - ignition signal #1 c25 - ignition signal #2 c26 - ignition signal #3 c27 - ignition signal #4 c28 - secondary throttle valve actuator c29 - secondary throttle position sensor c31 - gear position sensor c32 - injector signal #1 c33 - injector signal #2 c34 - injector signal #3 c35 - injector signal #4 c41 - fuel pump control system c42 - ignition switch signal c46 - exhaust control valve actuator (1000 only) | |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Lancon De Provence Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 6:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 8:09 | |
| bonjour,
Merci pour les codes, je les avais trouvés hier soir sur un forum GSXR. Mon 600 est un 2003. Ce matin il ne démarre plus et j'ai le code C27 (allumage cylindre 4) ce qui expliquerait qu'il tournait sur 3 cylindres. Le C21 est éliminé : la sonde n'était pas branchée parce que j'avais enlevé la boite à air. Pour le C41, c'est le relais de pompe, ça expliquerait qu'elle ne démarre plus. Je me demande si je ne l'ai pas claqué hier soir car j'ai fait un court-circuit qui a grillé le fusille général (30 A). Quelqu'un sait-il où se trouve ce relais ? Idée pour le problème d'alumage ? Schéma électrique ? Merci. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 10:58 | |
| regarde si ta pas mit le capteur de position de la moto a l'envers ;)
juste devant la batterie ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 11:26 | |
| Non, le capteur est bien monté, et la moto tournait hier (mal mais tournait). J'ai branché la pompe en direct et elle fonctionne, mais je ne sais pas où est le relais pour le tester. Je suis par contre plus inquiet pour le code C27 (allumage). Bon j'y retourne. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 12:23 | |
| pour le relai j'chez pas faut que je regarde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 15:12 | |
| Le relais est bon, je l'ai essayé sur le 1000. J'ai peur que le boitier CDI soit en cause. Y'a-t-il un moyen de le contrôler ? Un boitier de 750 peut-il convenir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Mer 22 Mar - 15:17 | |
| ouais y'a moyen de controler le CDI ou tu trouve le schema electrique et tu passe tou au metrix "testeur"et encore ou tu essaie celui ci sur un autre 600 ce qui serait plus judicieux et pour le cdi du 750 j'ai une doute car y'a 1 sonde de plus je crois que sur le 600 | |
|
| |
Mr DUS PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Mécanicien moto Nombre de messages : 276 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Sam 1 Avr - 23:48 | |
| Salut, tu as résolu ton soucis ? Pour ton boitier TCI, gaffe au Metrix ......Car tu peux l'endommager rien qu'avec l'électricité corporelle !!! De plus, tu as des résistances avec ton Metrix, et après ?? Tu as des valeures constructeur ?? Non .... Je te conseille de passer au peigne fin toutes les connectiques de ton faisceau et également la connectique du boîtier. Sur cette broche, un seul fil qui aurait été un peu trop tiré en démontant ou coupé, te mettra systématiquement un ou plusieures codes pannes, donc, tant que tu n'es pas certain à 110% de tous les fils du coupleur TCI, ne va pas plus loin, certaines fois, tout vient de là ........ Si tu as toujours un ou des codes, suit la procédures de diagnostique, et même si le(s) capteur(s) que tu testes est bon, fait comme avec le boitier, essayes d'en prendre un sur un autre 600 si tu peux ...... | |
|
| |
slide EN FORMATION
Moto actuelle : : aprilia rsv2-r Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : beauvais 60 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Jeu 27 Avr - 13:04 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais pas sur piste
pour ton probleme avec le 600 gsxr j'ai moi aussi refait un 600 gex de 2001 model injection qui n'avais pas roule depuis au moins 1 ans
elle aussi tourné sur trois cylindre puis plus rien injecteur et clapet de pression sur la barre d'injection bouché
et j'ai eu aussi un defaut de conctacteur de bequille qui me coupé l'allumage et aussi le relais a coté des fusible avec un defaut de lamelle
bon courage | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Probléme injection 600 Gex Jeu 27 Avr - 13:05 | |
| SLIDE merci de te PRESENTER dans la rubrique "trombinoscope"
une presentation, une description rapide et une photo et t es un super membre !
allez a desuite
redman | |
|
| |
| Probléme injection 600 Gex | |
|