| Programmation temps de coupure shifter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flolol29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Programmation temps de coupure shifter Lun 6 Juil - 21:47 | |
| Bonjour,
J'ai sur mon GEX un shifter Dynojet, je souhaiterais savoir quel était le temps de coupure le plus approprié a programmer, car a chaque passage de vitesse il me met des gros accoues. Est ce normal? Car j'hésite à passer les rapports dans les grandes courbes (ex, le S des sangliers au Vigeant), par peur que le passage ne me déstabilise la moto?
Merci d'avance pour vos infos | |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Lun 6 Juil - 21:49 | |
| Correctif, il me semblait que c'était un dynojet que j'avais de monter sur la machine, il s'agit d'un cordona PQ8 | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mar 7 Juil - 14:00 | |
| | |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mar 7 Juil - 17:22 | |
| ok ca marche merci. Personne n'aurait la méthode pour régler ce shifter? | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mar 7 Juil - 19:34 | |
| Sinon tu peux faire ta demul pour éviter de passer des rapports au mauvais moment ( sur beaucoup d angle par exemple ) | |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mar 7 Juil - 20:33 | |
| Ba j'ai déjà changer ma démultiplication, sachant que je ne roule qu'au Vigeant pour le moment je suis en psb -1 et couronne +1, je pourrais encore raccourcir mais j'ai peur d'être trop court après | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mar 7 Juil - 21:51 | |
| Comme dis plus haut 60 à 65ms c'est une bonne base de départ. Ensuite si ça accroche ou que ça passe mal il faut allongé de 5ms et si ça donne un acoup diminuer. | |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mar 7 Juil - 22:22 | |
| ok donc l'acoup c'est signe que le shifter est réglé avec un temps de coupure trop long. | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mer 8 Juil - 8:38 | |
| Oui c'est ça mais iil y aura forcément un accoupsen dessous de 55 ms c'est vraiment peu | |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Mer 8 Juil - 9:25 | |
| ok ok parce que moi quand je dis un accoup, c'est assez fort car même le passage de la 3e en 4e me déleste la roue avant a la limite du levage de cette dernière. On le voit très bien sur une vidéo que j'ai dans la ligne droite des stands au vigeant | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Dim 12 Juil - 23:02 | |
| Bien réglé la moto doit pas bouger d'un poil. Au vigeant je passe la 4 dans le droite du sanglier pleine charge et pas un mouvement.
| |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Lun 13 Juil - 12:41 | |
| ok donc si je suis ton explication, je passage de vitesse sur l'angle dans les courbes rapides ne doit pas poser de problème ca se fait avec un shifter bien réglé?
Moi perso je suis obligé d'engager la cinq dans le long gauche qui suit avant le trop tard | |
|
| |
champo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Jeu 16 Juil - 23:49 | |
| Oui tu reste soudé, tu pousse le sélecteur et ça bouge pas. Du moins avec mes 3 dernière Ducat qui avait 3 shifters différents. | |
|
| |
flolol29 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Programmation temps de coupure shifter Ven 17 Juil - 8:16 | |
| ok ca marche je vais déjà essayer de réduire le temps de coupure et voir si ca bouge toujours autant. | |
|
| |
| Programmation temps de coupure shifter | |
|