WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Temps coupure shifter dynojet + qem Banniz11
 

 Temps coupure shifter dynojet + qem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyDim 4 Juin - 22:37

Je viens de finir d'installer le shifter sur mon cbr 600 avec pc5 et qem.
Cependant pour les réglages peu d'informations précises sur le réglages des temps de coupures en fonction des rapports.

Comment faites vous ? 60ms sur tous les rapports ou vous personnalisez en fonction des rapports ?
Plus on monte plus le temps e'coupure est réduit ?
Certains passe de 53ms à 48ms au dessus de 3.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 10:55

J'ai un cordona avec un seul réglage de coupure possible. Sur mon gex, j'avais mis 60 ms. Remonté sur un ZX10 avec boite réputée fragile, j'ai mis 65 ms. Descendre bas doit pouvoir présenter des risques pour la boite.
On cherche tous le chrono, en réfléchissant (je ne roule plus qu'au Mans), je monte 11 rapports, soit 55 ms de plus de coupure (11 x 5). La moto coupe l'allumage 5,5 centièmes de seconde de plus pendant un tour. Si mon raisonnement est bon, pendant ces 5,5 centièmes, elle est sur l'élan donc ce n'est même pas 5,5 centièmes de plus sur le chrono.
Si certain peuvent confirmer mon raisonnement, certainement pas la peine d'essayer de descendre trop bas en temps de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 11:02

Dans mon cas je ne recherche pas l'influence sur le chrono mais la fluidité du passage des rapports. À 65ms je trouvais que ça donne un à coup. Après pour mes tests j'étais pas non plus à 10 000trS
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 13:03

Pour ma part, je trouvais que c'était plus fluide à 60 ms plutôt qu'à 65 sur le gex. Pas essayé moins. Sur le ZX10, très fluide à 65.
Après, ça passe mieux à très haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 17:30

Plus t'es à haut régime, mieux ça passe, et faut y aller franco sur le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 22:12

Je sais pas l année de ton CBR. J ai pc 40 avec un PC et shifter dynojet. J'avais le même ressenti que toi. De mémoire je suis à 85 tous rapports. Il me semble que sur ma version je peux pas mettre de vitesse de coupure par rapport...
Revenir en haut Aller en bas
ninodelpic
PILOTE 103SP kit 75 polini
ninodelpic


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 03/10/2013

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 22:37

Salut merlinlenchanteur971 tu es en pc3 ?
Sur le pc5 tu peux soit paramétrer un temps de coupure unique sur tous les rapports, soit un différent sur chaque rapport.
Le shifter était monté sur l'on cb1000r auparavant j'étais à 60ms de coupure aussi. En dessus je'trouve qu'il y a un à-coup.
85ms c'est vraiment long je pense.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Temps coupure shifter dynojet + qem Empty
MessageSujet: Re: Temps coupure shifter dynojet + qem   Temps coupure shifter dynojet + qem EmptyLun 5 Juin - 22:42

J ai un pc5
Je me souviens plus car j ai fait les réglages il y a plus de 3 ans. Je me souviens qu à 60 l a-coup était très présent. Avec une fréquence de coupure plus lente ça marchait mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps coupure shifter dynojet + qem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shifter et temps de coupure???
» Programmation temps de coupure shifter
» temps de coupure pour shifter
» Temps de coupure shifter sur cbr1000rr (sc59)
» Réglage du temps de coupure shifter translogic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: