Sur mon 600 CBR j'ai également mis 65 ms en temps de coupure, c'est un shifter IRC.
Après il y a aussi la sensibilité qui peut jouer, si tu es trop sensible, la coupure peut se faire un poil avant que tu n'enclenches réellement la vitesse. Et l'inverse si tu es réglé trop haut en sensibilité, tu as déjà amorcé le passage alors que la coupure ne s'est pas faite.
Sur l'IRC je suis à 17 kg, ce qui correspond à peu près à 55 % sur le HM il me semble.
Sur le HM, plus le chiffre en % est élevé, plus le levier est sensible. Sur l'IRC c'est l'inverse, plus la force en kg est faible, plus le levier est sensible.
Mon pote (que tu avais vu à Spa) sur son 1000 GEX k6 a aussi un HM Plus (rouge), et au départ la sensibilité était réglée à 70 % et il avait plein de ratés. Le gars du Team Perf 55 lui a dit de le mettre à 55 % et depuis c'est nickel pour lui !