| Votre avis usure pneu | |
|
+4Joebarno seboooooo fredouille gauden 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Venant d'acheter une R1 et n'étant pas patient, je l'emmène sur piste deux semaines après forcément. Pas eu le temps d'acheter de pneus de compet, c'est parti avec des diablo rosso corsa, pour un mec qui débute ça le fera. Donc premier roulage avec cette petite merveille de 2002 le week end dernier à Chenevières par ce temps très agréable en combi (37°) à l'ombre. Bonnes sensation, pour une première les pneus ont suivit, et puis c'est marrant quand ça glisse un peu (...) Mais voilà, ce n'est que ma 5 ème journée de roulage en tout, alors même si je me renseigne de partout pour tout j'y connais encore pas grand chose quand même. Par cette chaleur, l'usure des pneus vous semble-t-elle correcte? Savoir si je dois commencer à essayer de faire des essais de réglages des suspat dans tous les sens ou si il faut obligatoirement avoir un porte feuille pour rouler sous grosse chaleur. J'ai ajusté une ou deux fois la pression mais ça changé pas grand chose niveau usure jsuis resté à celle qui me donné le meilleur feeling. Et surtout ça vous semble possible de refaire une session avec? J'ai un roulage lundi possible ^^ PS: Pneus 180/55 monté sur jante origine 190/50 et j'ai pas de chauffantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 17:04 | |
| Je vois rien d'anormal. L'arrière glissait un peu ? |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 17:20 | |
| un conseil: mets des pneus pistes!!!! | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 18:15 | |
| Non honnêtement ça allait il glissait pas même sortie de virage 2e et ouverture gaz ON/OFF ça accrochait encore.
Je vais faire ma journée lundi comme prévu, si ils se dégradent trop au pire j'en achèterais sur place. Prochain train je vais essayer de voir d'un peu plus prêt l'usure.
Et oui fredouille, prochaine achat je met du 211 ou supercorsa. En attendant d'avoir des chauffantes du moins après je passerais sur du slick (pour le prix pas le niveau ^^ ) | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 18:20 | |
| cerner les limites d'un pneu routier c bien mais ca colle un peu vite une idée fausse du grip possible en roulant sur piste.
j'ai commencé avec des D207 sur un cbr600 de 1991/1998 (un mix) et ba j'ai eu du mal a me remettre des equerres subies a carole (avec 90cv au vilo c'était pas gagné). du coup avant d'exploiter mes vrai pneus pistes j'ai du surmonter une peur de la glisse due a une année de roulage avec des pneus routiers.
change ces trucs ! | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 18:35 | |
| C'est clair change les! Surtout si tu débutes c'est un coup à se faire peur, voire chuter, et te dégoutter de remettre tes roues sur une piste. Ce serait con quand même! | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 18:36 | |
| J'en ai eu sur une moto quand je l'ai achetée et franchement, je n'ai jamais été en confiance avec ces pneus, même sur la route. | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 18:58 | |
| - gauden a écrit:
- Non honnêtement ça allait il glissait pas même sortie de virage 2e et ouverture gaz ON/OFF ça accrochait encore.
Je vais faire ma journée lundi comme prévu, si ils se dégradent trop au pire j'en achèterais sur place. Prochain train je vais essayer de voir d'un peu plus prêt l'usure.
Et oui fredouille, prochaine achat je met du 211 ou supercorsa. En attendant d'avoir des chauffantes du moins après je passerais sur du slick (pour le prix pas le niveau ^^ ) ca glissait pas.....jusqu'a ce que ca glisse c'est le pb des pneus routiers, ils ne previendront pas, quand tu t'en rendra compte ce sera trop tard ca te coutera bien plus qu'un train de pneu | |
|
| |
ninnin27 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : eure Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 19:40 | |
| Franchement moi je roule avec du supercorsa et malgré leur en mettre plein la tronche ils m'ont jamais fait défaut !des slicks sans chauffantes ce n'ai pas très utiles ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 19:45 | |
| - ninnin27 a écrit:
- Franchement moi je roule avec du supercorsa et malgré leur en mettre plein la tronche ils m'ont jamais fait défaut !des slicks sans chauffantes ce n'ai pas très utiles ! !
supercorsa...... SP,SC, rosso, diablo, dragon, sbk????? soit plus precis, c'est comme si tu disais je roule en yamaha..... de plus il y a pleins de pneus pistes structures, qui t'a parle de slicks? | |
|
| |
ninnin27 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : eure Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 19:49 | |
| Sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 21:00 | |
| - ninnin27 a écrit:
- Sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière
diablo ou dragon? (vu ton commentaire j'exclu directement le sbk) je suppose diablo, le dragon n'etant plus fabrique mais il en reste encore qqn uns V1 ou V2? 55 ou 60? dans tous les cas c'est du pneu piste, donc effectivement c'est normal que tu en sois pleinement satisfait ils n'ont strictement rien a voir avec le pneu routier rosso corsa | |
|
| |
ninnin27 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 21:57 | |
| | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 22:55 | |
| Merci des conseils, lus et approuvés.
Mon prochain achat sera surement des D211, des diablo V2 SP, ou je pensais à du sc3/sc2.
J'aimerais trouver un qui me correspond bien et qui puisse me durer au moins 3 journées. Le retour du 211 ont l'air de vendre du rêve mais c'est pareil, je pense le prendre en E ar M av.
J'envisagerais des chauffantes pour la fin de saison si cela peut aider à gagner en longévité.
Pour le moment ce sera déjà poly, durites avia et protections. | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 23:06 | |
| diablo Sp c'est des pneus de route | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 23:16 | |
| - gauden a écrit:
- Merci des conseils, lus et approuvés.
Mon prochain achat sera surement des D211, des diablo V2 SP, ou je pensais à du sc3/sc2.
J'aimerais trouver un qui me correspond bien et qui puisse me durer au moins 3 journées. Le retour du 211 ont l'air de vendre du rêve mais c'est pareil, je pense le prendre en E ar M av.
J'envisagerais des chauffantes pour la fin de saison si cela peut aider à gagner en longévité.
Pour le moment ce sera déjà poly, durites avia et protections. SP=route Sc3, je crois bien que cela n'existe plus en diablo supercorsa a savoir que si tu as le choix entre 55 ou 60, le 55 est l'ancienne generation si tu pars sur le dunlop, le M a l'avant et le E a l'arriere est ce qui se fait a 90% du temps attention tres long a chauffer, et si froid=savonnette pour les chauffantes, tu gagnes en longevite ET aussi en confort: tu peux rentabiliser au max ton temps en piste, et peux t'eviter la chute sur une manoeuvre un peu trop brusque lors du 1er tour poly, durites, protections c'est bien sur ce qu'il te faudra a terme, choisis bien tes prioritees mais perso je prefere privilegier des "accessoires" qui m'eviteront la chute, plutot que des accessoires pour proteger d'une chute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 23:35 | |
| Y a pas d'accessoires qui évitent la chute...c'est serait trop facile. |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Ven 10 Juil - 23:44 | |
| Je pense qu'il parle de pneus de qualité et adaptés à l’usage qu'on en fait. | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Sam 11 Juil - 0:14 | |
| ou des roulettes sur les cotés..... | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Sam 11 Juil - 0:54 | |
| Le diablo supercorsa V2 SP c'est celui monté sur les dayto, rsv4 d'origines et autres effectivement il me semble non?
Merci des conseils, c'est vrai que pour se lancer c'est dur de savoir dans quoi investir en premier, sachant que pour moi le but est de se faire plaisir et pas d'aller taper des chronos. (Bon j'avoue j'ai déjà un chrono mais c'était gratuit ^^)
| |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Sam 11 Juil - 8:06 | |
| En effet, r1 2015 et Panigale aussi. Mais ça reste un pneu pour la route.
| |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Sam 11 Juil - 8:47 | |
| - boomshine a écrit:
- En effet, r1 2015 et Panigale aussi.
Mais ça reste un pneu pour la route.
Mais qui tiens très bien sur piste ;) | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Sam 11 Juil - 9:21 | |
| Je ne l'ai jamais essayé mais pour + ou - le même prix le préfère rouler en V1 SC qui est un vrai pneu piste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Sam 11 Juil - 11:08 | |
| - boomshine a écrit:
- Je pense qu'il parle de pneus de qualité et adaptés à l’usage qu'on en fait.
bien sur c'etait des gommards que je parlais ;) | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Lun 13 Juil - 21:56 | |
| Bon,
Histoire de faire suivre un peu; aujourd'hui roulage à Chambley avec le diablo rosso corsa. Sensations moyennes, le cul qui talonnait un peu sur la parabolique, un peu la crainte d'ouvrir. Je fini par me dire qu'il faut y aller, je rouvre en grand à la sortie de l'épingle, et la grosse équerre perte de l'arrière la gueule sur le guidon les couilles dans le réservoir nickel! Seulement de la peur heureusement. Je sort énervé comme pas possible changer ces pu*** de pneu de m*** que je vais leur n*** leur ****. Je monte du sc2 avant arrière (plus de sc1) , une session de perdue (sur 9 ça ira), reparti les couilles encore dans le gosier. Un petit temps avant de les appréhender mais une fois que j'ai réussi à me lâcher putain quel bonheur!!! 1'30 de gagnée à chaque session. En bref pour mon 600 gsr et mes premiers roulages le corsa allait bien, pour ouvrir un peu plus et avec une R1 pour moi c'est limite. Ces sc2 m'ont de loin fait passer ma meilleure journée (bon je n'en suis qu'à ma 6ème ^^) Vivement la prochaine! | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Lun 13 Juil - 22:01 | |
| Voilà, maintenant tu as compris pourquoi sur piste on roule avec des pneus piste! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Lun 13 Juil - 22:09 | |
| et pourtant on le dit à longueur de posts...................... | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Lun 13 Juil - 23:22 | |
| Ha quand on est couillon on l'est jusqu'au bout ^^
Mais c'est pour ça que j'aime ce forum, pouvoir profiter de l'expérience de ceux qui sont déjà passés par là c'est quand même génial!
Merci à tous ;)
| |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Votre avis usure pneu Mar 14 Juil - 0:06 | |
| | |
|
| |
| Votre avis usure pneu | |
|