| Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE | |
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+23Pragmatik Superlead Marty_Dinhvan R1FREDERIC74 laurent 76390 brice Yoman Jessy35 Legio57 Gregoo'z Matrix45 davidkig champo eddy122 Koala julien pilot DeProfundis tresfou zigfrield Vince8191 toni montana cyril64 Piako 27 participants |
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Auteur | Message |
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Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 13 Déc - 17:25 | |
| Bonsoir à tous, Connaissez-vous NRBIKE ? Car ils proposent de flasher l'ECU directement pour supprimer ou activer / désactiver beaucoup d'options par défaut, sans boitier additionnel => http://nrbike.fr/atelier/la-reprogrammation-ecu/ : Amortisseur de direction Anti démarrage codé et simplification faisceau (immobilizer) Lambda Limiteurs de vitesse Recyclage des gaz (Pair, kleen Air, ...) Valve d'échappement Optimisation et ouverture max des papillons secondaires Température de déclenchement des ventilateurs Régime maximum (tr/min) (après validation par NR Bike) Régime de ralenti Bref, pour 230 euros on peut faire pas mal de choses. Voici ce que je vais tester (dommage que je sois trop loin sinon j'aurais aussi emmener la moto) : collecteur origine décatalysée avec double sortie leovince désactivation amorto direction désactivation sonde lambda désactivation système PAIR désactivation valve échappement suppression transpondeur et clé codée suppression limiteur de vitesse oui papillons secondaires pour une courbe bien remplie ralenti +100 trs/min Et vous ? | |
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cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 13 Déc - 18:40 | |
| salut
je connais Nico de nrbike
c est quelqu un de sérieux et qui connait très bien son taf Outre le fait de le connaitre il m'a refait la boite quand j'avais ma kawa! rien a redire, bon boulot
a plus
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Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 13 Déc - 20:11 | |
| Salut,
Du coup je me demandais que pour seulement supprimer les défauts (et faire ce que je souhaite), aucun besoin d'installer un PowerCommander du coup ?
Je découvre NRBIKE et je trouve la prestation alléchante car au moins c'est fait dans l'ECU d'origine sans ajout.
Merci. | |
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cyril64 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 848 ducati Nombre de messages : 318 Age : 43 Localisation : pau Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 13 Déc - 20:54 | |
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Je te conseille de l'appeler directement, il te donneras tout les renseignements que tu souhaite ! Sur son site il y a ses coordonnées ! Il est très sympa et surtout un pistard de haut niveaux ! Il maîtrise son sujet...( mécano de muscat en fsbk entre autre...)
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toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Ven 18 Déc - 17:23 | |
| ce serait bien des retours de personnes ayant fait faire une reprogrammation! Bizarre de faire ça à distance | |
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Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Ven 18 Déc - 18:13 | |
| En fait flasher l'écu d'origine comme ce que propose nr bike c'est équivalent d'un pc5? Ou L'un est il complémentaire de l'autre? | |
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Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Ven 18 Déc - 18:21 | |
| Nrbike ferme demain donc je teste en janvier.
Sur leurs conseils je vais mettre le déclenchement des ventilos à 95 degrés et +300 trs/min pour le ralenti (et réduire le frein moteur).
L'avantage c'est que c'est sans pc5 ni modification du faiseau, par contre pour refaire en config origine il faut reflasher mais en config piste, ce n'est pas génant. | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 12:20 | |
| Intéressé par le retour que tu peux en avoir | |
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tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 12:51 | |
| - Vince8191 a écrit:
- En fait flasher l'écu d'origine comme ce que propose nr bike c'est équivalent d'un pc5? Ou L'un est il complémentaire de l'autre?
intéressé aussi par la réponse Est ce que le flash peut venir en comblement du PC5 ??? | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 13:23 | |
| Si c'est juste pour flasher et améliorer 2-3 bricole bien sur qu'il faut garder le PC5 pour la map.
Si il fait un mapping sur mesure avec l'ECU stock, le PC5 devient inutile ou juste pour par exemple avoir une seconde maps avec db-killer ou autre. | |
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Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 13:26 | |
| Je débute donc je ne connais pas le PC5. En revanche, sur les HONDA par exemple, NRBIKE flash pour avoir la moto en FULL : http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu-full-debridage-reflash-honda-1000-cbr-rr-2010-2011-2012-2013-2014-2015.html pratique car rien est à rajouter. Je vais envoyer mon ECU ce week-end ou semaine prochaine pour le GSXR. Et au tél la personne que j'ai eu m'a dit qu'on gagnait même jusqu'à 5 chevaux sur le GSXR avec une ligne complète. Le top serait d'emmener la moto pour la régler aussi sur le banc mais c'est trop loin. Au tel ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de prob même sans avoir la moto au banc (ils ont eu beaucoup de retour au fur et à mesure donc ils appliquent une MAP générique). A tester ! | |
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Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 14:00 | |
| Moi je pense que si l'on veut faire flasher l'écu faut pas juste envoyer l'écu , il faut amener la moto chez un préparateur qui reprogramme l'écu en fonction de sa moto avec un passage au banc. Maintenant faut savoir qui fait ça? Nr bike le fait? | |
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Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 14:07 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Si c'est juste pour flasher et améliorer 2-3 bricole bien sur qu'il faut garder le PC5 pour la map.
Si il fait un mapping sur mesure avec l'ECU stock, le PC5 devient inutile ou juste pour par exemple avoir une seconde maps avec db-killer ou autre. Je pense que tu as raison. En ce qui concerne le mapping avec la reprog de l'écu d'origine + passage au banc quelqu'un connait quelqu'un en idf qui le fait? | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 14:08 | |
| Bien sur que Nr Bike le fait, ils ont un banc. Mais la il propose une map générique si jamais tu peux pas te déplacer ou ne veux pas payer un réglage sur mesure, ça sera pas opti à 100% mais ça sera toujours mieux que rien. 230€ ils ce gave bien ça doit pas leur prendre bien longtemps mais bon il faut bien rentabiliser le truc | |
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Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 14:12 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Bien sur que Nr Bike le fait, ils ont un banc.
Mais la il propose une map générique si jamais tu peux pas te déplacer ou ne veux pas payer un réglage sur mesure, ça sera pas opti à 100% mais ça sera toujours mieux que rien.
230€ ils ce gave bien ça doit pas leur prendre bien longtemps mais bon il faut bien rentabiliser le truc C'est pour ça que je préférerais faire le trajet avec ma moto pour avoir un mapping optimum. Mais nr bike est trop loin. Faudrait que je trouve l'équivalent en ile de france | |
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Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 5 Jan - 14:18 | |
| Pour 230 c'est juste un flash de l'ECU, je les ai eu au tel et juste envoyer l'ECU. Sinon pour 360 tu viens avec la moto. De base ils mettent une map passe partout fiable standard, pour du perso et gagner un peu, il faut le banc.
Moi j'y vais surtout pour virer les sondes, déclencher les ventilos plus tôt, augmenter le ralenti, etc.
En même temps, chaque fois que j'achète un truc en moto je tombe sur 200 euros :mr_green: | |
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julien pilot ROOKIE
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : vitrolles Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 6 Jan - 0:22 | |
| - Piako a écrit:
- Pour 230 c'est juste un flash de l'ECU, je les ai eu au tel et juste envoyer l'ECU. Sinon pour 360 tu viens avec la moto.
De base ils mettent une map passe partout fiable standard, pour du perso et gagner un peu, il faut le banc.
Moi j'y vais surtout pour virer les sondes, déclencher les ventilos plus tôt, augmenter le ralenti, etc.
En même temps, chaque fois que j'achète un truc en moto je tombe sur 200 euros :mr_green: Salut , Chaque moto malgré que celle ci soit de la même marque même année etc tout pareil est différente ... C est pour cela que chez stand performance aucune moto est reprogrammee sans passage au banc !! www.moto-stand-performance.com | |
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Koala PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Tuono V60, gsxr 750 L0 Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Haute Savoie/Drôme Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 10 Jan - 15:54 | |
| Moi j'ai fais reprogramer mon ecu par nr bike pour mon gex 750 k8, à la base à cause d'une grosse betise de ma par, j'ai cassé l'unique clef codé que j'avais (la partie avec la puce hs), on ma donné sur le fofo son adresse. Je l'ai appeler il ma dit aucun probleme, du coup au passage je lui ai demander s'il pouvais la regler pour les modifs que j'avais, c'est a dire ligne akra et filtre a air bmc race. Il ma dit que c'est un models courant avec les modifs que j'ai et que il savais ce qu'il fallait faire. je lui ai envoyé et 3 jrs apres reçu avec la repro. moi ça ma permis d’économiser sur l'achat d'un ecu même d'occasion qui serait aux alentour des 500€. La moto marche tres bien, mais c'est evident que passer au banc doit etre mieux. en tout cas tres serieux et rapide. | |
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eddy122 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006 Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : St Brieuc Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 17 Jan - 12:12 | |
| Salut! MB motors en Sarthe( à Mayet) le font aussi, mais par contre c'est plus cher je crois, mais peut être plus complet aussi.Il faut les appeler pour être sur. Je te dis ça car c'est moins loin que NRbike! | |
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champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 25 Jan - 21:04 | |
| J'ai eu 2 Ducat avec des boitiers programmés par Nico (NR Bikes) et rien à redire. Avec les reprog standards on doit être à plus de 95% du parfait, ensuite il faut passer au banc (mais il y a " mois mini de délai) Perso mon 1198 marché juste parfaitement tout comme le 1098. Plus aucun trou ou de raté contrairement au map "ducati perf" de base. En plus il est sympa, accessible et toujours de bon conseil.
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davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mar 26 Jan - 15:35 | |
| perso les maps ducati perf je les trouvent pas térrible du tout ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 27 Jan - 11:51 | |
| J'ai fait une reprog standard chez NR BIKE il y a 1 an sur ma Kawa 10R 2014 et j'en suis satisfait.
- j'ai fais déconnecter le moteur de valve à l'échappement - ralenti + 200 t/mn - baisse du frein moteur - reprog selon la configuration (standard) la plus proche de ma moto (filtre racing, sans catalyseur, avec silencieux racing, tournant au SP 98)
La moto tourne bien et le service après-vente (conseils) est bon.
L'idéal étant bien entendu de passer chez lui pour un réglage sur le banc, et là plus besoin de boitier PCV.
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Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 18 Aoû - 13:45 | |
| Hello,
Je ré-utilise ce poste afin de poser quelques questions:
Faisant de plus en plus de piste et de moins en moins de route, je pense faire la reprog de mon ECU chez Nrbike
Par rapport aux options frein moteur/regime max/ralenti/et declenchement ventilo, avez-vous des conseils ou retours d'expériences ? Car je ne suis pas trop emballé par ce qui est conseillé.
Perso je resterai sur: -le frein moteur standard qui me sécurise au freinage -régime max je ne toucherai pour le peu que cela peu apporter -ralenti aucune idée ... -Ventilo j'hésite entre 100° et 95°
Qu'en pensez-vous ? | |
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Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 18 Aoû - 15:25 | |
| Je l'ai fais faire par eux
J'ai mit le ralenti au max de se que je pouvais et le ventilo a 95 sur un 600 CBR 2014 | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 19 Aoû - 10:06 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- J'ai fait une reprog standard chez NR BIKE il y a 1 an sur ma Kawa 10R 2014 et j'en suis satisfait.
- j'ai fais déconnecter le moteur de valve à l'échappement - ralenti + 200 t/mn - baisse du frein moteur - reprog selon la configuration (standard) la plus proche de ma moto (filtre racing, sans catalyseur, avec silencieux racing, tournant au SP 98)
La moto tourne bien et le service après-vente (conseils) est bon.
L'idéal étant bien entendu de passer chez lui pour un réglage sur le banc, et là plus besoin de boitier PCV.
J'ai testé plusieurs fois avec la 10R reprogrammée et je catapultait les Yamaha R1 dans la ligne droite de Dijon. La 10R semblait bien rouler après la reprogrammation. Je testerai avec la prochaine moto. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 19 Aoû - 11:24 | |
| - Matrix45 a écrit:
- Hello,
Je ré-utilise ce poste afin de poser quelques questions:
Faisant de plus en plus de piste et de moins en moins de route, je pense faire la reprog de mon ECU chez Nrbike
Par rapport aux options frein moteur/regime max/ralenti/et declenchement ventilo, avez-vous des conseils ou retours d'expériences ? Car je ne suis pas trop emballé par ce qui est conseillé.
Perso je resterai sur: -le frein moteur standard qui me sécurise au freinage -régime max je ne toucherai pour le peu que cela peu apporter -ralenti aucune idée ... -Ventilo j'hésite entre 100° et 95°
Qu'en pensez-vous ? Salut, -concernant le frein moteur, c'est source de dribble, donc il faut le diminuer au maximum -régime max, a toi de voir. Sur les CBR par exemple, la bride française s'accompagnait d'une baisse de régime max, alors que toutes les versions EU tournaient avec une zone rouge plus élevée -ralenti, plus il est haut, moins tu as de frein moteur dans ta zone neutre et au freinage (surtout quand tu as du frein sur l'angle), donc tu peux le faire monter. Si jamais la première claque, il faudra la passer avant de démarrer - ventilo, 95° sans hésitation, s'il déclenche plus tôt, le moteur chauffera moins ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Dim 1 Sep - 8:34 | |
| Déja fait la reprogrammation de la 10R 2014 chez NR BIKE.
Ma prochaine moto ira aussi ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 22 Jan - 17:36 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- R1FREDERIC74 a écrit:
- J'ai fait une reprog standard chez NR BIKE il y a 1 an sur ma Kawa 10R 2014 et j'en suis satisfait.
- j'ai fais déconnecter le moteur de valve à l'échappement - ralenti + 200 t/mn - baisse du frein moteur - reprog selon la configuration (standard) la plus proche de ma moto (filtre racing, sans catalyseur, avec silencieux racing, tournant au SP 98)
La moto tourne bien et le service après-vente (conseils) est bon.
L'idéal étant bien entendu de passer chez lui pour un réglage sur le banc, et là plus besoin de boitier PCV.
J'ai testé plusieurs fois avec la 10R reprogrammée et je catapultait les Yamaha R1 dans la ligne droite de Dijon.
La 10R semblait bien rouler après la reprogrammation.
Je testerai avec la prochaine moto. J'attend encore 2 ou 3 mois et je verrai avec lui pour reprogrammer la Yamaha R1 2020 ; dès qu'il aura des fichiers en stock. Pour le moment c'est encore en développement .... Pour contrôler le résultat l'idéal ce serait d'inverser les rôles cette fois et donc de tester contre des kawazaki ZX10R 2011-2015 avec la Yamaha R1 dans la ligne droite de Dijon. | |
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Jessy35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 249 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 22 Jan - 21:51 | |
| Je lui ai envoyé mon ECU le mois dernier sur Gsxr 750 2008, je donnerais mon ressenti sur mon prochain roulage ! Dimunition frein moteur, augmentation regime max +200tr/min, 95°C, desactivation sonde lambda et systeme pair et map en adéquation : ligne decata yosh, filtre air racing. La moto marchait pas trop mal donc on verra si ça marche mieux | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 23 Jan - 8:20 | |
| Ca devrait bien aller oui, mieux ! | |
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Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 29 Jan - 23:02 | |
| Je viens de leur envoyer mon CDI, on verra ce que ça donne !
Par contre je n'ai pas monté le régime maxi. 50 000 km la CBR et à mon niveau je pense que les 300 tr/min de plus sont indispensables.
J'ai hâte de tester ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 8:46 | |
| Oui ok, ce sera intéressant de savoir.
Ce sera mon tour dans 1 mois ou 2 ... | |
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Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 11:39 | |
| moi j'hésite , j'ai juste un silencieux akra avec catalyseur donc je sais pas si il y a une grosse différence de puissance avec une reprog | |
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Jessy35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR K9 Nombre de messages : 249 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 11:50 | |
| Sans parler juste de puissance, l'abaissement de la température des ventilos c'est un plus pour la longevité de mon moteur (110°C de base) Sur mon gex j'ai viré différentes sondes donc code défaults effacés. Puis je pense vraiment que les map de base ne sont pas optimisées pour une utilisation racing mais plutôt pour répondre à des normes à la con donc le fait de libérer un peu le moteur, augmenter le régime max et être en adéquation enrichissement/équipement ça vaut le coup/coût. Tu ajoutes un filtre à air racing à ton decata et ton akra et ça ne colle plus avec les données constructeurs. Après avec passage au banc c'est sur que c'est toujours mieux mais je ne connais pas dans mon secteur à moins de 150km... | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 12:00 | |
| - Jessy35 a écrit:
- Sans parler juste de puissance, l'abaissement de la température des ventilos c'est un plus pour la longevité de mon moteur (110°C de base)
Sur mon gex j'ai viré différentes sondes donc code défaults effacés. Puis je pense vraiment que les map de base ne sont pas optimisées pour une utilisation racing mais plutôt pour répondre à des normes à la con + 1 Avec tout ça. Ca ne peux lui faire que du bien ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 12:01 | |
| - Yoman a écrit:
- moi j'hésite , j'ai juste un silencieux akra avec catalyseur donc je sais pas si il y a une grosse différence de puissance avec une reprog
On peux espérer grapiller 5 cv après une reprog + silencieux je pense. Mais surtout c'est mieux pour le moteur si on change la ligne ou demi ligne, juste un silencieux c'est à voir mais ça doit rester positif j'imagine .... | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 12:50 | |
| Le silencieux seul sans virer le cata n'apporte rien sur la R1.
La demie-ligne avec reprog c'est quelques chevaux en plus mais aussi de l'allonge en plus.
Reste que ça fait cher pour quelques chevaux utilisés rarement. C'est pour ça que moi je suis 100% origine. | |
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Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 12:56 | |
| Apres perso je ne recherche pas forcement les 4 CV en plus à 15000 trop min, mais plutôt le couple et la puissance un peu plus rempli a mi régime.
Espérons que ce soit le cas ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 14:17 | |
| - brice a écrit:
- Le silencieux seul sans virer le cata n'apporte rien sur la R1.
La demie-ligne avec reprog c'est quelques chevaux en plus mais aussi de l'allonge en plus.
Reste que ça fait cher pour quelques chevaux utilisés rarement. C'est pour ça que moi je suis 100% origine. C'est ça. Soit on reste 100% origine, soit on reprogramme pour adapter la moto aux changements. Sans ça les réglages ne sont pas au top. | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 30 Jan - 14:23 | |
| - Matrix45 a écrit:
- Apres perso je ne recherche pas forcement les 4 CV en plus à 15000 trop min, mais plutôt le couple et la puissance un peu plus rempli a mi régime.
Espérons que ce soit le cas ! Ca on le trouve souvent avec ligne complète + reprogrammation. | |
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Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Ven 31 Jan - 10:14 | |
| oui car sinon pour gagner quelques chevaux cela sert à rien au vu du prix | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 19 Aoû - 15:30 | |
| Pour le moment les reprogrammations sont impossibles sur les Yamaha R1 2020 car ça a été bien bloqué par le constructeur.
D'ici la fin d'année on pourrait peut-être enfin toucher à l'Ecu ... espoir .... | |
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laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Mer 23 Sep - 9:00 | |
| Bonjour Des retours sur les modifications apporté pour ceux qui l'ont fait ?? Je vais le faire sur mon R1 2010 Mais j'ai 2 doutes.... 1 La suppression d'arrivée d'essence en phase de décélération.????..... Vos avis svp ??? Et 2 Reduction du frein moteur.... Config circuit.. J'ai peur de ne plus en avoir assez Ou Type route (moins que l'origine). Mais avec plus 100 tours de ralenti.... Sur ce point j'aimerais des avis et des retours Ou encore frein moteur type piste et moins 100 tours de ralenti ???? D'origine le crossplane a un frein moteur trop important mais e n voudrais pas me retrouver en mode ("roue libre"). Non plus Merci de vos réponses | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Jeu 24 Sep - 15:04 | |
| - laurent 76390 a écrit:
- Bonjour
Des retours sur les modifications apporté pour ceux qui l'ont fait ?? Je vais le faire sur mon R1 2010 Mais j'ai 2 doutes.... 1 La suppression d'arrivée d'essence en phase de décélération.????..... Vos avis svp ??? Et 2 Reduction du frein moteur.... Config circuit.. J'ai peur de ne plus en avoir assez Ou Type route (moins que l'origine). Mais avec plus 100 tours de ralenti.... Sur ce point j'aimerais des avis et des retours Ou encore frein moteur type piste et moins 100 tours de ralenti ???? D'origine le crossplane a un frein moteur trop important mais e n voudrais pas me retrouver en mode ("roue libre"). Non plus Merci de vos réponses Si t'aimes bien le frein moteur tu peux garder le frein moteur d'origine et monter le ralenti de 200 t/mn par exemple ... Faut pas hésiter à l'appeler et lui demander conseil, il est de bon conseil. C'est ce que je ferai pour la mienne dès qu'il proposera la reprog sur la 2020 .... | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Ven 25 Sep - 15:54 | |
| Pour ton doute n°1, ça injecte de l'essence quand tu coupes les gaz, ça permet de reprendre plus souple sur le filet de gaz tu peux y aller. | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Ven 25 Sep - 20:10 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Pour ton doute n°1, ça injecte de l'essence quand tu coupes les gaz, ça permet de reprendre plus souple sur le filet de gaz tu peux y aller.
Ah oui, au top pour le cross-plane, il en a bien besoin. | |
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laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 28 Sep - 12:21 | |
| Et voilà mon boîtier est parti ce matin Ont verra bien mais avec les bases de données nr bike Ça devrait être beaucoup mieux même si le top est un réglage sur le banc
La moto R1 2010. 23804 km Filtre à air bmc racing. Cornet admission racing. Suppression ais avec plaque. Ligne akra decatalyse
Poly batterie lithium et suppression des accessoires route tous le reste stock
Reprogrammation prévu Coupure essence à décélération suppression système pair aïs suppression sonde lambda. Déclenchement ventilos 96 degrés. Réduction Frein moteur circuit réduction ralenti 80 tr mn
Ont verra ce que ça donne je ne manquerai pas de faire un commentaire après essai (le 10 octobre ou 26 octobre) | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 28 Sep - 14:46 | |
| - laurent 76390 a écrit:
Filtre à air bmc racing. Cornet admission racing. Suppression ais avec plaque. Ligne akra decatalyse
Tu roulais avec ces modifs et ECU non modifié d'origine depuis longtemps ? | |
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laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 28 Sep - 18:12 | |
| j ai oublié dans le descriptif shifter dynojet et demul -1.+1
j ai eu la moto le 6 mars juste avant le confinement et j ai fait 3 roulages avec, en équipement elle avait juste la ligne et le shifter ainsi que la batterie skyrich et un kit poly, aucun accessoires route ni pièces détachées. pour son historique moto de route tombée, et mise en configuration piste pour évité les frais de remise a neuf (carénages etc ..), puis quelques roulages, et la moto est resté dans le garage de son propriétaire pendant 1 an je l'est acheter dans un garage avec CG remise en route (fluides et verif) + garantie.
j ai d abord viré le systeme ais avec plaques et le filtre a air qui était d'origine et dernierement jai mis les cornets pour gommer "le trou"a 6000 tours. j ai appelé nr bike pour demander des infos, et ils m'ont dit qu'une reprogrammation lui ferait du bien vu que je n'est pas d'infos de ce qui a été fait avant je pense quelle est resté d'origine, (ventilo 104, gros frein moteur etc..
on verrat le resultat, ?? | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Lun 28 Sep - 20:28 | |
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| Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE | |
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