WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Banner12
 

 Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE

Aller en bas 
+23
Pragmatik
Superlead
Marty_Dinhvan
R1FREDERIC74
laurent 76390
brice
Yoman
Jessy35
Legio57
Gregoo'z
Matrix45
davidkig
champo
eddy122
Koala
julien pilot
DeProfundis
tresfou
zigfrield
Vince8191
toni montana
cyril64
Piako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 20:25

R1FREDERIC74 a écrit:
Pour le moment les reprogrammations sont impossibles sur les Yamaha R1 2020 car ça a été bien bloqué par le constructeur.

D'ici la fin d'année on pourrait peut-être enfin toucher à l'Ecu ... espoir ....

J'ai vu qu'enfin la R1 2020-2021 est reprogrammable en envoyant l'ECU chez NR BIKE.

Je vais l'envoyer de ce pas car en décatalysé et map d'origine c'est une CATASTROPHE sur un filet de gaz juste correcte avec gros gaz.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 11:39

Voilà j'ai enfin testé la reprogrammation NR BIKE sur la YAMAHA 1000 R1 2020.

J'ai mis une 1/2 ligne SPARK + reprog, pas de filtre à air sport.

Alors oui la moto est mieux, ça ratatouille moins et c'est plus puissant que d'origine ou qu'avec la 1/2 ligne et la carto d'origine.

Avant je pouvais accélérer en 2eme à fond sans partir en wheeling, la maintenant en 2eme ou 3eme la roue avant ne reste pas au sol.

En duo faut vraiment faire attention, faut doser sinon c'est le risque de se retourner très vite !! 

Ca marche méchamment !!! 

Je ne connais pas le gain de puissance mais c'est souvent estimé entre + 5 et 8 cv Vs origine.

Perso j'ai surtout fait ça pour l'agrément et la fiabilité de la machine car avec 200 cv j'en avais assez dans 98 % des cas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 11:41

En revanche mauvaise surprise .... 

... l'ECU avec détecté toutes les modifications de la carographie : 12 codes pannes !!!!

Heureusement que j'avais acheter un boitier pour la lecture et l'effacement des codes pannes sinon j'étais bon pour un rdv chez Yamaha.

Va leur expliqué .... ben euh oui la moto est reprogrammée et ça merde là .... !!!!  Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 3263

Ensuite, après lecture et effacement des 12 codes pannes tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:39

R1FREDERIC74 a écrit:
En revanche mauvaise surprise .... 

... l'ECU avec détecté toutes les modifications de la carographie : 12 codes pannes !!!!

Heureusement que j'avais acheter un boitier pour la lecture et l'effacement des codes pannes sinon j'étais bon pour un rdv chez Yamaha.

Va leur expliqué .... ben euh oui la moto est reprogrammée et ça merde là .... !!!!  Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 3263

Ensuite, après lecture et effacement des 12 codes pannes tout est rentré dans l'ordre.
NR Bike ne t’avais pas prévenu qu’il y aurait des codes a effacé ? Quand j’avais fais reprog l’ecu de ma R6 ils m’avaient dit qu’il faudrait passer par un boitier pour effacer les codes. Du coup j’avais acheté l’obd2 qui me sert maintenant pour les bagnols
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:47

Ah non ils ne m'avaient rien dis !

J'avais fais la ZX10R2014 et aussi la Z1000 2013 chez eux et ils n'y avaient rien eu à faire.

Heureusement que j'avais pris ce boitier par précaution, par anticipation.

Je pensais ne jamais m'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:59

Bon celà mis à part, la reprog ce n'est que du bonheur.

Avec la 1/2 ligne spark et carto origine c'était une cata, la moto qui tournait carré sur un filet de gaz et possible perte de puissance à pleine charge.

La différence est flagrante là, ça ronronne et se comporte bien sur un filet de gaz et ça catapulte à pleine charge.

Et avec la carto dédiée à un filtre à air racing ça doit encore être un poil mieux j'imagine !

A faire vraiment.

Par contre la 1/2 ligne spark ... c'est bruyant même avec la chicane je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 4:21

Désolé , je remonte le sujet mais si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon probleme , ça pourrait me faire gagner du temps et éviter de  remonter ,  démonter ...etc 50 fois !
J'ai acheté un boitier CDI d'occase sur ebay aux USA ,en excellent état  , pour faire flasher l'ECU chez NR Bike et le mettre à la place de mon boitier CDI d'origine dans une Gex 1000 génération 2012-2016 . 
Je n'avais jamais démonté cette bécanne , j'ai mis deux heures juste pour arriver  remplacer le boitier , j'avais mis la clé sur OFF et débranché la batterie ( j'ai enlevé le coté plus ) sur les conseils d'NRBike .
Avant de rallumer la moto je vois la clé rouge qui était allumée alors qu'il y a eu désactivation de l'anti démarrage ( en tout cas j'avais coché ça dans ma,commande sur les directives d'NR Bike , le,boitier n'étant pas celui d'origine ). 
Une fois le CDI remplacé donc , je rebranche la batterie , met la clé d'origine sur on et active le démarreur et là oh surprise les plein phares s'activent tant que je reste appuyé sur le démarreur mais rien d'autre se passe et la moto ne démarre pas,  meme si le compteur s'allume , je vois qu'elle est en neutre sur la boite , je peux faire défiler les trois modes de conduite ...etc 
J'ai passé plus de  trois heure dessus  et je n'ai meme pas tout remonté du coup  j'en ai plein le ...
Si je remonte tout il va falloir que je redémonte tout encore une fois mais la moto est dans un box de parking collectif ...
Je suis dégouté ! 
J'ai rebranché le boitier d'origine juste pour voir si tout allait bien en remettant celui ci et oui, la moto démarre normalement  , il n'y a plus la clé rouge allumée en permanence et je ne remarque rien d'anormale au tableau de bord !
J'avais demandé à NR Bike si un boitier CDI d'occase acheté aux USA pouvait convenir et si il y avait quelque chose de particulier à faire sur la moto avant de remplacer le CDI d'origine par celui d'occase  et leur réponse avait été positive sur le fait qu'un boitier d'occase US serait compatible et ils m'avaient juste conseillé  de débrancher la batterie ( au cas où , sans que ce  soit  indispensable si je me souviens bien )  avant de remplacer le boitier .
Je ne sais pas si le probleme vient d'une erreur qu'ils ont commise  ou si ça vient d'ailleurs mais je ne vois pas pourquoi les pins des connecteurs du boitier US seraient connectés différemment des boitiers Européens !
La Ga-Lère !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 11:06

Et depuis ce démontage-remontage .... tu les as contacté NR BIKE ?
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:02

R1FREDERIC74 a écrit:
Et depuis ce démontage-remontage .... tu les as contacté NR BIKE ?
Oui, évidemment , je leur ai envoyé un mail tres tot ce matin avant l'ouverture , j'ai attendu une réponse que je n'ai pas eu pour l'instant alors je viens d'appeler pour parler à Nicolas mais j'ai eu la jeune femme qui répôd souvent au téléphone , qui m'a dit qu'il était sur le banc de puissance et ne serait pas dispo avant 18h-18h15 et vu qu'ils ferment à 18h30 , ça va etre juste !
J'était sensé partir en province en plus aujourd'hui mais du coup vu l'heure qu'il était hier quand je me suis aperçu de ça , je n'ai pas eu le courage de tout re monter piur tout redémonter ensuite en fonction de ce que Nicolas allait me dire mais je ne peux pas laisser la moto démontée longtemps comme ça dans un box collectif de parking , meme si j'ai camouflé tout ça et que les deux autres personnes du box sont a priori des personnes de confiance que j'ai déjà rencontré et avec aui j'ai discuté et le box ferme avec un code .
Ça m'aurait arrangé d'avoir une réponse ce matin ou apres déjeuner au pire , afin de savoir si je remonte tout d'origine et si je dois leur renvoyer le boitier ou quoi !

Le seul doute que j'ai mais ça m'étonnerait quand meme que j'ai fait cette erreur plusieurs fois , c'est du fait que sur cette moto ( comme sur certaines autres que j'ai )  il faut débrayer  pour démarrer  alors que sur d'autres de mes motos je n'ai pas à faire ça .
Mais j'ai bien pensé à le faire apres avoir remis  le CDI d'origine et j'ai essayé plusieurs fois de démarrer avec celui flashé , ca m'étonneraiit que j'ai oublié à chaque fois, meme avec la fatigue, sachant que j'ai vérifié que le coupe circuit n'était pas enclenché j'ai regardé ce sûil se passait quand je faisais un appel de phare avec le bouton dédié normalement et ça en fait toujours un , alors je ne vois pas .

C'est une galere à démonter sur cette moto le CDI , par rapport à la 750 où il semble etre sous le reservoir d'apres une video que j'ai vu et plus facilement accessible du coup j'ai l'impression .
Et sur la 1000 2017-2021 , il est plus vers l'arriere , sous la selle passager / capot de selle .
Là il y a tres peu d'espace pour tirer sur le boitier et il y a un cache en plastique pardessus qui bouge difficilement meme en enlevant les  3 visses qui l'attachent.
Ou alors il doit falloir délonter léspece de plaque en  etal avec trois gros boulons pour faire reculer le cache en plastique .
J'ai trouvé des tutos pour démonter les CDI de tout un tas de motos , y compros la 750 2011-2022 , la 1000 2017-2021 mais pas pour la 1000 2012-2016´évidemment !
D'ailleurs si quelqu'un a un lien vers un topic ou une video , je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:42

Bon impossible, d'avoir Nicolas chez NR Bike vis à vis de ce probleme !
J'ai appelé deux fois aujourd'hui puisqu'on m'avait dit de rappeler quand j'ai eu quelqu'un en ligne vers 14h30 ( j'attendais jusque là de voir si j'allais avoir une réponse à mon email  , envoyé tot ce matin bien avant l'ouverture mais pas de réponse ) mais malheureusement soit il est occupé  , soit je tombe sur le répondeur !
Ça c'est le problème des boitiers à faire flasher à distance,  quand quelque chose ne se passe pas bien ; c'est la galère ! 
Vu que j'ai eu deux autres boitiers de flashés , je redoute le pire ...

Demain je dois partir en province pour la journée , du coup je ne sais pas si j'arriverai à l'avoir en ligne , ni ce que je dois faire sur ma moto ; si je remonte tout ou pas !
Franchement , vu la qualité des carénages , qui ne me semblent pas  etre à toute épreuve ( c'est une impression  , ou dans le passé les carénages étaient de meilleur qualité ?) et donc, pas vraiment faits pour etre montés et démontés à répétition si on veut éviter de les péter et c'est d'ailleurs ce que m'avait dit un mécano là ou je fais la maintenance de mes motos ou mon chef d'atelier  , je ne sais plus , au sujet du carénage d'une moto de moins 14 -15 ans mais je ne sais plus laquelle ( peut etre bien une GSX-R 750 justement  ) .
Les carénages des sportives du milieu / fin des 90's me semblaient plus épais de meilleure qualité mais peut etre moins souples  aussi .
Je ne sais pas lesquels sont les plus résistants au final mais les actuels me semblent bien fins en tout cas !
Le carénage de la ZrX1200 me semble aussi plus résistant et épais meme si évidemment il y en a moins que sur une sportive vu que d'est un roadster .
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:07

Un belle galère on dirait !

J'espère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:52

J'ai finalement réussi à avoir Nicolas en ligne ce matin , il m'a dit qu'il,ne devait pas'y avoir de probleme de compatibilité du fait que ce soit un boitier US , c'est déjà un probleme de réglé !
Ensuite , il m'a dit que je devrais entendre la pompe à essence en actionnant le démarreur mais comme je lui ai dit , a priori je n'ai rien entendu ! 
Le seule chose sue j'ai remarqué c'est la clé rouge allumée et le bouton du démarreur quinfait un appel de phare quand j'appuie dessus mais c'est tout ! 
Je vais réessayer des que je serai de retour chez moi , ce soir si j'ai le temps si je ne rentre pas trop tard de province .
Il m'a dit de lui renvoyer le boitier si ça ne fonctionne pas , pour qu'il le flash à nouveau et ne jamais  avoir raté un flashage de boitier en 10 ans mais avec le bol que j'ai le premier qu'il va avoir raté ça va etre le mien si ça se trouve ! Lol
Car la clé qui s'allume en rouge des que le boitier en question est connecté , ça me  fait me 
demander si l'anti démarrage a bien été désactivé correctement !
Apres , je sais que la clé rouge s'allumait aussi sur une 750 de 2015  avec laquelle je suis tombé en panne de batterie en rentrant de province vers Paris juste apres l'avoir acheté , des que j'ai eu le probleme d batterie déchargée .
Alors il est possible que j'ai vu la clé rouge s'zllumer apres avoir débranché la batterie , une fois le boitier remplacé mais la batterie pas encore rebranchée ; je ne sais plus si ce voyant  s'est éteint apres , une fois que j'ai rebranché  la batterie , avant de démarrer la moto une fois  le  boitier flashé installé .
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatik
PILOTE MOTO3
Pragmatik


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000r L8
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Dans l'EST
Date d'inscription : 26/11/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptySam 16 Avr - 23:44

la clé rouge sur le compteur qui reste allumé c'est normal. Quand tu désactives l'anti-démarrage la clé rouge reste allumé même moteur éteint pendant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 13:16

Pragmatik a écrit:
la clé rouge sur le compteur qui reste allumé c'est normal. Quand tu désactives l'anti-démarrage la clé rouge reste allumé même moteur éteint pendant 2 jours.
Ah ok, bon , bah c'est un autre "  probleme " résolu alors !
  Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:29

Bon, alors au temps pour moi , j'ai réessayé et ce coup ci ça a fonctionné !
Mes excuses publiques d'avoir mis en  doute le travail d'NR Bike si l'erreur venait de moi !
Je bas ma coulpe comme dirait l'autre ! Lol
La chose à laquelle j'avais pensé comme possible erreur de ma part   , était l'éventualité d'avoir  pu oublier de débrayer en démarrant ( j'ai pensé à regarder le coupe circuit mais aurais je pu oublier de débrayer ?)  avec la fatigue et du fait que sur ces motos Suzuki,  il faut débrayer en actionnant le démarreur , pour démarrer la moto ; chose que je n'ai  pas à faire sur plusieurs  de mes autres motos , ni sur la dernière génération de GSX-R 1000 / 1000 R d'ailleurs .
Pourtant je n'ai  pas oublié de le faire  dès le premier coup , apres avoir remonté le boitier d'origine , alors ça m'étonne d'avoir pu oublier plusieurs fois  de suite de le faire , en essayant de la démarrer avec le boitier CDI flashé mais je ne sais pas ce que ça aurait pu etre d'autre comme probleme !
Enfin, le plus important est que ça fonctionne au final et que la moto démarre !  
Ce que je ne comprend pas , c'est le coup de l'appel de phare en appuyant sur le démarreur   , faudra que je regarde si lorsque j'essaye de la démarrer sans débrayer , elle fait encore un appel de phare .
Soit dit en passant , ça va beaucoup plus vite de templacer le CDI et remonter le carénage ou de le démonter , lorsqu'on l'a déjà fait ,par rapport à la premiere fois qu'on le fait , sans avoir dejà  vu comment le  faire  !  

Sinon, au passage et en parlant de GSX-R 1000 , un grand bravo à Sylvain Guintoli , Greg Black , Xavier Siméon   et à toute l'équipe du SERT , pour leur victoire aux 24h du Mans en EWC aujourd'hui !  
GSX-R Power ! Lol ( bien qu'en SuperStock c'est Yamaha qui a gagné avec les Sapeurs-Pompiers !)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 21:23

Superlead a écrit:
Bon, alors au temps pour moi , j'ai réessayé et ce coup ci ça a fonctionné !
Mes excuses publiques d'avoir mis en  doute le travail d'NR Bike si l'erreur venait de moi !
Je bas ma coulpe comme dirait l'autre ! Lol
La chose à laquelle j'avais pensé comme possible erreur de ma part   , était l'éventualité d'avoir  pu oublier de débrayer en démarrant ( j'ai pensé à regarder le coupe circuit mais aurais je pu oublier de débrayer ?)  avec la fatigue et du fait que sur ces motos Suzuki,  il faut débrayer en actionnant le démarreur , pour démarrer la moto ; chose que je n'ai  pas à faire sur plusieurs  de mes autres motos , ni sur la dernière génération de GSX-R 1000 / 1000 R d'ailleurs .
Pourtant je n'ai  pas oublié de le faire  dès le premier coup , apres avoir remonté le boitier d'origine , alors ça m'étonne d'avoir pu oublier plusieurs fois  de suite de le faire , en essayant de la démarrer avec le boitier CDI flashé mais je ne sais pas ce que ça aurait pu etre d'autre comme probleme !
Enfin, le plus important est que ça fonctionne au final et que la moto démarre !  
Ce que je ne comprend pas , c'est le coup de l'appel de phare en appuyant sur le démarreur   , faudra que je regarde si lorsque j'essaye de la démarrer sans débrayer , elle fait encore un appel de phare .
Soit dit en passant , ça va beaucoup plus vite de templacer le CDI et remonter le carénage ou de le démonter , lorsqu'on l'a déjà fait ,par rapport à la premiere fois qu'on le fait , sans avoir dejà  vu comment le  faire  !  

Sinon, au passage et en parlant de GSX-R 1000 , un grand bravo à Sylvain Guintoli , Greg Black , Xavier Siméon   et à toute l'équipe du SERT , pour leur victoire aux 24h du Mans en EWC aujourd'hui !  
GSX-R Power ! Lol ( bien qu'en SuperStock c'est Yamaha qui a gagné avec les Sapeurs-Pompiers !)
Ton "appel de phare"  c'est l'éclairage qui se coupe le temps du démarrage pour laisser toute la puissance au démarreur.

Si tu mets le coupe circuit, et que tu appuies sur le bouton du démarreur tu verras l'éclairage se couper,.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 0:01

Bon si tout rentre dans l'ordre c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 0:02

En tout cas la R1 reprogrammée c'est que du bonheur, un avion !
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:51

R1FREDERIC74 a écrit:
En tout cas la R1 reprogrammée c'est que du bonheur, un avion !
Salut.
Reprogrammée sur banc ou map standard fonction de l'équipement annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 23:09

KOJAK a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
En tout cas la R1 reprogrammée c'est que du bonheur, un avion !
Salut.
Reprogrammée sur banc ou map standard fonction de l'équipement annoncé ?

Ma reprog n'est pas optimisée du tout, c'est "map standard en stock" en fonction de l'équipement annoncé oui et en plus j'ai gardé le filtre à air d'origine mais même ainsi ça avionne vraiment fort ! 

Comme si la R1 2020 était vraiment castrée par sa map d'origine et son gros catalyseur EURO 5 ... bon je m'en doutais déjà certes !

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 23:09

J'aurais aimé faire sur banc mais c'était vraiment trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 16:40

R1FREDERIC74 a écrit:
KOJAK a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
En tout cas la R1 reprogrammée c'est que du bonheur, un avion !
Salut.
Reprogrammée sur banc ou map standard fonction de l'équipement annoncé ?

Ma reprog n'est pas optimisée du tout, c'est "map standard en stock" en fonction de l'équipement annoncé oui et en plus j'ai gardé le filtre à air d'origine mais même ainsi ça avionne vraiment fort ! 

Comme si la R1 2020 était vraiment castrée par sa map d'origine et son gros catalyseur EURO 5 ... bon je m'en doutais déjà certes !

Comme je disais, déjà ça change tout.

Car avec la 1/2 ligne SPARK, filtre à air origine, et cartographie stock ... ça ratatouillait sur un filet de gaz, c'était insupportable, et en pleine charge ça roulait plutôt bien oui mais moins fort que maintenant c'est certain.

Donc même une cartographie générique permet de de se faire plaisir.

La seule chose qui manque vraiment, ce serait de diminuer la sensibilité de l'accélérateur de la R1 en mode A (RACING) car c'est vraiment violent, voir dangereux je trouve. 

Entre la 1/2 ligne et la reprog on doit bien approché les 205-210 cv au moteur vue les perfs.

Enfin hormis sur Dijon et SPA .... il y en a vraiment trop pour mon niveau mdr.
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 20:35

Merci pour toutes ces précisions l'ami 👍🏻

R1FREDERIC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptySam 23 Avr - 8:36

R1FREDERIC74 content pour toi que tu sois ravi de ta reprog par correspondance 
et merci de nous avoir fait part de ton ressenti 


car c'est un peu pile ou face la reprog a distance ......
perso 3 sur 4 etait un fiasco et les motos marchaient moins bien apres la reprog a distance 
et obligé de passé par la case reglage au banc pour corrigé le tir 
résultat , perte de temps et d'argent dans mon cas , je referais plus 

R1FREDERIC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:02

KOJAK a écrit:
Merci pour toutes ces précisions l'ami 👍🏻

thumright
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:08

yannfz1 a écrit:
R1FREDERIC74 content pour toi que tu sois ravi de ta reprog par correspondance 
et merci de nous avoir fait part de ton ressenti 


car c'est un peu pile ou face la reprog a distance ......
perso 3 sur 4 etait un fiasco et les motos marchaient moins bien apres la reprog a distance 
et obligé de passé par la case reglage au banc pour corrigé le tir 
résultat , perte de temps et d'argent dans mon cas , je referais plus 

Ah oui !

La reprogrammation Générique je l'ai fais pour : 

1 - mon ex Honda Civic 2.2 TDI 140 CV 2010 (reprog à distance par un privé) - 100 € pour passer à environ 160-170 cv

2- ma voiture, Seat Leon FR 2.0 TDI 184 CV de 2017, reprog générique à Thonon avec KFR REPROG - 200 € pour passer à environ 200-210 cv

3 - mon ex Kawasaki ZX10R 2014 reprog à distance avec NR BIKE - 230 €

4 - mon ex Kawasaki Z1000 2013 reprog à distance avec NR BIKE - 200 €

5 - mon actuelle Yamaha 1000 R1 2020 reprog à distance toujours avec NR BIKE - 230 € 

Et ça roule mieux, ok on n'a pas le gain d'un vraie reprog sur banc c'est certain mais on gagne quand même en perfs et agrément, et le rapport qualité-prix n'est pas si mal pour ce que j'ai vécu en tout cas. 

Après oui il faut un peu de chance aussi.

Vraiment navré si ça s'est mal passé, je comprends que ça gonfle oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 22:03

yannfz1 a écrit:
R1FREDERIC74 content pour toi que tu sois ravi de ta reprog par correspondance 
et merci de nous avoir fait part de ton ressenti 


car c'est un peu pile ou face la reprog a distance ......
perso 3 sur 4 etait un fiasco et les motos marchaient moins bien apres la reprog a distance 
et obligé de passé par la case reglage au banc pour corrigé le tir 
résultat , perte de temps et d'argent dans mon cas , je referais plus 
Sur quelle motos avais tu fait faire des reprogrammations ECU ?

À mon avis , ça dépend de la database constituée par les motos que  la boite qui fait la reprogrammation a passé au banc pour les reprogrammer , car si elle n'a jamais,  ou fait tres peu de reprogrammation de certaines motos pour lesquelles des personnes leurs envoient leur boitier CDI et que du coup elles n'a  pas reprogrammé assez de ces motos dans diverses config et pu vérifier le résultat sur banc , en effet , là ça risque d'etre au petit bonheur la chance .

Mais si à l'inverse la boite en question a fait beaucoup de reprogrammation de certains modeles de  motos , dans  un bon nombre  de configs différentes et les a passé au banc pour controler le résultat , là  il n'y a pas de raison que la reprogrammation qu'elle fera pour une de ces motos , sans la passer au banc mais en utilisant une map générique issue de  plusieurs motos de ce modele qu'elle a reprogrammé , avec le meme type d'équipement ( notamment le  meme type de ligne Racing ) , pour laquelle / lesquelles elle avait fait le réglage en la passant au banc et en ayant vérifié ensuite  qu'elle fonctionnait bien avec la plupart des motos de ce modele pour lesquelles elles a fait des reprogrammation à distance ( donc sans passage au banc pour controler ) , normalement ça devrait fonctionner correctement.

Le chef d'atelier Kawa de la concession où je fais l'entretien de mes motos , l'avait fait faire pour sa ZX-10R de 2017 , que j'ai récupéré par la suite et il semblait satisfait de la reprog et de mon coté je n'ai pas ressenti de probleme ( je ne l'ai conduite que sur route pour l'instant ).

Concernant le boitier CDI de la GSX-R 1000 de 2015 dont j'ai fait flasher l'ECU récemment par NR Bike , hormis la ce que j'ai rencontré comme probleme au moment de l'installe et qui si ça se trouve , était de ma faute , je n'ai pas remarqué de probleme ensuite et elle a l'air de bien marcher . 

D'ailleurs , pour la conduite sur route , je trouve la GSX-R 1000 generation 2012-2016 , mieux que la 1000/ 1000 R 2017-2021 car je trouve qu'à part en premiere , la 1000 R est creuse sous les 5 à 6000 rpm comparé à la 2012-2016 qui a une meilleure reprise/ plus de couple  à bas régime .
Apres les 5-6000 rpm, c'est sur que la 1000 R envoie bien mais sur route et en ville l'autre est plus agréable à conduire à cause de ça ( ce i dit , ce ne sont pas des motos faites pour etre conduites dans ce genre d'envirronnement , meme si elles sont évidemment moins exclusives qu'une moto GP ou un Superbike , voir meme un Superstock .
Apparemment la ligne complete sur la 1000 R remédierait à cela d'apres les courbes mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 1:13

Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 6:39

R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptySam 21 Mai - 6:33

steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..
C'est quoi l'e85 ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:28

steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..

Ils vont contrôler la pollution et le bruit aussi je pense.

Et visuellement la présence du catalyseur s'ils sont un peu fûtés aussi.

Puis les organes de sécurité aussi, pneus, freins, suspensions, éclairages etc ....
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:28

Superlead a écrit:
steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..
C'est quoi l'e85 ?

C'est l'Ethanol il me semble
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:59

R1FREDERIC74 a écrit:
Superlead a écrit:
steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..
C'est quoi l'e85 ?

C'est l'Ethanol il me semble
oui l éthanol pollue beaucoup moins que le SP.
une connaissance a eu le souci en passant sa bagnole éthanol au CT : elle etait en dessous de la valeur mini de la fourchette.. c est con mais ca passe pas du coup.. contre visite avec le plein de SP et c etait bon..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 14:02

R1FREDERIC74 a écrit:
steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..

Ils vont contrôler la pollution et le bruit aussi je pense.

Et visuellement la présence du catalyseur s'ils sont un peu fûtés aussi.

Puis les organes de sécurité aussi, pneus, freins, suspensions, éclairages etc ....

comme pour les voitures, t auras le casse burnes qui tres vite n aura plus grand monde et les autres.. le gars qui gratte parce que t as pas le catalyseur..... apres t as des becane le cata il est dans le silencieux.. donc bon.. pas sur que ce soit aussi restrictif. mais oui ca met l épée de damocles au dessus de la tete..
 mon 10r ligne complete spark passe niveau bruit avec chicane mais niveau pollution? normalement oui puisque le reglage a été fait sur banc.. faudra voir..
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:45

steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les lignes complètes avec le CT moto qui tombe là ... ça va être compliqué mdr


pas forcement.. une chicane pour le bruit et un peu d e85 dilué pour la pollution ca passe.. 
au pire une heure de taf démontage/ remontage..

Ils vont contrôler la pollution et le bruit aussi je pense.

Et visuellement la présence du catalyseur s'ils sont un peu fûtés aussi.

Puis les organes de sécurité aussi, pneus, freins, suspensions, éclairages etc ....

comme pour les voitures, t auras le casse burnes qui tres vite n aura plus grand monde et les autres.. le gars qui gratte parce que t as pas le catalyseur..... apres t as des becane le cata il est dans le silencieux.. donc bon.. pas sur que ce soit aussi restrictif. mais oui ca met l épée de damocles au dessus de la tete..
 mon 10r ligne complete spark passe niveau bruit avec chicane mais niveau pollution? normalement oui puisque le reglage a été fait sur banc.. faudra voir..

A la limite un CT ou ils regardent vraiment que les éléments de contrôle : freins, pneus, suspensions, état de fonctionnement des phares et clignotants ... bon ok.

Mais on sait que ça va dépasser tout ça

Alors les lignes et les reprogs ECU pour passer les contrôles de bruit et les limites des normes de pollution ... je ne suis pas certain que ça nous arrangera

On verra ....
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 14:26

J'ai aussi envoyé l'Ecu de ma 636 chez Nrbike, et maintenant j'aimerais finir par le passage au banc pour mesurer et corriger si besoin l'afr.
Mais demeurant trop loin de Nrbike je voudrais le faire dans un autre atelier, vous avez déjà après la reprog "nrbike" fait simplement le réglage sur banc en gardant la reprog déjà dessus ? 
Nrbike à bloqué la lecture mais pas l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:54

toni montana a écrit:
J'ai aussi envoyé l'Ecu de ma 636 chez Nrbike, et maintenant j'aimerais finir par le passage au banc pour mesurer et corriger si besoin l'afr.
Mais demeurant trop loin de Nrbike je voudrais le faire dans un autre atelier, vous avez déjà après la reprog "nrbike" fait simplement le réglage sur banc en gardant la reprog déjà dessus ? 
Nrbike à bloqué la lecture mais pas l'écriture.

Le fait que NR bike a bloqué la lecture ça veut dire que si tu veux la passer au banc pour corriger éventuellement le ratio air essence et remapper et pas juste pour mesurer et avoir les courbes couple, puissance et ratio air / essence , il va falloir que celui qui la passe au banc écrase tout ce qui a été  fait par NR Bike et le refasse ( c'est à dire le flash à nouveau )  ! 
Gentlemen Riders par exemple , prend 690€ pour passage au banc et flashage de l'ECU ( dans le sud il me,semble que c'est un peu moins cher car ils sont plusieurs concurents à proposer cela alors qu'en IDF il n'y a que Gentlemen Riders !)   , si ce n'est que quand je l'avais passé au banc là bas , ils ne m'avaient pas proposé de faire quoi que ce soit de particulier et comme je n'y connaissais pas grand chose, j'ai juste demandé pour la sonde lambda , le moteur de valve et valve d'echappement .
Je ne sais pas si ils ont fait autre chose !
Alors que sur le site dNR Bike ils proposent differentes choses , sur lesquelles on peut se renseigner si on ne szit pas ce que c'est et je trouve ça interessant .
Maintenant , si je devais repasser au banc une de mes bécannes , je demanderais differentes choses que proposent NR Bike et qui lorsqu'on sait ce que c'est , parait indispensable .
Et il est dommage que Gentlemen Riders ne dise pas exactement ce qu'ils font à par reglage ration air / essence et quand je leur avais demandé si ils ne faisaient pas autre chose en plus ils m'avaieit dit que tout était déjà bien réglé d'iusine et que ça suffisait de faire cela et que dans leur logiciel il y a tellement de fonctions qu'il y en a certaines pour lesquelles ils ne savent meme pas à quoi elles servent !
Ça m'avait pour le moins surpris comme réponse et j'étais reparti de là en me disant qu'en fait , hormis le reglage ratio air / essence ( qui est déjà important évidemment ) , si on voulait une réelle optimisation fallait etre pilote piur je ne sais quelle écurie avec des gens qui se donnent la peine d'optipiser  tout un tas de choses , car sinon en tant que pilote amateur , on avait drout qu'au service minimum !

toni montana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:57

Superlead a écrit:
toni montana a écrit:
J'ai aussi envoyé l'Ecu de ma 636 chez Nrbike, et maintenant j'aimerais finir par le passage au banc pour mesurer et corriger si besoin l'afr.
Mais demeurant trop loin de Nrbike je voudrais le faire dans un autre atelier, vous avez déjà après la reprog "nrbike" fait simplement le réglage sur banc en gardant la reprog déjà dessus ? 
Nrbike à bloqué la lecture mais pas l'écriture.


Alors que sur le site dNR Bike ils proposent differentes choses , sur lesquelles on peut se renseigner si on ne szit pas ce que c'est et je trouve ça interessant .

+ 1 Moi aussi

Et tu peux les appeler pour avoir le conseil téléphonique avant de faire ta commande en ligne pour cocher judicieusement tes choix de reprog.

C'est ça qui est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:36

R1FREDERIC74 a écrit:
Superlead a écrit:
toni montana a écrit:
J'ai aussi envoyé l'Ecu de ma 636 chez Nrbike, et maintenant j'aimerais finir par le passage au banc pour mesurer et corriger si besoin l'afr.
Mais demeurant trop loin de Nrbike je voudrais le faire dans un autre atelier, vous avez déjà après la reprog "nrbike" fait simplement le réglage sur banc en gardant la reprog déjà dessus ? 
Nrbike à bloqué la lecture mais pas l'écriture.


Alors que sur le site dNR Bike ils proposent differentes choses , sur lesquelles on peut se renseigner si on ne szit pas ce que c'est et je trouve ça interessant .

+ 1 Moi aussi



Et tu peux les appeler pour avoir le conseil téléphonique avant de faire ta commande en ligne pour cocher judicieusement tes choix de reprog.

C'est ça qui est bien je trouve

sur les 4 flash que j'ai fait faire par correspondance ( 3 fz1 et un z1000sx ) 
le seul qui n'était pas trop mal justement
c'est celui ou je lui ai demandé le moins de chose ....
le dernier en date était tellement calamiteux que j'avais perdu du couple , de la puissance et plus aucune puissance dans les tours 
bref, le seul truc de bien , c'était le déclanchement du ventilo a 95 degrés 
ca fait cher la prestation 
pour en plus devoir repayer 350 e un réglage au banc 

  
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reprogrammation de l ecu???
» Reprogrammation eprom pour R1 2004
» Reprogrammation ECU nécessaire ?
» Avis reprogrammation NR Bike (64)
» Reprogrammation Boitier origine en yec r6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE - Page 2 Banner12