| besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe | |
|
+7toni montana Genou Z Gregoo'z flatsport Guibs38 GROSMAN dadou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 18:43 | |
| salut a tous je viendrais presenter mon zx6r 2010 une fois que j'aurais fais des photos,mais Pour l'instant je viens de l'acheter , premiere session a ales cette année la moto marche bien mais un soucis la moto chauffe, vase remplie, radiateur ok mais quand je roule je suis aux alentours des 92 et une fois aux stand dans la pit lane je monte jusqu'a 110 et a chaque fois , j'ai meme fais un 116 le ventilo ce declenche bien mais a votre avis par quoi je devrai commencer ?
j'ai remarquer que une fois le ventilo enclencher et que je coupe le moteur (mais pas le contact ) le ventilo s'arrete???? du coup obliger de redemarrer la moto pour refroidir le moteur et eteindre aux alentours des 98??
je souhaite vraiment m'ameliorer en mecanique et je souhaite avoir des conseils pour savoir comment vous feriez?
certain gas me dise que c'est normal ??? moi j'ai un doute 116 ca commence a faire!
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 18:46 | |
| si tu es dans les 90/95° en fonctionnement ca passe bien apres c'est sur que tu vas monter a l'arret de la moto 110° ca va si tu veux assurer la chose un bouchon tarer plus haut et tu met un interrupteur pour mettre le ventilo en marche force durites silicone ca va t'aider aussi | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 18:59 | |
| Si le ventilo se met bien en route pas de soucis normalement. De toute façon si ça chauffe trop tu vas vite t'en apercevoir | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 19:12 | |
| - GROSMAN a écrit:
- si tu es dans les 90/95° en fonctionnement ca passe bien apres c'est sur que tu vas monter a l'arret de la moto 110° ca va si tu veux assurer la chose un bouchon tarer plus haut et tu met un interrupteur pour mettre le ventilo en marche force
durites silicone ca va t'aider aussi en roulant je suis plus sur les 98 que 90??? apres j'etais a ales par beau temps et en demltiplication +3 donc la moto etait bien dans les tours(categorie pilote) et contrairement a ma femme qui tape moin dedans la temperaure est normal! les durtite aide vraiment tu pense? | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 19:14 | |
| - Guibs38 a écrit:
- Si le ventilo se met bien en route pas de soucis normalement. De toute façon si ça chauffe trop tu vas vite t'en apercevoir
si je shunt le ventilo pour le mettre en direct va t'il ce declencher quand meme a 105°? ou alors je tire deux file direct de la batterie en passant par un interrupteur sans passer par le calorstat? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 19:31 | |
| le calorstat c'est mécanique.. direct batterie, faut aussi penser à comment tu l'arrêtes. Tu peux mettre un interrupteur pour forcer le fonctionnement du ventilateur, mais laisser tourner le ventilo au paddock moteur à l'arrêt ne sert pas à grand chose car le liquide ne circule pas. Mon R1 monte aussi rapidement en température, sans conséquence à ce jour. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 19:46 | |
| Flatsport a tout dit. Je pense que tu n'as pas spécialement de problème. A voir avec quelqu'un qui a la même moto que toi. | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 21:17 | |
| Ce qui me Choque ce sont les 98 en roulant? À l arrêt je comprend mais en roulant ça devrais être plus bas! | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 21:43 | |
| j'ai un zx6r 2010 je roule plus dans le haut de la france, je roule environ a 90 degrés et ça monte au paddock. j'ai des durites samco. En arrivant au paddock je laisse la moto enclencher le ventilo faire son cycle et ensuite j'arrête.
Et la je viens de mettre un interrupteur pour le mettre en marche manuellement. il s'enclenche quand même seul j'ai garder cette option. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 23:17 | |
| Pas forcément normal. J'ai aussi un 6r de 2009. Comme Gregoo'z, aucun souci de chauffe (circuits du Nord aussi, mais déjà roulé sous 30°C), les sessions se font plutôt à 90°C maxi (donc je comprends ton inquiétude avec tes 98°C). Ensuite, effectivement, ça chauffe plus, de retour au ralenti au paddock, mais je n'ai ni durit samco, ni marche forcée sur le ventilo.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Jeu 20 Avr - 23:44 | |
| - dadou a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- si tu es dans les 90/95° en fonctionnement ca passe bien apres c'est sur que tu vas monter a l'arret de la moto 110° ca va si tu veux assurer la chose un bouchon tarer plus haut et tu met un interrupteur pour mettre le ventilo en marche force
durites silicone ca va t'aider aussi en roulant je suis plus sur les 98 que 90??? apres j'etais a ales par beau temps et en demltiplication +3 donc la moto etait bien dans les tours(categorie pilote) et contrairement a ma femme qui tape moin dedans la temperaure est normal!
les durtite aide vraiment tu pense? ben tu baisse la t° en fonctionnement | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Ven 21 Avr - 20:58 | |
| La montée en température est assez rapide? (calorstat qui peut être bloqué entre ouvert) .Circuit rempli avec quoi ? Si pas de problème de calorstat,un mélange eau du robinet /un produit genre mocool ou water wetter,avec un bouchon taré plus fort doit faire baisser la th! Et une bonne purge du système. | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Ven 21 Avr - 23:05 | |
| Un bon détartrage du radiateur et du système circuit d'eau , ça devrait aller beaucoup mieux après , Détartrant radiateur METAL5 300 ml chez Norauto 15€50 | |
|
| |
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Sam 22 Avr - 8:41 | |
| - StephS a écrit:
Un bon détartrage du radiateur et du système circuit d'eau , ça devrait aller beaucoup mieux après ,
Détartrant radiateur METAL5 300 ml chez Norauto 15€50
J'avoue ça ne peut pas faire de mal. Tu met ça dans le radiateur avec de l'eau et tu laisse tourner ? et ensuite tu revidange ? Il y a du tartre aussi avec du LDR ? Sinon une pastille de calgon | |
|
| |
fa19 pilote MOTO2
Nombre de messages : 393 Age : 37 Localisation : tulle Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Sam 22 Avr - 11:22 | |
| Ou vinaigre blanc, ça marche aussi. | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Sam 22 Avr - 15:52 | |
| Merci les gas c est cool vos conseils je m attaque au démontage de la moto et j ai du mal à reconnaître qui fais quoi je suppose que la pompe à eau est en bas côté gauche Le czlorstat est sous le reservoir? En premier comment savoir si le calorstat marche? Je ferai une photo ce soit! | |
|
| |
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Sam 22 Avr - 16:01 | |
| Pour tester le thermostat tu dois le démonter et le suspendre sur une casserole rempli d'eau ...et tu fais chauffer. c'est préférable que le "calorstat" ne touche pas le fond (en prenant un fil de fer tu le maintient au milieu) Il doit s'ouvrir à partir d'une certaine température. Je ne trouve pas forcément que tu as un énorme problème de chauffe ta chauffe ,mais bon vaut mieux être sûr... Tant que tu y est souffle bien le radiateur ...sans plier les ailettes | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Dim 23 Avr - 14:18 | |
| Le ventilo ne sert a rien dès que la moto roule. Il peut être utile de la voie des stands au paddock ou en attendant en pré-grille... auto ou forcé, c'est pareil.
Le calorstat court-circuite le radiateur et permet une montée en t° plus rapide du moteur. Pour un usage piste, en condition normale, bcp le virent aussi.
Toutes mes machines n'avaient ni calorstat ni ventilo. Jamais eut de pb de t°. Juste ne pas taper dedans comme un goret dans le dernier tour, sortir et couper immédiatement le moteur et/ou faire l'andouille sur le paddock 3 plombes en sortant de piste.
+1 pour le tartre, mais: Dans quel état est ta pompe ? Dans quel état est ton radiateur ? C'est long, c'est chiant mais détordre a la pince brucelles les ailettes peut pas mal jouer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Dim 23 Avr - 19:25 | |
| tu enlevais carrément le ventilateur toi ? comment enlever le corlostat ? shunt a faire ou autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Dim 23 Avr - 19:31 | |
| Le calorstat c'est comme une vanne(soupape) qui s'ouvre à une certaine température! donc oui ça ce démonte. Je l'avais fait sur une rsv 1000 ;seule la mise en température plus longue de l'eau changeait. Après quelques tours la th se stabilisait à la même th qu'avec le calorstat.
| |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Dim 23 Avr - 19:38 | |
| Pareil pour moi, sur mon vieux GSXR je n'avais plus de ventilo ni de calorstat. Et je roulais dans le sud pourtant et no soucis. | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Dim 23 Avr - 21:57 | |
| Il y a pas une autre technique pour rester le calorsta? Bon ce qui est rassurant j ai démarrer la moto elle monte à 101 le ventilo ce déclenche et redescend à 98 remonte à 101 déclenché le ventilo redescend a98 et ca plusieurs fois!!! Je vais tout démonter et tout nettoyer !! Comment faire pour bien purger? | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe Lun 24 Avr - 14:54 | |
| Ce fonctionnement est normal. Le ventilo ne va pas refroidir jusqu'à 70°
En général, il se déclenche un peu au dessus de 100° et fait redescendre la température un peu en dessous de 100°. | |
|
| |
| besoin de connaitre la moto zx6r +soucis de surchauffe | |
|