| Préparation physique - Moto de course - Promotion | |
|
+28jjm2a Pierrot46 joebarteam113 picasso 40tude marq chevalllier Red-Wheels Math#126 hondiste Conan redman martin76 cuicui dge74 xavi73 dadou tzrcarbonn 78nico lolo (le badrais) biker03 laurent campanella Aimerickfull Keus zigfrield Pich eti03-43 superket019 32 participants |
Auteur | Message |
---|
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 14:37 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux que cela intéresse, il serait intéressant de remettre dans un nouveau sujet les préparations de chacun. Je suis curieux de voir les différences – Pilote confirmé/amateur/débutant etc… En ce qui me concerne : 3 Jours par semaine :- 2 séances à la salle de sport de 1h15 : --- 30 min d'échauffement cardio (vélo, course, elliptique, rameur) --- 30 min de musculation (avec un travail en longueur et endurance et résistance – focus sur dos, jambes, tronc) --- 5 min de HIIT (intervalle training à intensité MAX) --- 10 min d’étirements et relaxation (gérer la respiration) - 1 séance en extérieur d’1 heure : --- semaine 1 : VTT --- semaine 2 : course à pied (endurance + HIIT) --- semaine 3 : badminton --- semaine 4 : natation Pour ceux que cela intéresse : avec notre équipe nous offrons un code de réduction de 20% chez www.sport-nutrition.be Avec le code phenixracing20, c’est une chaine de magasin qui offre tous les suppléments nutrition et boissons iso et gels récup etc.. Autant en faire profiter les gens du forum … ils livrent en France !!! A+ Superket | |
|
| |
eti03-43 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm rc8 Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : haute loire Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 15:15 | |
| moi c est plutôt cool....... 2h de boxe française en semaine (qui comprend 40 min cardio et echauffement musculaire )
cassé du bois , ça compte ça? et un peut de vtt . . . . et beaucoup de mécanique lol!
a+ | |
|
| |
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 18:54 | |
| Toute la semaine entretient physique.
Lundi : muscu 1h (biseps, triceps, pecs et trapèze)
Mardi : Abdos 45 min
Mercredi : piscine (3000 m)
Jeudi : muscu 1h (biseps, triceps, pecs et trapèze)
Vendredi : Cardio, jambes 45 min
Samedi : VTT (80 km)
Dimanche : Course à pied ( environ 15 km) | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 19:08 | |
| Alors moi lundi un apéro Mardi deux apéro Mercredi 3 apéro.... Vivement dimanche 😁 | |
|
| |
eti03-43 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm rc8 Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : haute loire Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 19:28 | |
| - zigfrield a écrit:
- Alors moi lundi un apéro
Mardi deux apéro Mercredi 3 apéro.... Vivement dimanche 😁 j ai pas osé le mettre cette entrainement lol!! | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 19:32 | |
| -Lundi 2H Boxe Thai -Mercredi Escalade 2h -Jeudi Boxe Thai 2h -Vendredi Boxe Thai 2h -Dimanche Boxe Thai 2h En parallèle selon si le temps me le permet, roller street, excellent pour bosser les cuisses !!! Et Enduro de temps en temps, mais avec la pluie cet hiver j'ai du rouler 5 fois en 5 mois :( Je prends de la Whey protein, je sais pas si ça change grand chose mais j'avais un pot qui trainait d'une époque ou j'ai eu l'idée de faire de la muscu, mais c'est définitivement trop chiant J'essaye de me deplacer un maximum en Vtt, nottamment pour aller prendre l'apéro lol | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 20:27 | |
| 2-3 fois par semaine pompes-abdo, pas de séries de ouf mais de quoi garder la forme et en fonction de mes dispo course à pied (10km) une fois la semaine. | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 21:06 | |
| Moi aussi je fais de l'apéro mais avec un complément d'un paquet de clopes par jour et du pinard à table lol mais je force plus autant que quand j'étais jeune , je me limite à 2 ou 3 pastis max et 3 ou 4 verres de rouge , ça dépend si je mange beaucoup lol | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 8 Fév - 21:39 | |
| - laurent campanella a écrit:
- Moi aussi je fais de l'apéro mais avec un complément d'un paquet de clopes par jour et du pinard à table lol mais je force plus autant que quand j'étais jeune , je me limite à 2 ou 3 pastis max et 3 ou 4 verres de rouge , ça dépend si je mange beaucoup lol
La même sans les clopes ! | |
|
| |
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Ven 9 Fév - 17:11 | |
| le coup de l'apéro m'a tué je vois qu'il y a des fous des sport nom de chien! j'ai du mal à trouver le temps mais j'arrive encore à courir 3 fois par semaine (trail) full contact, une à deux fois par semaine, musculation à base de pompes, abdos, tractions, burpees, étirements, et vtt deux fois dans l'année j'ai abusé en 2017 avec la bouffe et les apéros, j'ai pris grave du poids, du coup je fais gaffe, j'ai perdu 6 kilos depuis debut janvier, mais le sport est difficile pour le moment.... | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 13 Fév - 13:51 | |
| De mon coté c'est 4 séances de crossfit / semaine et le WE une activité découverte pour de la récup' active style escalade trampoline piscine velo etc... | |
|
| |
tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 13 Fév - 14:16 | |
| De la soufleuse à neige de une à deux fois par jour, environ 1 heure et demi chaque fois? toute l'hiver? tzrcarbonn | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 13 Fév - 16:22 | |
| Moi facile:mrgreen: lundi : chercher les gosses +devoir + douche + faire a manger +une histoire +dodo= 20h30 21h mardi: chercher les gosses + devoir + manger +dodo mercredi: chercher les gosses, rugby pour mon fils + rentré douche + manger dodo jeudi: chercher les gosses + faire a manger + manger + histoire +dodo vendredi: chercher les gosses, + menages (pour etre tranquille le week) +manger +dodo samedi: faire les travaix a la maison +sorti en famille dimanche : repos car je suis morttttttttttt! | |
|
| |
xavi73
Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : La seyne sur mer Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mer 14 Fév - 8:16 | |
| Pour ma part, En période normale: 3 ou 4 séances de crossfit, une séance de fractionné sur piste et 2 séances de footing long. Dimanche repos En période de vacances: Crossfit tous les jours, pas de course a pied. Dimanche repos | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 15 Fév - 6:36 | |
| | |
|
| |
cuicui PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : roanne Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 15 Fév - 8:32 | |
| salut dadou quel prepa! ta femme est en vacances!!! | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 15 Fév - 13:52 | |
| Escalade (bloc) une à 3 fois par semaine en fonction du physique parce que comme c'est un peu violent pour le corps (tendons, poulies etc) si je ressent une petite douleur je prends du repos.
Quand les conditions le permettent je fais mes trajets quotidiens en vélo (minimum 26km/jour, parfois plus si je dois me déplacer après le boulot) et des sorties un peu plus longues quand j'ai la motivation le week-end: 50-70km, mais j'ai déjà poussé jusqu'à 160 une fois où j'avais l'occasion | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 15 Fév - 14:51 | |
| J'ai découvert l'an dernier l'escalade, et je suis tombé accroc...
C'est top !
De plus on a une salle en intérieur "climb up, gérée par Decathlon, c est top !
après c est bon de faire du cardio, car a moto on en a besoin aussi ;)
et gérer sa respiration/stress, personne n a parlé de gérer aussi le mental? | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Jeu 15 Fév - 14:56 | |
| le mental ... très important ! peut être plus que le physique , comme on dit souvent : si tu a le mental solide le physique suivra ... Un conseil ne faites jamais de la moto si vous êtes contrarié par une avarie de la vie ( séparation douloureuse, décès d'un proche ...) car on est pas "là" est l'accident est vite arrivé ... | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Ven 16 Fév - 6:26 | |
| - cuicui a écrit:
- salut dadou quel prepa! ta femme est en vacances!!!
elle a des horaire decalé,(12h/20h30) du coup elle s'occupe des petits matin et 12h donc pas de nounou ,n'y cantine, et moi je prend le relai le soir , du coup pour faire du sport c 'est un peu la merde! je fais du velo d'appartement devant top chefs ca compte | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
hondiste PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia Nombre de messages : 246 Age : 65 Localisation : ariége Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Ven 16 Fév - 13:09 | |
| | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin ! Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Ven 16 Fév - 14:35 | |
| - dadou a écrit:
- Moi facile:mrgreen:
lundi : chercher les gosses +devoir + douche + faire a manger +une histoire +dodo= 20h30 21h mardi: chercher les gosses + devoir + manger +dodo mercredi: chercher les gosses, rugby pour mon fils + rentré douche + manger dodo jeudi: chercher les gosses + faire a manger + manger + histoire +dodo vendredi: chercher les gosses, + menages (pour etre tranquille le week) +manger +dodo samedi: faire les travaix a la maison +sorti en famille dimanche : repos car je suis morttttttttttt! Rassure toi tu n'es pas le seul !! Variante, mon fils au judo le mercredi soir Et quand je peux gym à la maison (gainage, pompe, ..) et footing / VTT / enduro le dimanche matin | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
Red-Wheels ROOKIE
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 19 Fév - 11:29 | |
| Salut à tous,
Pour ma part, l'entraînement actuel:
Lundi Corde à sauter (10*20 sauts, ne compte pas si en dessous) Musculation poids de corps ciblé tronc haut (40mn)
Mardi Abdominaux et tronc central (40mn) Corde à sauter (10*20 sauts, ne compte pas si en dessous)
Mercredi Étirements (60minutes)
Jeudi Gainage Full body (55 mn)
Vendredi Corde à sauter (10*20 sauts, ne compte pas si en dessous) Workout jambes (45mn)
En plus de tout ça, je vais encore essayer de caser 3 sorties running par semaine. 2 séances de foncier (1h mini ou 12km) et une séance de fractionné. | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 19 Fév - 12:02 | |
| J hallucine sur le temps libre que vous avez! Et aussi sur la motivation !
Bravo à tous pour vos entraînements de force spéciale!
Perso je suis plus dans la catégorie apéro aussi!
Après je bouge pas mal au boulot donc ça compense un peu! | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 19 Fév - 12:46 | |
| - chevalllier a écrit:
- J hallucine sur le temps libre que vous avez! Et aussi sur la motivation !
Après je bouge pas mal au boulot donc ça compense un peu! Alors là, j'aimerais souligner un p'tit detail: tous les p'tits gars qui s'en donnent à coeur joie sont largement en-dessous de la trentaine... On en reparle dans dix... euh... vingt ans J'ai la chance de pouvoir me taper 30 bornes matin/30 bornes soir à vélo pour aller au et revenir du boulot... (Sauf s'il pleut... beurk!) Sinon ski pour le moment, un chouïa de rameur çà et là... Doit suffire. | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 19 Fév - 14:19 | |
| - chevalllier a écrit:
Après je bouge pas mal au boulot donc ça compense un peu! Perso le temps libre je n'en n'ai pas tant que ca! Tout dépends de tes priorités: Si tu veux que ta condition physique s'améliore fait en une priorité et forcement tu trouveras du temps pour ça ;) Sinon l'apéro de temps en temps c est bien aussi :D | |
|
| |
Red-Wheels ROOKIE
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 19 Fév - 14:38 | |
| - chevalllier a écrit:
Bravo à tous pour vos entraînements de force spéciale! Perso je suis plus dans la catégorie apéro aussi! Après je bouge pas mal au boulot donc ça compense un peu! Ca joue beaucoup aussi de bouger au travail! Perso, je suis toute la journée derrière un bureau, mais j'ai la chance d'avoir 1h45 de pause entre midi et deux et une salle de sport à disposition... Du coup, je fais mes séances avant mon repas de midi Puis bon, n'étant pas spécialement bon/fin pilote, je me dis qu'un bon physique sera toujours un potentiel problème de moins sur la moto | |
|
| |
hondiste PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia Nombre de messages : 246 Age : 65 Localisation : ariége Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 19 Fév - 17:53 | |
| tu n’arrête pas la moto quand tu deviens vieux, mais tu deviens vieux en arrêtant la moto. et bien le sport c'est pareil a quelques fréquence cardiaque prêt . | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 20 Fév - 9:06 | |
| - 78nico a écrit:
- chevalllier a écrit:
Après je bouge pas mal au boulot donc ça compense un peu! Perso le temps libre je n'en n'ai pas tant que ca! Tout dépends de tes priorités: Si tu veux que ta condition physique s'améliore fait en une priorité et forcement tu trouveras du temps pour ça ;) Sinon l'apéro de temps en temps c est bien aussi :D C est sur! Mais clairement si tu as des gosses c est mort ! A moins d avoir maman au foyer mais c est un équilibre du couple dur à justifier de nos jours Donc effectivement ma Prepa physique c’est 30h de pose de menuiseries et Velux par semaine ça conserve l endurance par contre ça use pas mal les tendons! | |
|
| |
40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Sam 16 Fév - 2:10 | |
| Bonsoir, bonsoir
- 1H30 de marche rapide tous les jours (sauf le dimanche). Peu importe la météo, c'est non discutable
- Des pompes le matin
- Gainage après les pompes
- Des chaises quand j'y pense
- Squat quand j'y pense
- Fentes... Heu... J'aime vraiment pas ça alors bizarrement j'oublie régulièrement
- Running quand j'y pense. En fait je me fais mal, j'aime plus ça et le running me le rend bien
Là, avec la semaine de snowboard qui arrive à vitesse grand V, c'est sûr, les chaises ont la côte en ce moment. Heu... Sinon, côté régime, vous faites des trucs? À part certains passages de l'intro j'avais bien aimé le bouquin de Erwann Menthéour. Sinon j'évite le sucre qui est une vraie saloperie. Cordialement, 40tude | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Sam 16 Fév - 2:38 | |
| et le sport en chambre....ça compte? | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Sam 16 Fév - 6:16 | |
| - picasso a écrit:
- et le sport en chambre....ça compte?
Pour sûr | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Sam 16 Fév - 9:43 | |
| Pour moi je fais l'amour tous les jours (presque) il parait que ça vaut un marathon . | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Sam 16 Fév - 12:53 | |
| | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 18 Fév - 23:11 | |
| Pinaise.. ça bouge pas mal.. Pour ma part, c'est largement moins.. Une dizaine de pompes et 45 secondes de gainage chaque jour. lundi, Mercredi et vendredi : 1h de vélo avec une FC de 80 à 90%.. de temps en temps au dessus de 90 sur une quarantaine de minutes.. Et malgré ça j'ai toujours 8 kg de trop après l'arrêt du tabac l'été dernier.. Les gosses ça va.. j'ai passé l'âge.. et je découvre les joies des petits enfants.. c'est carrément le top.. Que le plaisir sans les emmerdes | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Lun 18 Fév - 23:59 | |
| Pour les 8kg rien qu'en rééquilibrant ton alimentation en 3 mois ils sont partis...
Jsuis en plein dedans, -4kg en un mois et une semaine...
J ai un métabolisme de m... du coup je stock pas mal, alors faut se faire mal
En ce moment cardio 2 à 3fois par semaine(vélo d appartement 45mn la séance en 1mn à fond 1mn pédalage calme, et footing 40/45mn)
Le reste du temps c est muscu, Séance 1 Dos-biceps-triceps Séance 2 Cuisses séance 3 Dos biceps triceps séance 4 Arriere de cuisses-épaules
et pour le fun une à deux fois par mois escalade...
Ça paie, mais faut se donner les moyens...
En complément un peu de whey protéine et du magnésium+vitamine C | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 19 Fév - 6:24 | |
| Pour moi c'est ne séance en salle par semaine de 1h30: dos, gainage, lombaires, etc... et une sortie en VTT de 2/3 heures le week-end. Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas de faire plus... | |
|
| |
saptiti pilote MOTO2
Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Pays de Gex - Ain Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 19 Fév - 7:00 | |
| Moi je ne m'étendrais pas sur les kilos en trop... XD Je risquerais de choquer du monde... Pour le sport, je fais : - Lundi: 1h pole dance exotic (chorégraphie) - Mardi: Les enfants avec monsieur - Mercredi: Les enfants a temps pleins... - Jeudi: 1h de stretching et parfois 1h30 de cerceau aérien - Vendredi - Samedi - Dimanche: Les enfants avec monsieur Planning déjà bien chargé... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 19 Fév - 16:58 | |
| Les enfants oui faut du temps...
Je sais ce que c'est...
D'ailleurs vivement la reprise de l'école lol | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mar 19 Fév - 21:07 | |
| tu m'étonnes...
Pour moi c'est jujitsu le lundi soir (1h30)
et plus rien le reste de la semaine, à part courir après la pendule entre le boulot à 5h00 du mat les gosses à mettre au bus pour 7h30 rebelote boulot jusqu'à 18h30 et devoirs plus bouffe pour les gosses.
Franchement, le soir à 21h00, je n'ai qu'un objectif, mon plumard !!!
D'ailleurs, je suis en retard, bonne nuit tout le monde
V | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mer 27 Fév - 10:02 | |
| - tzrcarbonn a écrit:
- De la soufleuse à neige de une à deux fois par jour, environ 1 heure et demi
chaque fois? toute l'hiver? tzrcarbonn Tu triches , tu devrais tout faire à la pelle. .une pelletėe à droite ....une à gauche etc | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Préparation physique - Moto de course - Promotion Mer 27 Fév - 23:31 | |
| Vu mon grand âge je fais tout juste 3 à 4 fois par semaine 1h30 de vélo plus ou moins 40km. Pas une machine de guerre un truc style vélo tous chemin. Une heure d'étirements tous les deux jours et basta. Jusqu'à peu je faisais du VTT toujours tout seul et vu les gamelles que j'ai pris je n'y vais plus si je n'ai pas un pote qui vient, trop risqué là où je vais. L'avantage du vélo c'est que cardio et muscles des jambes travaillent bien. Pour le reste gainage, abdos, muscler les membres superieurs j'ai la flemme. Je fais attention à mon poids sinon je ne vais pas pouvoir rentrer dans ma combinaison | |
|
| |
| Préparation physique - Moto de course - Promotion | |
|