| Un SC57, tout beau tout neuf ! | |
|
+23Leukos Ivory51 Legio57 R.jo Roulecool redman Vince1983 laugexx isole bacagraviers Le Vosgpat PetiLouis SEB&R chris74 Frantz flo-atv-rider Joebarno brice Migdoohan R-ric Genou Z Stef821 biker03 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 2 Avr - 8:17 | |
| - REDMAN a écrit:
- Mais au final c est jiste le voyant qui reste allumé?
Ca change en rien la moto? Juste ça eteint le voyant .. Oui c'est juste un leurre. Mais si jamais tu as un autre soucis tu risques de ne pas le voir car tu auras déjà le voyant FI allumé, alors qu'avec ça tu ne l'auras plus et donc si tu as un autre problème le voyant s'allumera pour le "nouveau problème" en question. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 2 Avr - 8:24 | |
| @Vince : merci pour les conseils, j'avais pas précisé, mais j'ai aussi liquidé une demi bouteille de nettoyant frein, et une demi d'essence F... Par contre, j'ai utilisé l'essence F pour la chaîne, je savais pas que c'était déconseillé @Frantz : oui, ça commence à en faire des SC57, j'ai vu qu'un autre nouveau du fofo en avait deux aussi (j'ai oublié son nom, celui qui a la repsol pour la route et une seconde piste avec le bloc moteur rafistolé) @Redman : ça t'enlève le défaut lié à la valve, comme ça, le jour ou t'as un autre défaut, tu le vois. Perso, ça m'a aussi rassuré qu'il s'éteigne après la pose du détrompeur, je me suis dit "plus de mauvaises surprises en vue"! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 2 Avr - 10:07 | |
| | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 2 Avr - 11:39 | |
| - Legio57 a écrit:
- @Vince : merci pour les conseils, j'avais pas précisé, mais j'ai aussi liquidé une demi bouteille de nettoyant frein, et une demi d'essence F... Par contre, j'ai utilisé l'essence F pour la chaîne, je savais pas que c'était déconseillé
L'essence F "attaque" les joints (elle les assèche donc ils deviennent cassants) donc ce n'est pas bon pour les joints toriques de la chaîne. Le pétrole désaromatisé (ou kerdane) est légèrement gras donc aucun problème. C'est un peu comme du gasoil. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 7:46 | |
| J'ai un peu avancé hier soir, mais bien moins que prévu, j'ai attaqué par le remplacement des plaquettes avant et pose des durites avia, et quand j'ai vu la tronche des pistons, voilà ce qui m'est arrivé : J'ai tout démonté, tout nettoyé proprement, y'avait une bonne crasse sur les pistons. Heureusement, il y a qqs semaines, j'avais regardé ce tuto sur le fofo : https://www.motopiste.net/t80327-remplacement-des-joints-d-etriers-de-frein-avantDu coup, aucun doute au démontage, c'est vraiment trop bien ce forum. Du coup, faut que je me dégote rapido un jeu de joints pour les deux étriers. Le gars qui m'a vendu la moto trouvait qu'elle ne freinait pas aussi fort qu'elle devrait avec des disques braking oversized, ben je comprends pourquoi maintenant !! A part ça, il est mécanicien chez Fiat, je dis ça, je dis rien.... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 9:38 | |
| Il te faut un kit de réparation étriers avant Tourmax code 359552. Tu en trouves entre 45 et 50 € suivant les sites. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 10:36 | |
| merci Vince, commandé ce matin chez mon concess préféré (chez Yam, mais c'est pas grave, ils sont plus sympas et moins chers que chez Honda ici...), ça sera livré demain. Du coup, j'ai posé congé vendredi, comme ça je termine la moto. Je te confirme ça par sms, mais je serai à Chamley vers 11h00 je pense, ça ira pour toi ? | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 11:46 | |
| En cherchant les couples de serrage, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les cales derrière les plaquettes : Ils ne les vendent pas au détail sur BikeParts (ça n'est pas une pièce à part entière). Est-ce que je peux remonter les nouvelles plaquettes sans cette câle, si non, où trouver cette pièce ? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 12:59 | |
| Les "cales" c'est mieux de les avoir, elles sont là pour 2 raisons : - limiter le bruit (ça c'est pas très important) - limiter le transfert de chaleur entre les plaquettes et les pistons (ça c'est plus important)
Par contre je ne sais pas comment tu peux t'en procurer... il faut peut-être voir avec Honda directement ou chercher en occas dans une casse, mais à mon avis ça sera l'étrier complet...
Pour te rassurer, mon pote sur son 1000 GEX (avec étriers de R6) n'en a pas non plus et il n'a pas de problème ;)
Donc ça serait samedi 11h à Chambley ? Dit moi par sms.
Sinon lors du remontage, pense bien à mettre du liquide de frein sur les joints pour éviter qu'ils ne se déchirent (comme tu mets de l'huile sur le joint du filtre à huile). | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 13:25 | |
| | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 3 Avr - 16:30 | |
| Finalement pas si compliqué à trouver | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Ven 5 Avr - 15:50 | |
| Voilà, la journée de congé a été rentabilisée, ma CBR est enfin prête pour la saison ! Youpi. Quelques photos avant remontage des carénages Pose des protections carbone de cadre (Gentlemen Riders) et des protections de carters carbone (Klaere Carbon) : Les durites avia (avant / arrière / embrayage ), les roulettes de bras de suspension, les plaquettes Brembo, et reconditionnement des étriers avant : Et pour gagner 10 CV et 30Km/h en bout de ligne droite, les stickers motopiste (ils sont trop bien, j'adore !!) : Et enfin, petit détail de la protection maison du bocal de frein arrière : | |
|
| |
chris74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Ven 5 Avr - 16:11 | |
| Super la bécanne Concernant la premiere moto que ta vu dans le Jura, je l'ai encore vu pas plus tard que la semaine dernière sur le bon coin | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Ven 5 Avr - 18:13 | |
| Merci Chris !
oui, je la vois aussi de temps en temps sur les annonces, il a changé les photos, mais s'arrange toujours pour que les carters grattés jusqu'à l'os ne se voient pas !!! | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Ven 5 Avr - 18:44 | |
| Au top Tu l'as eu où ton sticker Hel ? J'en cherche partout (même demandé à Hel directement) et je n'en trouve pas... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Ven 5 Avr - 21:29 | |
| Je vais regarder si j en ai... si j ai je t envoie ca ! | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Ven 5 Avr - 21:45 | |
| - REDMAN a écrit:
- Je vais regarder si j en ai... si j ai je t envoie ca !
Cool super sympa merci Si tu trouves envoie les avec la commande du sweat, et les stickers motopiste ;) Merci ! | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Dim 7 Avr - 14:05 | |
| @Vince1983 : comme je te l'ai dit de vive voix samedi (trop bien de rencontrer un collègue du forum !), j'ai eu les autocollants en achetant les durites avia pour ma 600CBR PC25 sur https://www.durite-aviation.com (c'était avant de connaître le forum et ses partenaires !), j'ai regardé en rentrant de Chambley et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, si je les retrouve, je te les envois ! Sinon, passage au sonomètre samedi : 96Db en conditions défavorables (monoplaces qui chauffaient le moteur pas loi, voiture garée juste à côté et prise quasi dans l'axe de l'échappement), donc ça devrait passer pour les circuits à 95Db, je suis content ! Trop content d'avoir enfin pu rouler la CBR, un peu plus de 200Km aller/retour (histoire de dépuceler les cup evo!), quel bonheur ! La facilité des Honda, c'est pas une légende, dès qu'on monte dessus, on est comme à la maison ! La moto va exactement là où on place le regard, en courbe, ça bouge pas d'un poil, et qu'est ce que ça pousse... Au ralenti, elle est d'une très grande discrétion sonore, par contre, passé les 6000tr/min, la boite à air ronfle sacrément, surement l'effet des K&N. Au niveau légèreté, agilité et précision, c'est encore mieux que mon 600 de 91 ! | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Dim 7 Avr - 17:49 | |
| - Legio57 a écrit:
- @Vince1983 : comme je te l'ai dit de vive voix samedi (trop bien de rencontrer un collègue du forum !)
C'est le but des forums, mais c'est vrai que c'est plus sympa de mettre un visage sur un nom Dès que je prévois des dates de roulage à Chambley (mis à part le 19/04 car tu ne peux pas) je te fais signe si jamais tu es dispo pour rouler ! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 8 Avr - 3:36 | |
| ;) Moi jai essayé de placer le capteur alfano dans le sabot... Marre d abimer le capteur en montant le cbr sur la remorque | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 8 Avr - 8:39 | |
| Sympa le petit montage ! Par contre fait gaffe que le fil de la sonde ne vienne pas toucher le pot, sinon ... | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 8 Avr - 10:34 | |
| Bien le montage, merci pour la partage Redman, on en discutait justement samedi avec Vince...
T'as un lève moto Constand ? C'est simple à installer la platine sur la moto ? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 8 Avr - 14:00 | |
| - Legio57 a écrit:
- Bien le montage, merci pour la partage Redman, on en discutait justement samedi avec Vince...
Je me suis fait la même remarque (sur notre discussion de samedi) quand j'ai vu la photo de Redman | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 9 Avr - 13:29 | |
| J'ai reçu ce midi les cales de plaquettes de frein de chez Ten Kate Product Racing (ainsi qu'un jeu de goupilles de plaquettes inox, puisqu'une des goupilles installées était trop courte...) Etant un vrai impatient, je les aie montées de suite, sans même prendre une photo. C'est un beau produit, très bien fini (probablement découpé laser), je ne m'attendais pas à une telle épaisseur (j'avais les cales des plaquettes arrière en référence), ça faire faire pas loin de 1mm. J'ai été étonné au démontage des plaquettes Brembo qui avaient roulé 200km sans ces cales. Les pistons ont laissé une belle marque sur l'arrière de la plaquettes, relativement profonde. Donc je suis d'autant plus content d'avoir trouvé ces cales et de les avoir montées. | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 9 Avr - 13:31 | |
| Regarde tes pistons de frein "par le pied de fourche", tu verras qu'il y a une découpe qui canalise l'air frais en plein sur les pistons.
Bien étudiée cette plaque | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 16 Avr - 2:09 | |
| - Legio57 a écrit:
- Bien le montage, merci pour la partage Redman, on en discutait justement samedi avec Vince...
T'as un lève moto Constand ? C'est simple à installer la platine sur la moto ? Désolé du delai mais pas mal de trucs à rédiger... Pour la bequille jai pris sur leboncoin d occase Tu peux en trouver entre 90€ et 150€ d occase Pratique, un seul axe de fixation, ca leve assez haut, bref pas mal Et la moto peut bouger dans tous les sens J en suis content En tout cas tes protege cadre j adore !!! Racing à gogo ! | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 16 Avr - 9:45 | |
| | |
|
| |
SEB&R ROOKIE
Moto actuelle : : CBR600RR 2008 Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : IdF 91 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 16 Avr - 10:44 | |
| - Legio57 a écrit:
- J'ai reçu ce midi les cales de plaquettes de frein de chez Ten Kate Product Racing (ainsi qu'un jeu de goupilles de plaquettes inox, puisqu'une des goupilles installées était trop courte...)
Etant un vrai impatient, je les aie montées de suite, sans même prendre une photo. C'est un beau produit, très bien fini (probablement découpé laser), je ne m'attendais pas à une telle épaisseur (j'avais les cales des plaquettes arrière en référence), ça faire faire pas loin de 1mm.
J'ai été étonné au démontage des plaquettes Brembo qui avaient roulé 200km sans ces cales. Les pistons ont laissé une belle marque sur l'arrière de la plaquettes, relativement profonde. Donc je suis d'autant plus content d'avoir trouvé ces cales et de les avoir montées. punaise t'as payé ça un bras... sur SC59/PC40 yena sur les plaquettes origines, et ça peut resservir. c pas aussi épais certes, mais ça fait le job. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 16 Avr - 11:35 | |
| - SEB&R a écrit:
- Legio57 a écrit:
- J'ai reçu ce midi les cales de plaquettes de frein de chez Ten Kate Product Racing (ainsi qu'un jeu de goupilles de plaquettes inox, puisqu'une des goupilles installées était trop courte...)
Etant un vrai impatient, je les aie montées de suite, sans même prendre une photo. C'est un beau produit, très bien fini (probablement découpé laser), je ne m'attendais pas à une telle épaisseur (j'avais les cales des plaquettes arrière en référence), ça faire faire pas loin de 1mm.
J'ai été étonné au démontage des plaquettes Brembo qui avaient roulé 200km sans ces cales. Les pistons ont laissé une belle marque sur l'arrière de la plaquettes, relativement profonde. Donc je suis d'autant plus content d'avoir trouvé ces cales et de les avoir montées. punaise t'as payé ça un bras... sur SC59/PC40 yena sur les plaquettes origines, et ça peut resservir. c pas aussi épais certes, mais ça fait le job. Un rein tu peux dire ! y'en a aussi sur les plaquettes d'origine sur les SC57, mais elles n'y étaient plus sur la mienne, du coup, c'était ça ou une paire de plaquettes à 59€ chez Bike parts... J'en ai profité pour "rentabiliser" les frais de port avec des goupilles inox... | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 27 Mai - 13:52 | |
| Hier, c'était la fêtes de mères, j'en ai donc profité pour installer des commandes reculées ARP (comment ça vous voyez pas le rapport avec la choucroute ?) : C'est beau hein ? J'en profite pour saluer le super service client ARP à qui j'ai envoyé un mail pour connaître les couples de serrage, réponse dans l'heure ! pour info, ils recommandent les couples de serrage standards avec ajout de frein filet (type loctite 221) : M6 : 9-10Nm et M8 : 23-24Nm | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 27 Mai - 14:05 | |
| Au top | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 27 Mai - 20:53 | |
| Très bonnes commandes reculées, tu verras.. J'ai celles-ci, j'en suis ravi. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 27 Mai - 23:16 | |
| Jolies et pratiques !
Réglables partout !
Au top !!!
Faut régler tout ça ! | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 28 Mai - 8:55 | |
| Merci les copains ! j'ai fait un premier réglage en statique sur la béquille d'atelier avec les bottes, a tester en dynamique, ça sera le 20/06 aux anneaux du Rhin.
L'usinage des reposes pied donne une accroche terrible, plus rien à voir avec l'origine | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 28 Mai - 9:23 | |
| Jolis tes protege cadre et carter ;) | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 28 Mai - 14:01 | |
| merci, j'aime bien aussi Les protèges cadre, c'est de notre partenaire gentlemen riders, et les protèges carters de Klaere Carbon | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 20 Nov - 16:16 | |
| Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je me prépare mollement à faire l'entretien hivernal de ma monture. Au programme :
- remplacement des plaquettes Brembo SC par des ZCOO vitesse que je viens de commander à Grosman - remplacement des bougies (n'ayant pas l'historique de la moto, je le fais par précaution, elle a autour de 20 000Km) - j'en profite pour supprimer le système PAIR, kit plaques achetée chez smart moto, reçues, y'a plus qu'à ! - pose d'un speadohealer histoire d'avoir une idée des vitesses réelles sur piste (d'ailleurs, si qqn l'a déjà fait sur ce modèle, je veux bien savoir sur quel plug se fait le branchement et où il se situe) - pose d'un indicateur de rapport engagé (plug and play sur prise diag) - vidange de tous les fluides - montage du train neuf de Cup Evo qui dort au garage
Et je crois que ce sera tout pour cet hiver !
Dernière édition par Legio57 le Mer 20 Nov - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 20 Nov - 16:20 | |
| Un vrai ptit bolide en 2020 !
Pour l indicateur de rapport engagé prends du bon, c'est incroyable comme ça m a servi à Ledenon au début | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 20 Nov - 16:23 | |
| Un bolide, ça, c'est certain, faut que le pilote suive ;-D
je pensais prendre un Gipro chez gentlemen riders, comme tout le reste du matos que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs.
Pour l'indicateur, je me posais la question métaphysique de la couleur, laquelle se voit le mieux en toutes conditions ? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 20 Nov - 16:33 | |
| Tu connais ma réponse : rouge Mais il me semble que tu en ai qui changent de couleurs ! Prends pas GPT c est la merde à paramétrer... | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 20 Nov - 16:43 | |
| LOL ! Rouge, c'est ce que je pensais aussi ! GPT, c'est de la merde... beau jeu de mots, je vois que tu es en forme D'après ce que j'ai vu, le Gipro est simple à paramétrer, il est pas donné mais ça semble être de la bonne came. il ne change pas de couleur, il faut la choisir à l'achat. Si tu as déjà la nostalgie du SC57, viens passer un petit we à la maison (dans le nord et le froid), on installera tout ça | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 20 Nov - 21:15 | |
| C'est la merde à paramétrer, pas c'est de la merde, nuance ! ^^
J'ai bien galéré avec, il m a rendu fou, et faut pas que je m’énerve sur la moto en roulant quand le matos déconne sinon je fais vite n importe quoi :! | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 9 Déc - 10:06 | |
| Commande Gentlemen riders bien arrivée vendredi, au top, comme d'hab, j'ai plus qu'à m'y mettre. J'me suis juste fait un petit plaisir en montant vite fait la protection de couronne, c'est beau non ? : Vraiment pratique ce système universel de chez GB Racing, y'a juste à visser en lieu et place du diabolo, et pouf, une belle dent de requin ! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Lun 9 Déc - 17:30 | |
| Oui c est pas con ! J avais du percer le bras oscillant...
NIckel ! t es en train de me faire regretter de l avoir vendu ! | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 10 Déc - 10:41 | |
| - REDMAN a écrit:
t es en train de me faire regretter de l avoir vendu ! je veux bien te croire, cette moto génère un certain affecte... Je crois que la seule moto pour laquelle je vendrais mon SC57, ce serait la nouvelle CBR1000RR-R SP, mais on va dire que le budget, c'est pas encore ça ! Un jour peut-être !! Je ne désespère pas de gagner au loto (ou que toi tu gagnes ;-P ) | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 10 Déc - 11:33 | |
| - Legio57 a écrit:
- - pose d'un speadohealer histoire d'avoir une idée des vitesses réelles sur piste (d'ailleurs, si qqn l'a déjà fait sur ce modèle, je veux bien savoir sur quel plug se fait le branchement et où il se situe)
Économise ton argent, ça ne sert absolument à rien la vitesse réelle sur piste, et regarder son compteur pour ce genre de distraction est le meilleur moyen de se planter. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mar 10 Déc - 11:50 | |
| - brice a écrit:
- Legio57 a écrit:
- - pose d'un speadohealer histoire d'avoir une idée des vitesses réelles sur piste (d'ailleurs, si qqn l'a déjà fait sur ce modèle, je veux bien savoir sur quel plug se fait le branchement et où il se situe)
Économise ton argent, ça ne sert absolument à rien la vitesse réelle sur piste, et regarder son compteur pour ce genre de distraction est le meilleur moyen de se planter. +1, car en général quand tu atteints ta vitesse max c'est en bout de ligne droite quand tu dois chopper les freins, donc je pense que tu as autre chose de mieux à faire que de regarder le compteur Perso je ne regarde quasi jamais mon compteur. J'ai même un indicateur de rapport engagé que je ne regarde quasi pas car je fais tout à l'oreille. Le Speedo je pense que c'est bien sur route lorsque tu modifies ta démul et que ton compteur est faussé (uniquement si la vitesse est prise au niveau de la boite, si c'est sur la piste ABS, pas besoin). | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 11 Déc - 13:39 | |
| trop tard ! il est déjà arrivé ! C'est pas faux pour le regardage en bout de ligne droite, mais il est livré avec un gadget inutile et donc indispensable, un petit bouton poussoir qui te donne ta Vmax sur la session... Effectivement, après réflexion, c'est plus un gadget inutile qu'autre chose. ça me servira de leçon quand j'équiperai ma CBR1000RR-R SP 2020 pour la piste (c'est beau de rêver ) Pour l'IRE, sur un circuit comme Dijon, c'est vrai qu'il ne m'aurait pas servi à grand chose, par contre, j'aurais bien aimé l'avoir sur Chenevières car j'étais parfois un peu pommé | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 11 Déc - 15:09 | |
| Pas grave il prendra les vrais kilometres parcourus, et a la revente ca sert, tu pourras dire tant de km REELS parcourus... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Un SC57, tout beau tout neuf ! Mer 11 Déc - 15:36 | |
| - REDMAN a écrit:
- Pas grave il prendra les vrais kilometres parcourus, et a la revente ca sert, tu pourras dire tant de km REELS parcourus...
Pas faux, j'avais oublié ce détail | |
|
| |
| Un SC57, tout beau tout neuf ! | |
|