Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!! Dim 1 Nov - 9:26
Pas tout à fait, pour les protège-cadre. Si j'en avais à réaliser, je ferais comme suit : - cire de démoulage sur le cadre ; - mat + résine sur le cadre, à l'épaisseur de protection voulue, ce sera le "master", la pièce prototype, le modèle ; - retrait du cadre de la protection master ; - mastic + ponçage sur l'extérieur du master ; - cire de démoulage sur l'extérieur du master ; - couche de gel coat sur la cire déposée à l'extérieur du master ; - après durcissement, mat + résine sur le gel coat ; - séparation du master et de la nouvelle pièce qui l'enserre, celle qui va devenir un moule ; - cire à l'intérieur du moule ; - gel coat, durcissement, mat + résine dans le moule ; - durcissement, retrait du moule de la protection de cadre qui va être toute belle à l'extérieur.
Rien de compliqué, mais c'est du boulot.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!! Dim 1 Nov - 12:42
Merci ;) La c est en fibre,est ce qu en carbone c est plus compliqué? faut un truc pour faire le vide(autoclave?)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!! Mar 3 Nov - 10:58
Tu te trouves un pote qui a le même poly. Tu peux alors t'en servir comme modèle avec du plâtre de moulage ou normal. Cire de demoulage sur le coin à mouler. Bien délimiter largement la zone avec du papier collant. Attendre le séchage. Démouler sans problème et faire la pièce dans ce moule. La pièce une fois seche plus qu'à la tailler à la bonne dimension et faire l'ajustement . J'ai fait cela plusieurs fois c'est nickel et pas compliqué.