Merci pour vos réponses !
Je note la référence pour l'
huile à mettre, jusque-là : facile.
Puis je penserai à rester sur la même marque à l'avenir. Là, la vidange
de la
fourche n'a pas été faite depuis "belle lurette" et elle est clairement déréglée car à priori, trop ferme. Donc en vidangeant, je souhaite en profiter pour passer sur quelque chose d'adapté à la piste.
Par contre, faire le niveau d'
huile "à la seringue" est-il critique à ce point ?
Par-là j'entends : est-ce nécessaire pour un usage piste ou bien est-ce la méthode à faire pour faire le niveau quelque soit le type
de moto et l'usage que l'on en fait ?
Dans le cas n°2, j'ose espérer que les professionnels font le niveau "comme il faut" (à la seringue ou autrement, mais "comme il faut"
)
Enfin.. vous me direz.. quand j'ai récupéré la moto il y a un an, j'ai du faire remplacer un joint spy qui suintait et donc en théorie, je suppose qu'ils ont du vidanger la
fourche...
Mais du coup, je suis étonné que mon coach (premier roulage oblige), m'ait dit que c'était bien trop ferme...
Outre tout ça, je comprends qu'il faut que je fasse d'abord quelques mesures :
- en statique avec moi à côté puis sur la moto
- en dynamique donc lors d'un roulage
Et à partir
de là :
- prendre quelques mesures (course morte & ... - pas sûr d'avoir saisi s'il y avait un réglage à faire d'ores-et-déjà)
- faire la vidange et le bon niveau avec une nouvelle
huile- changer les ressorts pour des linéaires avec le tarage adapté à mon poids (je ne sais lequel encore)
- puis repartir d'un réglage d'origine
Quoiqu'il en soit, ça veut dire qu'il faut refaire au moins un roulage avec la moto en l'état pour savoir quoi faire.
A méditer
Merci pour ces précieuses informations !