Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Mer 29 Juil - 10:30
Propre! C'est vraiment la meilleure approche pour ce genre de chose, idem pour les support de pot fait maison. C'est propre et resistant.
Pour la soidité, pas de soucis. Ces boucles sont quand meme prevues pour deux personnes avec matos et cie donc ces deux trous vont pas changer grand chose.
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Mer 29 Juil - 15:26
Propre avec l'insert
Je ne suis pas inquiet question solidité
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Mer 29 Juil - 16:03
On verra lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Mer 29 Juil - 17:11
Faut garder ton poids de forme REDMAN si tu ne veux pas casser ta boucle Fini les Mc Daube, les Kebab, et tout ça!
DarKTruiTe et ray2cbr aiment ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Mer 29 Juil - 18:08
Beau boulot.
Question résistance ça ne criant rien car effectivement tu perces un trou, mais ensuite tu mets un insert dans lequel tu viens mettre une vis qui par conséquent "rebouche" le trou
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Jeu 30 Juil - 2:21
Joebarno a écrit:
Faut garder ton poids de forme REDMAN si tu ne veux pas casser ta boucle Fini les Mc Daube, les Kebab, et tout ça!
Vas y dis que je suis gros lol lol
Je suis pas très kebab etc, mais je pèse 90kg depuis mes 12ans lol... merci les parents lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1) Ven 13 Jan - 18:51
Petit déterrage !
j'aimerais utiliser un insert en M8 pour fixer des cales pieds sur mes platines reculées maison, est-ce qu'ils sont prévus pour résister aux quelques contraintes en tractions ? Les vibrations et mon gros poids (70 kg tout plein fait ) ne vont peut être pas leurs faire du bien .... Une fois les cales pieds serrés, les contraintes mécanique seront bonnes mais je ne sais pas si cela tiendra longtemps ....peut être juste partir sur une tige filetées avec contre écrous à voir ...
Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1)