- Anthony uhrik a écrit:
- Ah d’accord mais si je part avec 2,4 à l’avant mais que en sortie de piste je reviens avec 2,3 il faut que je fasse quoi dans ce cas ?
Merci pour ta réponse
C'est pas trop "normal" de perdre 0.1b... En principe a l'avant, tu devrais
prendre jusqu’à +0.2b maxi entre la temperature de couverture et sortie de piste... pas l'inverse.
Apres, quels pneus utilise-tu ? Couverture chauffantes ? Quel temperature de piste ? Ton niveau ?
A la louche pour des slick (mais ca depends des fabriquant et type de pneu), tu devrais avoir quelque-chose comme 2.1/2.2 a froid, 2.2/2.3 en sortie de couverture (jante chaude) et 2.3/2.4 en sortie de piste.
En dehors d'avoir une crevaison lente comme évoqué par
QSFT, ca veux dire que ton pneu est moins chaud après avoir roulé qu'en sortie de couvertures chauffantes.
Cela peut arriver s'il fait froid et/ou que ton rythme en piste ne met pas suffisement de contraintes sur les pneus.
Pas forcement un drame, mais dans l'absolu ce n'est pas bien normal.
Si tu as un petit niveau (pas de honte, nous avons tous été débutant un jour), ne roule peut etre pas en slicks qui demandent d'avantage a être mis en contrainte pour bien chauffer et ont une plage de température de fonctionnement optimum moins large.