WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
leviers de frein et embrayage Banner12
 

 leviers de frein et embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanddav




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2023

leviers de frein et embrayage Empty
MessageSujet: leviers de frein et embrayage   leviers de frein et embrayage EmptyVen 19 Avr - 18:07

Salut,

Petite question sur le choix des leviers pour la piste, je suis sur R7 2022 avec les leviers d'origines.
J'aimerai démarrer la piste, et je pense prendre des leviers " rabattables ou pliables" qui seront peut-être moins fragile en cas de chute leviers de frein et embrayage 1f60f ...même si le but est de rouler pas de chuter.
Qu'en pensez vous et quelle marque prendre en essayant de rester raisonnable sur le prix, ou carrément rester sur de l'origine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

leviers de frein et embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers de frein et embrayage   leviers de frein et embrayage EmptyLun 22 Avr - 20:05

si tu veux du réglable en plus du repliable, en qualité/prix raisonnable pp tuning (un peu plus de 80€ le levier).
moins cher il y a style avdb, mais leurs formes (comme tous ces adaptables chinois) ne conviennent pas à tout le monde.
si tu casses un origine tu remettras sûrement de l'adaptable vu le prix des pièces oem.
ce qui se fait (en tout terrain en cas), c'est de créer un point de rupture en bout de levier (en perçant avec une petite mèche) pour des origines, ça peut permettre de limiter les dégats et que le levier fonctionne encore.
je garderais mes origines et mettrais de l'adaptable Wink
pour repliable ou non, j'ai pas de recul pour t'aiguiller (mais c'est le choix que j'ai fait).

Sanddav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanddav




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/10/2023

leviers de frein et embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers de frein et embrayage   leviers de frein et embrayage EmptyVen 26 Avr - 12:44

Merci pour ta réponse je vais encore chercher un peu afin de trouver un bon compromis repliable.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

leviers de frein et embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers de frein et embrayage   leviers de frein et embrayage EmptyVen 26 Avr - 14:06

Perso je préfère mettre des adaptables mais identiques à ceux d'origine (marque Bihr, Kyoto ou Sifam). Je trouve la prise en main bien meilleure et t'en as pour 15 € le levier et c'est parfait. J'avais acheté un MC d'occas avec un levier adaptable, et j'ai vite racheté un levier type origine.

Et pour limiter la casse du levier complet, il suffit simplement de faire un point de rupture (comme l'explique kykyo) mais juste avec un coup de lime.

leviers de frein et embrayage Img_0227

joebarteam113, kykyo et Sanddav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
leviers de frein et embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leviers Frein + Embrayage d'origine GSR750 10€
» Leviers de freins et d'embrayage ; Avis .
» Avis sur levier frein embrayage
» Quel levier frein/embrayage pliable court
» leviers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
leviers de frein et embrayage Banner12