WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Empty
MessageSujet: Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?   Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? EmptyJeu 29 Aoû - 10:43

Bonjour les pistards et pistardes !

Je ne vous ai jamais parlé de mon assurance moto, et comment j'ai galéré il y a quelques années pour en trouver une...

Revenons dans les années 2000, Internet est à ses débuts, les sites sont encore très basiques et ne permettent pas de faire de devis en ligne comme aujourd'hui.

A l'époque je lorgnais sur la CB 500 HONDA, avec laquelle j'ai passé le permis de conduire chez ECF.

Elle était belle avec sa peinture gris métal... et sa zone rouge à 10500 tours/minute...

Mais je m'égare !

J'ai fait comme surement la plupart d'entre vous à l'époque, je me suis déplacé, je suis allé à la mutuelle des motards, je suis allé chez plusieurs courtiers, copie de la carte grise sous le bras pour faire des devis.

Quand tu as 18 ans et que tu veux t'assurer il faut montrer patte blanche ! Ou du moins tenter d'assurer une moto assurable...

En 2000(et encore aujourd'hui!) combien de jeunes voulaient débuter avec une Yamaha R1 ou une CBR ? Impossible !

Du coup j'ai fait d'une pierre deux coups j'ai passé mon permis sur une CB500 et j'ai acheté une CB500, modèle 1996, rouge, frein arrière à tambour, avec un pot MIVV et le reste strictement d'origine ! Ca y est je m'égare encore...

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Img_2331

Une moto facile, incassable et efficace, tout en étant un chameau sur la route, et avec la possibilité de faire l'entretien soi même tellement c'est simple !

D'ailleurs pour la parenthèse, je recommande ce modèle pour tous les jeunes qui débutent et qui veulent se faire plaisir sans y laisser des plumes !

Bref je sens que j'en ai perdu quelques-uns, mais croyez moi elle en vaut la peine cette moto !

Je suis donc avec ma CB500, on est en 2000, j'ai encore des cheveux casque intégral neuf, marque SUOMY Gunwind avec les fleurs dessus comme les pilotes SBK à l'époque
 (un air de ARAI d'ailleurs les Suomy de l'époque...)

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Fb_img29

Aout 2000, J'ai la moto, mais il faut trouver l'assurance !

La panique commence à monter, car sans assurance interdiction formelle de rouler, y en a qui font mais pas moi, jamais ! La peur surement, et puis on dirait que tout le monde dans la rue va savoir que je l'ai pas alors autant ne pas tenter !

Un ami me recommande d'aller voir le cabinet SALCEDO(Qui n'existe plus...) sur Aix en Provence, "le monsieur est sympa, mais bosse encore à l'ancienne".

Je pousse donc la porte du cabinet, vient à moi un monsieur un peu âgé, avec les costumes des années 70 comme dans les films.

Il m'accueille et me fait signe d'entrer. Tout timide je lui explique que je cherche une assurance pour ma première "grosse cylindrée" (Oui à l'époque pour moi c'était une GROSSE moto !) et que je vais devoir vendre un organe ou deux pour m'assurer.

Et la, il sort un crayon, un papier, et me demande toutes les informations, date de permis, carte grise de la moto, âge, adresse etc...

Une fois les informations prises, il me dit : "Ne bougez pas j'allume le... MINITEL !"

LOL en y repensant ça parait archaïque ! Mais à l'époque c'était presque la fin du MINITEL, mais pas pour les anciens qui l'ont gardé jusqu'au bout !

On ne pouvait pas faire comme aujourd'hui et aller sur : assurance moto
 pour valider un devis à 01h du matin en pyjama depuis son canapé, il fallait se déplacer !

Après un long moment d'attente (eh oui le minitel ça mettait des plombes !) il m'a sorti un tarif hyper intéressant, j'ai donc fait mon chèque (allez encore une antiquité !) et suis reparti avec mon assurance provisoire faite au stylo par le courtier !

J'ai collé ça sur ma CB500, j'ai fait le plein, et j'ai roulé jusqu'à ce que la fatigue m'oblige à m'arrêter... Tout était un prétexte pour aller rouler ! Ah l'insouciance des années 2000...

Je l'ai gardé deux ans pour passer sur une vraie vraie grosse cylindrée, une VTR1000F, que l'assureur a accepté sans sourciller, une sorte de récompense pour moi.

Je recommande à tous les motards qui viennent d'avoir le permis, de "se faire la main" sur une moto de moyenne cylindrée, et de monter en cylindrée progressivement, pour l'expérience c'est primordial et pour se faire oublier des assureurs et ainsi bénéficier de
tarifs attractifs par la suite...

Il existe désormais tellement de comparateurs d'assurances, de solutions en ligne que ça en devient un jeu d'enfant :
assurance deux roues


Et vous c'était quoi votre première assurance moto ?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par redman le Mer 4 Sep - 18:31, édité 1 fois

Vince1983, joebarteam113, TOTO #71, Quentin07 et Nicolas_37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?   Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? EmptyJeu 29 Aoû - 20:22

Yamaha 600 TTE Supermotard Smile
Si je me souviens c'était à la MACIF par contre pour le tarif ça je ne sais plus :D
A l'époque j'étais sur le forum 600xt FOREVER Smile

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?   Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? EmptyJeu 29 Aoû - 22:20

nico54 a écrit:
Yamaha 600 TTE Supermotard Smile
Si je me souviens c'était à la MACIF par contre pour le tarif ça je ne sais plus :D
A l'époque j'étais sur le forum 600xt FOREVER Smile

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Dsc01010
C’est énorme ça ! C’était ma première moto aussi ,mais moi je l’avais en rouge !!

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?   Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? EmptyJeu 29 Aoû - 22:21

Et pour répondre à Redman , j’avais dû m’assurer chez un courtier de mémoire ,solly hazard je crois que ça s’appelait 🤔 ..
Après comme j’ai jamais eu aucun problème j’ai forcément pas été ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?   Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? EmptyVen 30 Aoû - 18:35

C’était un superbe engin mais tu fais trop le fou avec ce genre de deux roues
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?   Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? EmptyMer 4 Sep - 17:57

Lelojucy a écrit:
Et pour répondre à Redman , j’avais dû m’assurer chez un courtier de mémoire ,solly hazard je crois que ça s’appelait 🤔 ..
Après comme j’ai jamais eu aucun problème j’ai forcément pas été ennuyer !

Pour la voiture j'étais allé chez eux ils me semble...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Ma première assurance... MOTO ! Et vous ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première assurance... MOTO ! Et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première, première moto... et vous c etait quoi?
» ma premiere moto de piste
» Ma première moto piste
» première moto piste
» Votre première moto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: