| LE POST DES ITALIENNES | |
|
+51Thomas VLM MV AGUSTA AIZEN Swallow Team FG coco.ced MIKEZEBIKE Fuollig justin Flyingcuicui35 troispattes67 manumo azrael83 dark side gégétrx89 Doby jlrider gael58 madame bezz TroubLi sylvère Pat76 gregsp Ippo arthur86 calou Eagle4 ben1000z miniburns30 ducattof desmo16 jb_nobrain facthory cmoign geg lasticot simsou996 manusv1000s bugsy rossifumi83 - Repli-k frite 87 romainh6 arnaud STPHGLLT funkenstein fab88r BLADE919 bousty MICHELYAM Franckgogo Gi-nox guinguin58 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rossifumi83 - Repli-k pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ah ah.........2013? Nombre de messages : 956 Age : 41 Localisation : hyeres Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 14 Avr - 23:14 | |
| en tout cas sa merdai au demarrage et en le changeant probleme rresolu | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 15 Avr - 11:34 | |
| - cmoign a écrit:
- je reviens à la charge pour cette histoire d'embrayage, j'ai failli me foutre au tas 2 fois ce weekend, je m'explique:
- à 2 occasions en pleine courbe l'embrayage s'est décollé et recollé un bref instant, je ne vous raconte pas la surprise lorsqu'il a recollé sur l'angle...... :feu: le high side n'était pas loin
de plus, pour demarrer (sortir des paddocks ou autre) au moment où je lache la poignée pour embrayer doucement, à mi-course de poignée, l'embrayage ne colle pas, impossible de le faire cirer, il coll, il se décolle, il colle, il se décolle..................je me croirait sur un cheval !!!
je pense donc que le montage est mauvais, il doit y avoir 2 disques lisses dans le fond non ?? Dans le fond le disque lisse est vissé sur la noix, donc tu demarre avec un garni. Apres pour rossi, logiquement le plateau de pression ne s'use pas, vue que derrière il y a un disque lisse aussi. Je dirai plutot que tes disque sont usé, mais sans grande conviction. Désolé | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 15 Avr - 15:33 | |
| bah non, l'embrayage n'a même pas 500 bornes ! | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 15 Avr - 17:29 | |
| - cmoign a écrit:
- bah non, l'embrayage n'a même pas 500 bornes !
T'a noix est bien serré, la dernière fois je l'ai pas serré assez fort (enfin j'ai fait sa vite), sa donné des accoup au demarrage et dans le levier quand je le lachai, elle été en train de se faire la mal. Faut la serrer a 15 kilo :pouce: Apres je vois pas trop | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Jeu 16 Avr - 19:33 | |
| Alors sur les anti dribble à sec, il faut toujours commencer par un GARNIS au fond car le lisse se coince dans la noix et finir par un voir 2 lisses.
Pour tes accoups, ils sont souvent le symptome d'un manque de graissage de ton embrayage. Il faut graisser (modérement sinon t'en fous partout) les rampes, les colonnes, les pieds de l'araignée et les logements des ressorts.
Et pour le serrage c'est 14kg pour la majorité sinon on fragilise l'araignée. Sauf indication contraire de la notice du fabricant. | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Jeu 16 Avr - 20:19 | |
| bon merci pour ces infos, je vais tout démonter et tout graisser, on verra bien
çà solutionnera peut etre mon problème d'à-coups mais j'ai des doutes sur le fait que çà solutionne le collage/décollage intermittent
quid de ce symptôme chef ?? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Jeu 16 Avr - 21:29 | |
| Le collage/décollage provient soit de la noix qui ne coulisse pas bien sur les colonnes et qui se bloque suite au déclenchement du mécanisme antidribble et se débloque via la force centrifuge. Soit c'est l'araignée qui est cassée.
Graissage ( pas avec de la graisse à chaine) et après on en reparle. | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Jeu 16 Avr - 21:36 | |
| ok j'ai de la graisse à roulement, donc çà devrait aller concernant l'araignée, pas de souci, j'ai regardé peux tu me confirmer le montage: - je pars du fond en garni (le lisse est quant à lui vissé) ensuite lisse/garni/lisse ......(mes lisses ne sont pas bombés) et je fini par ce disque garni collé au plateau (j'en ai qu'un comme çà) je précise que j'ai eu la moto comme çà et que le dernier garni collé au plateau me semble étrange C'est quand même bien d'avoir des pros ici :pouce: :pouce: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 10:19 | |
| Le "lisse vissé" c'est le support au niveau de la noix donc il ne compte pas.
C'est bien ça il faut commencer par un garnis au fond de la noix/lisse/garnis/lisse.... Et terminer par un lisse.
Avec un anti dribble il ne faut pas utiliser de disques convexes (bombés) car si tu fais un départ de course ça fout la merde en donnant un ressenti "caoutchouc".
Après de nombreux essais je suis arrivé au montage suivant : Garnis/Lisse/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/G/L/L/L = 40,03mm d'épaisseur. Je termine par 3 lisses car si je mets un garnis: il est trop sur le bord de la cloche et finit par "tomber" et bloquer le mécanisme anti dribble.
Voilà, au pire si vraiment tu ne t'en sors pas, je suis à 85km d'Amiens... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 11:32 | |
| Bon avec sa t'a de quoi t'occupé :pouce:
C'est vrai que 15 kl de serrage c'est pour de l'origine.
Par contre sur le mien, j'ai quasiment que des bombés, donc tu entant quoi par "effet caoutchou", c'est que pour les demarrage rapide type depard de course, c'est sa?
Merci Eagle4 :pouce: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 11:39 | |
| Oui, pour un départ "course" ça va "brouter" avec des lisses convexes qui ne servent qu'à adoucir le fonctionnement d'un embrayage d'origine par leur effet ressort.
Si tu ne prends pas de départ tu peux très bien rester avec si tu n'a rien qui te gene dedans. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 12:50 | |
| Merci eagle4 - cmoign a écrit:
- je fini par ce disque garni collé au plateau (j'en ai qu'un comme çà)
je précise que j'ai eu la moto comme çà et que le dernier garni collé au plateau me semble étrange
C'est quand même bien d'avoir des pros ici :pouce: :pouce: Par contre, si le mec a fini le montage par un garni, peut etre que rossi a raison, ton plateau c'est peut etre usé, normalement vue que tu fini par un lisse, le plateau ne doit pas avoir de marque d'usure :pouce: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 13:14 | |
| Un plateau de pression est prévu pour faire toute la durée de vie de la moto. :chinois:
Et effectivement il faut tjrs finir par un lisse car le plateau est solidaire de la noix. | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 13:23 | |
| - bugsycox a écrit:
- Merci eagle4
- cmoign a écrit:
- je fini par ce disque garni collé au plateau (j'en ai qu'un comme çà)
je précise que j'ai eu la moto comme çà et que le dernier garni collé au plateau me semble étrange
C'est quand même bien d'avoir des pros ici :pouce: :pouce: Par contre, si le mec a fini le montage par un garni, peut etre que rossi a raison, ton plateau c'est peut etre usé, normalement vue que tu fini par un lisse, le plateau ne doit pas avoir de marque d'usure :pouce: alors j'en fait quoi de ce foutu disque ?? il n'y en a qu'un comme çà je le mets ou l'enleve ? | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 13:41 | |
| | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 16:15 | |
| je crois que je vais etre à cours de disques........
çà s'achète à l'unité ces ptites bêtes là ? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 16:29 | |
| Si tu vas chez KM66 ils doivent bien en avoir qui trainent dans l'atelier... | |
|
| |
Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 16:52 | |
| Allez, une petite de moi :pouce: | |
|
| |
frite 87 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!! Nombre de messages : 2793 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 18:43 | |
| joli!!!!!!met vite le poly piste......et aprecie la "bete"!elle est faite pour cela! | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 18:46 | |
| Huuummmm une 1198...
Elle a le réglage de chasse cette fois la 1198 ? | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 20:11 | |
| | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 20:12 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Si tu vas chez KM66 ils doivent bien en avoir qui trainent dans l'atelier...
je vais y aller demain :flics: | |
|
| |
guinguin58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : motopistien Nombre de messages : 3769 Age : 61 Localisation : la bourguogne 58210 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Ven 17 Avr - 22:04 | |
| bienvenue au club franky !!!! :cartonne: | |
|
| |
Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Sam 18 Avr - 11:37 | |
| | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Sam 18 Avr - 22:55 | |
| hop RDV che KM66 aujourd'hui pour avoir des explications j'avais démonté mon plateau et le jeu de disques, je leur ai amené pour voir di le montage était bon résultat, montage bon mais disques foutus j'en ai pour un embrayage car leur jeu de disques ducati perf > 300 roros :cdmalade: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 10:16 | |
| Salut, CHes KM, ça dépend aussi sur qui tu est tombé, y'en a qui sont meiux que d'autres ( genre le mécano brun moustachu)... Tu as sur planete Ducati la cote d'usure des disques garnis. Si tes disques sont vraiment morts, je mets ça comme disques (kit garnis+lisses) : http://cgi.ebay.fr/Surflex-Kupplungskit-Alu-extra-verst-S1816-fuer-DUCATI_W0QQitemZ280324218782QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item280324218782Mon anti dribble a 3 ans et les disques durent environ 2 saisons. Ce sont des disques en alu, qui se mettent avec les cloches en ergal. Faut surtout pas mélanger disques acier (origine) et cloches ergal car l'acier mettera tout en un rien de temps. Et tu verras que tout ce qui est vendu par "Ducati performance" c'est cher et pas souvent performant. Par contre garde toi tes vieux disques car pour faire du dépannage ou une modif d'empillement c'est royal. | |
|
| |
MICHELYAM PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 2584 Age : 56 Localisation : lamanon Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 12:38 | |
| - Franckgogo a écrit:
- :pouce: Merci les gars
da la balle ton ducati met vite un poly :pouce: | |
|
| |
arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 13:26 | |
| Bon j'ai revendu mon 600 Monster pour une brêle de piste mais je suis passer à autre chose que Ducati, mais je voulais rester dans le même esprit Italia bien sur :D Après avoir commencer la piste sur un mono 350 dans un cadre de RS 125 je me suis dit que la RS 250 me plairai bien. Et puis sa marche plutôt bien ce petit 2 temps . Voici quelques photos de la bête : Vivement ce week-end end pour les JD du Vigeant :cheers: | |
|
| |
Franckgogo PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 14:30 | |
| Bien l'Aprilia racing !!!! :pouce: | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 15:10 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Salut,
CHes KM, ça dépend aussi sur qui tu est tombé, y'en a qui sont meiux que d'autres ( genre le mécano brun moustachu)... Tu as sur planete Ducati la cote d'usure des disques garnis.
Si tes disques sont vraiment morts, je mets ça comme disques (kit garnis+lisses) : http://cgi.ebay.fr/Surflex-Kupplungskit-Alu-extra-verst-S1816-fuer-DUCATI_W0QQitemZ280324218782QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item280324218782
Mon anti dribble a 3 ans et les disques durent environ 2 saisons.
Ce sont des disques en alu, qui se mettent avec les cloches en ergal. Faut surtout pas mélanger disques acier (origine) et cloches ergal car l'acier mettera tout en un rien de temps.
Et tu verras que tout ce qui est vendu par "Ducati performance" c'est cher et pas souvent performant. Par contre garde toi tes vieux disques car pour faire du dépannage ou une modif d'empillement c'est royal. oué je suis tombé sur le brun moustachu cheveux mi-longs sinon j'ai vu des embrayages complets pour 400€ je me tatte car je ne sais pas si ma cloche est en ergal (comment le savoir ?) encore merci pour ton aide :pouce: | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 15:18 | |
| | |
|
| |
Ippo ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Dim 19 Avr - 22:31 | |
| | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 8:08 | |
| - Ippo a écrit:
- Que c'est cher ?? :D
c'est le prix à payer pour les motos d'hommes ! :leche: :leche: :leche: :leche: | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 11:54 | |
| - cmoign a écrit:
- Ippo a écrit:
- Que c'est cher ?? :D
c'est le prix à payer pour les motos d'hommes !
:leche: :leche: :leche: :leche: Salut , il roule aussi en moto d'homme :leche: Sinon, pour 400 euros, il me semble que tu n'a pas les disque. Pour t'a cloche, si elle est en ergal, tu le sent au poids :pouce: | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 13:05 | |
| oué je me doutais bien que ce serait léger / rapport à de l'acier
mais entre de l'ergal et de l'alu, çà doit de valoir sur la balance.....
je vais démonter pour voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 13:50 | |
| Salut voila mon italienne : premier carénage pour la route uniquement: à poil: second carénage qui m'a couté moins cher qu'un poly et qui ira sur la piste et sur la route (je ne vais pas tromper grand monde avec le "erre factory" lol ça n'a pas le prestige d'une ducat mais c'est le pied cette moto! elle est en version libre, 15x45 en démul, les pots ont étés modifiés et la BAA ouverte la piste c'est occasionel, faut dire ce qui est la piste c'est pas donné! :pfff: |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 13:52 | |
| - cmoign a écrit:
- oué je me doutais bien que ce serait léger / rapport à de l'acier
mais entre de l'ergal et de l'alu, çà doit de valoir sur la balance.....
je vais démonter pour voir Oui, sa c'est sur, mais alu ou ergal, c'est peut etre pareil. Sinon, sympas les deux aprilia :pouce: | |
|
| |
lasticot pilote MOTO2
Nombre de messages : 475 Age : 36 Localisation : 02 et 62 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 15:56 | |
| fred ton rsv magnifique en full black sa reste vraiment une superbe moto a travers le temps | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 17:47 | |
| - cmoign a écrit:
oué je suis tombé sur le brun moustachu cheveux mi-longs
sinon j'ai vu des embrayages complets pour 400€
je me tatte car je ne sais pas si ma cloche est en ergal (comment le savoir ?)
encore merci pour ton aide :pouce: Sur Ebay tu en trouves des pas trop mal pour 400 roros, mais dedans il n'y a certainement pas de disques... La différence entre ergal et acier est de l'ordre de 2kg au niveau de l'embrayage. Et l'ergal de réagit pas aux aimants. | |
|
| |
manusv1000s PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : riorges (42) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Lun 20 Avr - 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 22 Avr - 9:39 | |
| merci |
|
| |
Franckgogo PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 22 Avr - 20:41 | |
| Cette RSV est trés jolie, en plus c'est tres rare d'en voir!!! | |
|
| |
gregsp ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 22 Avr - 21:17 | |
| tres sympa ta rsv en plus en effet assez peu courants! | |
|
| |
frite 87 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!! Nombre de messages : 2793 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 28 Avr - 20:24 | |
| bon allez...revez 1 peu... ca c'est de l'ITALIENNE...!!! | |
|
| |
guinguin58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : motopistien Nombre de messages : 3769 Age : 61 Localisation : la bourguogne 58210 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 28 Avr - 21:48 | |
| c'est celle de ton pot !!!!pienture "made la frite " ?????
sinon il est ou ton garage copain :camion:
sacrès moto elle est magnifique ,même la béquille est top !!!
Dernière édition par guinguin58 le Mer 29 Avr - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 28 Avr - 21:51 | |
| | |
|
| |
frite 87 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 28 Avr - 21:52 | |
| - guinguin58 a écrit:
- c'est celle de ton pot !!!!pienture "made la frite " ?????
sinon il est ou ton gagare copain :camion: sacrès moto elle est magnifique ,même la béquille est top !!! viens a spa francorchamps le 24 mai...on sera là mon pot et moi. reve bien...!!! tiens,pour les passionés de ducati...c'est beau non? une tite video pour tous,made in les"avatars" de la frite87 http://www.duc.nu/movies2/?v=ducati_evolution.mp4 | |
|
| |
frite 87 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 28 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
lasticot pilote MOTO2
Nombre de messages : 475 Age : 36 Localisation : 02 et 62 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mer 29 Avr - 9:45 | |
| magnifique la desmo :cartonne: :cartonne: | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: LE POST DES ITALIENNES Mar 12 Mai - 11:57 | |
| | |
|
| |
| LE POST DES ITALIENNES | |
|