| Position sur la moto | |
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Auteur | Message |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 15:36 | |
| Me revoila.
Suite au post que j ai fait sur une question pour des commandes reculées, je reformule ma question differament ici.
En effet, je suis mal fichu sur ma moto.
Hors, grace a la bienveillance des motopistiens, j ai pigé que je ne dois pas bien me tenir sur ma moto.
Ca doit etre le cas de beaucoup d entre nous et chacun a son style, mais il doit exister des regles de bases applicables a la majorité.
J ai appris qu il fallait etre reculé a fond sur sa selle. Ok je veux bien mais quand ca freine je plonge sur le reservoir mes parties sensibles en avant :rouleau: .
Il faut que je force plus sur les bras???
Que je serre plus les cuisses???
Un peu tout ca???
Mais apres c est pas evident d enchainer le virage.
Attention je ne parle pas seulement d efficaité de conduite mais aussi de confort. Parceque en se sentant a l aise je pense qu on roule mieux.
Si vous avez des photos de vous sur la moto et des explications, allez y !!!!!
Vous ferez un grand honneur et un plaisir au poireau que je suis.
:camion: | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 15:53 | |
| Je dirais que quand tu freines, tu dois être déjà déhanché : - reculé sur la selle, - ce qui appuie contre le réservoir c'est l'intérieur de ta cuisse (donc tes gonades sont protégées) - tu tiens la moto surtout avec ton genou et tes pieds - tu te cramponnes au guidon (sinon tu mange ton compteur) - tu es penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR Ensuite : - tu lâches les freins pour rentrer dans la courbe - tu n'appuies PLUS DU TOUT sur le guidon (sinon mouvements parasites causés par toi), tu ne tiens plus ta moto qu'avec tes pieds, ton genou et la fesse qui reste sur la selle. - tu es toujours penché vers l'avant, pour répartir ton poids vers l'AV comme vers l'AR, malgré que tu sois assis en AR - tu envoies tes épaules dans la direction du virage - tu prends direct plein angle - tu regarde la sortie du virage Au point de corde : - tu mets le filet de gaz qui va bien (on parlera de vitesse de passage plus tard, ça intervient dans la vitesse de sortie, mais aussi dans la capacité de réaccélération) - tu corriges l'angle de la moto en fonction de la taille du filet (en restant sous ta moto), tu utilise alors ton genou comme repère d'angle Au point de sortie : - tu visses à donf (j'ai dit à donf) - tu te recentres sur la moto, et en même temps : - tu glisses vers l'avant pour l'empêcher de trop wheeler ATTENTION surtout à la position de ton bassin : - lorsque tu déhanches, il ne faut pas tourner le bassin : lorsque ta cuisse appuie sur le réservoir, on a tendance à tourner le bassin (surtout si on est pas assez reculé sur la selle), et on peu plus écarter le genou. Egalement ça perturbe l'équilibre de la moto. Il faut garder le bassin orienté comme la moto. C'est d'ailleurs plus facile si on envoie bien les épaules dans la direction du virage. C'est succinct, mais le mieux c'est de bosser ça à l'arrêt d'abord sur la béquille. Comprendre épaule-bassin-cuisse-genou, étudier la position de ses coudes, ensuite en roulant faire attention en plus à la position de sa tête pour favoriser un regard TRES en avance sur la moto (plus on veut aller vite plus il faut regarder loin) Je précise également qu'il faut tenir avec les pieds : le pied juste posé sur la pointe au bout du cale-pied ne sert à rien, ce serait à mon avis même un handicap pour la stabilité de la moto. Un peu plus tard on parlera de passer d'un angle maxi à l'autre (pif-paf hop-hop) ou on déhanche à gauche quand on est encore plein angle à droite (ou l'inverse, allez), afin de basculer la moto en moins d'une demi-seconde si possible. C'est tout ce que je peux faire d'ici... Le mieux c'est de se voir sur piste, d'abord on se bastonne, ensuite on cause :leche: :leche: @Redman : j'ai pas oublié le topic sur speed fast walegen, j'ai trouvé des dessins, je te fait ça ce WE inch'allah | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 16:06 | |
| Et bien merci prof.
Ca m eclaire et j espere que ca va en eclairer plus d un.
Je viens de piger que comme tu le dis je dehanche en tournant le bassin mais ca me vient de la route pour rentrer le genou contre le moteur et du coup ne pas le poser.
Je vais m entrainer a ca.
Avis aux autres n hesitez pas a surencherir ou a partager d autres problemes, voir meme d envoyer des photos.
Pour ma part mes gonades disent un grand merci a laurent12r | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 16:24 | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 16:30 | |
| Donc en clair pour etre au mieux il faut : - Dehancher avec le bassin droit. - Ne pas trop se pencher sur la moto tout en ne restant pas droit. - Casser son coude - Regarder loin - Apprendre a conduire, c tout ( ca c pour moi) | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
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bleeding PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : La Force........Luc Nombre de messages : 1106 Localisation : Dagoba Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 17:11 | |
| Tete-coude. Il faut bien sortir ton coude ainsi que ta tete (dans la mm direction lol!!), c'est aussi important que ton bassin. | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 25 Aoû - 17:33 | |
| perso y'a pratiquement rien a rajouter.
Concernant la position des pieds, je bosse beaucoup sur le sujet actuellement.
Cale pied interrieur: partie large du pied = le pied frotte. pointe : j'en chie sur la position un poil plus bas, pied en biais: la position que je prefère plante en bout de cale pied : je frotte de partout
Cale pied exter: Pointe : améliore les pif paf creux du talon : me limite un peu le déhanché mais bon assise
bref pas évident.
Pour le reste je cherche a faire corps avec la moto. Donc je cherche a sortir parrallèlement, a être au fond de la selle tout en ayant une position agréssive sur l'avant. Pas vautré au fond de la selle quoi, je pense a bien plier le coude inter et ramener ma tête au plus bas et sur l'avant de la moto | |
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romano 74 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : motos!!!! Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : rumilly haute savoie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Position sur la moto Sam 26 Aoû - 21:00 | |
| et bien avec vos explications me rend compte que me tient trop en avant sur la selle! | |
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teter VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7532 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 27 Aoû - 14:29 | |
| :leche: moi aussi je suis trop en avant de la selle :peteux: | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 4 Sep - 15:02 | |
| - Profitez des petits bouts droits pour vous repositionner en arrière de la selle sans déstabiliser la bécane.
- Prenez des repères de respiration (comme pour le freinage, c'est sérieux !) pour que les muscles se fatiguent moins avec les périodes d'apné prolongé.
- Remuez vos doigts (surtout la main droite) dans la ligne droite pour éviter qu'ils ne s'engourdissent et que vos freinages ne s'affaiblissent.
- La pointe du pied sur le repose-pied (là où commence le slider de la botte, à peu près où la botte se plie).
- Déhancher avant le freinage (ou pendant si c'est un long, car la bécane est stabilisée par le transfert de masse).
C'est à peu près tout ce dont je me rappelle de mon stage, sinon le reste a été dit... | |
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nonomoto14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : piste Nombre de messages : 445 Localisation : basse normandie(calvados) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 4 Sep - 23:00 | |
| moi j'ai pas le choix , je dois avoir les bras trop courts !!!! ( ou alors je suis pas tres grand : 1m69 ) | |
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 7 Sep - 14:55 | |
| Merci de tout vos conseils.
J ai tenté deles appliquer au maximum et ca a porté ses fruits.
Je me sens plus a l aise, je passe beaucoup plus fort et en securité.
Il me reste encore une grosse marge de progression mais grace a tout ca j ai deja fait un sacré bon en avant.
Merci a tous et continuons comme ca tous les conseils sont bons a prendre. | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 7 Sep - 15:04 | |
| félicitation a toi surtout, car une foi sur la moto y'a plus que toi dessus.
Bravo pour la progression | |
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di meglio77 ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 11 Sep - 0:16 | |
| Super le cour ft j'en prenne de la graine :pouce: | |
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P'APRILIA13 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : St Victoret Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 11 Sep - 1:03 | |
| si tu veux de la lecture tu as un apprentissage KET CODE que tu peus commander au mag sportbikes il est super, mais il faut le relire plusieurs foi pour tout comprendre beaucoup de parametres :pouce: | |
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di meglio77 ROOKIE
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 11 Sep - 2:14 | |
| OoOoOo mon mag préférer en plus je verrais sa merci beaucoup | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 11 Sep - 22:43 | |
| moi aussi j ai un probleme de positionnement je le vois a la marque de mais pneu l arriere est au bord et l avant n y est pas j ai due mal a mettre le poids sur l avant mais je suis carrement pas tres souple quand vous posez le genous est ce que vous essaié de le mettre le plus en avant possible ?? | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 11 Sep - 23:29 | |
| Nan c'est le contraire : le cul à l'arrière autant que tu peux, le poids sur l'avant en penchant le buste et en s'appuyant sur les cales-pieds, notamment l'intérieur, surtout en entrée de courbe | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 17 Sep - 20:01 | |
| j ai 2 photo je peux en mettre plus car c est des planche de 12 photos la j en ai zoomer 2 vous en penser quoi de positionnement SVP est ce que la taille joue ? | |
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P'APRILIA13 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : St Victoret Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Sep - 19:03 | |
| Salut steph 06, pour ma part vu l'épingle ma position est contre le reservoir déhanché maxi et la tête sortie à l'interieur comme si tu allait avec ta tête chercher la fin du virage ton genou devrai etre parterre ou presque, on voit pas terrible s'est flou. pour la taille s'est sur que si tu fais plus d'1m85 y son déja sur la piste attention la rotule :leche: , pour les courbe je suis plutot le cul en arrière, genous ouvert avant l'entrée et déhanché. salut a plus :chinois: | |
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pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Sep - 19:22 | |
| - P'APRILIA13 a écrit:
- ton genou devrai etre parterre ou presque, on voit pas terrible s'est flou. pour la taille s'est sur que si tu fais plus d'1m85 y son déja sur la piste attention la rotule :leche: , :
heu papi c'est pas vrai ca !! quand t as des grande jambes beh ton genoux il est encore plus haut du sol :leche: ok je file :peteux: koi ke c est pas faux finalement.... | |
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steph 06 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : nice Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Sep - 20:59 | |
| merci pour ton avis donc je dehanche pas assez je fait 1 m 90 au passage et j ai pas le genous qui touche :524.:
je sais que m a position n ai pas terrible mais c est dure de corriger par soit meme | |
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pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 21 Sep - 7:29 | |
| - steph 06 a écrit:
- merci pour ton avis donc je dehanche pas assez
je fait 1 m 90 au passage et j ai pas le genous qui touche :524.:
je sais que m a position n ai pas terrible mais c est dure de corriger par soit meme c est sur qu au debut on se cherche tous ! mais le truc c'est qu aprés tu focalises tellement sur ta position que t en oublie l essentiel " la trajectoire et sa vitesse de passage " !! et a mon avis c est un tout , car ta position serra en équation avec ces dernieres + de vitesse = + d angle donc + de déhanché pour compesser bref je sais pas si je m exprime bien mais c est comme ca que je le vois :chinois: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 2 Oct - 14:51 | |
| - Laurent12R a écrit:
Laurent t'as trouvé ça ou? - P'APRILIA13 a écrit:
- si tu veux de la lecture tu as un apprentissage KET CODE que tu peus commander au mag sportbikes il est super, mais il faut le relire plusieurs foi pour tout comprendre beaucoup de parametres :pouce:
J'ai rien trouvé sur le KET Code, si t'as un lien.... |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 2 Oct - 14:57 | |
| Oups, quelque part sur le web, pas moyen de me rappeler où, mais de toutes façons, on le retrouve de temps en temps au fil du surf... on va dire que c'est une image qui "tourne". Je pense que c'est le scan d'un magazine ou d'un bouquin, mais chaipal'quel :oups: Je crois également que la meilleure position c'est quelque chose entre les deux du bas, en considérant qu'il faut chercher à porter le poids de son corps vers la sortie du virage... ça amène à rapprocher son casque de sa main, comme disait quelqu'un un peu plus haut | |
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Gillou PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 2 Oct - 15:10 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 2 Oct - 19:11 | |
| Merci d'avoir posé la question Kawatoine et merci aux autres pour les réponses, ça va me faire plein de chose à travailler. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 2 Oct - 21:03 | |
| +1
Merci à tous, Je vais pouvoir degrossir le boulot. Trop content d'avoir toutes ces infos. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 3 Oct - 17:11 | |
| - Gillou a écrit:
- tiens FuzZ l'image viens de la !
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=3 J'ai lu l'article, dlabaaalle. Y'a plein d'autres goodies sur ce site tirée d'une bonne experience. C'est lavatar d'EricPicquot, ca lui permet de poser une petite gerbe au passage? c'est l'hallu.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 19 Juin - 23:19 | |
| Moi j'arrive pas a reculé sur ma selle!est ce parce que j'ai une petite taille ,1m65? donc des bras pas tres grand!j'ai beau essayé mais je suis pas a l'aise!faut t'il que je travaille ca ou que je continue comme je le sent?Meme en ligne droite ca me gene si je suis trop reculé!quel est votre avis? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Juin - 8:05 | |
| salut yvan53,a tu eseyait avec des comandes reculés. :chinois: |
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Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Juin - 12:31 | |
| Il faut que tu mettes un morceau de mousse sur ton réservoir pour qu'il te force à rester en arrière! | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Juin - 13:23 | |
| Mon avis est qu'il faut travailler ça. Quand on a fait beaucoup de route en restant fixe sur sa selle, on ne comprend pas bien ce qu'il y a de naturel à bouger comme un fou sur la moto à chaque virage. Et une fois qu'on a fait beaucoup de piste, on ne comprend plus ce qu'il y a de naturel à rester fixe sur sa selle quand on roule un peu vite sur route... Donc faut bosser un peu jusqu'à ce que ça soit naturel Pour le morceau de mousse, perso je pense pas, non.. les commandes reculées ça peut rendre le truc plus évident, ouaip. En tous cas, concentre-toi sur ton genou, celui qui est contre le réservoir : il doit être appuyé sur le réservoir, le genou et non la cuisse ! si c'est le genou qui appuie sur le réservoir alors c'est bon, si t'es trop en avant, ce sera le milieu de la cuisse qui appuiera et ça c'est pas bon :leche: | |
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GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Juin - 17:39 | |
| Salut je fais 1,60, j'ai mis des cdes reculés sur mon R6 2004 et ça ne change rien au probleme pour reculer sur la selle. Si tu as du mal à reculer sans, tu auras du mal avec. Il faut se forcer à reculer sur la selle au moment du freinage, de maniere à bien te deplacer lateralement. La position pour le dehanché se prepare legerement avant de prendre de l'angle, pas quand on est sur l'angle (c trop tard à ce moment là). Si tu restes collé au reservoir, tu vas tourner autour (si on peut dire) et ton genou interieur va se diriger vers ton moteur (ou carenage) au lieu d'aller toucher la piste (à moins que tu ne sois très souple). :chinois: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 20 Juin - 21:53 | |
| - Laurent12R a écrit:
- Mon avis est qu'il faut travailler ça.
Quand on a fait beaucoup de route en restant fixe sur sa selle, on ne comprend pas bien ce qu'il y a de naturel à bouger comme un fou sur la moto à chaque virage. Et une fois qu'on a fait beaucoup de piste, on ne comprend plus ce qu'il y a de naturel à rester fixe sur sa selle quand on roule un peu vite sur route...
Donc faut bosser un peu jusqu'à ce que ça soit naturel
Pour le morceau de mousse, perso je pense pas, non.. les commandes reculées ça peut rendre le truc plus évident, ouaip. En tous cas, concentre-toi sur ton genou, celui qui est contre le réservoir : il doit être appuyé sur le réservoir, le genou et non la cuisse ! si c'est le genou qui appuie sur le réservoir alors c'est bon, si t'es trop en avant, ce sera le milieu de la cuisse qui appuiera et ça c'est pas bon :leche: ok c'est exactement ca,c ma cuisse qui est contre le reservoir en fin je croi!pour les commandes reculés j'en ai deja c'est d'origine sur ma moto j'ai trois position,ok c'est pas le top mais je prefere acheté des pneu... Mais c'est pas au niveau des jambes que ca me gene c plus au niveau des bras j'ai des petits bras alors il serait tout le temps tendu si je me recul! L'histoire de la cale en mousse j'en ai deja entendu parler mais comme j roule avec mon reservoir d'origine je vais pas collé ca dessus ca va faire degeulasse quand je vais la remettre sur route! |
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GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 21 Juin - 12:09 | |
| T'inquiete, j'ai aussi des petits bras et malheureusement je fais avec. J'ai le bras interieur plié (ça c pas un probleme) et l'autre completement tendu en permanence, mais le faite est que de se reculer ne gene pas car meme si tu recule un peu sur ta selle, le deplacement est lateral, donc ça passe. (meme si c vrai que le haut du corps par rapport au collegue ne sort pas autant, mais bon on fait avec). :pouce: | |
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nobru PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard) Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 21 Juin - 12:41 | |
| salut à tous, génial ce topic, je l'avais pas vu avant.... Finalement on se rend compte de toutes les conneries qu'on fait la au moins !! C'est vrai que c'est chaud de se reculer sur la selle (trop de route surement), je vais essayer ça dimanche 1 juillet pour voir. Je comprenais pas pourquoi je me déportais plus que les autres en sortie de virage ??? maintenant je sais que je me place comme une quiche sur la moto !! C'est vrai que moi je suis grand (1.90) et c'est pas évident de poser le genou au sol (je dois faire le grand écart) pourtant je suis plus qu'à la limite du pneu arr. Mais j'ai les coucougnettes qui roulent des pelles à mon réservoir, mdr. Super, merci les gars...je reprends éspoir :pouce: total respect :chinois: | |
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Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 21 Juin - 18:24 | |
| [quote="Laurent12R"]Pour le morceau de mousse, perso je pense pas, non.. quote]
Tu penses pas quoi, c'est flou comme réponse! ! !
Bon nombre de pilotes confirmés ont pratiqué cette méthode pour les forcer à rester le plus en arrière sur la moto! Ensuite au bout d'un moment tu enlèves le morceau de mousse et tu garderas la position par habitude! :pouce: | |
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GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 21 Juin - 18:31 | |
| Ben c sure, c un un bom moyen le bloc de mousse et pis c pas pour l'eternité non plus, donc si c efficace, y faut le mettre. :pouce: | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 22 Juin - 20:16 | |
| Je pense que ça gêne pour se mettre sur l'avant à la réaccélération, tout simplement : le but du jeu n'est pas de réduire tes mouvements sur la selle, au contraire !! Et pour se forcer à se mettre tout à l'arrière de la selle, il va en falloir un sacré, de morceau de mousse... alors le bloc peut gêner ta cuisse, donc au lieu de t'aider à reculer il va te gêner en latéral aussi... Je pense que focaliser sur le genou dans la joue du réservoir est une bien meilleure approche, la mousse j'y crois pas une minute, mais chacun fait comme il veut | |
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Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 22 Juin - 21:39 | |
| Je crois que tu ne vois pas de quoi je parle, car ce bout de mousse ne te gène en rien pour te pencher pour charger l'avant à la réaccel! Ce bout de mousse ne réduit en rien les mouvements latéraux sur la selle! Mets toi sur ta moto et tu verras qu'un petit bout de mousse de 5cm d'épaisseur suffit à te reculer sur la selle pour ne plus tourner autour du réservoir!
Pour l'exemple, tu achètes le Sport-bikes du moi de Juillet, tu regardes les pages 84 à 87 et tu regardes l'arrière des réservoirs des deux motos présenté sur ces pages!
Charger l'avant à la réaccel c'est bien, mais si tu ne mais pas de poids sur l'arrière pour remettre le filet tu n'aura pas assez de grip pour ouvrir le plus tôt possible! Enfin moi j'dis ca car je roule en 600 et en roadster en plus, je ne risque pas d'être champion du monde de la ligne droite avec ca! ! ! | |
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Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 22 Juin - 22:12 | |
| Ben moi quand je déhanche, ma cuisse est en travers de la selle, alors n'importe quoi qui serait devant le réservoir me gênerait, surtout quand il s'agirait de passer d'un côté puis de l'autre, c'est clair pour moi ! Quand le genou est vraiment contre le réservoir, tu ne te demandes pas si ton cul est suffisamment en arrière, c'est pour ça que je dis que c'est de ça dont il vaut mieux s'occuper : Zoom sur le détail qui me parait important : - genou bien calé dans la joue du réservoir : pour moi si c'est la cuisse qui appuie, c'est que c'est pas bon, et la façon de bien faire c'est de se reculer très loin... - pied bien calé sur le cale-pied, le talon bien appuyé sur la platine ainsi la jambe extérieure tient très solidement la moto et renseigne mieux que tout le reste sur ses mouvements Maintenant, encore une fois à chacun de choisir pour lui, mais moi le bout de mousse, j'y crois toujours pas Aussi je reviens sur ce que tu écris pour la remise du filet de gaz... perso le filet je le mets avant le point de corde, au moment où j'ai le max d'angle, à ce moment je tourne la moto et je suis complètement à l'arrière de la selle. Je durcis ensuite le gaz jusqu'au point de sortie, et quand je suis presque plein gaz (à ce moment je suis à la sortie du virage), je remonte vers l'avant de la moto pour empêcher le wheeling autant que je peux (poids sur l'avant et application la plus progressive possible du couple). En clair je bouge d'arrière en avant en sortie de virage... Je roule moi avec ZX-12R, R1 2004 et GSX-R 1000 K7, et là ben tu fais attention au wheelies quand t'es plein gaz A Lédenon avec la R1, je trouve que c'est très très important et plus en avant de 5 cm, je prends... | |
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Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Sam 23 Juin - 8:18 | |
| Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas bien mais le bout de mousse dont je parle l'aidera à le ressentir! Il dit qu'il n'arrive pas a ce mettre au fond de la selle sur sa moto alors un bout de mousse lui permettrai de le reculer un peu et l'empecherai de s'enrouler autour du réservoir! Personnelement j'ai fais un stage avec BMC et le filet, ils ne le préconisaient pas vraiment avant le poing de corde enfin cela dépendait du type de virage! Et pour ta remise de gros Gaz tu peut simplement prendre appui sur tes pied et levé tes fesse de ta selle en te couchant en avant et cela reviendra â la même chose que ce que tu fait! Une moto ca ce pilote avec les jambes! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 5 Juil - 12:37 | |
| - Yo80 a écrit:
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Enfin moi j'dis ca car je roule en 600 et en roadster en plus, je ne risque pas d'être champion du monde de la ligne droite avec ca! ! ! Comme je te comprends ... dur dur de se faire déboîter en bout de ligne droite (ou parfois avant ) quand tu en as chié pour recoller le groupe ou doubler le tour d'avant dans le technique !! |
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kurt PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 22 Aoû - 10:18 | |
| Salut!! Je ne sais pas si il y a encore du monde qui suit se topic mais je viens de le découvrir et je le trouve très intéressant. Pour ma part j'ai commencé la piste il y a 6 mois et j'ai compris de suite (grâce au hors série de Keith Code) qu'il fallait se mettre en arrière. Le problème c'est que j'ai l'impression d'être trop en arrière maintenant. En effet, c'est bien mon genou qui me retiens sur la moto (et pas ma cuisse) mais des fois je me sens pas à l'aise j'ai l'impression que je vais tomber de la moto. De plus, je fais de gros arrachement de pneu alors soit je charge trop mon pneu AR (si c possible) soit c mon amortisseur AR qui est vraiment mal réglé. Voila 2 fotos pour m'aider à mieu me positionner... https://i.servimg.com/u/f22/11/48/56/63/912t3510.jpghttps://i.servimg.com/u/f22/11/48/56/63/912t2710.jpgMerci pour vos conseils :pouce: :pouce: :pouce: | |
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FAFA14 pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto Nombre de messages : 380 Age : 46 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 22 Aoû - 11:41 | |
| salut c'est le buste qui ne vas pas au niveau des fesse niquel une demie fesse de sortie et bien en arriere par contre il faudrais que ton coude pointe beaucoup plus vers l'avant pour faire sortir le buste et surtout garder les epaules parallele au t de fourche.sinon sa parait plutot bien. pour ton pneu il faudrait des photos mai si il s'arrache vraiment c'est que ta moto est reglé trop dure hidraulique ou ressort. | |
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kurt PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 22 Aoû - 15:41 | |
| Ok Merci!! C'est bien se que je pensé il faut que je casse + mon bras int au virage et que je plonge ma tête... enfin facile à dire Merci pour les epaules je n'avais pas pensé à les garder //. Pour les suspensions on verra + tard car je sais pas faire et je veut changer de moto. Donc on vera ça sur la prochaine!! :pouce: :pouce: :peteux: | |
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kawaman ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Tarragone (Espagne) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 31 Aoû - 17:19 | |
| Excellent ce post...
J'ai fait un cours de pilotage à Ledenon il y a une paire d'année: Le père Garcia m'avait conseillé de plus plier le coude et de basculer plus les épaules, mais franchement la différence genoux/cuisse rien de rien... Pourtant quend je regarde mes photos et que je me remémore certains virages je me rend compte qu'il me faudra travailler cet aspect.
La première fois que j'ai tourné en slicks et que j'ai voulu améliorer ma vitesse de passage je me suis retrouvé limité par la position: il y eu un virage où je me suis presque bourré, avec la sensation de tomber de la moto.
Jeudi prochain je fais un cours à Montmeló (mon 2ème cours et ma première fois sur ce circuit), et justement ma position était un des points que je voulais discuter avec le moniteur: maintenant je saurais un peu plus quoi lui demander | |
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| Position sur la moto | |
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