WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
guidonnage, mauvaise position sur la moto ? Banniz11

guidonnage, mauvaise position sur la moto ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

guidonnage, mauvaise position sur la moto ? Empty
MessageSujet: guidonnage, mauvaise position sur la moto ?   guidonnage, mauvaise position sur la moto ? EmptyDim 6 Mai - 23:30

bonjour

j'ai un petit soucis qui est apparu dans un virage de nogaro (le droite apres l'ancienne ligne droite des stands) ou j'ai la moto qui guidonne. ca le fait uniquement ici.
je precise de suite que je roule en ancienne et donc avec pas mal de poids a l'arriere (la selle est bien reculee).
de quoi cela pourrait t'il venir ? manque de poids sur l'avant? changer la position ? au niveau des suspensions? changer la hauteur au niveau des T de fourche?

merci

remi
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: guidonnage, mauvaise position sur la moto ?   guidonnage, mauvaise position sur la moto ? EmptyMer 9 Mai - 8:08

ca peut venir de pas mal de cas.

Réglage suspat, position sur la moto, crispation des mains sur le guidon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guidonnage, mauvaise position sur la moto ?   guidonnage, mauvaise position sur la moto ? EmptySam 12 Mai - 19:16

salut,
avant de penser au PB de réglage moto, essaye de voir si c'est pas mieux en appuyant avec le genoux exterieur pour tenir la moto et en decontractant les bras.......si tu crispes le guidon, ça peut etre ça......
J'avais le cas dans le droit de la ligne droite du buggati, et ça venait de ça........

@+

tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guidonnage, mauvaise position sur la moto ?   guidonnage, mauvaise position sur la moto ? EmptySam 12 Mai - 21:33

salut,
avant de penser au PB de réglage moto, essaye de voir si c'est pas mieux en appuyant avec le genoux exterieur pour tenir la moto et en decontractant les bras.......si tu crispes le guidon, ça peut etre ça......
J'avais le cas dans le droit de la ligne droite du buggati, et ça venait de ça........

@+

tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: guidonnage, mauvaise position sur la moto ?   guidonnage, mauvaise position sur la moto ? EmptySam 12 Mai - 23:19

jour,

merci pour vos reponses, je pense en effet que ca vient plus de moi que de la moto, vu que ca le fait que ici, je vais m'applqiuer la prochaine fois et decontracter un peu

merci

remi
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT

Masculin Nombre de messages : 896

MessageSujet: Re: guidonnage, mauvaise position sur la moto ?   guidonnage, mauvaise position sur la moto ? EmptyDim 13 Mai - 9:53

Une des cause du guidonnage reside dans le fait que l AV se deleste. On peut le remarquer lors d une forte acceleration en ligne droite, à la limite de la perte de contact de la roue AV avec le sol, apres ce cap c'est du wheeling....

Tu peux corriger un peu:
- en durcissant la compression de l amortisseur....
- en fermant la detente de la fourche...
.........mais tout ceci, avec une precision d horloger..

Tu peux aussi, quand ça t arrive, charger l AV avec ton corp, tout en poussant equitablement sur tes poignées..

Apres, il existe aussi des amortisseurs de directon.

guidonnage, mauvaise position sur la moto ?
Page 1 sur 1