| Position sur la moto | |
|
+50thierry titifoudevitesse david_r49 linglin pef gregoire199 fred71 cilette vouilloz lou electron libre mike the bike mr-gex YannLeBreton stephane130281 JujuGazTeam nico1046 ludhornet BikeTT tustine donfaski STINGER yaya bezz-rr l'histoire dune fée c'est napoleon steversvs captain-hatoc SRC alex0227 remy 636 kawaman FAFA14 kurt nobru GIGIR6 Yo80 Gillou pilou13 steph 06 P'APRILIA13 di meglio77 nonomoto14 Croutard teter romano 74 charlie bleeding Laurent12R kawatoine 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 2 Sep - 13:56 | |
| tres interressant ce post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 2 Sep - 15:01 | |
| - kawaman a écrit:
- Excellent ce post...
J'ai fait un cours de pilotage à Ledenon il y a une paire d'année: Le père Garcia m'avait conseillé de plus plier le coude et de basculer plus les épaules, mais franchement la différence genoux/cuisse rien de rien... Pourtant quend je regarde mes photos et que je me remémore certains virages je me rend compte qu'il me faudra travailler cet aspect.
La première fois que j'ai tourné en slicks et que j'ai voulu améliorer ma vitesse de passage je me suis retrouvé limité par la position: il y eu un virage où je me suis presque bourré, avec la sensation de tomber de la moto.
Jeudi prochain je fais un cours à Montmeló (mon 2ème cours et ma première fois sur ce circuit), et justement ma position était un des points que je voulais discuter avec le moniteur: maintenant je saurais un peu plus quoi lui demander Essaye de trouver des dates si tu peux,MERCI !!!TUS :chinois: |
|
| |
alex0227 pilote MOTO2
Nombre de messages : 395 Age : 42 Localisation : reims Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 5 Sep - 21:38 | |
| merci bien pour les conseils j imprime ça et je vai en faire ma leçon du soir..... | |
|
| |
kawaman ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Tarragone (Espagne) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 10 Sep - 15:17 | |
| Trop bon:
Sympa le cours de pilotage à Montmeló, et les conseils sur la position = TOP :pouce:
Je suis vraiment content d'avoir lu ce post, ça m'a fait bien avancer. Avant j'étais pas à l'aise dans les droites, et là en plaçant mon cul à mi-selle et en calant bien mon genoux dans le creux du réservoir j'ai franchement noté l'amélioration.
En fin de stage nous avions une séance de 20min libre pour se défouler: je les ai tous pourris :sonic: La grande courbe à droite après la ligne droite des stands (curvón Renault) passait plein angle et gaz en grand; avec ma position antérieure j'aurais jamais été à l'aise tandis que là je faisais les extérieurs aux autres bécanes...
Franchement un grand merci pour les conseils... de première!
PS: TUS pour les dates faut que vous me précisiez QU'EST-CE QUI VOUS INTÉRESSE (cours de pilotage, louer le circuit, cessions de roulage etc...), parce que des dates il y en a tout au long de l'année! Surtout: C'est très rare de trouver quelque chose durant les WE, donc pensez que si vous voulez rouler à Montmeló il vaut mieux penser à venir en semaine.
Exemple mon cours de pilotage: timing séparé stage et roulage normal (Stage = 2h en 6 fois 20min, roulage = 3h en 6 fois 30 min je crois), stage 250 Euros et roulage 200 Euros la journée.
Si ça peut vous intéresser je peux demander à ces gars là quand ils ont une autre date sur ce circuit... | |
|
| |
SRC ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : pres de Nogaro Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 10 Sep - 17:12 | |
| Bonjour
Moi j'essaye d'appliquer tout ca (le keith code trop bon , le coup du genou dans le creux du reservoir) mais mon soucis est que quand je met ce foutu genou dans le creux du reservoir j'ai l'impression que mon pied exterieur ne touche plus le cale pied. J'ai pourtant remonte mes cale pieds et je fais 1m67.
Il y a des ptits comme moi qui ont resolu ce soucis?? | |
|
| |
GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 10 Sep - 19:11 | |
| g mis des commandes reculées sur mon R6, je fais 1m60 et ça reste acceptable pour toucher le cale pied avec le dehancher maxi. C sure que pour appuyer sur le cale pied exterieur pendant l'accel c quand meme pas le top quand on est pas grand!! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 11 Sep - 8:38 | |
| y'a un article qui vaut ce qu'il vaut, mais si ca peux faire avancer la reflexion le déhanché | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 18 Sep - 0:27 | |
| Voila le drame de ma vie lol
Je n’arrive pas à poser le genou, je pense que je tourne autour du réservoir
De plus je glisse sur la selle et me retrouve sur le réservoir et je suis obligé de me repositionner juste avant de déclenché le déhanché (stabilité pas top, et j’ai les bras bien tendus)
Je me suis bien entraîné a l’arrêt, j’ais bien compris la technique mais une foi sur piste je suis plus concentré sur ma traj et du coup…
Pourtant sur ma dernière sortie avec une vfr 800 fi les bottes et les cales pieds frottent
Une idée peut être bête mais la solution ne serait elle pas de m’entraîner a tourner en rond, de cette façon je reste concentrer uniquement sur la position
Je précise que je suis débutant sur piste (2 sorties) Albi et Nogaro, en même temps je vais bientôt tourner en sportive, peut être que la position viendra plus facilement
Parce que une vfr ce n’est pas non plus l’idéal, je fais 1m74
A bientôt, et bravo de partager vos expériences :pouce: | |
|
| |
SRC ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : pres de Nogaro Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 24 Sep - 20:27 | |
| Merci grace a vos conseils j'ai gagne 3 sec au tour sans force alors qu'avant je me bagarrai ave la moto | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 25 Sep - 8:07 | |
| Pour limiter la glisse sur la selle, essaye de déhancher avant de freiner. Ensuite sur un VFR, les cales pieds sont bas, donc tu sera peut être amené à modifier ta position de pied, pour la ramener plus contre le cadre. Pense également à bien ouvrir le genou. Essaye de le mettre presque à angle droit par rapport au cadre.
SRC ;) | |
|
| |
steversvs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendeur de pneus!!!!! Nombre de messages : 240 Age : 49 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 14 Oct - 15:45 | |
| A l'arrivée de ton freinage , il faut te redressé, pour que le transfert de masse se fasse, sinon oui n'oublie pas de serrer ta moto entre tes jambes, sinon a force, tu va voir tes glawouiiiiiii!!!! :uyt4: et en plus tu glisse vers l'avant et tu ramasse des bras et des avant bras.... | |
|
| |
napoleon ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : 92 - asnieres sur seine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 29 Oct - 1:07 | |
| Moi je dis chapeau les gars ! Des que je retourne sur une piste je vais mettre a profit vos conseils !!! @ Laurent12R : si un jour tu vas sur le circuit francilien fais moi signe j'aimerai bien te voir pour discuter, observer apprendre quoi | |
|
| |
l'histoire dune fée c'est PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 1 Nov - 21:26 | |
| Se sujet est vraiment fantastique merci !
et j'ai une question, j'ai pas encore roulé sur piste mais quand j'essai de déhancher j'ai l'impression de ne plus tenir la moto et le soucis c'est que si je sors un peu trop le cul je touche plus le cal pied de l'autre côté car je suis toute petite | |
|
| |
steversvs PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendeur de pneus!!!!! Nombre de messages : 240 Age : 49 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 1 Nov - 23:06 | |
| - l'histoire dune fée c'est a écrit:
- Se sujet est vraiment fantastique merci !
et j'ai une question, j'ai pas encore roulé sur piste mais quand j'essai de déhancher j'ai l'impression de ne plus tenir la moto et le soucis c'est que si je sors un peu trop le cul je touche plus le cal pied de l'autre côté car je suis toute petite Au bébut , déja c'est normal tu aura l'impression de déhancher à outrance, alors que non et tu peut y allez :pouce: | |
|
| |
steversvs PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 1 Nov - 23:08 | |
| et si tu touche plus le cale pied , sert bien le reservoir , et sa va allé :blbl: mais sa vient tout doucement :jump: chaques choses arrivent a ceux qui sait attendre :chaise: | |
|
| |
napoleon ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : 92 - asnieres sur seine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 2 Nov - 13:07 | |
| salut tous ben je suis allé tourner mercredi dernier et j'ai mis en pratique les quelques conseils glanés ici. Et bien apres quelques petites difficultés au debut (parce que ca modifie radicalement la facon de piloter), j'ai remarqué que la moto est plus facile a piloter. Certes au debut la tete n'est pass aux trajectoires mais une fois le coup pris la vitesse est la ! merci, il me reste encore a travailler maisje sens que ca vient... | |
|
| |
Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 4 Nov - 15:24 | |
| @napoleon / @tous : pour info je fais "l'instructeur" depuis 2006 sur les events EYBIS.com; l'an prochain comme circuits francilien on aura ECUYERS et CAROLE (mais chut c'est un secret pour le moment :leche:), alors pour creuser plus la question au niveau position, et le reste, viendez me voir, à l'occasion :chinois: :chinois: Je me ferais une joie Et je deviens pas mauvais pour détecter le point d'amélioration de chacun... (click below to know more ) Il y aura des circuits aussi plus au sud, mais pas beaucoup... Pour connaitre les dates de l'année prochaine au plus tôt il suffit de s'inscrire à la newsletter. | |
|
| |
napoleon ROOKIE
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 4 Nov - 16:27 | |
| @ laurent12R : merci pour l'info sur ton site tiens moi au jus pour les sessions franciliennes (par MP par exemple) je suis surper interessé et meme poour d'autres circuits de grabde renommée !!!
Et encore merci pour tes conseils que je vais m'employer a appliquer | |
|
| |
Nombre de messages : 175 Age : 37 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 27 Nov - 13:25 | |
| question con... mais je suis en train de potasser tout ça pour samedi et j'arrive pas à visualiser comme se reculer sur la moto et en même temps se maintenir avec sa jambe contre le reservoir...
Merci d'avance | |
|
| |
napoleon ROOKIE
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 27 Nov - 14:40 | |
| ben je pense qu'il faut tout simplement que tu te recule le plus possible mais tout en gardant le genoux sur le reservoir comme apuis | |
|
| |
steversvs PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 27 Nov - 15:40 | |
| - l'histoire dune fée c'est a écrit:
- question con... mais je suis en train de potasser tout ça pour samedi et j'arrive pas à visualiser comme se reculer sur la moto et en même temps se maintenir avec sa jambe contre le reservoir...
Merci d'avance salut, même si tu es petite, tu pourra, avoir la bonne position à ton point de déclenchement, te mettre en position de la sorte: 1. tu décale ta fesse du sens du virage 2.tu décale tes épaules , et ton bassin, pour avoir l'impression de déhancher à outrance! :chinois: 3.avec ton casque, fais comme ci tu allais embrassé ta main , et la tu va prendre une position naturelle, ou si sur ton circuit il y a des cones de point de corde, dit toi ,qu'il faut que tu t'en approche le plus possible, quand tu le vois tu ne le quitte pas des yeux , et te disant"j'le veux, j'le veux!!!! en gros il faut avoir la rage dans le casque!!! moi je sais que sa marche!!!! 4.sois bien souple sur les bras, met toi en position de crapeaux, coude légèrement relevé! 5.donc en décalant ta fesse,tu te recule , et le reste de tes jambes doivent maintenir le reservoir, et des que ton virage est passé, et que tu veux rebalancer la moto et mettre du gazzzzzzzzzzz, il faut joué des appuies sur les cales pieds, mettres plus ou moins de poids sur tel ou tel pieds pour redréssé, et envoyé la sauce comme dans un pif-paf en gros, voila essaie!!! tu nous redira | |
|
| |
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 27 Nov - 18:34 | |
| merci à vous je vous dirais ça samedi soir si j'ai de l'énergie en rentrant sinon dimanche ;)
je vais à Croix en Ternois ;) | |
|
| |
alex0227 pilote MOTO2
Nombre de messages : 395 Age : 42 Localisation : reims Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mar 27 Nov - 21:35 | |
| je voulai dire que j ai mis en oeuvre les conseils et je dit un grand merci a tous je sent vraiment la difference....... merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 30 Nov - 12:20 | |
| bon et bien merci à tous pour ces conseils mais ils ne seront pas mis en application demain :( le copain est malade mon couillon d'ex lui a pas du tout préparé la moto, du coup on y va... je suis écoeurée... tant pis... une prochaine fois j'espère mais j'avoue que ça me sape le moral... | |
|
| |
bezz-rr PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2396 Age : 53 Localisation : serignan 34 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Position sur la moto Ven 11 Jan - 22:15 | |
| salut je viens de decouvrir ce post ,il est tres interessant surtout que je mesure 1.62 m pour ma par je n ai fait que huit sessions a ledenon en octobre et novembre 07 donc novice avec 16 ans de permis et j avais posé le genou cet ete vers cadaques pour la premiere fois donc pour en revenir quand j ai fait mes sessions a ledenon j ai eu tous le temps de travailler ma position (pas evidant sur la route) et ben des que le genou etait bien dans le creux du reservoir le slider il y va presque tout seul par terre, a la fin je me surprenais a dehancher avec le pieds exterieur dans le vide je viens d acheter un srad equipé de commande reglable ou je vais pouvoir remonter mes pieds en action avec mon 1100 gsxr de 90 | |
|
| |
yaya PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 202 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Dim 13 Jan - 10:06 | |
| tres bon post!!! va falloir que je mette une photo pour passer a la critique lol!!!!! sinon, j'ai celles la: | |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 21 Jan - 13:50 | |
| | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 21 Jan - 14:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 21 Jan - 19:19 | |
| excuser j'ai pas pu la réduire!!!!!!!!!!! |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1481 Age : 58 Localisation : ISERE-SAINT MARCELLIN Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 21 Jan - 20:04 | |
| Y va pas mal, ..................................le rouge !
:brice: | |
|
| |
tustine VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : en forme Nombre de messages : 6683 Age : 56 Localisation : Sur la YAM a tustus Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Lun 21 Jan - 21:26 | |
| méme de dos, il est bien mon TUSTUS :pouce: :pouce:
sinon, joli photo pour vous tous :chinois: :chinois: | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Mer 13 Fév - 12:19 | |
| Alors perso, j ai un soucis....je suis en train de le travailler.. Je trouvai que mon apuis inter souffrait de la position de ma cheville, trop pliée, ce qui apres reflexion, ne le vérouillait pas afin que la pression exercée dessus soit bien maitrisée... De plus je trouvai que le fait de ne pas vérouiller la cheville en position tendue, joueait sur ma position et rabaissait mon genoux. En effet, de par ce fait, je étai limité dans le mouvement paralelle du corp, et, j'usai du slide trop et trop vite.. Je suis en train de travailler cela. Cependant, il est vrai que ça sollicite plus les apuis et la fatigue se fait vite ressentir sur cette articulation en fin de journée... Je travaille aussi la sortie de buste vers la corde... Cependant, j'aime bien prendre apuis sur mon reservoir, en le vérouillant entre mon genoux exter et mon ventre...Je pense que ce qu'il faudrait, c'est de le coller avec mon buste, au niveau du pectoral, mais encore faut il etre bien reculé sur la selle, ce dont je souffre aussi car ma selle est d'origine et elle glisse...Vivement la mousse de compette. J'aime bien aussi coller mon avant bras exter contre, comme si j'avai la moto sous le bras.. Cependant, je gallere encore avec le pliage de coude inter...ça casse vachement le poignet.....a moins qu'il faille le soritr, perpendiculaire a la moto..??? Je vous met des tofs, les deux premieres sont avec les defauts de la cheville trop pliée...et les 3 peties dernieres, moins evident a voir, avec correction Voila, a vos critiques | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 9:12 | |
| en fait tu casse la cheville. Ca doit te fatiguer | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 9:46 | |
| | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 10:55 | |
| perso je l'aime bien ta position. Bon je suis pas le meilleur pour conseiller, et vu la position de certains pilotes très rapide, je me dit que le plus important est d'être bien sur la moto lol. Mais je m'y colle aussi: J'ai cherché à trouver une position ou je ne fatigue pas, bien sur l'avant. Ma position évolue tout au long du virage. Buste assez haut lors du déclanchement, et vers le point de corde, lors de la remise de gaz, je me baisse plus pou relever au max la moto en ouvrant les gaz. J'ai une position de pied très haut sur le cale pied, a cause de la moto qui date un peu et qui manque de garde au sol, plus le reservoir très haut qui me gène un peu. j'ai résolu le Pb des cales pieds avec les commandes reculées, mais l'habitude de la position du pied, fait qu'elle est devenu naturelle. J'ai essayé de dehancher encore plus, mais après je suis à la ramasse total sur les pif paf, donc j'ai cherché un compromis. | |
|
| |
nico1046 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 708 Age : 45 Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 12:17 | |
| super ce topic!!! je roule en cbr 929 et a chaque fois que je vais au circuit de lezennes pour l instant mon but c'est de poser le genoux. j y arrive mais tres difficilement le probleme c'est qu il faudrai qu on me prenne en photo car je sais pas du tout comment je suis sur la moto , mais le genoux pose pratiquement en meme temps que le cale pied , alors que sur vos photos vous etes deja genoux par terre et y a de la marge au niveau des cales pieds
la prochaine fois j essaierai de me mettre en arriere de la selle , c'est peu etre ca le probleme ! mais en arriere vous n avez pas peur de perdre l avant vu qu il est plus delesté? | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 12:55 | |
| - nico1046 a écrit:
- mais en arriere vous n avez pas peur de perdre l avant vu qu il est plus delesté?
Disons que théoriquement ça doit délester un peu mais ce n'est pas un déplacement des fesses de 10cm maxi qui change grand chose sachant que tes bras tiennent tjrs le guidon donc ton buste est juste plus horizontale... Sachant qu'il faut essayer "d'embrasser" ta main qui se situe à l'intérieure du virage tu as donc tendance à rapprocher un peu la tête vers l'avant aussi......et sachant que le moteur etc...reste au même endroit lui et que c'est un élément crucial qui détermine en grande partie le CDG de la bécane...bref En réalité le centre de gravité ne doit pas beaucoup se déporter sur l'arrière.... te prends pas la tête avec ça | |
|
| |
nico1046 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 708 Age : 45 Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 13:02 | |
| - JujuGazTeam a écrit:
- nico1046 a écrit:
- mais en arriere vous n avez pas peur de perdre l avant vu qu il est plus delesté?
Disons que théoriquement ça doit délester un peu mais ce n'est pas un déplacement des fesses de 10cm maxi qui change grand chose sachant que tes bras tiennent tjrs le guidon donc ton buste est juste plus horizontale...
Sachant qu'il faut essayer "d'embrasser" ta main qui se situe à l'intérieure du virage tu as donc tendance à rapprocher un peu la tête vers l'avant aussi......et sachant que le moteur etc...reste au même endroit lui et que c'est un élément crucial qui détermine en grande partie le CDG de la bécane...bref
En réalité le centre de gravité ne doit pas beaucoup se déporter sur l'arrière.... te prends pas la tête avec ça merci beaucoup pour la precision ! bon ben j ai hate de reourner sur circuit pour essayer tout ca! :cartonne: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 13:19 | |
| le poid sur l'arrière te permet de charger le pneu et d'avoir de la motricité. Certes cela va plus lever, d'ou l'intérêt de charger également l'avant avec le buste. Si tu es contre le reservoir tu ne pourra pas bien déhancher, mais par contre tu va plus avoir tente à tourner autour de ton reservoir et à avoir une position de sac à dos accroché à la moto. Je reviens sur ce qui a été si bien dit. Le genou exter doit être collé contre le reservoir. Cela permet de tenir, de bien sentir la moto et de bénéficier d'un bras de levier supplémentaire pour faire tourner la moto. Relativise sur les photos que j'ai mise, j'avais des commandes reculées indispensable et la pointe du pied sur le cale pied, plus court de surcrois. Pour bosser, fais un stage piste dans une école, qui te mettra sur de bonnes bases, et fais toi prendre en photo. Et si tu as la possibilité de te faire prendre en photo, c'est un super outil de travail. par exemple: C'est une de mes premières photo en piste. tu peux remarquer que le buste ne sort pas, que le genou est vérouillé, que la moto à preque plus d'angle que moi, que je suis globalement crispé... et la c'était clair, j'avais l'impression de sortir comme un malade, mais le cale pied, frottait pratiquement en même temps que le slide. Bref la photo c'est un bon outil de travail. et encore j'avais commencé par un stage. | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 14:42 | |
| - nico1046 a écrit:
- la prochaine fois j essaierai de me mettre en arriere de la selle , c'est peu etre ca le probleme ! mais en arriere vous n avez pas peur de perdre l avant vu qu il est plus delesté?
C'est sûrement ça le problème...comme le dit Charlie si t'es contre le réservoir tu vas tourner autour et plus tu vas chercher à déhancher pour amener le genou vers le sol, plus tu vas tourner ton bassin, et ton genou sera en fait coller contre le réservoir. Je sais pas si c'est très clair, le mieux c'est que tu fasses l'expérience sur ta moto béquillée: recule jusqu'au fond de la selle, sors une fesse et le genou et essaie de garder la position tout en te rapprochant du réservoir...c'est pas possible à moins de faire le grand écart. Pour l'avant qui aurait moins de poids, n'oublie pas que tu as freiné (fort si possible) donc l'avant est déjà très chargé grâce à ce transfert de masse. | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 14:49 | |
| Maintenant, question pour ceux qui ont déjà une très bonne expérience du pilotage: le plus important n'est-il pas comment on applique du poids sur les reposes pieds plutôt que la position en elle même. A voir des mecs comme guintoli qui ne sortent pas beaucoup le buste, on peut avoir des doutes sur l'importance toute relative de la position. Par contre nul doute qu'ils savent très bien comment appliquer du poids sur la moto selon la situation (déclencher un virage, relever la moto, limiter un wheeling, augmenter la motricité...) | |
|
| |
kurt PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 18:17 | |
| J'avoue que moi aussi j'aurais plus un probleme avec les appuis sur les cales pieds!! Par exemple a l'entré du triple gauche de Ledenon j'arrive pas a appuyer sur mon calle pied inter. Donc je suis obligé de pousser sur le guidon, mais comme je freine sa me donne des vibrations parasite. Je pense que je n'arrive a appuyer dessus car je suis sur les freins et pour pas trop forcer sur les bras je serre le reservoir. Du cout j'arrive pas à appuyer sur le cal pied. En bref je galere, donc si vous avez des commentaires!! :pouce: | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 18:51 | |
| D'autant plus que si tu freine, la moto tend a se relever... Y aun gaaaz qui tourne fort et je trouve sa position pas tres déhanchée, dumoins au niveau du bassin... Par contre son buste sort bien, et on dirait meme qu'il est en apui sur son reservoir.....(Lionel Richier) | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 19:16 | |
| pour un triple gauche, si tu peux pas bien apuyer sur ton cale pied inter, utilise l'autre jambe. Si ta cuisse est bien collée contre le reservoir, vis à vis du centre de gravité au lieu d'appuyer au dessous, tu appuis au dessus, et ca marche aussi.
Perso je cherche à exercer le minimum d'effort sur le guidon, ca a tendance à verouiller la moto et je perd immédiatement beaucoup de feeling. | |
|
| |
ludhornet PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 19:23 | |
| - kurt a écrit:
- J'avoue que moi aussi j'aurais plus un probleme avec les appuis sur les cales pieds!!
Par exemple a l'entré du triple gauche de Ledenon j'arrive pas a appuyer sur mon calle pied inter. Donc je suis obligé de pousser sur le guidon, mais comme je freine sa me donne des vibrations parasite. Je pense que je n'arrive a appuyer dessus car je suis sur les freins et pour pas trop forcer sur les bras je serre le reservoir. Du cout j'arrive pas à appuyer sur le cal pied. En bref je galere, donc si vous avez des commentaires!! :pouce: Et quand tu regardes en motogp, ils prennent tout sur les bras parce qu'ils tapent les freins ils ont déjà le genou sorti...bref un autre monde quoi... | |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 20:03 | |
| Le genoux sorti n'empeche pas d'appuyer...
Mais je suis douteux quand a ce declanchement en appuyant sur le calle pieds inter....je crois que c'est Capirossi qui arrive souvant en entrée avec carrement le pied inter dans le vide...
En me rememorant ce que je fais, je n ai pas l'impression que ce soit primordial, c'est plutot le contre braquage et le jet de buste qui font la prise d'angle.. | |
|
| |
STINGER PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 20:26 | |
| D'un point de vue bio-mécanique, si ta jambe intérieure est rigide, le plus petit déplacement du bassin va provoquer un transfert de masse sur ton pied ! Par contre si ta la jambe interieure flasque, le transfert de masse sera gaspillé dans la flexion des articulations de la hanche, du genou et de la cheville............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 20:36 | |
| - BikeTT a écrit:
- Le genoux sorti n'empeche pas d'appuyer...
Mais je suis douteux quand a ce declanchement en appuyant sur le calle pieds inter....je crois que c'est Capirossi qui arrive souvant en entrée avec carrement le pied inter dans le vide...
En me rememorant ce que je fais, je n ai pas l'impression que ce soit primordial, c'est plutot le contre braquage et le jet de buste qui font la prise d'angle.. Chez Pedrosa c est plus flagrant parfois il ne touche meme pas son repose pied quand il rentre en courbe .Au debut les commentateurs pensait a une erreur mais plus maintenant... En super mot il ne se servent pas toujours de l appui exercé sur le repose pied pour couché... J aurais tendance a etre d accord avec toi meme si c est vrai que beaucoup te conseil de mettre ton poid sur celui la... Question de sensation et de style...??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 20:41 | |
| |
|
| |
BikeTT pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Position sur la moto Jeu 14 Fév - 21:03 | |
| En effet...
En revanche meme si j'ai du mal encore a le faire, l'apuis exter lors de la remise de gaz est tres efficace pour la motricité.. | |
|
| |
| Position sur la moto | |
|