WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Position sur la moto - Page 4 Banniz11

Position sur la moto

+50
thierry
titifoudevitesse
david_r49
linglin
pef
gregoire199
fred71
cilette
vouilloz
lou
electron libre
mike the bike
mr-gex
YannLeBreton
stephane130281
JujuGazTeam
nico1046
ludhornet
BikeTT
tustine
donfaski
STINGER
yaya
bezz-rr
l'histoire dune fée c'est
napoleon
steversvs
captain-hatoc
SRC
alex0227
remy 636
kawaman
FAFA14
kurt
nobru
GIGIR6
Yo80
Gillou
pilou13
steph 06
P'APRILIA13
di meglio77
nonomoto14
Croutard
teter
romano 74
charlie
bleeding
Laurent12R
kawatoine
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT

Masculin Nombre de messages : 896

Position sur la moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 22:16

Bon pour le déclanchement, mais apres faut que les apuis soient uniformes sur les deux....en sortie par contre, pour la remise de gaz, apuis sur l'exter, ça repousse le HighSide...et aussi ça aide la moto a se relever..
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 10:39

salut je vien de découvrir ce post et c est tout simplement génial merci les gars pour des débutants comme moi c est une vrai bible je vais pouvoir testé tout ça le 30 au vigeant si il y en a qui y vont n hésitez pas a me faire signe on pourra se retrouver la bas et corriger les défaut!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 11:22

BikeTT a écrit:
Bon pour le déclanchement, mais apres faut que les apuis soient uniformes sur les deux....en sortie par contre, pour la remise de gaz, apuis sur l'exter, ça repousse le HighSide...et aussi ça aide la moto a se relever..

Comment peux-tu prendre appui sur le cale pied exter quand tu es déhanché? J'ai essayé mais je me suis rendu compte que je m'aidais de l'intérieur de la cuisse sur le réservoir en faisant un peu contrepoids sur la poignée de guidon exterieure (en appui) pour me relever en sortie.Est-ce un gros défaut?
gregoire199
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 11:55

franck65 a écrit:
BikeTT a écrit:

Comment peux-tu prendre appui sur le cale pied exter quand tu es déhanché? J'ai essayé mais je me suis rendu compte que je m'aidais de l'intérieur de la cuisse sur le réservoir en faisant un peu contrepoids sur la poignée de guidon exterieure (en appui) pour me relever en sortie.Est-ce un gros défaut?

justement, ce n'est pas le cale pied interieur qui doit supporter ton poids...mais ta selle et ton calle pied extérieur..plus facile a dire qu'à faire!
c'est ta cuisse extérieur qui t'empêche de tomber en poussant sur le réservoir.

Greg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 12:35

gregoire199 a écrit:
franck65 a écrit:
BikeTT a écrit:

justement, ce n'est pas le cale pied interieur qui doit supporter ton poids...mais ta selle et ton calle pied extérieur..plus facile a dire qu'à faire!
c'est ta cuisse extérieur qui t'empêche de tomber en poussant sur le réservoir.

Greg

OK j'ai compris, je vais essayer! je te dirai si j'ai pu appliquer la leçon. :pouce:
titifoudevitesse
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 22:07

bon voilà je sais que je ne suis qu'en bandit 600 et que ce n'est pas la moto fait pour le circuit mais je m'amuse bien avec et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ma position.

Position sur la moto - Page 4 DSC_0027_03
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 22:15

tes epaule ne sont pas assez sorti ton bras gauche doit etre quasiment tendu et penche toi en avant de "façon a venir embrasser ta main"
yaya
PILOTE MOTO3
yaya

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 8:47

titifoudevitesse
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 12:31

merci yaya, c'est une très bonne vidéo. j'essaierai d'appliquer tout ca cette semaine.
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT

Masculin Nombre de messages : 896

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 11:25

franck65 a écrit:
BikeTT a écrit:

Je rajouterai qu'il faut pouvoir etre libre de gerer ses apuis, faut donc trouver une bonne position qui te premette de soulager le guidon, apuyer soit sur le calle pied inter soit exter, et tirer la moto avec le genoux exter contre le reservoir..

Je pense qu'apres annalyse, quand on a du mal a gerer les apuis parceque coincer dans une positon ou trop de poids sur un des deux calles pieds ou encore trop accroché au guidon, c est que soit on dehanche trop par rapport a la vitesse de passage en courbe, soit on ne passe pas assez vite...
De ce fait, la force centrifuge n'a pas assez d'influence pour te tenir plaqué sur la selle..

Aussi pour relever la moto, il ne sagit pas d'utiliser que les bras, la moto et ta traj doit aider aussi...il faut qu'elle se redresse tout seul aussi quand tu remets les gaz...et là, ton apuis exter ne sert quasiement qu'a rajouter de la motricité..

Regarde la tof ci dessous, elle est en pleine charge en sortie de courbe, la moto est donc en train de se redresser, on a l'impression que j'apuis sur l'inter alors que j'apuis sur l'exter et poussant un peu la becanne avec mon bras exter tout en pointant ma tronche vers mon point de repere..

Position sur la moto - Page 4 Img7430ju3
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 8:42

super sympa tous ces conseils,je debute la piste et croi moi sa va me servir car ces pas evident pour moi,dehancher,coude pliè,position ideale sur la moto,et surtout le plus dur pour moi,le regard le plus loin possible,holala que ces dur.
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 10:13

si tu débute fait un stage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 12:54

Je comprends pas un truc. Genre sur ta photo si t'appui avec le pieds exter sur le repos pieds tu te casses la gueul a l'interrieur c'est obligé !
Et vu ta position ta un paquet de poids sur le cale pieds interrieur, le genoux exterrieur t'empeche de basculé ok mais faut bien un truc qui retienne ton poids, parce qu'en stage on dis qu'il faut effleurer la selle et pas se poser dessus comme une merde lol
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 15:39

Quand tu es à l'angle max, tout ton poids dois être sur le cale pied inter. L'appui sur le cale pied exter ne sert que quand tu as déjà commencé à relever la moto.

Le truc qui retiens ton poid est la force centripète. C'est la moto qui veux elle se relever.

Je ne connais pas un pilote qui ne soit pas en appuy sur la selle dans les virages. Effleurer la selle, oui à l'accèl, pas dans les virages
Bencup
PILOTE 103 SP
Bencup

Masculin Moto actuelle : : Moto + Golf

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 15:43

En fait il roule sur un 1000. Les trajs et donc la position sur la moto n'est pas la même. Même chose si vous roulez sur un roadster. La position est encore différente.
Sur le 1000 la difficulté est de remettre du gaz le plutôt possible tout en restant en sécurité. Il est donc obligé de redresser le moto pour mettre du gaz, tout en gardant le poids du corps a l’inter du virage pour ne pas être éjecté à l’exter de la courbe. Vous suivez ? Il faut réaliser un exercice difficile qui consiste à relever légèrement la machine tout en essayant de garder le corps dans la même position qu’en courbe.
C’est pour cela que pour débuter prenez un 600 !
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

Masculin Nombre de messages : 2539

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 22:49

Merci pour les conseils, je note, je note....
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 13:42

tes un malin francky,tu prends note
tu dits rien a degun apres sur la piste
tu nous creve,
sa va pas ce passer comme ça :rouleau:,avec l autre
tarlouze de michel je vais vous faire voir qui ces le maitre
vous allez vous prosterner :amen:devant mes bottes.
rdv le 22 fevrier au pole,hein les deux tarlouzes :888:.
hihihihihihihihihi......................................... :mdr:.
sa ces la tete que vous aller faire quand je vais vous degouter affraid affraid.
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 18:51

ho le thierry avec francky on te laisse deux tours d'avance :walagen:
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyJeu 18 Déc - 20:18

MICHELYAM a écrit:
ho le thierry avec francky on te laisse deux tours d'avance :walagen:
Moi je te suis en VTT sa suffira !!!!
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 7:39

2 tours d avance pourquoi faire,tu veux pas tournèe dans la meme categorie que moi,petit joueur tu flipe, :twisted:ou alors tu veux dire 2 tours d avance en marche arriere comme ça j ai 2 tours de retard scratch.t inkiete je ferais l effort de me servir du frein,pour te laisser un peut devant,apres tu pouras aller faire :camion:.
ha oui, j allais oublier l autre tarlouze qui veut venir en vtt,
en vtt :scratch:pourquoi faire scratch,haaaaa d accooooord, j ai compris,
tu veus que je te montre comme on ce sert d une moto,ces ça hein Exclamation.bon bein alors rdv le 22 fevrier au pole,pour une session theorique,que j intitulerais"comment ça marche",ces aussi valable pour l autre tarlouze.vous ete 2 :walagen:.hihihihihihihihhi...............................
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

MessageSujet: Re: Position sur la moto   Position sur la moto - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 9:15

Avec sa R6 noire et sa combi noire, on va croire que c'est Zorro le Thierry sur la piste !!! " Le cavalier des temps moderne "
Bon on va écouter le prof, il nous montrera son cours le 22 Fév :pouce:

Position sur la moto
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4