| Ma première machine de piste, réparation et préparation. | |
|
+102LAURENT276 guillaume.gt3 seba727 CLéM#03 mattYAM Skorp'YO foinfoin43 dimshot davidR1 jeje63 Kahiros Inaz yannos67 jimtherat TOTO #71 JayJay#3 Youyou vin_s Madwolf Matt#21 Le Guedin rafree onisouka benjZ bishope65 DBkiller vino joebarlille zegabe kinoufou stefun10 Grokodil furigan kiph dark side xavistic#621 khouss khemish' 1000 gex 73 kev974 bugsy mimo-44 virgil Xque kawasaking ben-b-1 YO#81 cedk67 farsac jon54 olfox guigui67 steph35 pilou tweety guillou 13 toino71 zouzoul valrmx74 Anty26 charly.16 pills 600 k.7 STPHGLLT frite 87 B tony27 lalande jlrider justin vlad33460 b.unique Motoboy redman cal_be micboy nico 750 yaya kawa2b bezz-rr fabr6-51 azrael83 sylvère gex42 gianni998 david66 sebeuleu raffgex Genou Z Ze Bip-Bip vulcoman DIESEL gs.xr29 Gi-nox toto 2850 l'Ardechois pat25 tounet mickeymotard guibib TroubLi Hulk 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anty26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3 Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Valence 26 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 21 Oct - 21:28 | |
| Question au passage... Vous équilibrez vos pneus ou pas du tout ? Pour une utilisation exclu piste. | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 22 Oct - 9:13 | |
| - Anty26 a écrit:
- Question au passage... Vous équilibrez vos pneus ou pas du tout ? Pour une utilisation exclu piste.
moi oui mais que l'avant | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
Nombre de messages : 350 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 22 Oct - 10:03 | |
| - pat25 a écrit:
- Anty26 a écrit:
- Question au passage... Vous équilibrez vos pneus ou pas du tout ? Pour une utilisation exclu piste.
moi oui mais que l'avant Ouai voila, c'est ce que j'ai prévu de faire aussi | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 22 Oct - 10:35 | |
| Salut, tu en as eu pour a peu près combien en matière première pour ta décolleuse ? | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
Nombre de messages : 350 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 22 Oct - 10:44 | |
| Dans les 20-25€ chez Leroy Merlin... ce qui peut être divisé par 2 ou 3 voir plus en achetant ça chez vrai quincailler.
Une barre 25x25x1.5 en 2m Une barre 20x20x1.5 en 2m Un plat de 30x4 en 1m Un bout de tôle 60x80x6 de récup. | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| |
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 26 Oct - 22:43 | |
| Un peu de boulot ce WE, passage et rangements de tous les câbles, porte fusible et autre boîtier encombrant... mine de rien c'est du taf ! Samedi réception de la jante avant, elle est comme neuve :lover: Aujourd'hui réception d'une paire de GPRacer Slick qui n'ont fait qu'une session de 20 minutes. J'ai aussi monté un PR19 et les durites d'origine (en attendant de trouver des durites avia) afin de pouvoir faire un petit essais histoire de voir que tous va bien. | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 26 Oct - 23:46 | |
| yeah pas mal !! sa avance bien tout sa !!! au final sa va etre au top !! bravo et continue de nous faire voir tout sa !!! | |
|
| |
b.unique PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 27 Oct - 9:36 | |
| Ca commence à prendre forme!! Bon courage pour la suite! | |
|
| |
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 27 Oct - 22:00 | |
| Va voir dans la zone bon plan pour les durits avia (environ 60 euros fdp compris) j'ai commandé le service est niquel et de bonne qualité ! V | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 28 Oct - 13:47 | |
| Tu peux la freiner pendant que tu y es | |
|
| |
TroubLi pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : pistarde (hiberne) Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 29 Oct - 14:39 | |
| charly.16 .... j'adore ta signature, je vais avoir du mal a m'en remettre ... | |
|
| |
david66 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : perpignan Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 29 Oct - 19:51 | |
| Courage , et vivement la prochaine modif ....................
Le garde boue avant, et comme peinture ? pas de vert !!!!!! non !!!
Jolie travail | |
|
| |
guillou 13 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 44 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Sam 31 Oct - 7:33 | |
| Je viens de tomber sur ton post, je me suis régalé à le lire.
Bon c'est le week end, tu vas pouvoir y bosser et nous mettre la
suite j'espère.
Bon courage. | |
|
| |
tweety EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 4 Nov - 15:46 | |
| Impressionnnante cette prépa, félicitations pour ton boulot. Hate de te lire | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 4 Nov - 15:56 | |
| Merci à tous les gars ;) (même si "impressionnant" me parait un peu galvaudé, ça reste que du mécano géant)
L'épisode de ce soir c'est le montage des durites avia avant, purge du frein arrière... et prochainement c'est montage des bracelets racing made in Rico (j'espère les recevoir cette semaine) | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 4 Nov - 21:39 | |
| La décolleuse est finie, peinture, rajout de 2 renforts, ajout de 2 écrous à souder (pour maintenir les 2 tubes inférieurs), collage de caoutchouc sous la béquille ainsi que du caoutchouc + épais sur le dessus de la béquille (pour ne pas avoir besoin de démonter la couronne de la roue arrière) Revenons au principal... ce soir j'ai m'y en place les durites avia avant mais comme je n'ai pas encore les bracelets je préfère attendre de tout serrer et purger... J'ai eu la moto sans batterie et donc sans le caoutchouc pour la maintenir... j'ai en rab' un caoutchouc de triumph (speed four) qui servait à fixer la trousse à outils, je coupe une partie des fixations du bac à batterie (trop large) et un bras de l'élastique... tension nickel, c'est presque fait pour :D Et voila la 100ème photo Petit truc à la con, pour démonter la selle (et accéder à la batterie) il faut démonter la coque arrière... pour remédier à ça j'ai modifié les trous dans la selle : Avant : Après : Et pour pouvoir desserrer les 2 vis qui maintiennent la selle je fais 2 trous dans la coque aux endroits stratégiques. Et voila, plus besoin de tout démonter :D | |
|
| |
vulcoman pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 754 Age : 44 Localisation : agde Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 4 Nov - 21:42 | |
| et dire que l on dit que je suis un gros malade avec la prepa de mon z750 streetfighter mais alors toi je crois que tu me depasse lol
j adore la derniere astuce pour la selle lol | |
|
| |
b.unique PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 128 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 5 Nov - 9:56 | |
| T'aurais du prendre Mac Gyver comme pseudo! ;) | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 5 Nov - 10:17 | |
| Trop la classe comment tu "bricoles"...un puit sans fond d'inspiration | |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 6 Nov - 18:53 | |
| je suis tes aventures quasi depuis le début...et quand je vois que tu as rajouté des photos/infos/trucs/astuves, ca m'éclate!!
je crois que nous te rebaptisons MAC GIVER en chef !!!! | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Dim 8 Nov - 18:43 | |
| Marrant on m'a dit ça aussi sur le forum zx6r... vais essayer de chopper sa coupe de cheveu d'ici le début de saison :D Hier j'ai reçu mes nouveaux bracelets, du très beau matos, très costaud, j'ai pris 2 tubes en rechange tant que j'y était, le tout fabriqué par Ricoburn77 du forum motopiste.net Du coup j'ai serré toutes mes durites et purger le circuit... Et une fois tout ça fait, c'est direction un parking de supermarché (aujourd'hui dimanche donc) pour valider que tout va bien... j'avais des craintes concernant la boite, les vitesses ne passaient pas toujours (à l'arrêt) mais c'est bon tout est ok... juste les freins qui ne sont pas terrible, à la fin j'arrivait à faire de petits stoppies ( à allure lente) mais il faut vraiment chopper le levier avec toute la main... | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 9 Nov - 7:45 | |
| Il est jolie ton radiateur mais pour qu'il le reste long temps, il faut une grille de protection. C'est impressionnant de le nombre de radiateur qui fuit à cause des cailloux projetés. Je suis sur que tu y a pensé mais je prefere te le rapeller au cas où. | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 9 Nov - 10:27 | |
| Franchement non je ne l'avais pas vraiment prévu même si j'ai déja vu ça sur d'autre bécane... mais maintenant que tu m'en fait la remarque ça me fait réfléchir... je vais voir ce que je trouve comme grille qui irait bien. ;) | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 10 Nov - 16:52 | |
| Attention à une éventuelle surchauffe avec une grille de radiateur. Faut trouver le juste milieu concernant l'écartement des mailles. J'en avais mis une sur mon ER6 mais voilà les surchauffes. Donc j'ai viré! | |
|
| |
steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 10 Nov - 22:33 | |
| Oui puis c'est pas une grille qui empechera un caillou de taper au mauvais endroit . Le radiateur de mon 6r se souvient encore du circuit d'ales alors que pourtant il était proteger par une grille . | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : très bonne Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : bouxwiller Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 10 Nov - 22:40 | |
| Beau boulot Hulk tu es tourneur fraiseur ou autre? | |
|
| |
olfox pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007 Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 18 Nov - 20:26 | |
| Vivement le prochain épisode !!!!!
Bravo !! | |
|
| |
jon54 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 750 + vfr route Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : briey Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Sam 28 Nov - 10:29 | |
| chapeau a toi hulk, respect du tres tres beau travail a tous les niveaux merci et bravo encore !! | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 30 Nov - 9:23 | |
| comme grille, y a des trucs sympa dans les rayons de bricolage.
Déja un garde boue évite pas mal de projection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 10 Déc - 20:46 | |
| |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 11 Déc - 7:02 | |
| Ben alors Moulu? Tu dors? | |
|
| |
cedk67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675r Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Dans le bas du rhin Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 11 Déc - 8:28 | |
| Bravo ta fait du super boulot | |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Dim 20 Déc - 19:48 | |
| allé macgaver..des news de la bete | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 1:22 | |
| Me voila, me voila Bon j'ai pas avancé sur la moto... je me suis mis au TT pour l'hiver et je bricole ma remorque pour la saison à venir... vu que vous aimez ça je vous ai fait un ptit roman photo ;) J'ai commencé la fabrication d'un coffre de remorque (pour y mettre les fringues de TT crades, essence qui pue, sangles, etc...), j'ai pas tout à fait fini, il manque le fond, pour installer le coffre sur la remorque je dois déplacer un crochet et quelques bricoles... La base, en cornière de 20x20x3. Vite fait sur la remorque... Encore quelques plats pour la fixation sur la remorque suivant les jointures imposées par mes format de tôle (au prix que ça coûte ) Le support pour le vérin de couvercle (vérin à gaz de porte de cuisine) J'ai fait un gabarit en bois pour former le couvercle Peinture du squelette J'ai riveté et formé la tôle au fur et à mesure... (et siliconé pour plus d'étanchéité) Quelques dizaines voir centaine de coup de maillet plus tard... Sur le couvercle j'ai riveté des tôles inox au niveau des charnières et vérin pour plus de rigidité Il me reste donc le fond, les fermetures, fixé sur la remorque et voila... à mon retour de vacance :D | |
|
| |
YO#81 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 48 Localisation : Boulogne-Billancourt 92 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 1:56 | |
| | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 3:16 | |
| T quand même un sacré grand malade toi!! | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 6:35 | |
| Fais juste gaffe qu'il n'y ai pas trop de poids sur la flèche une fois chargé ;) | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 10:16 | |
| C'te bricoleur !!! Impressionnant. | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 12:54 | |
| - ben-b-1 a écrit:
- Fais juste gaffe qu'il n'y ai pas trop de poids sur la flèche une fois chargé ;)
Ouai j'y ai pensé, je vais reculer un poil les rails et sans doute mettre la roue de secours vers l'arrière. Pour ceux qui veulent un peu de lecture j'avais fais un poste à l'époque sur le fabrication de la remorque. http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet186786.htm | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 13:33 | |
| Moi aussi je me suis fabriqué une remorque moto, mais j'ai pris l'option de fabriquer un grand coffre qui se met à la place de la 2ème moto ;) | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 13:35 | |
| Bravo... et merci pour les romans-photos | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 13:42 | |
| - ben-b-1 a écrit:
- Moi aussi je me suis fabriqué une remorque moto, mais j'ai pris l'option de fabriquer un grand coffre qui se met à la place de la 2ème moto ;)
J'y ai songé aussi mais ont devrait être 2 la plupart du temps donc... t'as des photos de ta remorque/caisse ? | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 13:59 | |
| | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 21 Déc - 17:41 | |
| - Hulk a écrit:
- J'y ai songé aussi mais ont devrait être 2 la plupart du temps donc... t'as des photos de ta remorque/caisse ?
Voici quelques photos de ma remorque maison : Sur train de mini-austin, roulement renforcé et surdimensionnée si on compare aux remorques du commerce avec roue de 10 pouces. Je peux enlever la caisse et y mettre le 2eme rail. | |
|
| |
TroubLi pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : pistarde (hiberne) Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 23 Déc - 14:02 | |
| - azrael83 a écrit:
- T quand même un sacré grand malade toi!!
c'est clair... t'es un dingue ! | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 1 Jan - 22:04 | |
| Mais non ça reste de la bricole ! La mère Noël m'a apporté un Starlane j'ai donc fait un support qui se reprends sur le bracelet droit, assez près du té et plutôt en dessous. | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 1 Jan - 23:01 | |
| Toujours penser à le planquer... ça évite de l'abîme en cas de volume! | |
|
| |
kawasaking
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : 24 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Dim 3 Jan - 23:33 | |
| - charly.16 a écrit:
- Pour ma part, ça me bloque beaucoup de ne pas savoir souder. J'ai eu 2/3 cours quand j'étais en 1ère année de BEP mais ça s'arrête là.
Je t'apprend moi si tu veux! | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 4 Jan - 11:37 | |
| - kawasaking a écrit:
- charly.16 a écrit:
- Pour ma part, ça me bloque beaucoup de ne pas savoir souder. J'ai eu 2/3 cours quand j'étais en 1ère année de BEP mais ça s'arrête là.
Je t'apprend moi si tu veux! Tiens salut mon grand! On parle en mp si tu veux pour ne pas polluer le post | |
|
| |
| Ma première machine de piste, réparation et préparation. | |
|