| Ma première machine de piste, réparation et préparation. | |
|
+102LAURENT276 guillaume.gt3 seba727 CLéM#03 mattYAM Skorp'YO foinfoin43 dimshot davidR1 jeje63 Kahiros Inaz yannos67 jimtherat TOTO #71 JayJay#3 Youyou vin_s Madwolf Matt#21 Le Guedin rafree onisouka benjZ bishope65 DBkiller vino joebarlille zegabe kinoufou stefun10 Grokodil furigan kiph dark side xavistic#621 khouss khemish' 1000 gex 73 kev974 bugsy mimo-44 virgil Xque kawasaking ben-b-1 YO#81 cedk67 farsac jon54 olfox guigui67 steph35 pilou tweety guillou 13 toino71 zouzoul valrmx74 Anty26 charly.16 pills 600 k.7 STPHGLLT frite 87 B tony27 lalande jlrider justin vlad33460 b.unique Motoboy redman cal_be micboy nico 750 yaya kawa2b bezz-rr fabr6-51 azrael83 sylvère gex42 gianni998 david66 sebeuleu raffgex Genou Z Ze Bip-Bip vulcoman DIESEL gs.xr29 Gi-nox toto 2850 l'Ardechois pat25 tounet mickeymotard guibib TroubLi Hulk 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grokodil PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 192 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 30 Mar - 14:14 | |
| En parlant de papattes alu, tu t'es procuré comment, cet alu qui doit faire 4-5mm de section ? Parce que chez Mr Leroy du Bricasto, on trouve généralement que du 1-2-3mm grand max ! | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
Nombre de messages : 350 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 30 Mar - 14:22 | |
| C'est de la récup' de je sais plus ou... un tout petit bout d'alu juste assez grand pour faire les 2 pates, quand je tombe sur ce genre de truc je stock, ça sert toujours | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
Nombre de messages : 350 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 31 Mar - 1:31 | |
| Et c'est pas fini !! Après inspection minutieuse du cadre (il serait temps à 5 jours du premier roulage) je trouve ça : Après m'être tourner le problème dans tous les sens (et en avoir discuté avec RC3D par téléphone) je décide de démonter le moteur, ressouder le cadre et tout remonter... après le roulage me dira si le cadre est vraiment plié ou pas. Donc ce soir démontage du moteur !! fait en 1h15 tout seul, les doigts dans le nez Mister foggy va me prêter son poste à souder et c'est mon père vendredi qui va me souder ça... remontage prévu samedi, pas le choix, je pars dimanche après midi pour les Ecuyers. | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 31 Mar - 8:09 | |
| merde ca fait chier... On ne se rends pas bien compte de la position de ta pate fissuré. Peux tu mettre une photo de plus loin? | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 31 Mar - 8:16 | |
| Juste au dessus à droite de la cote "243" | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 31 Mar - 8:23 | |
| Ok merci,
Et avec le cadre nue, tu n'as pas découvert autre chose?
La partie noire sur le coté du radiateur c'est une protection?
Dernière édition par justin le Mer 31 Mar - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 31 Mar - 8:57 | |
| Rien vu d'autre non, la partie noire du coté du radiateur c'est une protection mousse ;) | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 1 Avr - 19:30 | |
| | |
|
| |
kinoufou PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : lot et garonne :( Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 1 Avr - 19:49 | |
| la gueule des mecs sur la route .... lol le type qui promene ca meule a poil le moteur sur le siege passager .... looooooooooooool
bon ok le moteur est sur la remorque mais quand meme ca doit etre assez folklo un tel convoi sur la route !!! lol | |
|
| |
zegabe
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Carcassonne 11 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 1 Avr - 22:53 | |
| une petite question, tu as viré le circuit électrique qui ne sert plus (phare, klaxon et autres) ? si oui, cela était-il simple à faire ? merci à toi pour ce post très formateur et plein de bonnes idées. | |
|
| |
charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 14:53 | |
| - zegabe a écrit:
- une petite question, tu as viré le circuit électrique qui ne sert plus (phare, klaxon et autres) ? si oui, cela était-il simple à faire ?
merci à toi pour ce post très formateur et plein de bonnes idées. Sur la mienne, une kawa aussi mais ER6, ce sont des fiches a débrancher au niveau du faisceau. Sauf les supports d'ampoule avant. | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 18:41 | |
| Je n'ai viré que le commodo gauche, tout ce qui est faisceau "en trop" je me suis contenté de l'attacher au reste ;) Un wheeling, un ! Le problème : On attaque, je creuse la soudure actuelle jusqu'à arriver à ce résultat : On fais quelques essais de réglages du poste à souder que l'ont m'a prêté (merci Foggy ;)) Soudure : Un peu de barbouille : Remontage du moteur et prêt pour le retour à la maison !! Demain je fini de rebrancher le faisceau (je l'aurai bien fait ce soir mais on est de sorti) et je remonte la brêle pour être prêt pour les Ecuyers | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 18:44 | |
| | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 19:17 | |
| Par contre ton support pour la moto sur la remorque est fait pour éviter de comprimer la fourche non ? | |
|
| |
justin pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 20:32 | |
| 2 petites questions pour ma culture perso:
Pourquoi creuser la matière autour de la soudure? La tu viens rajouter de la matière par une barrette mais je pense que ce n'est pas la même matière.
C'est quoi ton barbouillage? juste pour la couleur? | |
|
| |
joebarlille ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : annoeullin Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 2 Avr - 20:58 | |
| je suis incapable de faire ce que tu as fait sur ta machine grand bravo a toi
si je me rapelle mes cours de techno sur la soudure on creuse la matière pour reparer la soudure a coeur et pas seulement en surface, le metal d'apport est sensiblement de la mème matière que les pièces a assembler (sensiblement car il existe des centaines de nuance d'alu différentes et que l'alu moulé est toujours un peu différent) le poste de soudure doit fournir un courant alternatif (AC comme la clim) et le tungstene utilisé est legerement différent que ceux utilisé pour l'acier et l'inox (bout peint en verre)
encore bravo pour le boulot et éclate toi bien tu l'a mérité | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Sam 3 Avr - 19:12 | |
| - justin a écrit:
- 2 petites questions pour ma culture perso:
Pourquoi creuser la matière autour de la soudure? La tu viens rajouter de la matière par une barrette mais je pense que ce n'est pas la même matière.
C'est quoi ton barbouillage? juste pour la couleur? Comme dit plus bas il faut que la pénétration se fasse en profondeur et pas juste au niveau de la soudure fissurée. C'est des baguette Al Si 5 (soit aluminium à 95% et 5% de silicium), ce n'est jamais 100% le même alliage mais c'est pas loin et ça marche Exact pour le poste en alternatif le tungstène ou se forme une boule au bout Moto remontée depuis 13h, départ demain après midi | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 10:27 | |
| | |
|
| |
sebeuleu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 11:08 | |
| Là aussi !!??? Tu me dois encore des droits de diffusion !!! | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 11:18 | |
| Mais va danser la tecktonik sale jeune :o | |
|
| |
sebeuleu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 11:26 | |
| Je te traquerai jusqu'au bout du monde :o | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 11:35 | |
| | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 13:50 | |
| - Hulk a écrit:
- Il t'en manque 2 :D
J'avais pas compris en lisant le post sur le 6Rteam :ddr: Le dernier post doit etre sur un forum de toccards en ducat a tous les coups :o | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 14:05 | |
| Même pas, il cherche encore | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 20:24 | |
| Et la soudure, elle a tenu????? | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 21:19 | |
| Nickel ;) mais j'avais aucun doute la dessus, elle à été faite dans les règles de l'art | |
|
| |
justin pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 22:14 | |
| a quand le prochain roulage? Et au ecuyers, je suis sur que tu n'a même pas pu pousser la 4 avec ce temps | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 22:16 | |
| Prochain roulage (j'ai envoyé l'inscription hier) à Chenevières le 1er mai J'ai mis la 4 dans la ligne droite mais pas au rupteur... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 8 Avr - 22:18 | |
| | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 9 Avr - 9:05 | |
| | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 9 Avr - 9:27 | |
| J'ai pas encore l'habitude des mixeurs :p | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 9 Avr - 10:14 | |
| C'est pas compliqué pourtant, tant que ça rupte pas tu changes pas de rapport D'ailleurs tu m'as pas trop dit ce que tu pensais d'une moulinette par rapport a ce tu as deja eu comme brelle | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 9 Avr - 10:24 | |
| Ben ça se traine le cul mais c'est plus sécure sur piste mouillé... pour te dire je faisait les mêmes glisses à l'accel sur le mouillé avec la ZX6 que sur le sec avec la S4RS :D
Je me fais bien défoncer aussi dans la ligne droite mais en général j'arrivai à rattrapper ça au freinage.
Une couronne +2 et un peu d'apprentissage sont la clé ;) | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 9 Avr - 10:42 | |
| Ouias sur petit circuit faut que tu mettes +2 derriere Après un peu de pratique pour perdre le moins de vitesse possible en courbe ( parcequ'un 600 ça relance pas comme un 1000 ) et ça ira bien Et tu verras a Dijon qu'un 600 ça va deja bien assez vite | |
|
| |
vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 22 Avr - 17:23 | |
| Hé bien franchement, "chapi-chapeau"!!!
16 pages enrichissantes avec un mec qui bricole très bien et qui aime cela.
Ca doit servir à pas mal de monde, continue ainsi. Et MERCI! | |
|
| |
DBkiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gaie luron Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : dans le sud-ouest Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 27 Avr - 5:13 | |
| honnêtement, respect.
je suis en train de préparer ma petite SVS pour la piste et je te jure que je galère car je ne sais rien faire de mes 10 doigts. Beaucoup trop de truc à demander à l'entourage et ça me saoule de tjs demander de l'aide.
Vraiment sympa | |
|
| |
bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 3 Mai - 15:19 | |
| Chapeau bas Mr, j sais pas si je te l'ai deja dit mais j'admire en tout cas, qui plus ai j'ai la meme machine qui passe discretement en mode piste et dieu que c'est chiant et pas accecible comme machine ! double bravo a toi Petit retour d'experience perso, ma machine est toujours en config rouge, toujours en 106 Chv, ca fait 2ans que je roule avec tous les jours et j'ai toujours trouvé qu'elle avait un trou au démarage en 1er a l'arret complet et que tu ne lui donne meme pas un filet de gaz avant d'ouvrir un peut plus pour décoler (comme si la moto s'etoufait d'elle meme, tu peut pas faire Off=>On faut une tite seconde le temps de lui dire : Hey GO ON ! ) et bien c'est ce weekend que je pense avoir trouver une solutions... je pense qu'en supprimant le cata/sonde lambda/clapet de sortie de ligne (a l'entré de l'echapement d'origine), on arrive a supprimer cet effet bizare et clairement pourri de la machine. perso je m'en rend compte car j'ai ENFIN monté la ligne d'echapement que j'avais dans la cave depuis Septembre dernier ... (oui je sais j suis long a la détente) j'ai donc monter une ligne FULL titan sortie de chez Moriwaki avec un silencieux Akra titane/carbone en sortie. Bon alors oui je sais ca n'a plus rien a voir avec l'origine ... en effet sur cette ligne y a rien d'homologué, y a meme pas les attache sous le pot pour coller le support de plaque :D bref c'est une ligne purement piste sortie de la dite "meilleur usine prépa echapement" ... mais je pense que les shunt de sonde, la supprésion du cata et le clapet viré y sont pour beaucoup. en tout cas, c'est le jour et la nuit ... et la machine est 1000 foi mieu ... pour le passage sur piste j'ai prévu un remplacement des suspat pour du prépa et réglable, et un passage au PC3. | |
|
| |
justin pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Dim 29 Aoû - 23:28 | |
| | |
|
| |
benjZ
Moto actuelle : : gsx-r 600 K8 Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : gap Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 30 Aoû - 21:54 | |
| Énorme sa c'est un passionné qui compte pas son temps! bravo mec... | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mer 1 Sep - 16:22 | |
| Pas vraiment de news, j'enchaine les roulages et la moto se comporte à merveille Cet hiver j'ai prévu de refaire un poly (j'en ai un d'avance à réparer) avec une belle peinture en prime... la peinture du poly actuelle est un peu craignosse, elle à l'air bien comme ça mais comme on à merdé avec le durcisseur (pas mis assez) elle est pas 100% sèche et dur, du coup tout accroche dessus, trace de doigts, poussières, pates du chat, etc... à refaire | |
|
| |
onisouka
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : NANTES Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Lun 27 Sep - 20:55 | |
| super taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 8 Oct - 2:23 | |
| super bon boulot . bravo . |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 8 Oct - 11:45 | |
| Merci merci Des news seront à venir, lors de mon dernier roulage j'ai fait une chute... donc choucroute et peinture au menu :D | |
|
| |
justin pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 8 Oct - 12:56 | |
| Je suis "presque limite content" que tu sois tombé pour qu'on suive à nouveau tes travaux...bon courage pour les réparations | |
|
| |
bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 8 Oct - 14:08 | |
| il est pas tombé ! il a juste trouvé un faux prétexte pour refaire sa peinture :D
Du coup en plus de la peinture il va se faire un peut de fibre ^^
| |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Mar 19 Oct - 21:34 | |
| chapeau bas l'artiste...y'avait rien à la télé finalement j'ai lu un roman de 17 pages, une histoire d'amour entre mac gyver et une belle japonaise venue d'amérique, c'était super! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 18 Nov - 15:07 | |
| | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Jeu 18 Nov - 15:15 | |
| Le calme du début de l'hiver :D D'ici janvier (après les fêtes quoi) j'attaque la moto et la remorque (nouveau projet) | |
|
| |
Le Guedin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Haguenau ( 67 ) Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Ma première machine de piste, réparation et préparation. Ven 26 Nov - 18:38 | |
| Je viens de me faire les 17 pages ... je dois dire super boulot Je suis aussi vraiment intéressé par un bécane uniquement piste mais le budget me ralentit ... C'est vrai de tout faire soit même et un plus et faut avoir des connaissances Hâte de voir la fin de ton poly et remorque | |
|
| |
| Ma première machine de piste, réparation et préparation. | |
|