| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|
+207Matrix45 Jessy35 crazytoon Sergio 998 Defré david lolo89 oliveman9 Olfo lolo (le badrais) bacagraviers dydy bigi marco3 wavet Frantz clems80 creepinside Wilephi kaw43 MegaTube bouloche57 Baptisteharel35 hypnotyca hebo-22 Nico66400 McBurn rrapala laurent campanella F.A.B.I.E.N yanSV95 stardustOne dom toni montana fa19 flolol29 gauden orion-sr2 cyril64 sebh68 LEKAI78 Coluccio Aure4631 Charles56 Mehdib92 vinir Nico83 gonzy Balian fane1773 V4 brbs famous13 alex-76 Eagle4 maxtimeo sly63 BLADE919 L'o CED272008 ralf lorenzo78 antoine3587 pimousse PEagle flip905 R1FREDERIC74 jojoAsshole72 bebert seba727 niko1mm Vince8191 merlinlenchanteur971 ROLAND55 pascalzaki legwenosor Jeager MA10 guyom27 .:Zorglub:. HRCyril39 Kawette650 mangouste kaman MorsureJR jekyll cyssou88 redslider55 krolke slide silvershadow skunkeur Sebas84 Fred Aster khouss suzman71 JayJay#3 ericdu16 KiRoShiGa xsl fabio23 gianni998 big-bag kartman33 aricoon Baptiste1996 Antea jomcn Dam'56 Hunter cral Bulle d'air n@no 06MIL loic71 Firfin tomtomfr Fuollig PetiLouis Matt#21 jeffonimo ghismo RRR dorian117 TOTO #71 dark side madeo fz6 roadstercup stefun10 khemish' poupaxxx fab750gex kookarouba maxpistard WonderfulNightmare kev974 bishop THEcavist Snoop74 nitroseb74 fernand27 farsac ^Vale 46^ trez mamat Sam74 superpower furigan fabsv seb77 murilo fab42 akromoto arnaud30 captain-hatoc le boucher aurel dop Mortalus street-burner endimion YannLeBreton JujuGazTeam nonogex zeus27 nimkaj sylvère Tateri Azkilar Nomad pef Le No Name gwenou JM david_r49 mmika remy 636 Goldo zeb' Ninja7 claudep flo mytook Mat27 dadi113 j-noel nico-c overcrash#21 twinny toy Bert13 gexouille darkslide Olive power Tadayouki Croutard Ddesmo scamy NICO 06 bipbip13 redman ricmo Sam pilou13 charlie kawatoine gagat 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.:Zorglub:. PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Pouf Pouf Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : FC Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 2 Mai - 21:29 | |
| - HRCyril39 a écrit:
- tu passes dans un magasin dans le Jura
Non un magasin de skater hors de France, la ou j habite, desole - HRCyril39 a écrit:
- T'es sur que les ref montana c'est du RAL ?
Non je n ai pas eu de confirmation formelle, mais comme de nombreux temoignages affirment que le rouge qu il me faut est le 3020 RAL et qu un des rouge MTN s appelle 3020, je vais tenter le coup. Au final j aurai un rouge 94 (je sais pas si c est dispo en Hardcore) et un blanc hardcore je pense pour les n, et je suivrai les conseils de MA10 en testant auparavant une possible incompatibilite entre les produits. - MA10 a écrit:
- Pour mater une brillance il existe des "tampons" genre jex(...)
Merci encore pour ces reponses, je vais me rencarder, sachant que je n ambitionne pas un resultat de tres haute volee, je vais seulement tenter d appliquer au plus pres ces bons conseils. Merci | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 4 Mai - 22:47 | |
| Bon l'apprêt est arrivée, j'ai poncé, lavé au liquide vaisselle, bien rincé , séché.... Avant de passé mon apprêt je pense qu'il faut par sécurité degraissé un coup, j'ai vu qu'il ne faut pas utiliser de white, du vinaigre blanc oui, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 4 Mai - 22:54 | |
| Oui vinaigre c'est bon ! moi j'utilise du rouge ! | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 4 Mai - 23:01 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- Oui vinaigre c'est bon ! moi j'utilise du rouge !
OK merci .....le rouge je le préfère dans le verre Bon j'ai plus qu'a me lancer....et une tof du résultat le moment venu | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 7 Mai - 9:28 | |
| Le vinaigre blanc sert d'accroche sur l'abs (carénage d'origine), car c'est un acide qui rend le support "poreux" à la peinture. Il permet aussi de virer les traces de silicone ou de cire de démoulage sur des poly neufs.
Si tu nettoies consciencieusement au liquide vaisselle, ta pièces est dégraissée...il suffit de bien la sècher et de ne plus mettre les doigts dessus. un coup de sèche cheveux permet de virer l'humidité restante (le polyesther n'est pas étanche, c'est aussi pour ça que les pro poncent à sec...), de virer les poussières et de préchauffer ta pièce pour une meilleure accroche. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 7 Mai - 11:13 | |
| salut, je n'ai pas lu tout le post mais la peinture "chrome" en bombe ça rends comment ??? pour faire un rendu de ce style ... dans débourser des sommes chez un pro, y a t il une solution ??? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 7 Mai - 21:28 | |
| ça rend pas...c'est gris-argent.
Sinon travail de malade en ponçage et vernis! | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 7 Mai - 23:02 | |
| | |
|
| |
pascalzaki PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 58 Localisation : ardennes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 22 Mai - 18:34 | |
| je suis en train de peindre mon poly,et je pense avoir fait la connerie d acheter des bombes chez feu vert,ou j avais trouve une teinte qui se rapproche de l origine(r1 2001 bleu) Le probleme est qu il me faut d autres bombes et qu ils ne veulent pas m en commander. ma question est:ou peut on acheter(commander) des bombes(53991) motip ailleurs que feu vert ou norauto? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 22 Mai - 20:18 | |
| Salut, chez AD (Auto distribution) tu peux te faire fabriquer en bombe ou en boite la peinture d'origine Yam. DPBMC 0564 si je ne me trompe pas (vérifie ici que c'est le bon bleu pour ton millésime: www.colorrite.com).Je te conseille fortement la boite pistolable. Tu repasses une ou deux couches partout, selon ce qu'il te reste à faire. s'il t'en reste tu pourras faire des retouches... La qualité est très bonne pour une monocomposant. Par contre j'ai utilisé la base à vernir et je ne sais pas s'il font en brillant direct. | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 18 Juin - 7:11 | |
| ce we je me suis décidé à repeindre ma moto. j'ai donc poncé tout les poly et à ma grande surprise j'ai découvert que mon lèche roue était en plastique ( surement de l'abs).
j'ai souvenir qu'on ne pouvait pas peindre comme ça directement sur le plastique. est ce qu'il y a un primer spécial à mettre ou est ce que je peux y aller directement avec la peinture??
| |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 20 Juin - 11:23 | |
| Salut Bishop,
il y a des primer spéciaux.
Si tu n'es pas à l'ABS, mais sur l'ancienne peinture, tu te contentes de la "mater" au 600.
Si tu es au plastique, primer spécial (en bombe chez auto-machin) ou vinaigre blanc que tu passes et laisse sécher sans rinçage ni essuyage.
J'ai déjà passer du primaire normal (plutôt de l'apprêt garnissant) et ça a tenu, mais ce n'est pas conseillé. | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 21 Juin - 7:25 | |
| merci je suis parti sur un apret garnissant spécial plastique et ça a l'air de tenir. maintenant y'a plus qu'a vider quelques bombes de peinture et ça le fera... putain le blanc ça couvre rien | |
|
| |
ROLAND55
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 23 Juin - 18:00 | |
| Salut tout le monde je viens de passer la journee a peindre mes poly une cata!!! La peinture au pistolet nickel pas une coulure pas de peau d'orange!!Tout gets quoi!!! Mais alors une fois que je suis passe au vernis en bombe,c 'est terrible des coulures partout de la peau d'orange partout!je suis degoute plus qu'a reponser et recommencer. Comme quoi des fois payer un peintre... | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 23 Juin - 18:26 | |
| A mon avis c’est une réaction entre ta peinture et la bombe ! Pourquoi tu n'a pas fais une peinture en brillant direct ? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 23 Juin - 22:02 | |
| Non toto, coulures et peau d'orange sont des problèmes d'application pas de compatibilité.
Le vernis en bombe est souvent très fluide (et là il fait chaud, donc c'est pire), il faut une passe fine d'accroche qu'on laisse "prendre" (colle légèrement sous le doigt)... puis des passes plus appuyées, mais légères. Idéalement si tu es "hors poussière" il faut le passer à plat.
Tu aurais dû le faire au pistolet, tu gères ta dilution, ta pression, ton jet...
Si ce n'est pas trop grave, tu peux rattraper ton vernis au 1000, 1500 et 2000, un voile de lissage dessus et ça passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 24 Juin - 13:40 | |
| Ok je ne savais pas ! J'ai jamais utilisé de vernis en bombe sauf pour le bois ! | |
|
| |
ROLAND55
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 26 Juin - 21:42 | |
| Bah en fait je l'ai sur ebay et persuade que c'etait du brillant direct.Dans la panique le samedi apres midi direction le brico du coin vernis baisque et en avant!j'aurais au moins appris que carrosserie ne rime pas avec vitesse! J ai un pote qui m a dit qu il fallait que la peinture et les pieces soient a environ 35 degres.j en entends tellement que je ne sais plus! | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 26 Juin - 22:11 | |
| J'ai peint et vernis ma coque arrière ce printemps dans ma cour (avec des coupes-vent), il ne faisait pas plus de 20 degrés. J'ai dépoussiéré et légèrement chauffé mes pièces au sèche cheveux, mais elle refroidissaient très vite. Je n'ai pas un "tendu" de carrossier, mais c'est très propre et sans défaut. Qualité du vernis et technique d'application sont à la base de tes problèmes. Je te conseille de prendre tes produits chez AD qui fournit les garages, mais d'autres produits vont très bien. Voilà le résultat: [img] [/img] | |
|
| |
Moto actuelle : : Pouf Pouf Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : FC Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 27 Juin - 12:31 | |
| Faut-il poncer la dernière couche de peinture avant de passer le vernis en bombe? Le cas échéant quel grain est recommandé?
Je crains qu'il y ait un risque de contamination entre les différentes couleurs.
| |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 27 Juin - 20:23 | |
| Si tu as utilisé des bases à vernir, ne ponce pas. Mais les délais doivent être courts (normalement c'est dans la foulée. Sinon, tampon très fin, main très légère et lavage. Equivalent 800 ou 1000; pas de papier, tu vas découvrir les arêtes).
Par contre si ton stockage a duré et que tes pièces n'était pas bien à l'abri (poussières, atmosphère...) il faut un dégraissage: tu laves à l'eau savonneuse. Fais un test de "mouillage" dans un coin caché pour vérifer la tenue de la base; surtout si acrylique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 28 Juin - 12:58 | |
| Merci. Ma peinture était mat, on m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème pour la vernir. Je vais chercher un tampon à grain fin donc.
Et j'ai lu dans un tout autre domaine qu'il fallait poncer entre chaque couche de vernis pour avoir le meilleur brillant autrement la lumière traverse mal les couches non poncées sous la première couche, est-ce vrai? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 28 Juin - 21:32 | |
| Non, tu vernis en une fois et en plusieurs couches (temps de recouvrement indiqué).
Je te conseille de seulement dégraisser. Sinon, grain très fin!
C'est un poly ou un carénage route? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 15 Aoû - 11:57 | |
| J'ai regarder un peu les bombes sur Allcity, d’après les conseils de WonderfulNightmare il faut prendre les Montana Hardcore et pas des 94, sauf que niveaux choix des couleurs, c'est vachement limiter... Je cherche un rouge fluo dispo qu'en Montana 94 le rouge vif parait trop sombre... Personne connais d'autre marque qu'y tienne pour faire sa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Jeu 13 Sep - 21:32 | |
| MAJ, j'ai acheter la bombe pro de chez Montana, en Rouge fluo, ben dégoûter, elle ressemble plus à du rose oranger, pas fluo du tout, contrairement à la couleur montrer sur la bombe... Et en plus de sa, je me suis dit tampis sa fera une sous couche et par dessus je fous d'un autre rouge, elle fait une reaction avec l'appret sa se fissure et fait ressortir l'ancienne couleur... Super |
|
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 14 Sep - 9:51 | |
| Quelqu'un a deja testé le blanc des bombes montana ? Il ressemble au blanc pailleté des zx10r ? | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 14 Sep - 9:58 | |
| Bombes pas cheres...la misère.
Je ne suis pas contre les bons plans, mais 85% du boulot c'est la prépa! Economiser quelques euros sur la peinture c'est une connerie. On fout tout en l'air pour 15% du travail.
Il faut utiliser un apprêt et une peinture (ou base+vernis) de même marque; et se fournir chez des pros de la carrosserie.
Pouk45: il te faut poncer peinture et apprêt jusqu'à la dernière trace...ou trouver une sous-couche isolante que tu ne reponce pas (juste un léger passage au tampon, pour ne pas casser son effet isolant, mais quand même favoriser l'accroche) ou bien faire un test de compatibilité avec ta prochaine nouvelle peinture. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 14 Sep - 13:33 | |
| Merci, quand je l'ai mis je savait que c'était le coup de poker soit sa passer soit sa passer pas! c'est pas passer!
Enfaite Là j'avais mis de l'appret de marque "Julien" (il m'en rester une bombe) sur le sabot que j'ai peint en noir avec de la peinture Julien (qu'il me restais aussi!) sauf une partie du sabot que je devais peindre d'une autre couleur! du coup j'ai tester la montana sur l'appret de "Julien" et sa a merder! Pour le reste j'avais commander de l'appret de chez Montana qui me servira pour tout le reste de la moto!! Du coup je vais poncer la partie du sabot où je vais devoir mettre l'autre couleur pour enlever l'appret "julien", et ensuite passer de l'appret montana, Quel merdier !!!
Et merlin j'ai une bombe de blanc de chez montana, mais c'est pas la hardocre, c'est la bombe professionnel (a 7.50€) !! |
|
| |
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 14 Sep - 14:59 | |
| - pouk45 a écrit:
- Et merlin j'ai une bombe de blanc de chez montana, mais c'est pas la hardocre, c'est la bombe professionnel (a 7.50€) !!
Je crois que ca va pas beaucoup m'aider... Je voulais savoir si le blanc de la montana est vraiment blanc petant (genre audi/mercedes) pailleté (mais ca j'en doute comme sur les 10r/6r) ou tout moche :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 15 Sep - 12:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 17 Sep - 10:02 | |
| c'est pas mal... j'attends la fin avec le vernis :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 17 Sep - 23:16 | |
| Ouais, d'ici la fin de la semaine je poste une photo (si je réussi a effacer la méga coulure que j'ai fait sur le dosseret)!! il va me manquer du rouge pour finir le devant de la moto -_-'! Ils ont du mal allcity avec les nuancier, le rouge commander il a rien avoir avec suis que j'ai reçu, encore une fois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 22 Sep - 22:09 | |
| Avec le vernis! |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 18 Déc - 12:33 | |
| Question: comment ne pas faire de coulures avec l'appret? Faut il faire un voile d'accroche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 18 Déc - 13:04 | |
| oui! tu passe une première couche très légère et 5min après tu charge bien! |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 18 Déc - 19:41 | |
| Bon j'ai commencé à apprêter, 1er voile d'accroche, 10min de sèche et couche, j'ai pas pu éviter quelques coulures mais dans l'ensemble ça va. J'essaierais de rattraper le tir en poncant à la flotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 19 Déc - 9:53 | |
| Apres faire une peinture avec c'est temperature c'est pas top! |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 19 Déc - 10:11 | |
| oui je sais mais j'ai ma technique je chauffe et le carénage et la bombe de peinture | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 19 Déc - 10:36 | |
| j'ai lu que ca a été evoqué il y a quelques temps, je voudrais repeindre mon leche roue qui est noir brut plastique, de l'appret filler ca va ou faut mettre un primer spécial?
| |
|
| |
niko1mm PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009 Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : aix en provence 13 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 19 Déc - 12:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 11 Jan - 1:20 | |
| | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 12 Jan - 23:02 | |
| quelle fournisseur pour les bombes de peinture vous me conseillez? j ai besoin de tout appret peinture et vernis que pensez vous de la marque motip? j viens de voir sur all city c est pas mal mais quoi prendre?et quelle appret? | |
|
| |
jojoAsshole72 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : le mans Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 22 Jan - 11:02 | |
| | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 22 Jan - 11:59 | |
| Motip & Montana reviennent souvent c'est vrai.
Par contre pour l'appret filler j'ai pas encore trouvé...
Je cherche comme vous appret filer + peinture + vernis
| |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : le mans Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 22 Jan - 12:29 | |
| pour moi perso ce sera Montana hardcore 2 + vernis synthétique.
je veux prendre aussi l apprêt chez eux pour éviter l incompatibilité d un autre apprêt avec la Montana. mon seul souci c est lequel choisir entre les deux. Est ce que de l’apprêt anti oxydation pour métaux sera compatible pour les polys? | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 23 Jan - 15:06 | |
| - jojoAsshole72 a écrit:
- pour moi perso ce sera Montana hardcore 2 + vernis synthétique.
je veux prendre aussi l apprêt chez eux pour éviter l incompatibilité d un autre apprêt avec la Montana. mon seul souci c est lequel choisir entre les deux. Est ce que de l’apprêt anti oxydation pour métaux sera compatible pour les polys? Bonne question .... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 23 Jan - 15:28 | |
| | |
|
| |
flip905
Moto actuelle : : S 1000 RR Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 27 Jan - 19:53 | |
| Ca tombe bien car le vais me lancer dans la peinture de mon carrénage de la R1 et franchement j'aurais pas fait toutes ces étapes. Merci ca va vraiement m'aider et si j'arrive a un résultat satisfaisant je posterai aussi quelques photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 28 Jan - 9:33 | |
| - flip905 a écrit:
- Ca tombe bien car le vais me lancer dans la peinture de mon carrénage de la R1 et franchement j'aurais pas fait toutes ces étapes. Merci ca va vraiement m'aider et si j'arrive a un résultat satisfaisant je posterai aussi quelques photos.
Tu dois malgré tout poncer ... et c'est le moins fun. Perso j'attends car il fait trop froid chez moi | |
|
| |
| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|