WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 Banniz11

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe

+207
Matrix45
Jessy35
crazytoon
Sergio 998
Defré
david
lolo89
oliveman9
Olfo
lolo (le badrais)
bacagraviers
dydy
bigi
marco3
wavet
Frantz
clems80
creepinside
Wilephi
kaw43
MegaTube
bouloche57
Baptisteharel35
hypnotyca
hebo-22
Nico66400
McBurn
rrapala
laurent campanella
F.A.B.I.E.N
yanSV95
stardustOne
dom
toni montana
fa19
flolol29
gauden
orion-sr2
cyril64
sebh68
LEKAI78
Coluccio
Aure4631
Charles56
Mehdib92
vinir
Nico83
gonzy
Balian
fane1773
V4
brbs
famous13
alex-76
Eagle4
maxtimeo
sly63
BLADE919
L'o
CED272008
ralf
lorenzo78
antoine3587
pimousse
PEagle
flip905
R1FREDERIC74
jojoAsshole72
bebert
seba727
niko1mm
Vince8191
merlinlenchanteur971
ROLAND55
pascalzaki
legwenosor
Jeager
MA10
guyom27
.:Zorglub:.
HRCyril39
Kawette650
mangouste
kaman
MorsureJR
jekyll
cyssou88
redslider55
krolke
slide
silvershadow
skunkeur
Sebas84
Fred Aster
khouss
suzman71
JayJay#3
ericdu16
KiRoShiGa
xsl
fabio23
gianni998
big-bag
kartman33
aricoon
Baptiste1996
Antea
jomcn
Dam'56
Hunter
cral
Bulle d'air
n@no
06MIL
loic71
Firfin
tomtomfr
Fuollig
PetiLouis
Matt#21
jeffonimo
ghismo
RRR
dorian117
TOTO #71
dark side
madeo
fz6 roadstercup
stefun10
khemish'
poupaxxx
fab750gex
kookarouba
maxpistard
WonderfulNightmare
kev974
bishop
THEcavist
Snoop74
nitroseb74
fernand27
farsac
^Vale 46^
trez
mamat
Sam74
superpower
furigan
fabsv
seb77
murilo
fab42
akromoto
arnaud30
captain-hatoc
le boucher
aurel
dop
Mortalus
street-burner
endimion
YannLeBreton
JujuGazTeam
nonogex
zeus27
nimkaj
sylvère
Tateri
Azkilar
Nomad
pef
Le No Name
gwenou
JM
david_r49
mmika
remy 636
Goldo
zeb'
Ninja7
claudep
flo
mytook
Mat27
dadi113
j-noel
nico-c
overcrash#21
twinny
toy
Bert13
gexouille
darkslide
Olive power
Tadayouki
Croutard
Ddesmo
scamy
NICO 06
bipbip13
redman
ricmo
Sam
pilou13
charlie
kawatoine
gagat
211 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : Pouf Pouf

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 2 Mai - 21:29

HRCyril39 a écrit:
tu passes dans un magasin dans le Jura

Non un magasin de skater hors de France, la ou j habite, desole

HRCyril39 a écrit:
T'es sur que les ref montana c'est du RAL ?

Non je n ai pas eu de confirmation formelle, mais comme de nombreux temoignages affirment que le rouge qu il me faut est le 3020 RAL et qu un des rouge MTN s appelle 3020, je vais tenter le coup.

Au final j aurai un rouge 94 (je sais pas si c est dispo en Hardcore) et un blanc hardcore je pense pour les n, et je suivrai les conseils de MA10 en testant auparavant une possible incompatibilite entre les produits.

MA10 a écrit:
Pour mater une brillance il existe des "tampons" genre jex(...)

Merci encore pour ces reponses, je vais me rencarder, sachant que je n ambitionne pas un resultat de tres haute volee, je vais seulement tenter d appliquer au plus pres ces bons conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39

Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 22:47

Bon
l'apprêt est arrivée, j'ai poncé, lavé au liquide vaisselle, bien rincé , séché....
Avant de passé mon apprêt je pense qu'il faut par sécurité degraissé un coup, j'ai vu qu'il ne faut pas utiliser de white, du vinaigre blanc oui, vous en pensez quoi ?
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 22:54

Oui vinaigre c'est bon ! moi j'utilise du rouge !
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39

Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 4 Mai - 23:01

TOTO #71 a écrit:
Oui vinaigre c'est bon ! moi j'utilise du rouge !
OK merci Wink .....le rouge je le préfère dans le verre lol!

Bon j'ai plus qu'a me lancer....et une tof du résultat le moment venu Wink
MA10
pilote MOTO2
MA10

Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 7 Mai - 9:28

Le vinaigre blanc sert d'accroche sur l'abs (carénage d'origine), car c'est un acide qui rend le support "poreux" à la peinture.
Il permet aussi de virer les traces de silicone ou de cire de démoulage sur des poly neufs.

Si tu nettoies consciencieusement au liquide vaisselle, ta pièces est dégraissée...il suffit de bien la sècher et de ne plus mettre les doigts dessus.
un coup de sèche cheveux permet de virer l'humidité restante (le polyesther n'est pas étanche, c'est aussi pour ça que les pro poncent à sec...), de virer les poussières et de préchauffer ta pièce pour une meilleure accroche.
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 7 Mai - 11:13

salut, je n'ai pas lu tout le post mais la peinture "chrome" en bombe ça rends comment ???

pour faire un rendu de ce style ...

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 PA1012624

dans débourser des sommes chez un pro, y a t il une solution ???

MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 7 Mai - 21:28

ça rend pas...c'est gris-argent.

Sinon travail de malade en ponçage et vernis!
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 7 Mai - 23:02

d'acc ...

merki
pascalzaki
PILOTE 103 SP
pascalzaki

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 18:34

je suis en train de peindre mon poly,et je pense avoir fait la connerie d acheter des bombes chez feu vert,ou j avais trouve une teinte qui se rapproche de l origine(r1 2001 bleu)
Le probleme est qu il me faut d autres bombes et qu ils ne veulent pas m en commander.
ma question est:ou peut on acheter(commander) des bombes(53991) motip ailleurs que feu vert ou norauto?
MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 22 Mai - 20:18

Salut,
chez AD (Auto distribution) tu peux te faire fabriquer en bombe ou en boite la peinture d'origine Yam. DPBMC 0564 si je ne me trompe pas (vérifie ici que c'est le bon bleu pour ton millésime:www.colorrite.com).
Je te conseille fortement la boite pistolable.
Tu repasses une ou deux couches partout, selon ce qu'il te reste à faire. s'il t'en reste tu pourras faire des retouches...
La qualité est très bonne pour une monocomposant. Par contre j'ai utilisé la base à vernir et je ne sais pas s'il font en brillant direct.
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 18 Juin - 7:11

ce we je me suis décidé à repeindre ma moto.
j'ai donc poncé tout les poly et à ma grande surprise j'ai découvert que mon lèche roue était en plastique ( surement de l'abs).

j'ai souvenir qu'on ne pouvait pas peindre comme ça directement sur le plastique.
est ce qu'il y a un primer spécial à mettre ou est ce que je peux y aller directement avec la peinture??

MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 20 Juin - 11:23

Salut Bishop,

il y a des primer spéciaux.

Si tu n'es pas à l'ABS, mais sur l'ancienne peinture, tu te contentes de la "mater" au 600.

Si tu es au plastique, primer spécial (en bombe chez auto-machin) ou vinaigre blanc que tu passes et laisse sécher sans rinçage ni essuyage.

J'ai déjà passer du primaire normal (plutôt de l'apprêt garnissant) et ça a tenu, mais ce n'est pas conseillé.
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyJeu 21 Juin - 7:25

merci
je suis parti sur un apret garnissant spécial plastique et ça a l'air de tenir.
maintenant y'a plus qu'a vider quelques bombes de peinture et ça le fera... putain le blanc ça couvre rien
ROLAND55

ROLAND55

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptySam 23 Juin - 18:00

Salut tout le monde
je viens de passer la journee a peindre mes poly une cata!!! La peinture au pistolet nickel pas une coulure pas de peau d'orange!!Tout gets quoi!!! Mais alors une fois que je suis passe au vernis en bombe,c 'est terrible des coulures partout de la peau d'orange partout!je suis degoute plus qu'a reponser et recommencer. Comme quoi des fois payer un peintre...
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptySam 23 Juin - 18:26

A mon avis c’est une réaction entre ta peinture et la bombe ! Pourquoi tu n'a pas fais une peinture en brillant direct ?
MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptySam 23 Juin - 22:02

Non toto, coulures et peau d'orange sont des problèmes d'application pas de compatibilité.

Le vernis en bombe est souvent très fluide (et là il fait chaud, donc c'est pire), il faut une passe fine d'accroche qu'on laisse "prendre" (colle légèrement sous le doigt)... puis des passes plus appuyées, mais légères. Idéalement si tu es "hors poussière" il faut le passer à plat.

Tu aurais dû le faire au pistolet, tu gères ta dilution, ta pression, ton jet...

Si ce n'est pas trop grave, tu peux rattraper ton vernis au 1000, 1500 et 2000, un voile de lissage dessus et ça passe.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyDim 24 Juin - 13:40

Ok je ne savais pas ! J'ai jamais utilisé de vernis en bombe sauf pour le bois !
ROLAND55

ROLAND55

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 26 Juin - 21:42

Bah en fait je l'ai sur ebay et persuade que c'etait du brillant direct.Dans la panique le samedi apres midi direction le brico du coin vernis baisque et en avant!j'aurais au moins appris que carrosserie ne rime pas avec vitesse! J ai un pote qui m a dit qu il fallait que la peinture et les pieces soient a environ 35 degres.j en entends tellement que je ne sais plus!
MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 26 Juin - 22:11

J'ai peint et vernis ma coque arrière ce printemps dans ma cour (avec des coupes-vent), il ne faisait pas plus de 20 degrés. J'ai dépoussiéré et légèrement chauffé mes pièces au sèche cheveux, mais elle refroidissaient très vite.
Je n'ai pas un "tendu" de carrossier, mais c'est très propre et sans défaut.

Qualité du vernis et technique d'application sont à la base de tes problèmes.

Je te conseille de prendre tes produits chez AD qui fournit les garages, mais d'autres produits vont très bien.

Voilà le résultat:
[img][TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 R611[/img]
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 27 Juin - 12:31

Faut-il poncer la dernière couche de peinture avant de passer le vernis en bombe?
Le cas échéant quel grain est recommandé?

Je crains qu'il y ait un risque de contamination entre les différentes couleurs.
MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 27 Juin - 20:23

Si tu as utilisé des bases à vernir, ne ponce pas. Mais les délais doivent être courts (normalement c'est dans la foulée. Sinon, tampon très fin, main très légère et lavage. Equivalent 800 ou 1000; pas de papier, tu vas découvrir les arêtes).

Par contre si ton stockage a duré et que tes pièces n'était pas bien à l'abri (poussières, atmosphère...) il faut un dégraissage: tu laves à l'eau savonneuse.
Fais un test de "mouillage" dans un coin caché pour vérifer la tenue de la base; surtout si acrylique.
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyJeu 28 Juin - 12:58

Merci.
Ma peinture était mat, on m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème pour la vernir.
Je vais chercher un tampon à grain fin donc.

Et j'ai lu dans un tout autre domaine qu'il fallait poncer entre chaque couche de vernis pour avoir le meilleur brillant autrement la lumière traverse mal les couches non poncées sous la première couche, est-ce vrai?
MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyJeu 28 Juin - 21:32

Non, tu vernis en une fois et en plusieurs couches (temps de recouvrement indiqué).

Je te conseille de seulement dégraisser. Sinon, grain très fin!

C'est un poly ou un carénage route?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:57

J'ai regarder un peu les bombes sur Allcity, d’après les conseils de WonderfulNightmare il faut prendre les Montana Hardcore et pas des 94, sauf que niveaux choix des couleurs, c'est vachement limiter...
Je cherche un rouge fluo dispo qu'en Montana 94 le rouge vif parait trop sombre... Personne connais d'autre marque qu'y tienne pour faire sa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 21:32

MAJ, j'ai acheter la bombe pro de chez Montana, en Rouge fluo, ben dégoûter, elle ressemble plus à du rose oranger, pas fluo du tout, contrairement à la couleur montrer sur la bombe...
Et en plus de sa, je me suis dit tampis sa fera une sous couche et par dessus je fous d'un autre rouge, elle fait une reaction avec l'appret sa se fissure et fait ressortir l'ancienne couleur... Super affraid
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 9:51

Quelqu'un a deja testé le blanc des bombes montana ? Il ressemble au blanc pailleté des zx10r ?
MA10
pilote MOTO2
MA10

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 9:58

Bombes pas cheres...la misère.

Je ne suis pas contre les bons plans, mais 85% du boulot c'est la prépa! Economiser quelques euros sur la peinture c'est une connerie. On fout tout en l'air pour 15% du travail.

Il faut utiliser un apprêt et une peinture (ou base+vernis) de même marque; et se fournir chez des pros de la carrosserie.

Pouk45: il te faut poncer peinture et apprêt jusqu'à la dernière trace...ou trouver une sous-couche isolante que tu ne reponce pas (juste un léger passage au tampon, pour ne pas casser son effet isolant, mais quand même favoriser l'accroche) ou bien faire un test de compatibilité avec ta prochaine nouvelle peinture. Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 13:33

Merci, quand je l'ai mis je savait que c'était le coup de poker soit sa passer soit sa passer pas! c'est pas passer!

Enfaite Là j'avais mis de l'appret de marque "Julien" (il m'en rester une bombe) sur le sabot que j'ai peint en noir avec de la peinture Julien (qu'il me restais aussi!) sauf une partie du sabot que je devais peindre d'une autre couleur! du coup j'ai tester la montana sur l'appret de "Julien" et sa a merder! Pour le reste j'avais commander de l'appret de chez Montana qui me servira pour tout le reste de la moto!!
Du coup je vais poncer la partie du sabot où je vais devoir mettre l'autre couleur pour enlever l'appret "julien", et ensuite passer de l'appret montana, Quel merdier !!!

Et merlin j'ai une bombe de blanc de chez montana, mais c'est pas la hardocre, c'est la bombe professionnel (a 7.50€) !!
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 14:59

pouk45 a écrit:
Et merlin j'ai une bombe de blanc de chez montana, mais c'est pas la hardocre, c'est la bombe professionnel (a 7.50€) !!
Je crois que ca va pas beaucoup m'aider... Je voulais savoir si le blanc de la montana est vraiment blanc petant (genre audi/mercedes) pailleté (mais ca j'en doute comme sur les 10r/6r) ou tout moche :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptySam 15 Sep - 12:33

J'ai celui ci => http://www.allcity.fr/shop/article-pal-1624-1-Peinture-couleur-brillante-RAL-MTN-400ml.html !
je doit le peindre st'aprem! donc je te dirais sa, si sa t’intéresse

Edit: Le blanc peint sur le filler de chez Montana! Y'a pas encore le vernis! c'est juste pour te montrer ce que sa donne...

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 A10
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 17 Sep - 10:02

br c'est pas mal... j'attends la fin avec le vernis :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 17 Sep - 23:16

Ouais, d'ici la fin de la semaine je poste une photo (si je réussi a effacer la méga coulure que j'ai fait sur le dosseret)!! il va me manquer du rouge pour finir le devant de la moto -_-'! Ils ont du mal allcity avec les nuancier, le rouge commander il a rien avoir avec suis que j'ai reçu, encore une fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptySam 22 Sep - 22:09

Avec le vernis!

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 110
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191

Masculin Moto actuelle : : yamaha r6

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 18 Déc - 12:33

Question: comment ne pas faire de coulures avec l'appret? Faut il faire un voile d'accroche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 18 Déc - 13:04

oui! tu passe une première couche très légère et 5min après tu charge bien!
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 18 Déc - 19:41

Bon j'ai commencé à apprêter, 1er voile d'accroche, 10min de sèche et couche, j'ai pas pu éviter quelques coulures mais dans l'ensemble ça va. J'essaierais de rattraper le tir en poncant à la flotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 9:53

Apres faire une peinture avec c'est temperature c'est pas top!
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 10:11

oui je sais mais j'ai ma technique je chauffe et le carénage et la bombe de peinture Smile
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 10:36

j'ai lu que ca a été evoqué il y a quelques temps, je voudrais repeindre mon leche roue qui est noir brut plastique, de l'appret filler ca va ou faut mettre un primer spécial?

niko1mm
PILOTE 103 SP
niko1mm

Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane 2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 12:40

Merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 19 Déc - 13:22

Vince8191 a écrit:
oui je sais mais j'ai ma technique je chauffe et le carénage et la bombe de peinture Smile

J'espere qu'elle est bonne ta technique, la mienne ne l'était pas trop, c'est la merde... Boulet
seba727
pilote MOTO2
seba727

Masculin Moto actuelle : : r6 2007

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyVen 11 Jan - 1:20

sympa ce tuto,

petite question, utilisez vous tous de l'appret filler?

C'est quel bombe que vous utilisez? parce que partout je trouve celle la:
http://www.car-id.fr/peinture-carrosserie/994-appret-filler.html

il disent que c'est du filler mais sur la bombe y a marqué primer.

ou alors utilisez vous celle la?

http://www.car-id.fr/peinture-carrosserie/995-enduit-epais-pour-carrosserie.html

celle la je la trouve nul par

merci
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert

Masculin Moto actuelle : : Rsv4

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptySam 12 Jan - 23:02

quelle fournisseur pour les bombes de peinture vous me conseillez?
j ai besoin de tout appret peinture et vernis
que pensez vous de la marque motip?
j viens de voir sur all city c est pas mal mais quoi prendre?et quelle appret?
jojoAsshole72
PILOTE 103SP kit 75 polini
jojoAsshole72

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 22 Jan - 11:02

petite question auxpersonnes qui ont peint avec la Montana:

sur allcity.fr, il y a deux types d apret

- http://www.allcity.fr/shop/article-pal-1638-1-Appret-antioxydant-MTN-400ml.html

- http://www.allcity.fr/shop/article-pal-1743-1-Appret-plastiques-et-metaux-non-poreux-MTN-400ml.html

Lequel faut il prendre pour les polys?

merci
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 22 Jan - 11:59

Motip & Montana reviennent souvent c'est vrai.

Par contre pour l'appret filler j'ai pas encore trouvé...

Je cherche comme vous appret filer + peinture + vernis
jojoAsshole72
jojoAsshole72

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMar 22 Jan - 12:29

pour moi perso ce sera Montana hardcore 2 + vernis synthétique.

je veux prendre aussi l apprêt chez eux pour éviter l incompatibilité d un autre apprêt avec la Montana.
mon seul souci c est lequel choisir entre les deux.
Est ce que de l’apprêt anti oxydation pour métaux sera compatible pour les polys?
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 23 Jan - 15:06

jojoAsshole72 a écrit:
pour moi perso ce sera Montana hardcore 2 + vernis synthétique.

je veux prendre aussi l apprêt chez eux pour éviter l incompatibilité d un autre apprêt avec la Montana.
mon seul souci c est lequel choisir entre les deux.
Est ce que de l’apprêt anti oxydation pour métaux sera compatible pour les polys?

Bonne question ....
jojoAsshole72
jojoAsshole72

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyMer 23 Jan - 15:28

j ai trouvé . il y en a expres pour carroserie voiture et moto mais allcity ne l'ont plus en ce moment. ils sont en rupture de stock.
http://www.mtnindustrial.com/fr/produit/appret-gris-auto/

Donc j attend le reappro.
flip905

flip905

Masculin Moto actuelle : : S 1000 RR

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyDim 27 Jan - 19:53

Ca tombe bien car le vais me lancer dans la peinture de mon carrénage de la R1 et franchement j'aurais pas fait toutes ces étapes. Merci ca va vraiement m'aider et si j'arrive a un résultat satisfaisant je posterai aussi quelques photos.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 9:33

flip905 a écrit:
Ca tombe bien car le vais me lancer dans la peinture de mon carrénage de la R1 et franchement j'aurais pas fait toutes ces étapes. Merci ca va vraiement m'aider et si j'arrive a un résultat satisfaisant je posterai aussi quelques photos.

Tu dois malgré tout poncer ... et c'est le moins fun.

Perso j'attends car il fait trop froid chez moi

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant