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 Comment gérer une glisse de l'arrière?

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MessageSujet: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 20:17

Salut à tous!
Ma question du moment se trouve dans le titre du post:Comment gérer une glisse de l'arrière lors d'une remise des gaz?
Je vais vous faire part de ma maigre expérience et de ma dernière mésaventure:
Hier dimanche,circuit de lédenon.Dernière session,+ que fatigué(j'ai roulé avec une entorse du genou qui date de 15 jours,pas un exploit quand on voit randy ou Valentino mais bon!),remise des gaz qui me semblait progressive à la sortie de la Cuvette(Pour ceux qui ne connaissent pas:dernier virage à gauche qui remonte avant ligne droite des stands),et là,roue arrière qui se dérobe.....mauvais réflèxe je suppose,je relache les gaz et je sort ma jambe gauche pour éssayer de me restabiliser,la moto raccroche et le repose pied me tape dans la jambe au dessus de la botte!Bilan:rupture des fibres musculaires du mollet sur 8 cm dû à l'impact.....mais je ne suis pas tombé! Comment gérer une glisse de l'arrière? Affraid
A noter,que mes pneus(diablo superbike pro)étaient encore bons.

Alors je sais que vous allez me rétorquer que le meilleur moyen de controler la glisse,c'est de l'éviter!Mais je vous assure que ma remise des gaz fut progressive!
Je ne suis pas un foudre de guerre en pilotage(j'ai tourné en 1'38 hier) et j'avoue que ces glisses me décontenancent à chaque fois:ça me fait peur tout simplement!
Je vous demande donc conseil pour arriver à gérer ces moments de panique!Merci!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 20:29

maintenant ca m arrive moins avec la 848, mais quand je roulais avec une 1000, je gardais juste l accelerateur sans coupé, ni mettre plus ni coupé. ca gère plutot bien. Sinon essaie peut etre les pirelli superbike en sc3/4 a l arriere.
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 20:31

change de pneus,sort un peu plus la tete en sortie de courbe avec les gazzzzzz et tir sur le guidon inter pour relever la moto.
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Broni13
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 21:11

panis a écrit:
change de pneus,sort un peu plus la tete en sortie de courbe avec les gazzzzzz et tir sur le guidon inter pour relever la moto.
C'est pas les pneus,cela m'est aussi arrivé avec d'autres marques et d'autres qualités de gomme!
Tu veux dire que je dois pousser sur le guidon"exter"?Parceque si je tire sur le guidon inter,j'ai l'impression que je couche plus la moto,Je me trompe?????
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panis
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 21:32

Broni13 a écrit:
panis a écrit:
change de pneus,sort un peu plus la tete en sortie de courbe avec les gazzzzzz et tir sur le guidon inter pour relever la moto.
C'est pas les pneus,cela m'est aussi arrivé avec d'autres marques et d'autres qualités de gomme!
Tu veux dire que je dois pousser sur le guidon"exter"?Parceque si je tire sur le guidon inter,j'ai l'impression que je couche plus la moto,Je me trompe?????

tes pneus sont pas les meilleurs.

non il faut tirer sur l'inter et non pousser sur l'exter
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PierRT
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 21:42

Broni13 a écrit:
.....remise des gaz qui me semblait progressive à la sortie de la Cuvette, et là, roue arrière qui se dérobe.....

Mais je vous assure que ma remise des gaz fut progressive!
Je ne suis pas un foudre de guerre en pilotage(j'ai tourné en 1'38 hier) et j'avoue que ces glisses me décontenancent à chaque fois:ça me fait peur tout simplement!

J'ai eu la même chose avec mon GSXR 1000 chaussé en Pilot Pure : neufs ils allaient bien (excepté une grosse dérobade à Alès), mais après 400/500 kms de piste variées (Alès, Paul Ricard, Lédenon) l'arrière s'est mis à glisser au moindre filet de gaz....
Plus aucun plaisir avec cette hantise permanente du décrochage.
Si je dois changer les pneus toute les deux sorties pour tourner avec un 1000 de 176ch, je préfère m'amuser avec un 675 de 106ch ou un 800 de 87ch.

Mais cela n'est que mon point de vue.


SUZUKI GSXR 1000 K6 16000km A VENDRE
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ça_caille
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 21:51

tes courses mortes sont fait ? ton amorto est pas trop dur ? si c est le cas je pense que c est ton pneu qui encaisse l acceleration et non l amortisseur

c est peut etre un debut de reponse avis aux connaisseurs des reglages ?
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panis
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 21:54

PierRT a écrit:
Broni13 a écrit:
.....remise des gaz qui me semblait progressive à la sortie de la Cuvette, et là, roue arrière qui se dérobe.....

Mais je vous assure que ma remise des gaz fut progressive!
Je ne suis pas un foudre de guerre en pilotage(j'ai tourné en 1'38 hier) et j'avoue que ces glisses me décontenancent à chaque fois:ça me fait peur tout simplement!

J'ai eu la même chose avec mon GSXR 1000 chaussé en Pilot Pure : neufs ils allaient bien (excepté une grosse dérobade à Alès), mais après 400/500 kms de piste variées (Alès, Paul Ricard, Lédenon) l'arrière s'est mis à glisser au moindre filet de gaz....
Plus aucun plaisir avec cette hantise permanente du décrochage.
Si je dois changer les pneus toute les deux sorties pour tourner avec un 1000 de 176ch, je préfère m'amuser avec un 675 de 106ch ou un 800 de 87ch.

Mais cela n'est que mon point de vue.


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pilot pure sur piste!!! Evil or Very Mad ne vous plaignez pas des glisses.
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:04

pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:07

insane_rider a écrit:
pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.

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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:16

insane_rider a écrit:
pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.
éffectivement j'ai fait la pression des pneus à froid!1.9 av et 2.1 arr.....mais à froid!
Petite question:c'est quoi les pirelli superbike?C'est donc différent des pirelli diablo superbike pro?Désolé si ma question te parait idiote!
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Broni13
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:19

insane_rider a écrit:
maintenant ca m arrive moins avec la 848, mais quand je roulais avec une 1000, je gardais juste l accelerateur sans coupé, ni mettre plus ni coupé. ca gère plutot bien. Sinon essaie peut etre les pirelli superbike en sc3/4 a l arriere.
Merci pour ta réponse!T'es le seul pour l'instant à m'avoir un donné une indication quant à la manoeuvre à éffectuer en cas de glisse! Comment gérer une glisse de l'arrière? Icon_thumright
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:20

Broni13 a écrit:
insane_rider a écrit:
pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.
éffectivement j'ai fait la pression des pneus à froid!1.9 av et 2.1 arr.....mais à froid!
Petite question:c'est quoi les pirelli superbike?C'est donc différent des pirelli diablo superbike pro?Désolé si ma question te parait idiote!

c pas 1.9AV et 2.1 AR mais c le contraire
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:21

pour les pneus entre l'un et l'autre c comme une 207 et une porche
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:23

Broni13 a écrit:
insane_rider a écrit:
maintenant ca m arrive moins avec la 848, mais quand je roulais avec une 1000, je gardais juste l accelerateur sans coupé, ni mettre plus ni coupé. ca gère plutot bien. Sinon essaie peut etre les pirelli superbike en sc3/4 a l arriere.
Merci pour ta réponse!T'es le seul pour l'instant à m'avoir un donné une indication quant à la manoeuvre à éffectuer en cas de glisse! Comment gérer une glisse de l'arrière? Icon_thumright

et moi je pu !!!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:24

panis a écrit:
Broni13 a écrit:
insane_rider a écrit:
pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.
éffectivement j'ai fait la pression des pneus à froid!1.9 av et 2.1 arr.....mais à froid!
Petite question:c'est quoi les pirelli superbike?C'est donc différent des pirelli diablo superbike pro?Désolé si ma question te parait idiote!

c pas 1.9AV et 2.1 AR mais c le contraire
On m'a dit le contraire mais veux bien te croire!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:26

panis a écrit:
change de pneus,sort un peu plus la tete en sortie de courbe avec les gazzzzzz et tir sur le guidon inter pour relever la moto.

et c pas pour les chiens motocool

merci!!!mais pas de quoi!!!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:28

Broni13 a écrit:
panis a écrit:
Broni13 a écrit:
insane_rider a écrit:
pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.
éffectivement j'ai fait la pression des pneus à froid!1.9 av et 2.1 arr.....mais à froid!
Petite question:c'est quoi les pirelli superbike?C'est donc différent des pirelli diablo superbike pro?Désolé si ma question te parait idiote!

c pas 1.9AV et 2.1 AR mais c le contraire
On m'a dit le contraire mais veux bien te croire!

stop pour moi!!!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:32

panis a écrit:
Broni13 a écrit:
insane_rider a écrit:
maintenant ca m arrive moins avec la 848, mais quand je roulais avec une 1000, je gardais juste l accelerateur sans coupé, ni mettre plus ni coupé. ca gère plutot bien. Sinon essaie peut etre les pirelli superbike en sc3/4 a l arriere.
Merci pour ta réponse!T'es le seul pour l'instant à m'avoir un donné une indication quant à la manoeuvre à éffectuer en cas de glisse! Comment gérer une glisse de l'arrière? Icon_thumright

et moi je pu !!!
oh merde,désolé!Je suis resté fixé sur les pneus!!!
Donc en résumé,je change mes pneus Comment gérer une glisse de l'arrière? Lol ,je sors + la tète tout en tirant l'inter du guidon pour redresser + la moto....et je réouvre les yeux quand ça ne glisse plus! Comment gérer une glisse de l'arrière? Affraid
Non,sans rire merci pour ces conseils.
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:32

Broni13 a écrit:
insane_rider a écrit:
pression des pneu??? chaud ? froid?

parce que pirelli préconise la pression a chaud sur leur pneu de piste.

PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.
éffectivement j'ai fait la pression des pneus à froid!1.9 av et 2.1 arr.....mais à froid!
Petite question:c'est quoi les pirelli superbike?C'est donc différent des pirelli diablo superbike pro?Désolé si ma question te parait idiote!

pour dire vulgairement les chose, le diablo superbike est le pneu de reference chez pirelli, le top du slick (avec plusieurs dureté dispo) et le superbkie pro (que tu as) le pneu ''loisirs'' qui n est dispo que dans une seul qualité de gomme et les couettes ne sont pas forcement nécessaire (je dis ''pneu loisirs'' pour bien les differencier, mais il est possible d aller vite avec)


et les pression c est (a chaud) :

entre 2 et 2,3 a l av
entre 1,7 et 1,9 a l arr.

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Broni13
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:44

Merci insane-rider et Panis!J'étais déja complètement à coté de la plaque sur le type de pneus et sur les pressions préconisées!!!!Forcément ça marche beaucoup moins bien!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMar 31 Aoû - 23:48

pas de soucis thumleft

par contre ca veux pas dire que les pneu que tu as ne sont pas bon, avec les bonnes pression il se comporteront deja beaucoup mieux, et en cas de doute va demandé a quelqu un de l orga ou du service pneu.
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 0:24

pas de probleme
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 0:43

Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer une glisse de l'arrière ...on vient de t'en donner 2 qui sont très vrais...des pneus bofs (méfie toi du marketing, et voit plutôt ce que les pistards expérimentés te disent...les pistards...pas un pistard) et bien sur une mauvaise position.

Il y a une position en entrée sur les freins...en courbe...et une autre en sortie.
Ce qui marche en courbe ne va plus en sortie.

Si quand tu remet les gaz tu ne redresse pas la moto...ben ça va pas le faire...sinon pourquoi ne pas le faire dans la courbe?

Et puis je me permet, parce que je le vois souvent et je l'ai fait moi même au début.
Quand on débute, on arrive lentement en courbe...on prend la courbe et là on se trouve pauvre en vitesse...et du coupon ouvre très fort dès que l'on peut pour rattraper le gaillard devans...et là ...surtout avec un mille.

Donc :

des bons pneus (le supercorsa SC2 est très bien pour apprendre à sortir fort, car même si il glisse, il glisse facilement et il est facile à gêrer.....probablement mieux que le superbike pro....et dès qu'il glisse, surtout tu ne coupe pas les gaz,et tu pousses pour redresser la moto alors que ton corp lui reste au même endroit par rapport au sol...et tu verras ça le fait très bien)

Bien redresser la moto en exagérant le déhanché (de la tête et du buste) ...tu pousses bien et tu ouvres progressivement.

Et le faire à ta vitesse...ne cherche pas à rattraper du temps là, que tu as perdu ailleurs....ce qui est perdu est perdu...
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 8:34

le phénix a écrit:
Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer une glisse de l'arrière ...on vient de t'en donner 2 qui sont très vrais...des pneus bofs (méfie toi du marketing, et voit plutôt ce que les pistards expérimentés te disent...les pistards...pas un pistard) et bien sur une mauvaise position.

Il y a une position en entrée sur les freins...en courbe...et une autre en sortie.
Ce qui marche en courbe ne va plus en sortie.

Si quand tu remet les gaz tu ne redresse pas la moto...ben ça va pas le faire...sinon pourquoi ne pas le faire dans la courbe?

Et puis je me permet, parce que je le vois souvent et je l'ai fait moi même au début.
Quand on débute, on arrive lentement en courbe...on prend la courbe et là on se trouve pauvre en vitesse...et du coupon ouvre très fort dès que l'on peut pour rattraper le gaillard devans...et là ...surtout avec un mille.

Donc :

des bons pneus (le supercorsa SC2 est très bien pour apprendre à sortir fort, car même si il glisse, il glisse facilement et il est facile à gêrer.....probablement mieux que le superbike pro....et dès qu'il glisse, surtout tu ne coupe pas les gaz,et tu pousses pour redresser la moto alors que ton corp lui reste au même endroit par rapport au sol...et tu verras ça le fait très bien)

Bien redresser la moto en exagérant le déhanché (de la tête et du buste) ...tu pousses bien et tu ouvres progressivement.

Et le faire à ta vitesse...ne cherche pas à rattraper du temps là, que tu as perdu ailleurs....ce qui est perdu est perdu...

Merci!!!!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 8:34

le phénix a écrit:
Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer une glisse de l'arrière ...on vient de t'en donner 2 qui sont très vrais...des pneus bofs (méfie toi du marketing, et voit plutôt ce que les pistards expérimentés te disent...les pistards...pas un pistard) et bien sur une mauvaise position.

Il y a une position en entrée sur les freins...en courbe...et une autre en sortie.
Ce qui marche en courbe ne va plus en sortie.

Si quand tu remet les gaz tu ne redresse pas la moto...ben ça va pas le faire...sinon pourquoi ne pas le faire dans la courbe?

Et puis je me permet, parce que je le vois souvent et je l'ai fait moi même au début.
Quand on débute, on arrive lentement en courbe...on prend la courbe et là on se trouve pauvre en vitesse...et du coupon ouvre très fort dès que l'on peut pour rattraper le gaillard devans...et là ...surtout avec un mille.

Donc :

des bons pneus (le supercorsa SC2 est très bien pour apprendre à sortir fort, car même si il glisse, il glisse facilement et il est facile à gêrer.....probablement mieux que le superbike pro....et dès qu'il glisse, surtout tu ne coupe pas les gaz,et tu pousses pour redresser la moto alors que ton corp lui reste au même endroit par rapport au sol...et tu verras ça le fait très bien)

Bien redresser la moto en exagérant le déhanché (de la tête et du buste) ...tu pousses bien et tu ouvres progressivement.

Et le faire à ta vitesse...ne cherche pas à rattraper du temps là, que tu as perdu ailleurs....ce qui est perdu est perdu...
+1
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 9:43

Fait un peu d'enduro dans un champs si tu peux,

c'est très formateur pour apprendre à gérer les glisses et ça décoince bien le fion après quand ça bouge sur piste...
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khemish'
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 10:01

Mimil121 a écrit:
Fait un peu d'enduro dans un champs si tu peux,

c'est très formateur pour apprendre à gérer les glisses et ça décoince bien le fion après quand ça bouge sur piste...

+1000 je viens de la terre et quand çà bouge sur piste moi je rigole dans le casque Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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nico1046
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 11:03

khemish' a écrit:
Mimil121 a écrit:
Fait un peu d'enduro dans un champs si tu peux,

c'est très formateur pour apprendre à gérer les glisses et ça décoince bien le fion après quand ça bouge sur piste...

+1000 je viens de la terre et quand çà bouge sur piste moi je rigole dans le casque Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

j ai fai 10 ans de cross , mais sur piste j ai pas le meme courage Comment gérer une glisse de l'arrière? 3263
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 11:41

moi aussi au début j'inversais/j'hésitais la pression des pneus. rappel toi que la roue arr est motrice, elle chauffe plus que l'avant, donc moins de pression (c'est bien ça les gars!!)
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PierRT
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 14:04

insane_rider a écrit:
PierRT : les pilot power pure ne sont en aucun cas des pneu piste, tout comme les pilot power. si t aime les michelin prend des power one qui eux sont prevu pour ca. moi je roule en pirelli superbike sc2 av/ar et deja 4 journée piste et il sont encore bon, avec un tres bon niveau de grip.

Pour ma part, je fais de la piste "loisir" pour le plaisir et non "compèt" en championnat : le démontage des rétros et la protection des feux me suffit amplement comme opérations préliminaires, et je n'ai pas envie de devoir changer les pneus pour aller sur piste, et encore moins de rester dans la voie des stand avec des Power One les jours où, manque de chance, il pleut (c'était le cas le 17 février, le 11 juin et d'autres fois)

Les Pilot Power m'ont très bien fait l'affaire sur mon R1200RT et sur mon Street Triple R, et à 179 euros le train, c'est un très bon rapport qualité/prix pour moi qui ne cherche pas à faire un chrono, mais n'étaient pas disponible au moment de chausser le GSXR.

Au vu de leurs sculptures, les Pirelli SC ne m'ont pas parus compatibles avec une route/piste trempée....

Comme je ne sais pas tout, j'ai donc fait un tour sur le site de Michelin, et j'ai vu que les Pilot Pure étaient destinés a équiper des super-sport dans le cadre d'une utilisation route et piste : ils donnent même la pression préconisée pour la piste ! 1.9 derrière et 2.1 devant....
Partant du principe que les ingénieurs Michelin ne sont pas des bourrins (ca se saurait, non ?) j'en ai mis sur le GEX, mais je n'en suis pas enchanté.

Je voulais juste "soutenir" Broni13 en lui disant qu'il n'était pas le seul à voir ses roulages gâchés par des glissades...... Comment gérer une glisse de l'arrière? 665228


panis a écrit:
pour les pneus entre l'un et l'autre c comme une 207 et une porche

Mais on peut garer une 207 sous un porche.
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 15:46

la glisse fait partie du pilotage d'une moto... plus tu va vite plus tu glisses.
Cependant il y'a des facteur aggravant dans l'ordre :
- gestion des gazs ( par rapport a l'angle surtout )
- position sur la moto
- pression des pneus
- usure des pneu
- type de pneu
- reglage de la machine
- etat de la piste

Il faut savoir que la glisse est inévitable et qu'un jour ou l'autre ça arrivera ! il y'a quelques trucs a savoir pour la rendre moins imprévisible et ingérable.

- Si tu viens a mettre trop de gazs et que la moto dérive il ne faut SURTOUT PAS couper !! il faut que la roue ne reprenne pas la totalité de l'adhérence tant que la moto c'est pas en ligne ! Donc il faut entretenir le patinage sois en laissant les gaz comme il sont, soit en en rajoutant un peu, soit dans de rares cas en enlevant un poil si la roue a prix beaucoup trop de vitesse mais ça reste trés rare...
Il faut savoir qu'il est plus risqué de couper que d'en mettre car en coupant c'est le high side assuré ! en en laissant on risque au pire de se mettre par terre en glissant... mais la aussi si tout est bien fait ça n'arrivera pas...

- Laisser du gaz c'est bien mais il faut penser a relever la moto... et pour ça il faut tirer sur le guidon interieur ce qui permet d'avoir un meilleur feeling qu'en poussant sur l'exterieur...

- En parralèle a ces deux choses il faut faut delester legerement la selle en poussant trés fort sur le cale pied exterieur ça aide a redresser la moto, ça augmente le grip et surtout le fait de ne plus avoir le cul sur la selle ou moin, permet de ne pas se faire ejecter en cas de reprise d'adhérence ! Je vous dis pas d'avoir les fesses a 10cm de la selle mais le fait de soulager un peu le poids aide la moto.

- pour finir il faut etre le plus possible a coté de la moto lors de la phase d'accélération sur l'angle pour qu'au final elle soit le moin penchée possible... car c'est la base de tout moin tu penches moin tu glisses...

Voilà ma contribution, c'est ce que je fait personnelement je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire mais pour le moment ça me permet d'aller vite sans me faire peur donc... thumleft
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 18:11

PierRT: on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et le cul de la cremière. un bon pneu sport sur route n est pas forcement un bon pneu sport sur piste. il n est pas prevu pour supporté les temperatures qu on leur met dans les dents sur piste, dans la plupart des cas, il suffira pour roulé, mais comme tu en as fait l experience, il a plus de risque de surchauffé et se mettre a glissé.

tout comme un bon pneu piste, genre supercorsa, ne sera pas un bon pneu sport de route, notamment a cause du profil qui degage pas assez l eau (comme tu l as dis d ailleurs) et aussi parce qu il ne monte pas assez en temperature.

donc y a pas 36 solutions, ou tu passes sur d autre pneu ou tu sais que ca va glissé. Wink
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Baptiste1996
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 18:53

Je vais aussi apporté ma modeste contribution de haut de ma petite expérience (1an de piste et 50 000km de route à virolos, vive le sud Wink) :

Kyf a parfaitement résumé tout ce que je pense, donc je vais pas tout redire, mais juste faire part de mon expérience :

je commence tout juste à avoir un petit niveau et je commence donc à avoir des glisses : dernièrement à Ales, dans le virage 2, un virage serré et en montée, sur la fin d'une session l'arrière se met à glisser : dans mon cas, ça vient très progressivement et du coup ça me fait pas peur (peut etre que pour toi ça glisse d'un coup ?), du coup je maintiens les gazs à l'identique et je relève la moto en sortant exagéremment le haut du corps : depuis ce coup, j'ai compris l'intérêt de sortir le haut du corps au moment de réaccélérer, ça permet de diminuer l'angle de la moto et de pouvoir mettre plus de gazs.

Pourquoi j'ai glissé : pour moi, la raison est simple, c'est le pneu qui a trop chauffé (c'était en plein juillet, il faisait 30°C de bon matin et je venais de me faire 20min à "fond"), en arrivant au stand le pneu était à 2,15 à l'arrière, donc 25 grammes de trop ! Et vu que les superbike SC2 sont très sensible à la pression, je pense que ça vient de ça : j'ai remis 1,9 à chaud et j'ai plus eu une seules glisses de la journée alors que j'ai constamment amélioré mes chronos.

Vu tes chronos à Ledenon je pense qu'on roule à peu près pareil et qu'à ce niveau on ne va pas encore assez vite pour avoir des glisses "normales", donc si on glisse c'est que ça vient soit de nous (position sur la moto) soit d'un mauvais réglages ou pneu trop usé, trop gonflé, etc... Dans ton cas, il semble clair que les pneus étaient trop gonflés !

En tout cas j'adore la sensation de glisse, c'est trop bon !
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 18:59

Je roule en D209 tout les jours en ville et nopb (bon sur le mouillé je fais pas le malin)

Les mecs qui se vautrent le plus sur piste utilisent des Michelin 2CT

Et les ingénieurs de Michelin ne sont pas des bourrins, les mecs du marketing ont moins de scrupules (piste/ route, ça fait plus racing)
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MIKEZEBIKE
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 20:16

broni, n'abime pas ta brêle avant de me l'avoir fait essayé !!Les superbike pro sont des pneus loisirs mais sur un RSV4, c'est juste.. Les superbike en SC te permettent d'adapter l'indice de gomme aux conditions climatique..

Insane te donne le meilleur choix aux conditions actuelles.
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Broni13
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 20:34

MIKEZEBIKE a écrit:
broni, n'abime pas ta brêle avant de me l'avoir fait essayé !!Les superbike pro sont des pneus loisirs mais sur un RSV4, c'est juste.. Les superbike en SC te permettent d'adapter l'indice de gomme aux conditions climatique..

Insane te donne le meilleur choix aux conditions actuelles.
T'inquiètes,je me suis juste arraché les fibres du mollet sur 8 cm mais la bécane est saine et sauve!! Comment gérer une glisse de l'arrière? Icon_mrgreen
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 21:22

perso je conseille toujours de mettre du sc2/sc2, je trouve que c est le bon compromis qu il fasse chaud ou froid.
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Baptiste1996
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 21:53

Franchement, on est loin d'avoir le niveau d'exploité des superbike pro... ça me fait rire, tout le monde dit que ces pneus sont limites, j'aimerai bien voir leur niveau ! Quand je sais qu'un mec qui fait du promosport a roulé en 1min20 à Alès avec ces pneus, je me dis que j'ai de la marge !
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 21:58

oui mais toi t es lent... Twisted Evil lol! lol!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 22:03

Au moins je fini pas dans le décors ! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 22:05

oh... le coup bas... affraid salo Confused

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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyMer 1 Sep - 22:05

insane_rider a écrit:
oui mais toi t es lent... Twisted Evil lol! lol!



lol!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 7:54

1-0 balle au centre lol!
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 10:47

Je crois plutot que c'est 1 partout...!!!! et que c'est la mi temps
ca reprend ce soir me dit on dans l'oreillette..... Laughing
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fredouille
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 14:23

Baptiste1996 a écrit:
Franchement, on est loin d'avoir le niveau d'exploité des superbike pro... ça me fait rire, tout le monde dit que ces pneus sont limites, j'aimerai bien voir leur niveau ! Quand je sais qu'un mec qui fait du promosport a roulé en 1min20 à Alès avec ces pneus, je me dis que j'ai de la marge !

on est d'accord sur le fait qu'a notre niveau on exploite jamais un pneu a sa juste valeur; les pilotes en pneu route tappe du 1'20 a ales avec moto stock

la question n'est pas de savoir si le pneu est "suffisant" ou pas, car oui n'importe quel pneu passe sur piste mais tous n'encaissent pas nos erreurs, et c'est bien là la difference entre nous et les vrais pilotes
donc c'est ensuite une question de feeling pour s'approcher des limites d'encaissement du pneu et non leurs limites tout court

ma petite contribution perso: effectivement j'ai un bien meilleur ressenti avec certain type de pneu ce qui me permet d'avoir de meilleur retour d'info du pneu, et donc d'ouvrir plus ou moins tot et plus ou moins fort
pour ce qui est de gerer les glisses, comme bcp, quand je sens que ca commence a glissouille, soit je maintien le filet de gaz et je redresse (c'est un bien grand mot vu ma maitrise a ce sujet), soit je relache tres legerement pour ne pas amplifier la glisse

effectivement le gauche en bout de ligne droite d'ales est un virage propice a de legere derobade car en devers negatif malgre la montee; cela reste "sain" malgre tout si l'on applique les qq conseils trouves dans ce sujet
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 14:26

ProFileR a écrit:
Je crois plutot que c'est 1 partout...!!!! et que c'est la mi temps
ca reprend ce soir me dit on dans l'oreillette..... Laughing

Moi j'en rajoute une couche pendant la mi temps :

non seulement il a été plus lent que moi (puisque je l'ai doublé lachement pendant qu'il se faisait bouchonné) et en plus il s'en ai mis une en tentant de me rattraper !

Je crois que ça fait 2-1 non ? Twisted Evil

On verra la suite à Ledenon, le 18 Laughing


Dernière édition par Baptiste1996 le Jeu 2 Sep - 14:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 14:31

Comme dis Fredouille

Un vrai pneu piste pardonne plus car meilleur Grip

Qui dit meilleur Grip, dit meilleur feeling,
donc on sent mieux la moto,
on a plus envie d'attaquer, plus de fun
on a moins peur de rentrer fort
il a meilleur dessin pour une mise sur l'angle franche et précise.
C'est moins de risque

donc on progresse et finalement on se rapproche (petit à petit) du niveau d'un bon pilote.

Tu met un pneu piste/route, tu perds l'avant betement à 50km/h dans un virage serré, tu sais pas pourquoi.
Ensuite il te faut 6 mois pour te remettre en confiance puisque les pneus ne donne pas confiance.

Tu n'ose pas mettre d'angle,
t'attaque mollo parce que tu ressens rien.
Le pneu est un peu trop carré donc feeling pourri sur l'angle et précision bof . . .
Tu ne progresse pas
Tu te traine le zboob . . .
Et finalement tu retombe betement . .

Après j'ai pas test le nouveau Pirelli Piste/Loisir.
Il me semble correct pour rouler avec un niveau moyen en toute sécurité sur piste.
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Baptiste1996
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 14:35

Je vois ce que vous voulez dire. Mais justement, là on parle de superbike pro et pas de pilot power, on est déjà sur un pneu piste même si il reste un entrée de gamme dans ce domaine. Tu as raison sur le fait qu'un moins bon pneu va moins bien encaissé nos erreurs, mais justement, tant mieux pour nous, ça nous permet de savoir qu'on fait mal les choses. Si on roulait avec un pneu qui nous pardonne tout, est ce qu'on progresserai ? Je pense que la bonne méthode c'est ça, utiliser un pneu à notre niveau, et une fois qu'on a le niveau et qu'on est à sa limite, ben on passe à la gamme supérieur (et pour arriver à la limite d'un superbike pro, faut y aller !). J'avais lu un magasine sur le pilotage moto, il conseillé de faire de la piste avec des pneus adapter à son niveau, justement pour apprendre à sentir venir les limites, à les gérer, apprendre la glisse, etc etc...

Encore une fois, je parle bien de pneu à notre niveau de pilotage, pas un truc pourri genre mi route / mi piste. La sécurité avant tout Wink

Enfin bon, je dis ça mais je roule en Superbike SC2 br Mais bon, j'ai des super bon plan dessus, je vais pas cracher dessus Wink
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MessageSujet: Re: Comment gérer une glisse de l'arrière?   Comment gérer une glisse de l'arrière? EmptyJeu 2 Sep - 14:41

Je suis pas tout à fait d'accord

Vaut mieux toujours rouler avec des bons pneus . . .

Tu progresse parce que t'attaque, pas parce que tu sens les limites. .

Et quand ça bouge, il faut savoir analyser pourquoi et corriger ses erreurs. Bien analyser où est-ce qu'on peut passer plus vite et essayer d'accumuler du capital confiance.

C'est le capital confiance qui te fait aller vite, si tu sens les limites,t'as plus de confiance donc t'arrête de progresser.

De toutes façon, même avec un pneu circuit, si tu conduit comme un goret tu détruit ton pneu .


Et pour bien maitriser la limite, sans risque, il vaut mieux s'entrainer dans un champ avec un enduro.
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Comment gérer une glisse de l'arrière?
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