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Questions sur le passage en courbe Banniz11
 

 Questions sur le passage en courbe

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Arcueid
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MessageSujet: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyJeu 10 Mai - 21:27

Salut,

Depuis ce début de saison 2012 et déjà 2 roulages je m'interroge sur des erreurs de pilotage potentiel que je peux commettre depuis toujours.

Ma question est: lors d'un virage moyen ou lent, entre la fin du freinage et le point de corde, gardez vous un filé de gaz ou bien pas de gaz du tous ?

Perso j'ai pris l'habitude de ne mettre aucun gaz entre la mise sur l'angle et le point de corde, mais je réalise que avec une pignonerie -1/+2, en 2nde bien souvent, le frein moteur me fait perdre beaucoup de vitesse sur ce laps de temps et un rapport plus élevé ne m'offrirai pas assez de puissance en sorti de virage.

Faut'il mettre un filé de gaz à la suite du freinage avant la mise sur l'angle et l'intensifier après le point de corde?
Mettre le filé de gaz après la mise sur l'angle? risque d'acoup à la roue arrière en 2nde??

Pour illustrer mon propos je post une vidéo embarqué sur mon 600 CBR aux Ecuyers, circuit sur lequel je roule en 2:05 regul, record perso en 2:03.

https://youtu.be/3g0-b_qtViU?t=3m27s commencez à regarder à 3min 30 , avant je suis en paquet.

Je pense que je procède comme ca (pas de gaz entre la mise sur l'angle et le point de corde) car lorsque je débutai ca me faisais un truc en moins à gérer et je pouvai me concentrer sur le reste. Mais il semblerai que ce sois un point intéressant pour gagné du temps.

Comment vous procédez?
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XIII
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyJeu 10 Mai - 22:09

T'as pas assez de vitesse en entrée de courbe, c'est pour ça que tu te pose la question, si tu arrives plus vite, tu ne te demande pas si tu va remettre un filet de gaz !

La solution au vu de ta vidéo c'est :

- Freine plus tard
- Freine moins longtemps
- garde de la vitesse en entrée

Quand tu auras la bonne vitesse d'entrée tu n'auras plus a te poser cette question.

thumright

PS j'habite près de chez toi
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Jomartin
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyJeu 10 Mai - 22:34

Tu peux aussi augmenter ton régime de ralenti pour conserver ta vitesse de passage. Tu peux commencer par 2300 tours puis augmenter progressivement.
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Arcueid
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyJeu 10 Mai - 22:43

Merci!

Donc mettre la moto sur l'angle avec une vitesse supérieur et aller jusqu’à la corde sans toucher au gaz.

Pour cela je vais déjà lâcher les freins plus tot pour m'habituer à rentrer plus fort en virage et ne pas faire de freinage en catastrophe.
Les secondes à gagner sur le passage en courbe semblent plus interessante pour l'instant que celles du freinage.



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oliveman9
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 11 Mai - 11:15

dixit vincent bocquet, tu n'es pas obligé de freiner plus tard, ça risque de te stresser plus qu'autre chose mais tu peux très bien continuer à freiner sur les points de repère que tu avais mais freiner moins longtemps ce qui aura au final le même effet : te faire rentrer plus vite.

Il conseillait d'ailleurs d'appliquer plutôt cette méthode pour s'habituer à rentrer plus vite, ça évite de vraiment tout chambouler dans ta façon de piloter. Une fois l'habitude prise, reculer ces points de freinage sera aussi une solution mais concernant le freinage, ce qu'il disait c'est surtout qu'il soit hyper court mais aussi hyper puissant et déclachement quasi immédiat dans la foulée

bon en même temps, j'ai le même soucis que toi, à savoir une vitesse d'entrée trop lente donc plutôt que de reculer j'ai essayer de freiner moins longtemps et je trouvais ça moins stressant car le fait de freiner plus tard entraine aussi le risque que finalement tu te mettes à freiner trop tard
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 11 Mai - 13:07

Comme jomartin, règle le frein moteur avec le ralentie.
Et pour le freinage je plussoie oliveman. En effet, c'est vraiment une bonne technique pour jauger la vitesse de passage en courbe.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 11 Mai - 14:21

Ok, mise en pratique à LFG dimanche prochain.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 11 Mai - 19:18

Super ces conseils ! Merci ! De même, je vais mettre tout cela en pratique à ma prochaine sortie.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 11 Mai - 23:01

Cela m'intéresse, je viens juste de débuter la piste, et moi à l'inverse de toi Arcueid, je laisse un filé de gaz lorsque je suis sur angle, c'est donc une bonne ou une mauvaise pratique ?

Il vaut mieux ne pas touché au gaz jusqu'au point de corde et ré-accéléré lorsque l'on remet la moto droite ?
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptySam 12 Mai - 13:16

Jo Lanouille a écrit:
Cela m'intéresse, je viens juste de débuter la piste, et moi à l'inverse de toi Arcueid, je laisse un filé de gaz lorsque je suis sur angle, c'est donc une bonne ou une mauvaise pratique ?

Il vaut mieux ne pas touché au gaz jusqu'au point de corde et ré-accéléré lorsque l'on remet la moto droite ?

Il faut chercher le point de corde avec le frein moteur.
Tu essaye sur un virage lent ou moyen, du point de déclenchement jusqu'au point de corde, tu touche pas à l'accélerateur. SI t'es obligé du remmettre un peu de gaz pour terminer cette phase, c'est que tu doit arriver avec plus de vitesse au point de déclenchement.
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Jo Lanouille
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 13 Mai - 0:57

ok merci de ta réponse, j'ai plus qu'a mettre sa en pratique ;)
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panis
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 20 Mai - 10:50

La technique du lâché de frein et de la phase neutre sont les 2 premières choses a savoir avec la position et les trajectoire.
Beaucoup de personne ne savent pas qu'il est impossible de perdre l'AV en phase neutre.
La base du pilotage s'apprend au premier jour pour évité les mauvaises habitude.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 20 Mai - 12:14

J'ai le même problème...et je pense que les efforts sur la trajectoire, la position, le freinage dégressif, le bon rapport... m'empèchent de me concentrer correctement sur les points de repère; et donc retarder le freinage ou l'écourter.

Faut-il travailler tous les points en même temps et accepter de petites erreurs? Ou continuer à parfaire les points pré-cités et remettre à plus tard la partie repère?

Tout en même temps, j'y arrive pas encore (1 an de piste).
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 21 Mai - 2:58

y a tellement de parametres...

C est pour ca qu il faudrait que je m offre un de ces jours, un stage de pilotage

tu sais tes defauts via un pro, et tu bosses dessus... y a que ca apres, faut rouler !

bon courage messieurs !

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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 21 Mai - 14:32

J'ai fait un stage...
Mais justement tu découvres des défauts de partout! Tant en techniques qu'en prise et qualité de repères.
Je demande donc s'il faut privilégier l'un ou l'autre; ou bien bosser tout en même temps quitte à tout faire moyennement.

Je pense pas que ce soit trop HS, sinon mille excuses.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 21 Mai - 21:16

une vérité c'est qu'il faut rouler et "raisonner" aussi son pilotage pour essayer de progresser
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Arcueid
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 21 Mai - 21:33

Merci pour vos conseils, hier à LFG je me suis attaché à lâcher les freins plus tôt et ca m'a fait réaliser 2 choses sans avoir la sensation de me mettre en danger:

- je pouvais (et peux encore) passer bien plus vite en virage
- je pouvais passer avec bien plus d'angle en virage

C'est flagrant surtout sur le virage lent (mais bon à LFG c'est 9 des 12 virages les lents), les rapides j'ai moins d’appréhension à rentrer fort et avec de l'angle

L'autre conseil de remonter mon ralenti me semble très judicieux après essais, je ne l'ai pas fait hier mais la prochaine fois c'est prévu car sur les virages lents en 2nde je perd beaucoup trop de vitesse sur le frein moteur en phase neutre, et quand je r attaque je pars d'un régime très bas et ca fait un a coup très désagréable.

La piste était souvent mouillé ou séchante donc j'ai pas beaucoup amélioré mais le feeling est excellent.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 21 Mai - 22:02

Content que tu te sente mieux sur les virages lent!! Je veux aussi regarder mon ralenti, le précédent proprio l'avais mis à 1700-1800tr/min, mais comme tu dit, ca doit influer sur les a-coup à la remise des gaz. Vous mettez combien environ vous?
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 11:32

je dois pas étre le seul mais moi je freine trop pour pouvoir garder une bonne trajectoire.
par contre je suis obligé de réaccélérer en phase neutre. ce qui est limite dangereux car je tire court et sa donne des ptits accopp pas top...
si j'arrive à bonne vitesse, je m'écarte de la traj' parce que je prends pas assez d'angle.
pourtant la position est loin d'étre mauvaise (pour un débutant).
mais y a un moment où j'arrive plus à la couché.
des avis?
dés que je peux je posterais une photo.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 12:08

je suis pas spécialiste mais tu décris 2 problèmes qui sont complémentaires...

le plus important à mon avis est de réduire au maxi ta remise des gaz prématurée source de chute plus importante que si tu mets de l'angle sur la phase neutre de surcroit avec une bonne position. Pour réduire ta remise des gazs, y a pas mille solution, faut rentrer plus vite donc freiner moins ou plus tard et te concentrer sur ton virage. Tu n'auras pas le choix que de mettre de l'angle pour tourner et ça viendra tout seul surtout si tu as une bonne position. Je suis passé par là aussi et je met encore aujourd'hui un angle réduit qui fait que je passe moins vite que je le pourrais mais en ayant confiance dans ma position et à force de répéter le mouvement ça vient

la répétition des choses, y a que ça de vrai. Il faut que ça devienne naturel
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panis
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 12:38

Ne pas freiner plus tard,mais arrêté de freiner plus tôt.
Cette technique est plus efficace car elle te surprend moins en entré de virage,donc moins de chance de te faire peur et de tirer tout droit.

Le lâcher de frein te fera gagner en vitesse de passage,te fera gagner en Phase neutre(tous le monde C que tu peu pas tomber en entré de virage en phase neutre)Donc en sécurité,et après tu reste sur la traj et tu verra que ta moto va aller sur l'angle toute seul.

Facile a écrire mais difficile a faire.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 13:04

effectivement facile à écrire...lol
c'est vrai que j'ai tendance à freiner jusqu'au dernier moment et de virer quand je relache.
mais à cause de ça j'arrive moins vite dans la phase neutre.
y a tellement de chose à apprendre. et puis c'est mon 2eme roulage dont le 1er en 2008...
par contre, j'ai appris que le regard y fais pour beaucoup.
début des roulage je regardais les cones jusqu'à ce que je suis à coté.
fin des roulages j'avais 1 voire 1,5 cones d'avance et ça passé mieux.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 13:15

Oui le regard est très important,il faut regarder le plus possible la sortie du virage.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 13:26

j'y travail, j'y travail...
avant je regardais le devant ma roue.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 27 Mai - 15:22

Comme beaucoup !!!
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 28 Mai - 17:07

le but étant de réduire la fasse neutre (phase ou on ne freine pas et on accélère pas)
comme le dit Panis, en phase neutre tu es en sécurité pour la mise sur l'angle.
Pour rentrer plus fort, je freine au meme endroit, mais je freine moins fort.
les virages en dévers positif sont très bien pour bosser sa, car on y perd beaucoup de vitesse. sa permet de bien se lacher sans trop de risque
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 28 Mai - 17:47

je pense que rentrer fort c'est pas un soucis. faut arriver vite...
pour moi c'est de donner le bon angle à la moto pour pouvoir avoir la bonne trajectoire.
on m'a dit qu'il fallais que je sorte plus le coude intérieur et la téte.
pour le reste ça l'air pas trop mal.
faudrait que je post une mini vidéo pour qu'on s'en rende mieux compte.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 11:38

je freine plus tard, et conserve un filet de frein jusqu'au point de corde, la j’arrête de freiner et commence au ouvrir les gazs...

forcement, il faut freiner plus tard et plus fort car sinon, tu arrives dans le virage à l'arrêt :/

si entre la fin de ton freinage et l'ouverture des gazs, tu as le temps de garder un filet de gaz, alors c'est du temps de perdu.

le reste n'est qu'une question de position et aussi de regard, pour garder de la vitesse en passage, et sentir le gripp sur la remise des gazs sur l'angle.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 11:56

Bienvenu au CLUB car j'ai le même problème que toi Arcueid !
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 11:58

dance-on-volcano a écrit:
Comme jomartin, règle le frein moteur avec le ralentie.

J'ai l'impression que certaines moto ont un ralentie qui ne se modifie pas facilement : pas de vis de ralentie visible...
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 12:17

la vitesse c'est une question d'inertie et de transfert !

si vous rentrez trop fort il faudra freiner tres fort donc casser grandement la vitesse et demander beaucoup au moteur pour reprendre la vitesse perdue
si vous rentrez normalement avec le freinage qu'il faut la vitesse sera pas casser et l'effort demandé sera moindre pour reprendre la vitesse !

est ce clair ?

en gros si tu rentres à la joebar tu te traineras pour repartir et à la fin du tour le chrono sera pourri !
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 12:41

moi j'ai pas tout compris...
si tu freines normalement, tu allonges ta distance de freinage pour arriver à la bonne vitesse.
mais tu peux y arriver aussi en freinant plus fort et plus tard.
non?
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 13:09

Une erreur que nous faisons beaucoup aussi est de vouloir rentrer trop de rapports, le frein moteur fait perdre trop de vitesse.
Et comme dit darkrider03 il vaut mieux ralentir des fois que se stopper complètement, retarder au max son freinage n'est pas toujours la bonne solution, ça dépends des courbes.
La fluidité est super importante, plus que le côté ON-OFF
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 13:13

c'est vrai que moi j'ai un gros frein moteur.
j'ai un R6 de 1999 et j'ai -1/+2 en démul. et ça se sent quand je lache les gazs
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 14:27

fix65 a écrit:
Une erreur que nous faisons beaucoup aussi est de vouloir rentrer trop de rapports, le frein moteur fait perdre trop de vitesse.

C'est EXACTEMENT mon problème !

Mais sinon, si nous mettons un rapport supérieur nous manquons de relance pour sortir du virage.

Ou alors faut-il faire comme certains en MotoGP, c'est à dire débrayer pour rentrer en roue libre en gardant tout l'élan jusqu'au point de corde et relacher l'embrayage pour lâcher les chevaux juste après ????

br

Pas encore testé.



mr-gex a écrit:
st vrai que moi j'ai un gros frein moteur.
j'ai un R6 de 1999 et j'ai -1/+2 en démul. et ça se sent quand je lache les gazs

J'ai un R1 en -1/+2 et le frein moteur on le sent bien aussi ! motocool
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 15:00

R1FREDERIC74 a écrit:

Ou alors faut-il faire comme certains en MotoGP, c'est à dire débrayer pour rentrer en roue libre en gardant tout l'élan jusqu'au point de corde et relacher l'embrayage pour lâcher les chevaux juste après ????

t'as intérêt à être raccord entre ton laché d'embrayage et ta remise des gazs sans parler d'être sur le bon rapport sinon c'est wheeling assuré lol!
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 15:25

perso je tenterais pas. du moins pas pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 16:35

mr-gex a écrit:
perso je tenterais pas. du moins pas pour l'instant.

C'était juste une idée ... tiré d'un article.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 17:07

elle est pas mauvaise l'idée...elle est juste pas de mon niveau.
t'as vu ça où?
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 17:23

sa parrais quand meme bizarre comme pratique ......

sinon il paraitrais qu en montant le ralenti sa baisserais considerablement le frein moteur et permetrais de garder l elan en entree de courbe ....

a tester
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 17:32

monter le ralenti augmente pas la conso?
en plus d'avoir un mauvais mélange air/essence?
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 19:43

mr-gex a écrit:
monter le ralenti augmente pas la conso?
en plus d'avoir un mauvais mélange air/essence?

Un peu plus mais pas vraiment notable sauf à l'arrêt dans la pit-lane.
Sinon ça n'a aucune incidence sur le mélange air/essence, je ne vois pas en quoi ça serait lié.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 21:13

oui...en fait je me voyais augmenter le ralenti avec le starter.
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyVen 8 Juin - 21:35

Allez quand même pas mettre votre ralenti à 4000 , vous allez vous bourrez au premier virage .
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptySam 9 Juin - 18:09

moi je touche à rien. je sais pas comment faire
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptySam 9 Juin - 22:02

mr-gex a écrit:
moi j'ai pas tout compris...
si tu freines normalement, tu allonges ta distance de freinage pour arriver à la bonne vitesse.
mais tu peux y arriver aussi en freinant plus fort et plus tard.
non?
parce que doser un freinage est très dur, donc en freinant moins fort on sait quand il faut lacher le frein pour avoir la bonne vitesse
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyDim 10 Juin - 7:57

Je comprends. à essayer aussi. mais ca va etre dur d'etre moins bourrin
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 11 Juin - 9:59

mr-gex a écrit:
elle est pas mauvaise l'idée...elle est juste pas de mon niveau.
t'as vu ça où?

Dans les articles de Moto-net.com lors des interviews des pilotes juste après les courses MotoGP.

Citation :
oui...en fait je me voyais augmenter le ralenti avec le starter.

Je pense que ça reste la solution la plus facile en fait.

Dommage que je ne sache pas modifier le ralenti sur ma R1 2007 ....



Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 11 Juin - 12:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 11 Juin - 10:44

Monter le niveau du ralenti est vraiment efficace, sur mon cbr 600 rr il est à environ 2200 et c'est vraiment nikel, ca rappel un peu le comportement d'un 2T.

C'est bien aussi dans les tout petit virage ou tu as un filet de gaz permanent plus important donc plus facile à gérer.

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MessageSujet: Re: Questions sur le passage en courbe   Questions sur le passage en courbe EmptyLun 11 Juin - 12:37

le truc c'est que j'ai une moto route/piste donc au quotidien ça va étre chiant entre les feux, les stop, les pauses pour attendre les potes....
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