| Questions sur le passage en courbe | |
|
+24Fred-82 nounours1664 Douip Mortalus CLéM#03 poirreaudu06 scratouille momos fix65 darkrider03 R1FREDERIC74 0rél #26 nicodabomb mr-gex remy 636 redman MA10 panis Jo Lanouille dance-on-volcano oliveman9 Jomartin XIII Arcueid 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 10:44 | |
| - nicodabomb a écrit:
- de pilote, faut se battre pour le faire
le truc c'est que j'ose pas trop "forcer" pour ne pas contraindre l'avant et chuter... en fait je n'arrive pas à savoir la limite, c'est mon gros soucis | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 12:54 | |
| Je regardais le motogp Samedi et on voyaient avec les "jauges" d'accélérations/freinages de la télémétrie qu'aux points de cordes ils ne freinent que très peu voir pas du tout dans certains virages.
Freiner de l'avant j'y arrive mais sur les angles intermédiaires, pas les angles maxi au niveau du point de corde.... après c'est peut-être une des différences entre les "moyens" et els "pilotes" ?
| |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 13:44 | |
| - mr-gex a écrit:
- moi on m'a dit qu'il était plus facile de virer quand on lache les freins parce que la fourche en se détendant allége le poids sur la roue avant.
pour faire simple Justement il faut garder de la charge sur l'avant pour l'adhérence et conserver l'agilité du à la fourche comprimé(angle de chasse reduit lorsque la moto est basculé sur sa roue avant. Il faut garder le transfert de masse sur l'avant le temps de mettre sur l'angle. De cette manière ta pas de variation d'enfoncement de la fourche qui peu perturbe la stabilité de la moto. Un fois sur l'angle la fourche reste plus ou moins comprimé. C'est pour ca que le lacher du frein doit être progressif et en concordance avec la mise sur l'angle. Ca rejoint ce que dit darkrider ou douip. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc) Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : lyon, rhone Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 13:47 | |
| c'est peut etre pour ca que j'y arrive pas alors. moi je lache tout et je mets sur l'angle...lol dur dur.... | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 16:28 | |
| - nicodabomb a écrit:
- sa arrive très souvent d'etre sur les freins a la mise sur l'angle jusqu'au point de corde
quand tu arrives vite bin oui je suis entièrement d'accord avec ça !!!! a chaque fois sur piste et en rallye on est sur les freins jusqu'au point de corde et on relache les freins et regazzzzz j'ai du mal a voir cette phase ou on touche a rien.............. juste en décélération !!! vous perdez du temps avec ça gaz, freins dégressif, relâche au point de corde +gaz progressif ! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 16:33 | |
| tu as toujours une phase neutre, mais il faut la réduire. | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 3 Juil - 16:37 | |
| Moi je décomposais beaucoup trop ces phases, un pilotage un peu trop écolier sur ce qu'on m'avait donné comme conseil.
J'ai essayé de recomposer un peu tout ça et j'ai gagné 3s au tour avec mon niveau de débutant. | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mer 4 Juil - 9:13 | |
| - darkrider03 a écrit:
-
j'ai du mal a voir cette phase ou on touche a rien.............. juste en décélération !!! vous perdez du temps avec ça
gaz, freins dégressif, relâche au point de corde +gaz progressif ! Pas si simple à faire ... je n'y arrive pas pour ce qui est du freinage dégressif sur l'angle. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 99 (bleu/blanc) Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : lyon, rhone Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mer 4 Juil - 11:35 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- darkrider03 a écrit:
-
j'ai du mal a voir cette phase ou on touche a rien.............. juste en décélération !!! vous perdez du temps avec ça
gaz, freins dégressif, relâche au point de corde +gaz progressif ! Pas si simple à faire ... je n'y arrive pas pour ce qui est du freinage dégressif sur l'angle. pareil. mon moteur me ralenti déjà pas mal et puis j'aurais trop peur de bloquer la roue si j'ai pas assez relacher | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mer 4 Juil - 21:48 | |
| J'ai vu une video de moto journal. Avec un ange de la route... Faut que je la revoit pour etre sur mais il disait bien de freiner et de lacher les freins à la mise sur l'angle pour alléger l'avant.
| |
|
| |
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 5 Juil - 8:43 | |
| | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 5 Juil - 9:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 5 Juil - 9:46 | |
| après je ne pense pas qu'il faille trop se fier à ce qu'ils disent dans cette vidéo... non pas qu'ils soient de mauvais pilotes, bien au contraire, mais les conseils qu'ils donnent s'appliquent pour une conduite en toute sécurité sur la route. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 5 Juil - 10:35 | |
| c'est vrai aussi. mais bon ça me rassure un peu. comme je fais ça, je me dis que je suis pas si mauvais que ça. maintenant faut travailler sur le raccourcissement de la phase neutre. | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 5 Juil - 13:49 | |
| Tu ne raccourciras ta phase neutre qu'en freinant tard et sur l'angle, en respectant les trajs et en redressant tôt pour accélérer vite. C'est dur, ça fait peur et ça prend du temps...mais il n'y a pas d'autres moyens connus et seul l'accumalation des roulages te fera avancer.
Et je ne te parle même pas des repères... | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 5 Juil - 14:03 | |
| le probléme ça va étre de faire des roulages. pourtant c'était bien parti. 3 par ans.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 8:50 | |
| - mr-gex a écrit:
- le probléme ça va étre de faire des roulages.
pourtant c'était bien parti. 3 par ans.
Je fais aussi entre 2 et 3 week-ends de circuit par année et c'est vraiment pas simple de progresser en roulant si peu. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 9:38 | |
| il reste sur la route alors. une route deserte avec des belles courbes. sans radars. sans intersections sans voitures...
en faite une piste quoi | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 10:20 | |
| - mr-gex a écrit:
- il reste sur la route alors.
une route deserte avec des belles courbes. sans radars. sans intersections sans voitures...
en faite une piste quoi sans le toubib si tu te bourres sans les commissaires si tu restes coincé Sans voiture,bus,camion,cycliste, piéton, tu fermes la route? sans arbre,fossé, clôture,panneau??? Etc Je ne comprends qu'après avoir goûté à la piste on continue à envoyer du lourd sur route | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008 Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 10:25 | |
| - mr-gex a écrit:
une route deserte avec des belles courbes. sans radars. sans intersections sans voitures...
en faite une piste quoi Si t'arrive a oublier d’éventuel plaque de gravillon, le gibier, une voiture en face qui coupe les virages... Ca n'est que mon avis mais il faut mieux éviter de parlé de pilotage sur route ouverte. | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 10:28 | |
| j'ai pas osé parler de gibier sous peine d'être taxé d'alarmiste mais j'ai hésité | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 10:37 | |
| On dévie un peu du sujet, mais perso depuis que j'ai commencé la piste, je me sens plus du tout en sécurité sur route, sans parler d'arsouiller ou autres car je n'ai jamais vraiment été comme ça. Mais c'est vrai que je suis beaucoup plus parano qu'avant quand je ne vois pas la sortie d'un virage | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 10:43 | |
| +1
Pour en revenir au sujet de base, si vous rentrez sur les freins en courbe, quand tombez vous les vitesses ? Tant que la moto est droite ou vous lachez l'embrayage même sur l'angle ? | |
|
| |
Arcueid PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008 Nombre de messages : 261 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 10:49 | |
| J'ai roulé a peine 10 ans sur la route mais plusieurs fois je me suis fait la remarque: " heureusement que j'attaquai pas parce qu'il y a un chevreuil au milieu de la route"
Enfin je dit ca mais au Ecuyers y a régulièrement un renard et à LFG il y a souvent plein de lapin en bord de piste.
Sur piste je descend mon rapport en fin de freinage avant la mise sur l'angle, car mon CBR est très sujet au dribble si je descend le rapport trop tot. | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 11:27 | |
| perso, j'ai testé plusieurs trucs, en général je retombe tout le rapport en les marquant un peu (je relâche le levier d'embrayage mais pas complètement) | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 11:37 | |
| sur route, je roule pas comme sur piste. trop de risques. mais j'aimerais bien des fois.... | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 11:48 | |
| perso je descend les rapports en étant droit, tout en freinant, ensuite je lâche le frein quand cela devient nécessaire avant ou après avoir déclencher mon virage.....
ha oui et pour clôturer le pourrissage de poste, depuis que je fait de la piste j'ai ralentit aussi sur route et si mes finances étaient plus élever je ne ferais que de la piste.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 13:16 | |
| - Arcueid a écrit:
- mr-gex a écrit:
en faite une piste quoi Si t'arrive a oublier d’éventuel plaque de gravillon, le gibier, une voiture en face qui coupe les virages...
Ca n'est que mon avis mais il faut mieux éviter de parlé de pilotage sur route ouverte. C'est tellement différent en effet ! La dernière fois (et une des seules fois) que j'ai posé les genoux sur route ouverte, je me souviens m'être dis .... mais ça sert à rien !! Malgré tout j'aime bien les balades à rythme soutenu en montagne. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 14:04 | |
| poser le genoux????? la derniére et seul fois où je l'ai fait c'est quand j'ai demandé ma femme en mariage.
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 15:41 | |
| j'ai déja posé le genou une fois dans, une bretelle d'autoroute, mais j'étais en jean, j'ai eu mal . . . lol
Route/piste long débat Dans les 2 ,il faut rouler responsable et rentrer entier . .
Donc forcément la conduite n'est pas la même, sur route, je cherche plutôt à faire de belles trajs en enroulant le mieux possible, avec un peu de rythme (histoire de pas s'endormir non plus . . )) Sur circuit, là c'est attaque , chrono, traj et freinage de la mort, être à 99.9% du circuit, de la moto (et souvent du pilote . . )
| |
|
| |
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 16:19 | |
| eh les mecs je regarde vos ages et vous etes deja blasés de la vie ........... on fait comment nous ... on roule sur route quasi toute l'année, on fait des rallyes routier avec "speciale chrono" et de la piste ..... et l'envie de rouler est toujours là !
sur route on peut largement rouler et j'ai toujours mes 12 pts | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 17:02 | |
| pas blazer mais rouler en moto tout respectant le code de la route c'est pas évident. enfin je rectifie...c'est possible mais chiant à mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 17:04 | |
| - darkrider03 a écrit:
- eh les mecs je regarde vos ages et vous etes deja blasés de la vie ........... on fait comment nous ... on roule sur route quasi toute l'année, on fait des rallyes routier avec "speciale chrono" et de la piste ..... et l'envie de rouler est toujours là !
sur route on peut largement rouler et j'ai toujours mes 12 pts On est blasé de la route surtout ! - Citation :
- pas blazer mais rouler en moto tout respectant le code de la route c'est pas évident.
+ 1000 Puis rouler fort sur route en gardant ses points je ne pense pas que ce soit encore possible ! En Ile-de-France entre 2002 et 2005 je prenais ma moto 3 fois/semaine et je me faisais pruner pour vitesse excessive tous les 2-3 mois en moyenne + 1 prune pour plaque trop petite ... et même en faisant SUPER attention j'ai perdu 3 points sur une petite route de campagne ! Je ne sais pas où tu habites mais en Ile-de-France et en Haute-Savoie faut oublier d'envoyer sur route ouverte .... en gardant son permis. Quoi qu'il en soit soit concernant la route, la piste reste un plaisir hors norme qui n'est pas égalable en roulant sur la route, et le les bons passages en courbes resteront l'un des défis que je dois relever d'ici à quelques années. | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 17:29 | |
| avant que je quitte paris, le seul moyen de pas se faire pruner c'était de partir en meute sur le périph. on partais de porte de st clou et direction eragny. sur lyon, les coin sympas pour rouler sont devenu le repaire des bleus. ils s'installent au soleil et attendent...et ça mords pour eux. | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 22:26 | |
| - darkrider03 a écrit:
sur route on peut largement rouler et j'ai toujours mes 12 pts Et moi 3 potes en moins et j'ai 2 enfants, j'estime être déjà assez égoïste en prenant tant de risque sur piste que je ne vais pas en rajouter sur route car je sais qu'elle va me prendre à moi aussi. Je suis fier d'être vieux à 33 ans | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Ven 6 Juil - 23:14 | |
| oui, y a attaquer et attaquer...
J ai aussi 2gosses, et le fait d avoir failli y rester le 18avril a mon boulot, percuté par un Tmax etc etc jpeux vous dire que je fais moins le malin... faut tater le sujet pour avoir la conscience qu on est pas immortel...
quand t as 20 ans tu te dis y peut rien m arriver...
mais une fois installé, deux gosses etc tu fais tout pour pas les perdre betement...
apres jdis pas on est pas a l abri de se prendre un mec bourré en face que ce soit en moto ou en voiture, sur route ou une chute a la con sur piste, si c est notre heure c est comme ca... mais bon la roulette russe j aime pas trop... donc sur route me suis calmé...
je rappelle que je suis sur un deux roues tous les jours pour mon metier(TDM900...) on risque nos miches au boulot, donc une fois terminé le taf, ca fait du bien de profiter du paysage apres avoir vu des horreurs sur la route...
sans parler des points et des amendes...
je suis en train de reflechir a contacter des organisateurs, pour grouper des journées de STAGES conduite sur piste, pour pister sereinement... faudrait voir ce que ca donne... genre une journee pour tous les niveaux, mais avec de la formation... le tout groupé sous le nom motopiste pour avoir les meilleurs tarifs selon le nombre...
a reflechir... | |
|
| |
rufton pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Sam 7 Juil - 8:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 13:24 | |
| - fix65 a écrit:
- darkrider03 a écrit:
sur route on peut largement rouler et j'ai toujours mes 12 pts Et moi 3 potes en moins ... Et oui ... mon pote Jérémy en a perdu 12 lui !!!!!!!!!!!! Et le 11° .... c'était mon frère ! Je comprend les " 2 partis", mon frère et moi on a faits les cons sur la route pendant une bonne quinzaine d'année, c'était notre seule drogue et elle était si bonne ! Mais comme beaucoup le savent la route pardonne bien moins que la piste et il n'est plus parmis nous comme de nombreux autre motards. Quand je pense que mon fréro Michel, qui était un free-rider connu en IDF et qui était pour moi, ses potes et quelques centaines de fans LE MEILLEUR sur route (free-rider) ne s'en n'est pas sorti ... ça en a refroidi plus d'un ! La route il suffit de ne pas avoir de chance + envoyer du lourd = tu paies une GROSSE ADDITION ! Donc gaffe à vous sur route.Mon frère débutait seulement sur piste en roulant avec régulièrement avec Honda Japauto Paris et je pense qu'à l'usure il seraient devenu l'un des votres : un pur pistard. Mais la vie ne lui en n'a pas laissé le temps ! J'écris juste ces quelques lignes pour étayer le fait que OUI la route est dangereuse, donc gaffe. - Fix65 a écrit:
- Je suis fier d'être vieux à 33 ans
+ 1 000 | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 13:58 | |
| ton histoire me fais penser à des gras que j'ai connu sur paris aussi. des bons rouleurs. départ de porte de st cloud direction eragny comme tous les samedis. ils faisaient les cons sur la route. et les motos se sont accrochées et un qui tombe. au moment où ils relévent ça moto (sur la file de gauche il est percutée par une bagnolles, 1 mort. la voiture perds le controle et percute une 2éme moto qui était sur la BAU, 2éme mort puis une 3éme moto. la passagére mort dans l'ambulance et le pilote hanche, jambe, coté...en vrac. et je passe le détail sur l'état de la moto. un cube résultat 3 mort et un blessé grave. sinon sur piste y en a des pas mal aussi. l'avantage c'est que les secours sont la dans les 30secondes | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 15:17 | |
| On arrive déjà à s'en mettre régulièrement sur piste alors qu'on connaît "parfaitement" l'environnement, alors penser qu'on ne tombera pas en envoyant sur route, c'est un peu la roulette russe...surtout que là, l'environnement, il est largement plus agressif !
Je pense...et ce n'est que mon avis...que sur route, on doit toujours s'attendre à tout, et même à ce dont on a pas pensé, et que donc, dans ces conditions, on doit toujours être sur la défensive, avec une grosse grosse marge.
A chaque fois que j'aborde un élément particulier du trajet (virage, carrefour, etc...) je me demande ce qui va se passer cette fois-ci !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 15:48 | |
| Mouai... Si vous voulez j ai aussi femme et enfant... J ai des potes disparu aussi en moto... Je suis secouriste.... Bin non la moto reste un olaisir sur rote ou piste... Je fais des balades avec ma femme et ma fille oui 2 becanes sinon a trous c le side... Pas encore pret... Je fais meme le passager side car en rally de temps en temps....je sais ca n arrive pas qu au autres... Je suis deja passer pour mory en voiture et parralise lors d une compet de judo etant jeune... Apres ca bin voila je roule... Si vous avrz vu les photos de l ultimat rally 2009 ... Bin mon pote 153 (dont je tairai le nom) et disparu au 1er rallye de la saison 2010 en special...
L endrol ou les gens meurent le plus c est dans un lit .. Personne se pose de question si il va se reveiller pour aller bosser ? | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| |
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 16:21 | |
| enfin l'accident sur route n'est pas une fatalité non plus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 17:04 | |
| - darkrider03 a écrit:
- Mouai... Si vous voulez j ai aussi femme et enfant... J ai des potes disparu aussi en moto... Je su is secouriste.... Bin non la moto reste un olaisir sur rote ou piste...
Je fais des balades avec ma femme et ma fille oui 2 becanes sinon a trous c le side... Pas encore pret... Je fais meme le passager side car en rally de temps en temps....je sais ca n arrive pas qu au autres... Je suis deja passer pour mory en voiture et parralise lors d une compet de judo etant jeune... Apres ca bin voila je roule... Si vous avrz vu les photos de l ultimat rally 2009 ... Bin mon pote 153 (dont je tairai le nom) et disparu au 1er rallye de la saison 2010 en special...
L endrol ou les gens meurent le plus c est dans un lit .. Personne se pose de question si il va se reveiller pour aller bosser ? + 1 avec toi darkrider. Vraiment désolé pour ton pote qui à rejoins nos autres amis trop vite partis. Quand je roule en moto sur route c'est vite, très vite, trop vite, car je n'arrive pas à à rouler cool ... c'est compulsif ! Le problème étant que le passage en courbe on voudrait le maîtriser sur piste^mais aussi sur route pour certain (dont je fais parti) ! Alors MA solution pour diminuer les risques c'est de limiter les sorties moto sur route car sinon, un jour ... je ferais parti de ces exemples que nous citons "il est parti et n'est jamais rentré chez lui !". PS: et Darkrider à raison il y a 20 000 décès/an d'accidents domestiques et on nous matraques la tête pour 4000 pov' décès sur la route !!! | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Lun 9 Juil - 18:56 | |
| sans faire les cons ont risque l'accident. mon pére c'est fais taper par une voiture qui sortait d'un stationnement. il était sur une grosse nationnale en 2x2 voies. il est parti s'écrasser contre les voitures en stationnement de l'autre coté de la route. heureusement il y avait personne en face.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 10 Juil - 11:15 | |
| C'est vrai que ce n'est déjà pas évident sur piste de passer fort en courbe alors sur route !!!
Mick Doohan avait fait une belle campagne de prévention là-dessus.
| |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 10 Juil - 11:42 | |
| | |
|
| |
mr-gex pilote MOTO2
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Mar 10 Juil - 14:04 | |
| pas mal la video. par contre j'avoue, la 1ére scéne j'ai cru que c'était vrai. je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il fout là lui?????"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 12 Juil - 17:39 | |
| elle est excellente cette vidéo !!! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Questions sur le passage en courbe Jeu 12 Juil - 18:21 | |
| Ma mère est passé nous voir au Ledenon.
Elle me dit : Je dois remonter à Paris pour garder ton neveu ce week-end alors que je devais terminer mes vacances dans le sud . .
Moi - ah bon, comment ça se fait, la nounou n'est pas dispo ??
Mam ' - Non, son mari est tombé dans l'escalier, il s'est explosé et enfoncé le crane assez gravement, il est dans le coma, et fracture du bassin . . . Donc elle est à son chevet, et ta soeur travaille donc je dois y aller . . .
moi- ah ok . .. . ...... ....... et dire que que je suis là à me balancer à 300 à l'entrée du triple . . .. . . . . . .....................Bon ok, c'est promis maman, j'arrête les escaliers . . .
| |
|
| |
| Questions sur le passage en courbe | |
|