| Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde | |
|
+63Carlton RedReps fredouille flatsport papyzolo - Sylvain - dance-on-volcano jice auvergnat63 NAM Vinc848 bd21 doub' gilloux cabase superman(dartagnan57) Kyorlin Fred Aster tresfou buellman Sentenza max600gsxr Conan darkrider03 Twitch rafree ricardo69 farsac laconi33 pper38 momos sakuraba X_en spirit4 jayso57 x.off iznogood pinch scratouille quenenni GROSMAN legwenosor pascalzaki 996matrix foinfoin43 fredb02fr Valé4612 Sergio 998 alain74 romucbr fane1773 TOTO #71 yotch Albi Arno#73 knut51 Andrénaline rufton 893 fastdriver lolo63 Bezou Lému 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Ven 6 Déc - 15:50 | |
| Et voila le couperet est tombé, il valait s'y attendre (extrait d'un mail de mon MC Moto Team 95) Comme nous l'avions prédit depuis plusieurs mois, les moto-clubs organisant des journées de roulage FFM ne pourront plus accepter de non-licenciés sur leurs journées en 2014 comme l'indique la notice d'assurance licenciés 2014 article 1.1 ".... que les séances d'entraînement soient réservées exclusivement aux titulaires d'une licence valide (ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme" Concrètement, cela signifie que les attestations d'assurance et autres assurances pistes ne seront plus acceptées par la plupart des organisateurs. Seul une licence FFM ou un pass-circuit permettront de rouler sur circuit en 2014. Ce qui était déjà le cas pour Le Mans et pour les journées organisées par le circuit Carole en dehors des journées sociales, gratuites et ouvertes à tous. (40 jours par an) | |
|
| |
Bezou
Moto actuelle : : Zx6R 1998 Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Ven 6 Déc - 16:00 | |
| | |
|
| |
Lému PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2005 Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Ven 6 Déc - 16:03 | |
| La licence net (entrainement) et la seule qui te permet de rouler sur les journées de roulages ... donc une journée de roulage organisée par un club et une journée d'entrainement Si il y a un doublon de post désolé | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Ven 6 Déc - 17:06 | |
| il y aura plus qu'a faire le tri en france entre les motoclubs ou organisateurs qui prendront :
les licenciés en entrainements
et ceux qui prendront les non licenciés avec assurances RC en roulages
| |
|
| |
fastdriver PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 37 Localisation : Longeville Les Saint Avold Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Ven 6 Déc - 17:07 | |
| Il faut bien faire la distinction entre un moto club et une société type SARL qui organise les roulages. | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Ven 6 Déc - 20:29 | |
| Euhhhh... C'est marqué ou sur le site de la ffm, que c'est licence obligatoire? Ch'uis comme Saint Thomas Et pis je vois pas comment la ffm peut imposer ça, sachant que certains petits circuits ne sont pas agrées ffm, du coups, la licence ne s'applique pas. Pour moi, c'est chaque moto club qui décide, l'avantage à imposer la licence est que tous les participants sont forcément assurés, ça simplifie la gestion des inscriptions et en cas de pépin... Bref, j'ai pas assez d'infos pour (encore) casser du sucre sur le dos de la ffm | |
|
| |
rufton pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Sam 7 Déc - 13:03 | |
| T'as raison RV , faut d'abords mettre les doigts dans les trous | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1079 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Sam 7 Déc - 15:33 | |
| Exactement, il y a un paquet de circuit non homologué FFM, donc logiquement l'ancienne formule reste valable. (permis + RC) Ca commence à faire + que ch..r cette hyper inflation de réglements destinés à se couvrir contre je ne sais quoi... On devrait pouvoir faire + simple pour faire mieux sans que celà soit la porte ouverte à n'importe quoi. Une bonne mesure de prévention routière serait bien celle destinée à faciliter l'accès du plus grand nombre sur circuits. | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
Moto actuelle : : street triple r Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : reims Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Sam 7 Déc - 21:41 | |
| On pourrais avoir une liste des circuit homologué ffm? Sur lesquels je ne pourrais pas rouler l année prochaine... | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Sam 7 Déc - 23:02 | |
| Perso j'organise à Issoire, circuit homologué FFM, mais je ne suis pas MC affilié FFM, donc ce sera comme d'habitude. | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
Moto actuelle : : street triple r Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : reims Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Sam 7 Déc - 23:06 | |
| | |
|
| |
Albi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : EURE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 3:58 | |
| les journées simple roulages ne sont pas des journées entraiment !!!! les journées entraiments sont celles organisées généralement par les ligues pour les divers championnat de france !!!
car impossble que la ffm impose ça sinon c'est la mort des MC et des ptits circuit !! | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 4:36 | |
| - arnaudboub a écrit:
- Perso j'organise à Issoire, circuit homologué FFM, mais je ne suis pas MC affilié FFM, donc ce sera comme d'habitude.
idem | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 9:09 | |
| - y0tch #69 a écrit:
- arnaudboub a écrit:
- Perso j'organise à Issoire, circuit homologué FFM, mais je ne suis pas MC affilié FFM, donc ce sera comme d'habitude.
idem Et il n'y a pas une histoire qu'il faut que la journée soit déclarée à la FFM avant pour faire fonctionner la licence ? | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 9:39 | |
| | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 9:47 | |
| On n'avait pas déjà eu ce débat l'hiver dernier etau final, ça n'a pas changé grand chose | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 10:17 | |
| Cool j'ai bien l'impression que rien ne va changer pour nous non licencié par rapport a 2013... Yeah on va pouvoir foutre du gaz | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Dim 8 Déc - 11:55 | |
| - arnaudboub a écrit:
-
Et bien il me semblais qu'il fallait déclarer à la FFM que tu organisais une journée pour que la licence fonctionne. Mais je me méfie des "on dis" . | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Lun 9 Déc - 12:21 | |
| Bon ça me rassure un peu vos coms, donc y a de grande chance que rien ne bouge ( j'ai posé la question a vero , j'verrais bien si elle continue comme 2013 !!!) | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Lun 9 Déc - 21:24 | |
| Nous avons rendez-vous demain à 10h avec la ligue qui nous en dira plus pour 2014 ! Wait & see ;) | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 9:37 | |
| pas si sur voici l'actu de box23 Vous avez sans doute remarqué que notre décharge n’est pas encore disponible sur notre site. La raison est la suivante: La FFM a changé les règles du jeux concernant les assurances et le statut des pilotes licenciés qui participent à des journées loisirs sur circuit. Malheureusement ces changements nous ont étés communiqués trop tardivement pour les anticiper. Malgré nos multiples demandes de repousser d’un an ces changements, la FFM ne nous a toujours pas répondu après 1 mois de relance, et ce malgré l’urgence de la situation. Nous allons donc vous proposer prochainement des alternatives. Pour ce faire un groupement des grandes organisations de roulage s’est constitué pour vous apporter les meilleurs réponses et solutions à ces problèmes dans les plus bref délais. Encore un peu de patience et l’ensemble des solutions vous seront proposées. merci la FFM | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 10:10 | |
| tu avais une licence toi alain ou RC ? | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 14:05 | |
| j'ai pris une annee mais elle ne me couvrait pas au portugal car pas limitrophe donc je suis retourner a la mutuelle des motards (j'ai aussi d'autres motos)petite restourne du coup avec le cumul des contrats mais de toute facon je pense pas que les assurances/grosses orgas privees vont se faire prendre ou perdre une part de la grosse buche de noel et potentiellement perdre aussi des clients il ya un grand debat la https://www.motopiste.net/t47956p360-licence-obligatoire-info-ou-intox#782790 | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 880 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 19:06 | |
| Toutes les fédérations sportives obligent la licence et il n'y a que dans notre sport, alors qu'il y a plus de risque, ou ca pose problème. Honnêtement, je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de prendre une licence FFM... Ma femme et moi faisons du badminton et la licence (80€) est obligatoire, même sans faire de compétition, et les petits font de la natation et du kung fu et les licences sont aussi obligatoires. Je suis pourtant assuré pour ma famille, avec responsabilité civile , extra scolaire etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 19:30 | |
| il te faut une licence pour loué 1 h un terrain de badminton et y joué pour le fun ?? |
|
| |
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 880 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:14 | |
| Pas faux. Il ne te reste plus qu'a louer un circuit pour rouler tout seul et tu n'auras pas besoin de licence, mais pour se décharger le circuit te demandera de prendre une RC comme tout organisateur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:16 | |
| je dis badminton, mais on peut prendre exemple du patin à glace ou l'on se retrouve à plusieurs sur la patinoire ou le ski...on prend pas de licence pour pratiquer ces sports... |
|
| |
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:27 | |
| ... dès lors que tu le fais sous l'égide d'une fédé... | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:31 | |
| - Sergio 998 a écrit:
- ... dès lors que tu le fais sous l'égide d'une fédé...
la dessus pas d'accord.... Quand tu pars en vac au ski y'a pas de fédé qui régie quoique se soit... et t'es pas obligé de prendre une license... | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:46 | |
| - Valé4612 a écrit:
- Sergio 998 a écrit:
- ... dès lors que tu le fais sous l'égide d'une fédé...
la dessus pas d'accord....
Quand tu pars en vac au ski y'a pas de fédé qui régie quoique se soit... et t'es pas obligé de prendre une license... c'est la securité social qui s'occupe de tout donc c'est tout le monde qui paye lol | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:52 | |
| j'ai rien contre la FFM bien au contraire je dis juste qu'elle est pas claire a ce niveau depuis 3 ans je crois ca devient la meme histoire pour tout le monde pistards/orgas/club etc etc ca gonfle vraiment tout le monde je crois tu trouve pas ?? faudrait juste une bonne fois pour tout qu'elle dise circuit/paddock egal licence point pour que deja tout le monde c'est sur quel pied danser que ce soit pour du loisir entrainement courses cross etc etc peu importe enfin tout ce qui touche a la FFM avec un contrat global et partout en EU comme le fait amdm par exemple ils ont un contrat piste point tu prend ou pas d'ailleurs si c'etait aussi bien ficeler que ca pour la FFM d'autre assurances n'auraient pas pris le relais mais eux on vite compris les besoins de leurs clients car un pistard est un motard route aussi donc dit roros (€) mais quoi qu'il en soit les grosses orgas et assurances vont bien trouver une parade pour pas perdre de clients/d'argent etc etc je dit simplement ou je prend une licence ou mon assurance piste ;) mais faut que Ce soit clair | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 20:55 | |
| moi je pense qu'il faudra trouver une solution car il y a souvent des conflit d'assurance entre assurance ffm et assurance Rc et quand il y a des accident ca peut etre compliquer pour etre pris en charge , vous savez tres bien que les assurances toutes confondue trouvent un moyen de ne pas payer ils feront le tout ca. je ne voudrais pas etre a la place du motard avec licence qui provoque un accident grave contre un autre motard avec une RC ou dans l'autre sens c'est pareil et que bien sur les assurance decide de faire la sourde oreille pour prendre en charge pour vis d'assurance car conflit entre RC et FFM et a partir de la ca sera le motard responsable qui devra regler la note qui sera tres lourde. | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 21:00 | |
| c'est deja le cas quand tu lis certaines decharges qui sont un peu ambigu ceux que fait pratiquement personne aux inscriptions si tu regarde bien tout le monde signe sans lire (pour les casses lourdes matos/equipement du circuit ou autres) | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 21:19 | |
| pour moi la question ne ce pose pas c'est licence course obligatoire comme ça je passe partout !
ou presque ! | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 21:33 | |
| - alain74 a écrit:
- c'est deja le cas quand tu lis certaines decharges qui sont un peu ambigu ceux que fait pratiquement personne aux inscriptions si tu regarde bien tout le monde signe sans lire
(pour les casses lourdes matos/equipement du circuit ou autres) Exact et quant lis le prix d'une pile de pneus pourrave peint en vert et bleu à Magny Cours, tu flippes | |
|
| |
996matrix PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : attache commercial, moto piste Nombre de messages : 280 Age : 52 Localisation : anduze (gard) Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 21:34 | |
| J'aimerai savoir si ma licence fonctionne si on roule avec des organisateurs étrangers, eux ils n'ont pas toujours des licences, et ne déclare pas leur journée a la ffm, la personne qui vient essayer la piste une fois va devoir payer alors que son assurance le couvre sur circuit, la ffm veut toujours gagner de plus en plus d'argent, AMV a perdu le contrat des licences et comme part hasard la nouvelle assurance est plus chères, ils ont des millions de subventions et nous on continu a payer de plus en plus
que les séances d’entraînement soient réservées exclusivement aux titulaires d’une licence valide (ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme, QUE VEUT DIRE "TITRE EQUIVALENT" | |
|
| |
pascalzaki PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 58 Localisation : ardennes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 21:35 | |
| quand tu paye une licence pour le foot,tu ne paye pas en plus pour les entrainements ou les matches.
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Mer 11 Déc - 22:29 | |
| @ matrix oui pour l'etranger mais frontiere france seulement la bonne blague pas au portugal/autriche/pays bas etc etc par exemple la faudra une complementaire style assurance piste concernant l'augmentation de la licence si ca va dans le bon sens au niveau garantit pourquoi pas pour la compet foinfoin43 tu n'as pas trop le choix non plus je crois ma petite question tu pense etre bien assurer?? ou il y aurai des choses a ameliorer juste pour me donner une idee par rapport a une NET car c'est vrais aussi que beaucoups d'adherents ce plaignent des minima je parle des licences NET les autres j'y connait pas trop | |
|
| |
Albi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : EURE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 0:26 | |
| Si ils obligent a prendre une licence meme NET pour le roulage loisir je trouve ca honteux quand on voit le prix de la licence NET 150 € + 20 € de club alors que je paye que 100 € a la mutuelle des motards pour la même chose c est un scandale | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 7:57 | |
| ça aussi c'est marrant l'adhésion obligatoire à un moto club ... pour rien si ce n'est juste prendre une licence !!!
là aussi c'est un surcout abusif et qui ne sers à rien | |
|
| |
knut51 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 8:39 | |
| piste libre fournis des licence sans adhésion a un club | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 8:47 | |
| apres je me dis que vos assurance en RC hors licence ne servent a rien votre vehicule n'etant pas homolgue (puissance/plus de feu/pot non homologue pour certain/shifter et autres pieces non autorisees/pneu qui ne sont pas la bonne taille) je peux vous dire que si il m'etait arrive un accident et que le gars porte plainte j'aurais tous verifies et contre ca personne ne peut rien moto pas en regle=moto pas assure | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 9:31 | |
| - GROSMAN a écrit:
- apres je me dis que vos assurance en RC hors licence ne servent a rien votre vehicule n'etant pas homolgue (puissance/plus de feu/pot non homologue pour certain/shifter et autres pieces non autorisees/pneu qui ne sont pas la bonne taille) je peux vous dire que si il m'etait arrive un accident et que le gars porte plainte j'aurais tous verifies et contre ca personne ne peut rien moto pas en regle=moto pas assure
Dans mon contrat voici la partie désignation du véhicule Marque et appelation : HONDA 0600 cm3 CBR-RR IE "MODIFIEE" Type de mine / CNIT : non homologué Usage : circuitle tout assuré pour les dégats corpo et matériels dont je suis responsable | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 9:33 | |
| sans compter non plus la visite medical j'avais oublier celle ci adherer a un club aussi c''est bien si on y participer sinon aucun interet je trouve donc c'est bien ce que je dis la FFM devrait voir en globalite sa licencepuis il va y avoir aussi les journees marques ou assurances ils imposeront jamais un surcout a leur clients pour du marketing enfin moi de toute maniere je passe souvent par une grosse orga francaise ou etrangere donc je pense qu'il y aura pas de changement d'ailleur d'apres certains echos les grosses orgas ce monteraient en un seul groupe mais bien distinct pour chaucun pour mieux negocier une assurance pour leurs roulages mais cela ce serait a l'etranger merci la FFM encore pour faire partir nos boites ailleurs si cela sera le cas de toute maniere ils feront pas rouler les licenciers d'un cote et les autres a cote trop compliquer je sent qu'on va encore accoucher d'une souris apres le petit soucis qu'on pourrait rencontrer c'est que la FFM impose la licence sur certains autres circuits au pret des proprio mais je doute aussi car eux non plus vont pas perdre une jolie part du gateau tout a raison aussi grosman mais pour certaines aussrances(donc a bien verifier aussi au pret de son assurance) a la mutuelle c'est bien ecrit sur le contrat"moto non homologue" c'est pour ca aussi qu'il y a certaines clauses bien specifique avec des minima aussi de toute maniere je pense qu'en cas de carton ca doit etre super compliquer comme a chaque fois avec une assurance d'ailleur en general car une assurance est plus souvent la pour prendre des fonds mais titilles toujours quand faut rembourser (surtout dans ce cadre aussi complex avec des vides juridiques je pense) je bosse en station quand tu vois les cartons en hiver des skieurs parfois tres grave ca abouti presque jamais entre deux skieurs au niveau assurance car pareil il y a pas vraiment de cadre de bonne conduite sur les pistes chacun fait plus au mois ceux qu'il veut sur un circuit ou en faite hormis la reglementation commissaire et orga (voir decharge que personne ne lie) sur la piste il y a pas de code de la route en soit alors pour dire qui a fait quoI?? | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 9:44 | |
| j'ai vecu quelques saison au ski et personne ne se retourne contre personne le plus important c'est de ne pas trop debourser et la carte neige est souvent prise ben c'est comme la licence pourquoi se prendre la tete les deux solutions devrait etre valable mais avec des conditions similaires et surtout eviter de se prendre pour des americains en faisant un proces (on est au courant de ce qu'il peut se produire sur une piste)
je comprend la FFM si cette annee les proces ont exploses ca devient ingerable et en plus il y a je trouve de plus en plus d'accident grave car on oubli souvent que la moto c'est dangereux( pour les licences il faudrait un examen medical pousse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 9:46 | |
| - quenenni a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- apres je me dis que vos assurance en RC hors licence ne servent a rien votre vehicule n'etant pas homolgue (puissance/plus de feu/pot non homologue pour certain/shifter et autres pieces non autorisees/pneu qui ne sont pas la bonne taille) je peux vous dire que si il m'etait arrive un accident et que le gars porte plainte j'aurais tous verifies et contre ca personne ne peut rien moto pas en regle=moto pas assure
Dans mon contrat voici la partie désignation du véhicule
Marque et appelation : HONDA 0600 cm3 CBR-RR IE "MODIFIEE" Type de mine / CNIT : non homologué Usage : circuit
le tout assuré pour les dégats corpo et matériels dont je suis responsable ton contrat pousse donc les gars a porter plainte contre toi sachant que ton contrat couvre tout mais je pense qu'au premier pepins tu n'auras plus d'assurance | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 10:07 | |
| la solution idéale serait :
moto route/piste : son assurance route avec les mêmes garanties lors des roulages donc remboursement des dégâts du tiers si tu es fautif mais moto homologué pas de modif, 100cv, etc... et si tu es en tout risque tu tombes l'assureur te rembourse évidemment. Bref l'assurance classique selon les garanties choisies (au tiers, tout risque, etc...)
moto piste sans licence : assurance spécifique pour moto non homologuée style celle délivrée par la MdM avec une RC sans clause comme la licence ou les autres assureurs FMA, etc...
moto piste avec licence FFM : pour les licenciés lors des compétitions et entrainements rien ne change comme auparavant (qqn te fait chuter, c'est le jeu, c'est la piste, c'est le sport moto). Et lors des roulages avec non licenciés les mêmes garanties que les 2 catégories citées ci dessus. En gros, une assurance avec 2 niveaux de garanties selon le type d'activité compét' ou roulage.
Avec ça, tout le monde serait sur le même point d'égalité lors des roulages et il n'y aurait plus de problème sur les garanties des assurances
Il ne faut pas oublier que le roulage permet à tout le monde d'accéder à la piste et de se faire plaisir dans des meilleurs conditions d'un point de vue sécu et légale que sur une départementale. Le mec qui vient avec sa honda deauville pour s'éclater à le droit d'avoir des indemnités si quelqu'un le percute comme sur route ouverte. Les roulages ne sont pas réservés aux pistards !
Dernière édition par quenenni le Jeu 12 Déc - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 10:12 | |
| - GROSMAN a écrit:
- quenenni a écrit:
- GROSMAN a écrit:
Dans mon contrat voici la partie désignation du véhicule
Marque et appelation : HONDA 0600 cm3 CBR-RR IE "MODIFIEE" Type de mine / CNIT : non homologué Usage : circuit
le tout assuré pour les dégats corpo et matériels dont je suis responsable ton contrat pousse donc les gars a porter plainte contre toi sachant que ton contrat couvre tout mais je pense qu'au premier pepins tu n'auras plus d'assurance Oui et l'inverse est vrai aussi, mon assurance couvre les dégâts que je cause au autres, j'attends la même chose en retour donc mon assureur se retournera contre le fautif et son assurance même si dans sa clause c'est écrit que la RC ne couvre pas le matériel. Et c'est là tout le problème qui va payer l'assureur ou le pilote ? Si j'ai un accident, ma prime va augmenter ou je serais résilier selon le montant et la fréquence des dégats comme nos assurances auto/moto | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 10:30 | |
| - quenenni a écrit:
- la solution idéale serait :
moto route/piste : son assurance route avec les mêmes garanties lors des roulages donc remboursement des dégâts du tiers si tu es fautif mais moto homologué pas de modif, 100cv, etc... et si tu es en tout risque tu tombes l'assureur te rembourse évidemment. Bref l'assurance classique selon les garanties choisies (au tiers, tout risque, etc...)
moto piste sans licence : assurance spécifique pour moto non homologuée style celle délivrée par la MdM avec une RC sans clause comme la licence ou les autres assureurs FMA, etc...
moto piste avec licence FFM : pour les licenciés lors des compétitions et entrainements rien ne change comme auparavant (qqn te fait chuter, c'est le jeu, c'est la piste, c'est le sport moto). Et lors des roulages avec non licenciés les mêmes garanties que les 2 catégories citées ci dessus. En gros, une assurance avec 2 niveaux de garanties selon le type d'activité compét' ou roulage.
Avec ça, tout le monde serait sur le même point d'égalité lors des roulages et il n'y aurait plus de problème sur les garanties des assurances
Il ne faut pas oublier que le roulage permet à tout le monde d'accéder à la piste et de se faire plaisir dans des meilleurs conditions d'un point de vue sécu et légale que sur une départementale. Le mec qui vient avec sa honda deauville pour s'éclater à le droit d'avoir des indemnités si quelqu'un le percute comme sur route ouverte. Les roulages ne sont pas réservés aux pistards ! mais le probleme sur circuit c'est que le gars en honda deauville a certe le droit de s'eclater mais si on le percute n'est ce pas lui qui a fait n'importe quoi?? sachant que sa moto n'est pas adapte a cette utilisation et le gars qui a une machine de piste soit qui est au dessus de ses pompes ou qui fais n'importe quoi et qui se fais percuter en disant je n'ai pas fais d'erreur etc.... pourquoi payer pour des gars qui ne sont pas irreprochable pour ma part des que l'on rentre sur un circuit pas de responsable on sait a quoi on peut etre confronte les seuls degats qui doivent etre pris en compte (ce que fait la licence ou une assurance specifique) le reste n'a pas lieu d'etre | |
|
| |
| Sujet: Re: Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde Jeu 12 Déc - 13:30 | |
| - GROSMAN a écrit:
- j'ai vecu quelques saison au ski et personne ne se retourne contre personne le plus important c'est de ne pas trop debourser et la carte neige est souvent prise ben c'est comme la licence pourquoi se prendre la tete les deux solutions devrait etre valable mais avec des conditions similaires et surtout eviter de se prendre pour des americains en faisant un proces (on est au courant de ce qu'il peut se produire sur une piste)
je comprend la FFM si cette annee les proces ont exploses ca devient ingerable et en plus il y a je trouve de plus en plus d'accident grave car on oubli souvent que la moto c'est dangereux( pour les licences il faudrait un examen medical pousse) Et ce qui est pas très clair pour une licence à la journée tu n'est pas obligé d'avoir un certificat médical , alors pourquoi à l'année ils le demande! | |
|
| |
| Licence obligatoire en 2014 pour tout le monde | |
|