| Daytona 675 R | |
|
+27Eagle4 Le Gazier 49 Max22 Conan farsac Lfaf flatsport GROSMAN fane1773 spirit4 alakath creepinside steau28 ben1000z Jeager olfox scratouille sly357 pper38 troispattes67 gentlemen riders sirius69 badaboum49 coudcoud rsvgaz mobyfab kartman33 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mer 21 Mai - 8:51 | |
| Je suis un peu hors sujet quant à tes déboires, mais aurais-tu une ou des photos du montage de tes commandes reculées? Surtout, je voudrai savoir si ta fixation sur la canelure de sélection de boite est d'origine? Je suis en train de vouloir monter les miennes (avec un shifter) et ca touche au niveau de cadre avec la biellette d'origine... | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 17:04 | |
| 2/3 nouvelles depuis que ma moto est cher Triumph début juin...
J'ai donc amené la moto en version route sans forcement cacher le fait qu'elle ai fait de la piste en suivant vos conseils. Le gars la démarre et me dit direct c'est quasiment sûr c'est une bielle... un peu dépité j'essaye de prendre la température au niveau de la garantie et le gars très septique me dit qu'il y à peu de chance car une bielle à ce kilométrage là c'est que l'ancien proprio à fait n'importe quoi... et en plus il manque un tampons sur le carnet d'entretien. Ca sent vraiment mauvais!! Je lui laisse pour qu'il fasse des tests avant de démonter pour faire une analyse plus poussée(pression d'huile, niveaux,...)
1 semaine après il me rappel en me disant que son "analyse" confirme bien une bielle. Du coup il à appelé Triumph France pour exposer le problème. Il m'on proposé de démonter pour voir vraiment ce qu'il y à eu mais si c'est pas pris en garantie il y aura au moins 500/600€ de main d'œuvre à ma charge... casi 1/3 du prix d'un moteur d'occaz. Après pas mal d'hésitation je leurs dit d'y aller, autant tenter le truc car j'avais eu bien confiance dans le vendeur et persuadé qu'il était soigneux...
15 jours après, coup de fils cher le concess, en fait c'est pas une bielle mais c'est bien la dentelure de l'arbre équilibreur qui est en cause comme vous me l'aviez dit. Donc, beaucoup de casse, vilo HS... et tous ce qui s'en suit... Le mec me dit à ce moment là, ton moteur il à été préparer c'est sûr, il à été démonter et mal démonté, c'est pas possible que cette pièce là casse!!! A ce moment là je reste sur le cul mais je lui dit de continuer le démontage pour envoyer l'analyse à Triumph France car je ne croyais pas du tout à sa théorie du moulin démonté.
Une fois le démontage fini il me dit qu'il n'y à aucune trace de chauffe dans les coussinets ou dans la pompe à huile donc ca ne serai pas un défaut d'utilisation... Première bonne nouvelle de l'histoire !! il envois l'analyse à Triumph pour la prise en charge
Et LA bonne nouvelle de la journée d'hier : Triumph France prend la totalité de la casse en garantie !!!Ca fait plaisir car vu la casse je partais pour changer de moteur et pas vraiment les moyens financiers n'y l'envi de lâcher 1500€ la dedans. Du coup je repars avec un moteur presque neuf...
Je ne sais pas encore quand je vais la récupérer peu être d'ici fin du mois mais bon c'est accessoire maintenant...
Merci à tous pour vos conseils... | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 17:09 | |
| | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 17:28 | |
| | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 18:06 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 18:31 | |
| Bonne réaction de triumph France , par contre le concess limite , ne pas savoir que c'est une pièce fragile du moteur alors qu'il y a plusieurs cas de casse . | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 18:53 | |
| Cool pour toi, et du coup tu va la revendre après la dayto ????
Et reprendre un cbr !!!! | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1118 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 20:01 | |
| Avec un moteur neuf qui sera intacte ya pas de raison :o | |
|
| |
Sebsurf2000 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600RR 2007 Nombre de messages : 248 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 20:57 | |
| elles ont l'air fragile vos chignoles quand même, je trouve qu'il y a de moins en moins de dayto ou r6 sur les paddocks et inversement de plus en plus de cbr 600... | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Daytona 675 R Jeu 17 Juil - 21:20 | |
| Impeccable ça c'est avec Triumph Nantes ? Et point de vue piste tu continue quand même ? | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Ven 18 Juil - 2:36 | |
| nickel, ça fais plaisir a lire quand cela prend cette tournure auprès d'un constructeur | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Daytona 675 R Ven 18 Juil - 7:30 | |
| - scratouille a écrit:
- Bonne réaction de triumph France , par contre le concess limite , ne pas savoir que c'est une pièce fragile du moteur alors qu'il y a plusieurs cas de casse .
Moi je trouve au contraire qu'il a été très pro. Il a peut être jamais eu le cas. | |
|
| |
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Ven 18 Juil - 8:32 | |
| - coudcoud a écrit:
- Cool pour toi, et du coup tu va la revendre après la dayto ????
Et reprendre un cbr !!!! Non non, pour l'instant j'ai revendu quasiment toute mes pièces pistes en prévision de racheter un moteur car j'y croyais vraiment plus... il me reste encore les polys donc je penses faire une ou 2 journée d'ici la fin de l'année car je n'ai roulé que 3*20' avec cette moto mais que c'était bon !!! Même si sur le papier le CBR parait plus fiable, je resterai sur le 3 cylindres | |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona 675 R Ven 18 Juil - 8:44 | |
| - farsac a écrit:
- scratouille a écrit:
- Bonne réaction de triumph France , par contre le concess limite , ne pas savoir que c'est une pièce fragile du moteur alors qu'il y a plusieurs cas de casse .
Moi je trouve au contraire qu'il a été très pro. Il a peut être jamais eu le cas. Perso je trouve que c'est plus sa vision des motards primaire qui m'a gêné (un motard, ça fait forcement des ruptures toute la nuit au 24h !!!), à aucun moment il n'a dit que ça pouvait venir de Triumph (jusqu'à hier) il m'a presque rigolé au nez quand je lui ai demandé d'aller jusqu'au bout de l'analyse même si c'était à ma charge. Heureusement que j'ai eu confiance dans le vendeur (qui est du fofo) sinon vu ce qu'il me disait il fallait faire annuler la vente pour vice caché !!! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Ven 18 Juil - 9:34 | |
| Tu fiabilises le moteur ? Faudrait pas qu'il casse encore pour la même raison . | |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona 675 R Ven 18 Juil - 10:22 | |
| Non pour l'instant je ne l'ai pas prévu mais bon c'est pas le seul Dayto à rouler sur piste avec un moteur d'origine!!!
Je baisserai peut-être le régime maxi de 300/500tr... | |
|
| |
F14 TOMCAT pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : rennes Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mer 30 Juil - 20:27 | |
| slt henry,
Content de lire que ça se finit bien pour toi, après tout ses péripéties.
Tu va enfin pouvoir t'amuser avec.
On se tient au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mar 14 Oct - 13:45 | |
| Aller les dernières news de cette fameuse prise en garantie, 4moi et 1/2 après j'ai enfin récupérer ma moto samedi derniers!!! faut pas être pressé, heureusement que c'était pas un véhicule qui me servait tout les jours !!
Du coup 850€ quand même de ma poche car quelque éléments annexes n'on pas été pris en garantie (joint de culasse, chaine de distri...).
Content d'avoir récupérer ma moto d'après le concess j'ai eu beaucoup de chance que la garantie passe car il ont su (par l'ancien concessionnaire) que c'était une moto de piste. Après il peu dire ça pour se faire mousser aussi. Mais bon je me dit que Triumph n'a pas pris 5000€ de frais à leur charge juste pour me faire plaisir il doit bien y avoir quelque chose... | |
|
| |
spirit4 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR Nombre de messages : 1032 Age : 52 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mar 14 Oct - 13:51 | |
| ptêtre le faite que pas mal lise sur ce forum et que sur la toile ce genre d'histoire va vite et peut faire une très mauvaise pub qui sait??? sachant déjà quelle a qd même pas mal de problèmes logiquement résolues en terme de fiabilité... | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mar 14 Oct - 15:15 | |
| - kartman33 a écrit:
- Aller les dernières news de cette fameuse prise en garantie, 4moi et 1/2 après j'ai enfin récupérer ma moto samedi derniers!!! faut pas être pressé, heureusement que c'était pas un véhicule qui me servait tout les jours !!
Du coup 850€ quand même de ma poche car quelque éléments annexes n'on pas été pris en garantie (joint de culasse, chaine de distri...).
Content d'avoir récupérer ma moto d'après le concess j'ai eu beaucoup de chance que la garantie passe car il ont su (par l'ancien concessionnaire) que c'était une moto de piste. Après il peu dire ça pour se faire mousser aussi. Mais bon je me dit que Triumph n'a pas pris 5000€ de frais à leur charge juste pour me faire plaisir il doit bien y avoir quelque chose... tu peux faire le détail de pièce que tu as payé de ta poche stp? étant de changer la distrib pour un moteur aussi jeune | |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mar 14 Oct - 16:19 | |
| - nicodabomb a écrit:
- kartman33 a écrit:
- Aller les dernières news de cette fameuse prise en garantie, 4moi et 1/2 après j'ai enfin récupérer ma moto samedi derniers!!! faut pas être pressé, heureusement que c'était pas un véhicule qui me servait tout les jours !!
Content d'avoir récupérer ma moto d'après le concess j'ai eu beaucoup de chance que la garantie passe car il ont su (par l'ancien concessionnaire) que c'était une moto de piste. Après il peu dire ça pour se faire mousser aussi. Mais bon je me dit que Triumph n'a pas pris 5000€ de frais à leur charge juste pour me faire plaisir il doit bien y avoir quelque chose... tu peux faire le détail de pièce que tu as payé de ta poche stp?
étant de changer la distrib pour un moteur aussi jeune Il faudrait que je regarde la facture pour avoir le détail mais de ce que je me rappel il y avais au moins un kit joint moteur complet, vis de tête de bielle, visserie de culasse... d'ailleurs c'est un peu abusé que Triumph n'ai pas pris ça en charge car c'est eux qui préconise de le changer à chaque démontage Aux dire du concess, ils ont changé la chaine pour être sur de ne pas remettre une chaîne sale dedans. Dans tout les cas je lui avais dit de ne pas hésiter de changer ce qu'il y avais besoin, aux moins je suis sur d'avoir un moteur en bonne état. | |
|
| |
creepinside pilote MOTO2
Nombre de messages : 509 Age : 36 Localisation : 33 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mer 15 Oct - 16:55 | |
| Et bien, sacrée histoire !! Heureusement ça se finit bien pour toi Tu prévois de rouler avec encore sur piste ? Moi, du coup, je vais rester chez Honda | |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona 675 R Mer 15 Oct - 17:32 | |
| Non du coup je l'ai récupérée en mode route, je l'ai mise à vendre... Plus le temps d'en faire en plus | |
|
| |
jeanouillet PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : street 675 R et daytona 2014 piste Nombre de messages : 87 Age : 37 Localisation : angers 49 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Daytona 675 R Lun 10 Nov - 22:31 | |
| c'est vraiment pas de chance pour ma part 4000 km de piste en 3 années et juste un capteur de position de vilebrequin à 70€ de cassé :D | |
|
| |
| Daytona 675 R | |
|