| pistons en titane | |
|
+5legwenosor brice StephS zigfrield picasso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: pistons en titane Dim 10 Déc - 10:32 | |
| Bonjour,
Quelqu'un sait-il me dire où acheter des pistons en titane pour monter dans des étriers de freins d'origine de yam R1 modèle 2004 à 2006......
Merci et bonne journée. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 12:03 | |
| Aucune idée, mais quel est l intérêt? Le poids, la déformation? Ils freine pourtant très bien a mon humble avis | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 13:08 | |
| | |
|
| |
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 17:03 | |
| - picasso a écrit:
- Le refroidissement est meilleur. J'essaie autre chose c''st de mettre une 2ème plaquette amincie (seulement le support) entre la plaquette et le piston. Ten Kate vend la même chose pour les cbr mais je ne sais pas dans quel matériau.
http://www.tenkateracingproducts.com/tkrp-brakepadshim-48-100115
C'est de l'inox 310 réfractaire | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 18:01 | |
| - zigfrield a écrit:
- Aucune idée, mais quel est l intérêt?
Le poids, la déformation? Ils freinent pourtant très bien a mon humble avis Et de tous ceux qui roulent en Yam, comme de tous ceux en Gex, Kawa ou CBR qui équipent leurs machines avec. | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 18:10 | |
| J'ai un zx10r de 2008 avec les disques d'origine en 310, étrier R1 2005 et pince braking racing, le tout avec des plaquettes carbones lucas...je trouve pas le freinage génial génial. J'ai essayé des Z04.....et là j'avais le liquide (motul 660) qui chauffait et qui m'évanouissait le freinage sur 4 tours à dijon au mans ou à franco; donc je cherche des solutions.
Actuellement j'ai adapté des disques de 330 mm avec les mêmes étriers yam et je cherche donc à refroidir efficacement tout ça......ou alors j'ai les mauvaises plaquettes. Si vous avec des tuyaux je prends......hormis la sempiternelle purge de freins et les conduites avia.
| |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 19:34 | |
| sur les italiennes, allemandes ou autrichiennes .... les ensemble brembo fonctionntent trés bien.
je ne sais pas ce que vaut ton matos mais -perso- je n'ai jamais rien eu d'aussi bon: PR19 rcs - M50 - plaquette brembo origines sur rsv4 | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 19:41 | |
| - legwenosor a écrit:
- sur les italiennes, allemandes ou autrichiennes .... les ensemble brembo fonctionntent trés bien.
je ne sais pas ce que vaut ton matos mais -perso- je n'ai jamais rien eu d'aussi bon: PR19 rcs - M50 - plaquette brembo origines sur rsv4 J'ai eu l'occasion de faire les 06 heures de Franco en 2015 sur une ducati 899 équipé full brembo d'origine...j'ai en effet jamais une bécane qui freinait comme ça (je confirme donc que full brembo c'est super, mais là j'enfonce une porte ouverte)......mais je n'ai pas envie d'investir dans du full brembo et faire des frais pharaonique ....surtout que les nouvelles 1000 me feront certainement de l'oeil fin 2018. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 20:17 | |
| accossato en a mais est ce que c'est adaptable? (titane ventile) | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 10 Déc - 20:40 | |
| les étriers origine yam de R1 2004/2006 sont très bien.
aucune utilité de vouloir remplacé les pistons... | |
|
| |
kaw43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: pistons en titane Dim 7 Jan - 21:32 | |
| Salut picasso j'ai aussi un 2008 je suis en brembo supersport 320 en disque maitre cylindre brembo 19x18 plaquette rc et motul rbf 600 étrier d'origine Je roule aussi a franco et Zolder et je n'ai pas de soucis. Si ca peut aider | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: pistons en titane Lun 8 Jan - 21:22 | |
| - kaw43 a écrit:
- Salut picasso j'ai aussi un 2008 je suis en brembo supersport 320 en disque maitre cylindre brembo 19x18 plaquette rc et motul rbf 600 étrier d'origine Je roule aussi a franco et Zolder et je n'ai pas de soucis. Si ca peut aider
Salut, Je vois que tu roules à Franco, pour info je viens de m'y inscrire avec bikers days pour le 30 avril à 199 €....à ce prix là les places vont partir comme des petites pains (tarif habituel à 269€). ....on verra si le freinage fonctionne correctement. | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: pistons en titane Sam 13 Jan - 11:53 | |
| L'inox est déjà un très mauvais caloriporteur: le titane a une conductivité thermique a plus peine plus faible que l'inox: 20 contre 26 W.m.k (pour situer, l'alu est facilement 10 fois plus conducteur).
En dehors des trous favorisant le refroidissement et le poids (théoriquement divisé presque par deux avec le titane, mais sur 4 pistons ça fait cher le gramme), ça ne doit pas changer grand chose aux calories transportées vers le liquide de frein...
| |
|
| |
| pistons en titane | |
|