| Pétition contre la limitation à 80 kms | |
|
+37sirius69 foinfoin43 gc29 sprint38 tzrcarbonn redman Vevere manu21383 ben1000z framboiseur GROSMAN R1FREDERIC74 steau28 fa19 nico29-35 Supercramp F.A.B.I.E.N R-ric kanours martin76 fab88r joebarteam113 Frantz TOTO #71 regis31 padawan alain74 Gabichon74 bacagraviers cuicui brice MaxSixtyTwoGP GG71 bd21 zigfrield biker03 HBB 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Mar 9 Jan - 21:30 | |
| Ca pourrait se faire ... Ce qui va plutôt se passer c'est que la journée de roulage va augmenter considérablement, les pneus aussi , l'essence ( ha merde c'est déjà fait) et le circuit sera réservé aux très riches ... | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Mar 9 Jan - 21:36 | |
| @joebarteam113j'allais le dire !!! moi aussi je ferai un mea culpa quand tu vois que sur la RCEA BEAUCOUP d'accident sont du a la somnolence a 90km/h alors a 80 !!! bonjour les futurs dégâts | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Mar 9 Jan - 21:52 | |
| En tout cas il va y avoir une manif à Chalon sur Saône samedi après-midi. | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Mar 9 Jan - 23:24 | |
| y a des permis qui vont sauter...
Qui dit plus de permis, il y aura donc de plus en plus de conduite sans permis
Et qui dit conduite sans permis dit pas d'assurance en cas d'accident, ça va être l'anarchie...
Je me fais réellement du souci de la dérive actuelle de notre pays...
V | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 8:58 | |
| - alain74 a écrit:
- @joebarteam113
j'allais le dire !!! moi aussi je ferai un mea culpa quand tu vois que sur la RCEA BEAUCOUP d'accident sont du a la somnolence a 90km/h alors a 80 !!! bonjour les futurs dégâts + 80 Je suis sujet à ce phénomène de somnolence au volant. Si je roule pas vivement .... je ne suis pas stimulé et sombre lentement dans une léthargie qui peut mener au sommeil ! Je suis donc bien moins dangereux pour les autres, et plus prudent, en roulant à 110 plutôt qu'a 90 ... alors à 80 n'en parlons même plus ! Ils devraient limiter toutes les routes à 40 comme ça on consommerait moins, on sauverait la planète, on resterait tous vivants Oui youpi ... tous vivants oui mais alors quelle vie à chier ! C'est qu'une histoire de fric depuis toujours, et de plus en plus. Nous dire le contraire c'est assumer de nous prendre pour des cons ! | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 9:01 | |
| - GG71 a écrit:
- y a des permis qui vont sauter...
Et qui dit conduite sans permis dit pas d'assurance en cas d'accident, ça va être l'anarchie...
V Et oui. Je ne sais pas vous .... mais perso si je n'ai plus de permis ... et bien je continuerais tout de même à aller bosser car je crois plus en mon travail qu'en la pseudo sécurité routière, et de plus je n'ai pas le choix. Donc comme tu disais les conséquences en cas de problème seront pires pour moi, et les autres ! | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 10:52 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- GG71 a écrit:
V Et oui.
Je ne sais pas vous .... mais perso si je n'ai plus de permis ... et bien je continuerais tout de même à aller bosser car je crois plus en mon travail qu'en la pseudo sécurité routière, et de plus je n'ai pas le choix.
Donc comme tu disais les conséquences en cas de problème seront pires pour moi, et les autres ! +1000 | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 12:13 | |
| ce qui me fait rire (que je sois ou pas d'accord avec cette baisse de limitation) c'est que de toute facon c'est vote donc dire qu'on est pas d'accord certe mais ca sert a rien car sur des sujets aussi petit ils ne reculeront pas apres dire que c'est pour gagner du fric avec les radars la je suis pas d'accord tu respectes la vitesse tu ne te fais pas flasher donc pour ca 80 ou 90 c'est pareil le Francais ne respecte pas le code de la route et se plaint par la suite ben la je suis pas d'accord quand ton patron te dis de venir bosser a 8h tu viens tu ne te plaint pas ben le code de la route c'est pareil 90 c'est pas 110 (attention je ne dit pas que c'est bien ou pas juste que je ne reflechis pas je respecte comme ca ben je n'ai pas de soucis) comme pour le portable y en a qui vont se plaindre pour le retrait de permis (ca passe aussi en juillet logiquement le telephone ca sera retrait) ben moi je trouve ca top quand on voit le nombre de connard et connasse qui font n'importe quoi quand ils sont au tel ben la il vont avoir le temps dans les transports
| |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 12:21 | |
| Tout à fait mais la démocratie est ou dans tout ça ? Comme tu disais " c'est voté" mais qui a voté ?? Le peuple ? Ben non justement il n'y a pas eu de référendum pour ça et pour le reste d'ailleurs ! Depuis le référendum sur l'Europe nous ne sommes plus consultés car de toutes façons les dirigeants n'écoutent plus le peuple ... C'est une dictature maquillée en démocratie . Je suis pas contre le fait de rouler à 80 mais qu'ils argumentent leurs projets avec des vrais fondements et non pas sur des " valeurs" populistes ... | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 12:55 | |
| Je suis totalement contre le 80 systématique.
Certaines routes peuvent rouler à 100 et d'autres plus sinueuses ou mal entretenues devraient être à 70.
Le cas par cas serait, à mon humble avis, beaucoup plus justifié.
V | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 13:02 | |
| - biker03 a écrit:
- Tout à fait mais la démocratie est ou dans tout ça ? Comme tu disais " c'est voté" mais qui a voté ?? Le peuple ? Ben non justement il n'y a pas eu de référendum pour ça et pour le reste d'ailleurs ! Depuis le référendum sur l'Europe nous ne sommes plus consultés car de toutes façons les dirigeants n'écoutent plus le peuple ... C'est une dictature maquillée en démocratie . Je suis pas contre le fait de rouler à 80 mais qu'ils argumentent leurs projets avec des vrais fondements et non pas sur des " valeurs" populistes ...
et oui c'est ca ils ont ete elu le gouvernement a ete mis en place et on a vote pour les deputes au final on obtient ca malheureusement mais ca fait un moment que c'est comme ca | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 13:17 | |
| Il ya des manifestations pour ça au moins ? Si vous en connaissez faites le savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 14:07 | |
| - biker03 a écrit:
- Il ya des manifestations pour ça au moins ? Si vous en connaissez faites le savoir
moi je suis bloque par une manifestation pour ca et que je peux pas travailler j'explose le 1er manifestant qui passe et meme le 2eme ce n'est pas essentiel pour la vie cette baisse de vitesse et ceux qui ratent leur boulot a cause de si peu eux peuvent se plaindre (manifester oui mais pour les choses vraiment importante) | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 14:38 | |
| Ouais sauf que la c'est toi qui va payer ... Je me rends pas compte j'habite en pleine cambrousse complètement déconnecté de la réalité urbaine alors à part être bloqué par un arbre déraciné ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 15:27 | |
| - biker03 a écrit:
- Ouais sauf que la c'est toi qui va payer ... Je me rends pas compte j'habite en pleine cambrousse complètement déconnecté de la réalité urbaine alors à part être bloqué par un arbre déraciné ...
tu payes si tu te fais attraper en exces sinon tu perd just 5 minute sur ton trajet | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 15:58 | |
| - GROSMAN a écrit:
- ce qui me fait rire (que je sois ou pas d'accord avec cette baisse de limitation) c'est que de toute facon c'est vote donc dire qu'on est pas d'accord certe mais ca sert a rien car sur des sujets aussi petit ils ne reculeront pas
apres dire que c'est pour gagner du fric avec les radars la je suis pas d'accord tu respectes la vitesse tu ne te fais pas flasher donc pour ca 80 ou 90 c'est pareil le Francais ne respecte pas le code de la route et se plaint par la suite ben la je suis pas d'accord quand ton patron te dis de venir bosser a 8h tu viens tu ne te plaint pas ben le code de la route c'est pareil 90 c'est pas 110 (attention je ne dit pas que c'est bien ou pas juste que je ne reflechis pas je respecte comme ca ben je n'ai pas de soucis) comme pour le portable y en a qui vont se plaindre pour le retrait de permis (ca passe aussi en juillet logiquement le telephone ca sera retrait) ben moi je trouve ca top quand on voit le nombre de connard et connasse qui font n'importe quoi quand ils sont au tel ben la il vont avoir le temps dans les transports
Moi aussi je respecte autant que faire ce peut le code de la route. Mais ca casse reellement les couilles.. Je fais plus de 25000 kms par an et j ai encore mes 12 points. Mais deja a 90 km/h tun pouvais facilement te faire prendre comme un lapin a 91/92.. que la a 80 les gens vont passer pus de temps a regarder l aiguille du compteur et le bord de la route qu a reellement anaylser la circulation et ses dangers. Bîen sur que dans l absolu 10km/h c est ridicule.. mais ajouté a la repression routiere a outrance ca risque d etre vite dangereux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 17:49 | |
| - steau28 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- ce qui me fait rire (que je sois ou pas d'accord avec cette baisse de limitation) c'est que de toute facon c'est vote donc dire qu'on est pas d'accord certe mais ca sert a rien car sur des sujets aussi petit ils ne reculeront pas
apres dire que c'est pour gagner du fric avec les radars la je suis pas d'accord tu respectes la vitesse tu ne te fais pas flasher donc pour ca 80 ou 90 c'est pareil le Francais ne respecte pas le code de la route et se plaint par la suite ben la je suis pas d'accord quand ton patron te dis de venir bosser a 8h tu viens tu ne te plaint pas ben le code de la route c'est pareil 90 c'est pas 110 (attention je ne dit pas que c'est bien ou pas juste que je ne reflechis pas je respecte comme ca ben je n'ai pas de soucis) comme pour le portable y en a qui vont se plaindre pour le retrait de permis (ca passe aussi en juillet logiquement le telephone ca sera retrait) ben moi je trouve ca top quand on voit le nombre de connard et connasse qui font n'importe quoi quand ils sont au tel ben la il vont avoir le temps dans les transports
Moi aussi je respecte autant que faire ce peut le code de la route. Mais ca casse reellement les couilles.. Je fais plus de 25000 kms par an et j ai encore mes 12 points. Mais deja a 90 km/h tun pouvais facilement te faire prendre comme un lapin a 91/92.. que la a 80 les gens vont passer pus de temps a regarder l aiguille du compteur et le bord de la route qu a reellement anaylser la circulation et ses dangers. Bîen sur que dans l absolu 10km/h c est ridicule.. mais ajouté a la repression routiere a outrance ca risque d etre vite dangereux. je dis pas que je suis pour mais il va falloir faire avec avec le regulateur ca va le faire | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 18:01 | |
| Pas le choix oui ca c est sur.. et comme je marquais au dessus, sans etre un delinquant de la route.. ca va etre encore plus facile de se laisser piéger.. Et il faut bien penser qu entre le nouveau ct, l augmentation du gasoil, ca commence a peser dans le porte monnaie de l'automobiliste.. qui forcement sera obligé de grever un autre poste de budget pour compenser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 18:06 | |
| apres il y a des augmentations mais des baisses aussi taxes d'habitation et autres mais c'est comme toujours il y a des augmentations qui baisseront par la suite comme l'essence | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 18:46 | |
| [quote="GROSMAN"]apres il y a des augmentations mais des baisses aussi taxes d'habitation et autres mais c'est comme toujours il y a des augmentations qui baisseront par la suite comme l'essence[/quote Sans être mauvaise langue tu crois à ça ? Tu a déjà vu quelque chose baisser ? La preuve l'essence à augmenté aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 18:50 | |
| - biker03 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- apres il y a des augmentations mais des baisses aussi taxes d'habitation et autres mais c'est comme toujours il y a des augmentations qui baisseront par la suite comme l'essence[/quote
Sans être mauvaise langue tu crois à ça ? Tu a déjà vu quelque chose baisser ? La preuve l'essence à augmenté aussi ! ah ben moi j'ai la bonne surprise que la taxe d'habitation baisse et disparaisse pour 2020 | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:00 | |
| C'est général ça ... Franchement c'était dérisoire comparé au coût de la vie qui augmente... Et Celui qui a une villa de 700 m2 peut largement payer une taxe !!! Par contre le pauvre type qui va bosser paye plus cher le trajet de tout les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:01 | |
| au final je vais gagner 1000€ apres les augmentations y'en a apres ca rebaisse quand on parle de l'essence | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:03 | |
| - GROSMAN a écrit:
- biker03 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- apres il y a des augmentations mais des baisses aussi taxes d'habitation et autres mais c'est comme toujours il y a des augmentations qui baisseront par la suite comme l'essence[/quote
Sans être mauvaise langue tu crois à ça ? Tu a déjà vu quelque chose baisser ? La preuve l'essence à augmenté aussi ! ah ben moi j'ai la bonne surprise que la taxe d'habitation baisse et disparaisse pour 2020 C etait promis pour 2018 mais finalemenr decale echelonne jusque 2020. A voir si ca va vraiment se faire.. car pour l instant les mesures prises sont celles qui tapent dans les porte feuille..pas l inverse.. difficile pour l instant de croire a une reelle reprise de la croissance pour 2018.. entre ceux qui ne pourront pas et ceux qui vousront eviter de consommer.. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:03 | |
| - GROSMAN a écrit:
- au final je vais gagner 1000€ apres les augmentations y'en a apres ca rebaisse quand on parle de l'essence
Quand les tarifs augmentent tu gagnes de l argent?? Donne moi ta recette stp | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:05 | |
| - biker03 a écrit:
- C'est général ça ... Franchement c'était dérisoire comparé au coût de la vie qui augmente... Et Celui qui a une villa de 700 m2 peut largement payer une taxe !!! Par contre le pauvre type qui va bosser paye plus cher le trajet de tout les jours
C est assez dans l idee oui.. 300 euros de gasoil par an ca pese pus lourd pour un smicard qu une taxe d habitation pour un gars qui a les moyens de loger en plein centre ville de paris.. Apres il y a la tranche moyenne: ce qu on va gagner d un cote on le redonnera de l autre.. operation blanche.. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:08 | |
| Toujours dans le cas ou la taxe d habitation va bien etre supprimée.. pas encore fait.. | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:13 | |
| Si ça va se faire mais des augmentations cachées ( une petite loi au mois de juillet quand tout les gens se font bronzer sur la plage )et zou je récupère 2 fois la taxe d'habitation ! Et sans vaseline !! Lol | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 19:35 | |
| | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:05 | |
| - GROSMAN a écrit:
- ce qui me fait rire (que je sois ou pas d'accord avec cette baisse de limitation) c'est que de toute façon c'est vote donc dire qu'on est pas d'accord certe mais ca sert a rien car sur des sujets aussi petit ils ne reculeront pas
après dire que c'est pour gagner du fric avec les radars la je suis pas d'accord tu respectes la vitesse tu ne te fais pas flasher donc pour ça 80 ou 90 c'est pareil le Français ne respecte pas le code de la route et se plaint par la suite ben la je suis pas d'accord quand ton patron te dis de venir bosser a 8h tu viens tu ne te plaint pas ben le code de la route c'est pareil 90 c'est pas 110 (attention je ne dit pas que c'est bien ou pas juste que je ne reflechis pas je respecte comme ca ben je n'ai pas de soucis) comme pour le portable y en a qui vont se plaindre pour le retrait de permis (ca passe aussi en juillet logiquement le telephone ca sera retrait) ben moi je trouve ca top quand on voit le nombre de connard et connasse qui font n'importe quoi quand ils sont au tel ben la il vont avoir le temps dans les transports
D'accord avec toi, le meilleur moyen de baiser le système, c'est de le respecter. | |
|
| |
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39284 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:07 | |
| - GG71 a écrit:
V C'est déjà l'anarchie Je n'ai jamais vu autant de permis annulés. J'ai même un élève qui en est à son troisième et il continue à rouler sans | |
|
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:23 | |
| - biker03 a écrit:
- Il ya des manifestations pour ça au moins ? Si vous en connaissez faites le savoir
Nous on monte à Chalon sur Saône samedi. Moi je suis contre je roule à 90 et sur certaines toutes ça me saoule grave alors à 80 ! | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:27 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- GROSMAN a écrit:
- ce qui me fait rire (que je sois ou pas d'accord avec cette baisse de limitation) c'est que de toute façon c'est vote donc dire qu'on est pas d'accord certe mais ca sert a rien car sur des sujets aussi petit ils ne reculeront pas
après dire que c'est pour gagner du fric avec les radars la je suis pas d'accord tu respectes la vitesse tu ne te fais pas flasher donc pour ça 80 ou 90 c'est pareil le Français ne respecte pas le code de la route et se plaint par la suite ben la je suis pas d'accord quand ton patron te dis de venir bosser a 8h tu viens tu ne te plaint pas ben le code de la route c'est pareil 90 c'est pas 110 (attention je ne dit pas que c'est bien ou pas juste que je ne reflechis pas je respecte comme ca ben je n'ai pas de soucis) comme pour le portable y en a qui vont se plaindre pour le retrait de permis (ca passe aussi en juillet logiquement le telephone ca sera retrait) ben moi je trouve ca top quand on voit le nombre de connard et connasse qui font n'importe quoi quand ils sont au tel ben la il vont avoir le temps dans les transports
D'accord avec toi, le meilleur moyen de baiser le système, c'est de le respecter.
Bien sur!il faudrait meme rouler a 70 comme ca pas de risque de se surprendre et consommation de carburant moindre.. surtout ne pas tomber dans le panneau de prendre plus souvent l'autoroute pour pouvoir rouler plus vite. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:32 | |
| Et personne n'a entendu parler du controle technique obligatoire tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans? On va pas tarder de tous rouler sans permis et sans controle technique... | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:32 | |
| Quand on se tapera la bourre tous ensemble sur un circuit quelconque on n'y pensera plus à tout ça ! C'est le système ,c'est injuste mais on peut juste respecter sinon c'est la crise financière pour notre porte feuille ... Alors de la dire que l'on baise le système en respectant... Ben non tu subit c'est tout, tu baise personne ! | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 21:37 | |
| - bd21 a écrit:
- Et personne n'a entendu parler du controle technique obligatoire tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans?
On va pas tarder de tous rouler sans permis et sans controle technique... Je roule presque tout les jours avec un poid lourd bétaillère de 1984 , je passe le CT tout les ans sans soucis ,du moment que ça freine et que l'éclairage fonctionne . .. alors faut pas trop s'inquièter non plus , c'est vrai que le bichonne le camion alors les poubelles roulantes elles vont sûrement partir à l'export plus tôt que prévu ! | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Jeu 11 Jan - 22:11 | |
| Controle technique pour les plus de 6 ans? Donc une vehicule neuf passe au bout 4 ans puis a des 6 ans et apres tous les ans? Le controle a 100 boules? | |
|
| |
| |
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 5:43 | |
| | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 6:06 | |
| - GROSMAN a écrit:
une réponse a un ami sur fb... ils savent très bien que le "français" malheureusement ne respectera pas Patrick Colombo...déja a 90 on essaye de rouler a 100 donc a 80 on va essayer de rouler a 90...c'est le jackpot assuré....on roulerai tous demain a 80..je pense qu'ils reverraient cette decision...moi je vais faire le "mouton" comme certain disent!!!! je vais rouler a 80 parce que je n'ai pas envie de leur donner un rond 😉on ferai tous pareil..🤔mais faut pas rever......bien dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 7:16 | |
| La vitesse moyenne sur ces départementales sans terre-plein central est déjà de 84km/h. Cela ne va va pas changer grand chose à mon avis. 80% des français ont leurs 12 points. | |
|
| |
framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 7:55 | |
| les 80 km/h ,faut bloquer les routes , pour le portable le retrait de permis c'est une saloperie ,qu'ils mettent la police sur le terrain pour chopper les comportements dangereux y compris les portables . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 8:57 | |
| ben pour ma part ca changera pas grand chose a part 10 minutes de perdu donc je vais pas me prendre la tete avec ca je respecte et je me sens pas plus mal .Apres ceux qui ne respectent pas et qui vont se faire toper ils vont encore pleurer mais quand on joue on assume point barre | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 10:28 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- La vitesse moyenne sur ces départementales sans terre-plein central est déjà de 84km/h. Cela ne va va pas changer grand chose à mon avis.
Arrête, on parle de vitesse max, pas de moyenne, évidemment que ça va baisser, tu ne peux pas avoir une moyenne superieure à une max quand même ! - Citation :
- 80% des français ont leurs 12 points.
1 - Ca fait 20 % qui ne les a plus, et je ne suis pas persuadé que ces 20 % soient constitués uniquement de criminels en puissance 2 - ça meriterait d'être approfondi, car parmi ces 80 %, combien ne conduisent plus, et ne risquent donc pas de perdre leur points ? Entre ceux qui n'ont pas de véhicule, ceux qui ne conduisent plus ( âge... ) ... Sort-nous un pourcentage de conducteurs " en activité ", ce sera déjà plus concret. | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 20:06 | |
| - HBB a écrit:
- joebarteam113 a écrit:
- La vitesse moyenne sur ces départementales sans terre-plein central est déjà de 84km/h. Cela ne va va pas changer grand chose à mon avis.
Arrête, on parle de vitesse max, pas de moyenne, évidemment que ça va baisser, tu ne peux pas avoir une moyenne superieure à une max quand même !
- Citation :
- 80% des français ont leurs 12 points.
1 - Ca fait 20 % qui ne les a plus, et je ne suis pas persuadé que ces 20 % soient constitués uniquement de criminels en puissance 2 - ça mériterait d'être approfondi, car parmi ces 80 %, combien ne conduisent plus, et ne risquent donc pas de perdre leur points ? Entre ceux qui n'ont pas de véhicule, ceux qui ne conduisent plus ( âge... ) ... Sort-nous un pourcentage de conducteurs " en activité ", ce sera déjà plus concret.
Cela fait plus de 25 ans cette année que je regarde les chiffres de la Sécurité Routière pour mon boulot et je peux te certifier que la vitesse moyenne était supérieure aux vitesses maximales légales sur tous les réseaux avant le déploiement des radars automatiques en 2003. Je suis d'accord avec toi pour l'argument de ceux qui ne conduisent pas ne perdent pas de points mais cela marche dans l'autre sens également. Combien de grand-parents ou même de parents donnent leurs points pour leurs enfants ou petit-enfants? Personne n'a parlé de criminels en puissance pour les autres. Les infractions sont des entorses à la règle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 21:51 | |
| et puis dans l'absolut on va rouler a la limite donc 85km/h en vitesse reelle donc GPS quand on voit que rouler a 90 compteur c'est en fait du 85 donc ca changera pas (85km/h pour 80 c'est la limite) | |
|
| |
biker03 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Ven 12 Jan - 22:00 | |
| À ça y est ya déjà des grapilleurs pour 5 km/h !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Sam 13 Jan - 6:06 | |
| oui pour moi actuellement c'est 95km/h la vitesse autorise pas 90 compteur comme sur autoroute 136 km/h
| |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms Sam 13 Jan - 13:31 | |
| | |
|
| |
| Pétition contre la limitation à 80 kms | |
|